Accueil / Généralités / News

[Kangoo I] Papoo en Kangoo, mes impressions

Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 15:03
Eh oui à cause d'un jeune inconscient qui a grillé un feu rouge en scooter, ma bien aimée M2 est au garage :cry:

Grâce à l'assurance (Maaf, j'ai pas encore réussi à les avoir) j'ai un véhicule de remplacement qui est un Kangoo DCI.
Déjà pour aller le chercher, c'était quelque chose: la miss Maaf m'envoie un taxi pour aller au loueur (tout est pris en charge: taxi, location) et là les galères commencent, le tacos arrive avec quasiment 45 min de retard, il ne trouve pas l'agence de loc, faut dire que Rungis c'est grand.
Finalement je récupère la voiture de remplace et c'est un [magnifique] Kangoo vert :oops:

Ma première remarque en m'asseyant dedans: mais c'est un camion que j'ai!! La hauteur de plafond est impressionante, pour un peu je me prendrai pour Michel Ange et vais me mettre à le peindre. :lol:
Les vitres latérales sont gigantesques, comme les rétros, c'est bien pour la vision.
La position de conduite est assez élevée, comfortable mais sans plus. Au dessus du pare soleil, il y a un énorme tiroir pour mettre plein de truc, mais ca doit se balader pas mal si on ne le remplit pas. Y'en a un autre de tiroir pour l'arrière.
La capacité de chargement est sympa, par contre l'ouverture du coffre (de la porte) nécessite au moins 1m derrière la voiture sinon on se la prend en pleine poire!! Le plateau 'plage arrière' n'est pas attachée à la porte, et donc ne se soulève pas à l'ouverture, ce qui fait que pour aller chercher qque chose au fond, c'est pas très commode.
Les portes coulissantes à l'arrière sont bien pratiques mais il manque des poignets au plafond.

Je ne connais pas quel moteur équipe celle là mais c'est pas un foudre de guerre, 120/130 max...Et puis le bruit :roll:


Voili voilou, je dirai que c'est une voiture faite pour l'utilitaire principalement quand même.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 17:03
Au prochain essai d'une Mini, Papy en Mini, alors ?

ok http://yelims.free.fr/Forum/2.gif
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 17:03
bon alors déjà désolé (mais tu le sais déjà) pour ta MegII!!

maintenant le reste :
déjà le titre "papoo en kangoo", je pensais tomber sur une lecture inédite de Tintin en Guinée ou encore un épisode exclusif des "Brigades du Tigre"!! :lol:
ensuite, l'épopée hitchockienne jusqu'à la voiture, ça manque de filles sexy, de courses poursuites, et d'attaques/prise d'otage du taxidriver dans les quartiers chauds de la capitale, mais bon très sympa quand même!
enfin les impressions quasi-Chapattesque de la bête tapie dans l'ombre de la critique, un grand moment d'étude automobilistique que seul le kangoozien primitif prendrais au 1er degré!

donc eh bé merci pour ce délicat apéritif neuronal, qui, je l'espère, substentera cérébralement d'autres adeptes de la galéjade :wink: :wink: ::amour_000::

http://yelims.free.fr/Forum/8.gif en artistiqe et technique, mais attention au dernier triple lutz piqué, ça décroche un chouillat!

Papoo : 8 po-intttsssssssssss ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 17:03
davidisa a écrit:
Au prochain essai d'une Mini, Papy en Mini, alors ?

ok http://yelims.free.fr/Forum/2.gif


ah oui, très bon!!! http://yelims.free.fr/Forum/Panneau17.gif
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
papoo a écrit:

Je ne connais pas quel moteur équipe celle là mais c'est pas un foudre de guerre, 120/130 max...Et puis le bruit :roll:


Salut,

Désolé moi aussi pour la mégane... pas cool du tout !

Par contre, ma soeur a un Kangoo dci 80 et je le trouve très sympa à conduire. Bon, c'est pas aussi joyeux que le dc1 120 de mon estate, mais c'est pas mal. C'est un modèle avant le restylage (dci 80 Air) plutôt bien équipé et j'ai eu l'occasion de rouler avec et de faire un peu d'autoroute, c'est loin d'être fatigant à conduire...

Par contre, le même kangoo en Dti, là, tu es au courant que le moteur tourne !!

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
oups
bon pareil desolé pour la meg ( au fait elle a eu mal ou ?)

J'ai une vieille 205 xad en fourgonnette et finalement vu ton descriptif du kangoo elle n'a pas a rougir de ses 19 ans 304000kms :lol: :lol: :lol:

Sinon, même s'il a fait le con, pas trop de mal pour le scootman :?:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2005 19:03
Bon allez dans l'ordre:
1/ le Papy c'est Fab :wink:
2/ Filles sexies, hmmm y'avait bien la secrétaire commerciale de mon concessionnaire et pi la standardiste :oops:
3/ La conduite, je ne sais pas si parce que celle là a déjà 12000 bornes au compteur mais la direction est lourde...
Les commandes des lèves vitres sont assez mal placées (sous l'accoudoir de porte)
La boîte accroche surtout pour la seconde.
Mais bon avec une voiture de loc, on ne sait pas trop entre quelles mains elle est passée.
4/ Pour la Mégane: aile défoncée, triangle de direction de la roue avant gauche cassé, capot légèrement rayé, il a tapé pile dans la roue :evil: D'après le chef d'atelier c'est réparable.
5/ Le scootman boitait après l'accident mais ne semblait pas trop avoir souffert, je lui ai recommandé ainsi qu'à sa mère d'aller passer des examens quand même.
Mais ca s'est bien passé, elle a reconnu que son fils était en tort, et a même proposé de me conduire au boulot. Y'a encore des gens bien :)
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 19:04
::yeah_009::
Le garage m'a appelé, la Mégane sera prête mardi aprem normalement !!
::yeah_008::

Bon ben m'en vais dans la salle d'attente :D
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
papoo a écrit:

1/ le Papy c'est Fab :wink:


Quand je pense que je commencais à m'appitoyer sur ton problème.

Enfin !

Il a pas du y aller molo quand même le Solexiste !

Mardi après-midi ? Hum ? Ca m'a l'air bien rapide ça, comme réparation. Tu es sûr que tout sera bien fait ? (Et voilà, comment foutre un week-end en l'air, merci qui ? Merci Fab !)
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 02 Avr, 2005 21:04
ah oui merci vraiment !! c'est malin :lol: :lol:
Je me dis quand même qu'ils ont eu 3 jours pour faire ce qu'il faut...

La Kangoo est sympa mais qu'est ce qu'elle consomme ?! Je l'ai mercredi, n'ai fait que des trajets maison-boulot plus quelques courses soit environ 200 km et là le réservoir est à la moitié :shock:

C'est quoi ce raton laveur ???
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
C'est un gag des papis de l'informatique. :wink:

Justement, puisqu'on en parle, je retourne à mes fichiers DBASE.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 10:04
au fait il avait des roues ton kangoo? (elle est bonne celle là non?? :shock: :lol: :oops: :roll: ::amour_000:: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 11:04
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/davidisa.animaux-gif-020.gif
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Lun 04 Avr, 2005 12:04; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 12:04
oui david, jolie ton image, mais que veux tu signifier par là ?? une corrélation entre icone et papoo?? des lettres de ce mots correspondraient à la teneur de l'image de papoo en kangoo qui te vient immédiatement à l'esprit?? :lol: :?:
ou voit-on pappo en kangoo (ou sans d'ailleurs) sur ce site d'icones??? :shock: :shock: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 12:04
hein ? quoi ? :shock: kék elle a mon image ? Comprends pas :mrgreen:

Non sans rire, j'avais pris l'image direct sur le site. Tout allait bien puis elle a été remplacée par l'icone du site :? Maintenant je l'ai chargée sur le disque dur. J'espère que ça ira :D
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 12:04
ah ba voilà, je me disais aussi :wink: :lol: 8) par contre tu aurais pu au moins mettre la selle sur le dos pour que papoo s'y installe plus confortablement :roll: :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 13:04
Ah bande de bachi-bouzouks de bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson !!
:lol: :lol:
Z'avez déjà pris un uppercut par un Kangoorou hein ??
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2005 21:04
Ahiet, a récupéré la Mégane ! Mais bon c'est une joie modérée parce que je me suis apercu que la vitre coté conducteur est rayée, ainsi que le haut de la porte et un peu le toit.
Vu que le scootman est tombé sur le capot puis par terre, je ne pense pas que ces rayures soient dues à l'accident ...
Comme je l'ai récupéré juste avant la fermeture, je l'ai fait constaté par le responsable et doit repasser demain matin :evil:
En plus ces crétins n'ont pas remis le code autoradio et celui que j'ai (enfin celui indiqué lors de la remise de la voiture) n'est pas le bon :twisted:

Pour en finir avec le Kangoo, j'ai remarqué que certains modèles ont la porte arrière du coffre qui s'ouvre sur le côté et non en basculant vers le haut comme sur celui que j'avais. C'est quand même plus pratique :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
y t'avais prevenu le fab :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 08:04
au fait tu as vérifié le kilométrage de ta megII?? sinon le weekend au ski des gars de ton garage fut plus rythmé que prévu, avec en particulier un passage dans un tunnel de montagne un peu trop près pour une MegII :lol: :lol: :shock: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 09:04
25km parcourus par le garage, ca fait un peu beaucoup quand même, non ?
Pourtant j'ai pas un moteur puissant pour faire le kiki sur la route :roll:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
stdode a écrit:
y t'avais prevenu le fab :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:


Ploum, ploum ploum ploum, ploum ploum.

My name is Portepoisse, Fab Portepoisse !

Blague à part, et comme tu t'en doute, je compatis, mais c'est l'éternel problème lorsque tu apporte ton véhicule dans un garage. Tu ne sais jamais comment tu va le retrouver.

J'ai la sale manie de TOUJOURS vouloir ammener une voiture propre à un garagiste, estimant que c'est une forme de respect pour la personne qui va mettre les mains dedans. Et bien ce respect n'est que rarement réciproque. Combien de fois ai-je retrouvé des empreintes noire de doigts gras sur mon capot blanc, les capuchons jaunes d'huile, d'eau, complétement salis par les mêmes doigts, etc...

Alors, pour la carrosserie, j'imagine que c'est pareil.

Je n'ai pas encore testé mon garage Renault, mais je crois que je lui ferais constaté avant l'état de ma voiture.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
papoo a écrit:
25km parcourus par le garage, ca fait un peu beaucoup quand même, non ?
Pourtant j'ai pas un moteur puissant pour faire le kiki sur la route :roll:


Nan, mais ta voiture à servie à aller chercher des pièces pour le garage. Bienvenue au club.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 12:04
Ou elle a été "pretée" à un client qui a laissé la sienne ? :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Tu crois qu'ils prendraient ce risque là ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 13:04
Fab78 a écrit:
papoo a écrit:
25km parcourus par le garage, ca fait un peu beaucoup quand même, non ?
Pourtant j'ai pas un moteur puissant pour faire le kiki sur la route :roll:


Nan, mais ta voiture à servie à aller chercher des pièces pour le garage. Bienvenue au club.


ça c'est un classique en + :shock: :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 13:04
Fab78 a écrit:
Tu crois qu'ils prendraient ce risque là ? :shock:


Je n'en sais rien, mienne, il l'ont bien laissée pendant 3h aux mains de Navtech... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 13:04
Douggy a écrit:
Fab78 a écrit:
Tu crois qu'ils prendraient ce risque là ? :shock:


Je n'en sais rien, mienne, il l'ont bien laissée pendant 3h aux mains de Navtech... :-(

non ça c'était pour d'autres raisons, mais motus et bouche cousue, chhhuttttttt ...........je ne m'étendrais pas sur le sujet, pour pas froisser ...... non non n'insister pas, je ne dirais rien sur la VS, ni sur la possibilité que .... non non rien j'ai dit, oh enfin un peu de tenue quand même :roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Nemours, par l'autoroute, c'est loin de l'Hérault ? :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 13:04
Fab78 a écrit:
Nemours, par l'autoroute, c'est loin de l'Hérault ? :lol:


Non pas trop en VS et un régul à 200 :lol:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 13:04
Mouais, ces gens de Navtech voulaient reproduire un bug que j'avais à l'arret.
Ils ont fait pres de 400 km pour ca... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 15:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 16:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 16:04
Bonne question Jef,
Peut être ton assurance ?
Je regarderai ce soir sur la facture si y'a quelque chose sur les essais routiers :|

Pour le Kangoo, c'est clair que c'est génial pour transporter des choses, mais pour des "pointus" comme nous, ca le fait pas :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 16:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 17:04
Je ne trouve pas ca tres sympa.. car la personne qui achete un kangoo le fait pour ses raisons et c'est surement une voiture qui lui convient. Moi, j'ai conduit un scenic de pret pendant une semaine , j'aurais pu dire aussi "c'est clair que c'est génial pour transporter des choses, mais pour des "pointus" comme moi, ca le fait pas" ;-)

Je ne le pense pas plus que pour le kangoo, mais c'est pour dire... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 06 Avr, 2005 19:04
Désolé si c'est l'impression qui s'est dégagé de mes propos, bien sûr je ne critique nullement les personnes qui roulent/achetent Kangoo. :oops:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 08:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 08:04
Ils vous en remercient ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Avr, 2005 18:04
Suite et fin de mes débacles :D
La semaine dernière, l'expert a revu la Meg et a constaté effectivement qu'il avait loupé les rayures, sous la raison que la voiture n'était pas bien éclairée. Donc re rdv au garage pour faire le reste des travaux: changer la vitre conducteur, refaire le montant de la porte (2 enfoncements légers), refaire la peinture sur la porte, le tranchant, et un chouia sur le capot.

Total: 1139,62€ (+les 700€ de la 1ere réparation) :shock: :shock:
Si vous avez une peinture métalisée, faites hyper gaffe aux rayures, les miennes n'étaient pas très profondes

Heureusement que c'est l'assurance qui paye !

Pendant les 3 jours des réparations, j'avais une Twingo Campus, sympa mais sans direction assistée c'est galère ...

Bon maintenant je vais passer au feu rouge, peut être que j'aurais moins d'accidents que si je passe au vert !!
:mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________


Sauter vers: