Accueil / Généralités / News

[Clio II] Problème siège passager

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et possesseur d'une clio extreme 2005 1,6l 16v 3 portes depuis une semaine.
Tout va bien pour le moment, sauf que je n'arrive pas à me servir correctement du siège passager: en effet, lorsque je le rabats, je n'arrive pas à le remettre dans sa position initiale: à chaque fois, il se retrouve reculé à fond...

J'ai loupé un épisode ou je ne suis pas doué ?

merci d'avance
Tu veux dire qu'il ne garde pas en mémoire sa position longitudinale quand tu as besoin de le rabattre pour passer à l'arrière de la voiture ?

En fait je crois que quand tu le rabats, une fois que t'as plié le dossier il faut pousser au maximun le siège vers l'avant. Si tu vas pas au maxi il ne gardera pas sa position en mémoire. Et si tu vas au maxi il se recalera au bon endroit.
Je crois que ça marche comme ça. En tout cas ça fonctionne sur ma clio de 1999. Mais il ont peut être changé leur système entre-temps...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Tu veux dire qu'il ne garde pas en mémoire sa position longitudinale quand tu as besoin de le rabattre pour passer à l'arrière de la voiture ?


Oui c'est ça !

mais le fait de le pousser au maximum ne change rien... J'ai essayé un peu tout et je m'avoue quelque peu désarmé, d'autant que rien n'est expliqué dans le manuel..

Merci quand même
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 21:04
il me semble qu'il n'est pas à "mémoire" mais je dis ça sans être sur :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
je confirme : le siège passager de la Clio II phase II n'a pas de mémoire, contrairement à celui de la Clio II phase I. Vive les économies de bout de chandelle, c'est vraiment nul :evil: ::ange-demon-_008::
Ha ok.
Merci pour ces renseignements.
Je trouve quand même abusé qu'en 2005, dans une voiture de + de 12000€ on ait pas cette fonction de série. C'est assez affligeant..
désolé pour toi... :evil:
C'est vraiment con d'autant plus qu'il le faisait sur les II phase 1. :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2005 08:04
Je confirme, dur les Clio II.2, il n'y a que le siège chauffeur qui est à mémoire, mais en aucun cas celui passager ... même sur une Initiale à presque 20.000 Euro ça n'existe pas !!
Encore une abération signé Renault ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Mar 05 Avr, 2005 20:04
alfb59 a écrit:
Je confirme, dur les Clio II.2, il n'y a que le siège chauffeur qui est à mémoire, mais en aucun cas celui passager ... même sur une Initiale à presque 20.000 Euro ça n'existe pas !!
Encore une abération signé Renault ...


Tout à fait, je m'en suis plaint au SRC en 2001 après mon achat en leur disant que c'était vraiment faire des économies de bouts de chandelles sur une citadine 3 portes appellée à transporter des enfants, donc avec un siège rabattable susceptible de beaucoup fonctionner. Ce d'autant plus, qu'on conseille vivement d'embarquer les mômes côté trottoir pour des raisons de sécurité évidentes.

Aucune réponse pertinente du SRC sinon que le véhicule est homologué ainsi, aussi stupide qu'inutile. Bande de gros nuls qu'ils sont.

J'ai vérifié avec la Clio II phase 1 d'une collègue et j'ai pu voir que la glissière droite, si je me souviens bien, était légèrement différente et qu'elle comportait des crans arrêtoirs.
Récupérer une glissière dans une casse ne devait pas valoir grand chose encore fallut-il savoir comment démonter le siège car je n'ai vu aucun boulon apparent à l'époque, du coup j'ai abandonné ce projet et je m'en suis accomodé ainsi mais bon dans le genre peu pratique, ils perdent franchement des points chez Rono.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: