Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Reinitialiser le compteur après une vidange [Réglé]

Bonjour,

Voila je voudrai faire ma vidange moi meme et j aurai voulu savoir comment remettre à 30000 le compteur poiur la prochaine vidange ?

merci
Normalement c'est ça j'ai pas encore essayé.

Procédure : Maintenir le bouton de l'ordinateur de bord pressé pendant que vous introduisez la carte dans son lecteur.
Appuyer sur le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel du tableau de bord.
Pour quitter ce mode : retirer la carte
Merci pour ta reponse :wink:

mais qu est ce que tu appelle le bouton de l orinateur de bord ? le bouton qui permet de la faire parler ?
Brize a écrit:
Normalement c'est ça j'ai pas encore essayé.

Procédure : Maintenir le bouton de l'ordinateur de bord pressé pendant que vous introduisez la carte dans son lecteur.
Appuyer sur le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel du tableau de bord.
Pour quitter ce mode : retirer la carte


non, cette procédure permet la RAZ de l'ordi de bord et d'éventuels défauts mémoriés.

pour remettre à 0 la périodicité de vidange, il faut être sur l'affichage de cette période et faire un appui long sur le bouton de RAZ du combiné d'instrumentation (normalement, car jamais essayé :oops: )
Ouf !! heureusement que tu me le dis :?

c est tout ? je fais un appuie long ca me aprait simple mais bon si ca marche je demande pas mieux :wink:
salut a tous...
eceque je peux choisir moi meme la periodicité de la vidange sur le tdb..???
Dernière édition par lotfi03 le Lun 12 Dec, 2005 19:12; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 22 Juin, 2005 10:06
salut, non.
_________________
BMW Serie 3 GT
Brize a écrit:
Normalement c'est ça j'ai pas encore essayé.

Procédure : Maintenir le bouton de l'ordinateur de bord pressé pendant que vous introduisez la carte dans son lecteur.
Appuyer sur le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel du tableau de bord.
Pour quitter ce mode : retirer la carte


pour moi c a methode de brize qui a fonctionné !
Désolé...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Pour ma part, lors de ma vidange c'était un appuie long sur le bouton du compte tours( bien entendu en selectionnant l'affichage KM de la révision au moyen du comodo d'essui glace)
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
bjr je viens de faire la vidange et je n'arrive pas a mettre mon compteur a 30.000
mais j'ai fait la vidange avant le kilometrage prevu sa une importance ou pas il me marque au compteur 8240kms j'aie ssayer la methode de brice mais rien qu'el
peut maider merci a vous.
C'est la méthode de laguna59 qui est la bonne :

  • Selectionner l'affichage de l'indicateur de maintenance, revision, le compteur... en fin le truc qui décompte les kilomètres.
  • Maintenir appuyer le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique jusqu'a ce que l'affichage clignotte
  • rappuyer sur le bouton : 30 000 doit clignotter
  • appuyer une dernière fois et c'est terminé
merci sa tombe bien je viens de faire ma vidange (une vrais mine d'or se forum) :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
bjr merci nicolas pour le raz du compteur parfait ca marche .
Bonjour a tous

Parcourant depuis un moment ce forum que je trouve genial , j'ai essayé la methode suivante pour faire la raz du compteur de revision: Maintenir le bouton de l'ordinateur de bord pressé pendant que vous introduisez la carte dans son lecteur.
Appuyer sur le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel du tableau de bord.
Pour quitter ce mode : retirer la carte


j'ai lu ensuite que ce n'etais pas la bonne methode , j ai ensuite fait la bonne methode en faisant la manip suivante : sur pour remettre à 0 la périodicité de vidange, il faut être sur l'affichage de cette période et faire un appui long sur le bouton de RAZ du combiné d'instrumentation

Mais depuis ma conso moyenne a augmenté d'un litre au cent...

Pour info j'etais descendu a 7.2L au cent ( 8.2L avant) en mettant un aimant de detratrage pour l'eau sur la durit d'arrivé de gasoil juste avant la pompe haute pression.

quel betise ai je fais ? ou trouver les infos sur ces manipulations sur l'ordi de bord ?

j' ai decidé de faire moi meme l'entretien de ma velsatis 2.2 dci 150...

Merci pour vos reponses et pour tout ce que vous faites...
Bonjour à tous ,

J'ai exécuté la même manipulation sur ma Laguna II 19dci , et moi aussi , ma consommation à augmenté énormément ! ( de 7L/100 à 10L/100 ) :shock:
Quelqu'un à une idée du problème ? :cry:

merci beaucoup

Jean-Luc
L'odb a été remis à zéro aussi :?:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2007 09:12
Vous parlez de la conso moyenne réelle ou mesurée par l'odb :?:

Sur quelle distance avait été calculée la moyenne précédente et sur quelle distance a été calculée la nouvelle ?
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2007 10:12
ProV1 a écrit:
Sur quelle distance avait été calculée la moyenne précédente et sur quelle distance a été calculée la nouvelle ?

Bonne question auquel je n'avais pas pensé :pense:
à Morex : non , l'odb ne c'est pas mis à zèro , la distance , et la conso n'ont pas changé .

à ProV1 : c'est la conso mesurée à l'odb effectivement , pour les distances , la conso précédente était faite sur un plein , et l'actuelle sur +- 200 Km.

Et il me semble , que la conso instantanée , affichée à l'odb est plus élevée qu'avant ! Bon cela ne veut peut être rien dire ...

Jean-Luc
Je trouvai que ma conso avait pas mal augmentée et en vous lisant ça me rapelle que j'ai fait la même manip que vous. Mais je pense que c'est une coincidence, je voie pas le rapport avec la cartographie moteur.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Bonjour,
2 ans et demi plus tard...
Quelle est la bonne méthode, car je vidange dimanche...
Si on peut me confirmer, sans modifier ma conso...
Merci à tous ! :roll:

PS : quelle huile dois je mettre...pour être conforme constructeur !
Dernière édition par Djonibigoude le Jeu 13 Mai, 2010 10:05; édité 1 fois
La réponse de Nicolas page 1 est la bonne,pour l'huile tout dépend de ta motorisation .
nicolas a écrit:
C'est la méthode de laguna59 qui est la bonne :

  • Selectionner l'affichage de l'indicateur de maintenance, revision, le compteur... en fin le truc qui décompte les kilomètres.
  • Maintenir appuyer le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique jusqu'a ce que l'affichage clignotte
  • rappuyer sur le bouton : 30 000 doit clignotter
  • appuyer une dernière fois et c'est terminé


C'est bien ça ?
Ma laguna est une 1,9 DCI de 2005
OUI c'est ça.pour l 'huile de la 5 w40 .
Merci bien
Bonjour,

Cela fonctionne t'il pour la Laguna II phase 2 :?:

Merci d'avance, Michaël
_________________
Laguna II ph.2 1,9 DCI 130 FAP Luxe Privilege GPS Carminat
Modif: Mute Cabasse en marche arrière
Modif: Entrée Auxiliaire
c'est la même chose

pour ton véhicule le kilométrage remis sera de 15000km
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Jeu 13 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
Merci pour ta rapidité.

Michaël
_________________
Laguna II ph.2 1,9 DCI 130 FAP Luxe Privilege GPS Carminat
Modif: Mute Cabasse en marche arrière
Modif: Entrée Auxiliaire
Bonsoir
Merci pour l'info : j'ai pu remèttre a zero le compteur de vidange avec la méthode de Nicolas.
C'est reparti pour 30 000 km

a ++
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2011 18:02
:D La mienne indique tous les ans 1 mois avant la date de la prochaine vidange " vidange à prévoir "
A chaque démarrage pareil , ceci bien que je soit loin du Kilométrage de vidange.
Si je remets selon votre méthode le kilométrage vidange à 30000 est ce que cela annulera aussi l'avertissement vidange à prévoir ?
Il me semble qu'il faut brancher la valise pour effacer les mémorisations de l'ODB.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Ven 04 Fev, 2011 18:02
OUI

personnellement je ne le ferais pas
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms


Sauter vers: