Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Changement Ampoule à 79 €...

Bonjour,


Ma Mégane 2 1.9 DCI sort d'une concession Renault parisienne pour la révision des 60000 km . J’avais signalé la défaillance de l’ampoule du feu de croisement gauche. Ce changement d’ampoule de phare H7 m’a été facturé MO : 55.58 € HT + ampoule 10.50 € HT soit 66.08 € HT (79 € TTC). La raison invoquée de ce tarif surréaliste est due à la nécessité de déposer le bouclier pour effectuer le changement d’ampoule. J’avais fait faire la même opération dans un autre garage pour l’ampoule coté droit et aucune dépose du boulier n’avait été nécessaire.
Je passe outre le fait que les phares ont été déréglés :evil: plutôt que réglés pour vous demander si je n’ai pas été victime d’une pure et simple arnaque…

Merci à tous les bosseurs du techno de m'en dire plus !

Cordialement,


JF
Mon garagiste m'a déjà dit qu'il fallait prendre le coup de main, mais qu'il etait tout a fait possible de demonter les ampoules en passant par le passage de roue.

Par contre pour les espace 4 c'est une autre histoire ...

Tu peux envoyer ta facture au service client renault et demander des explications...
Ils ont des baremes a respecter concernant les opérations usuelles.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
D'où l'intérêt du devis préalable à l'intervention qui permet de mesurer son envergure.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 10:03
bienvenu à toi JFL [RS1-485], et désolé de lire ça

:shock: :shock: :shock: oh la vache, je savais qu'ils avaient tout fait pour empêcher le client lambda de pouvoir changer soi-même (ou tout comme) alors que les forces de l'ordre pourraient nous le demander sur le bord de la route, mais à ce point!!!
effectivement comme dit Pwyll, envoies ta facture au service clientèle, mais bon j'ai bien peur que .... :roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Eh ben 79€... ils ont tellement espacé les entretiens qu'ils se rattrapent ailleurs...

:evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 13:03
L'ampoule est bien à ce prix là, et la main d'oeuvre est un forfait de 0.4 à 0.9 h de main d'oeuvre y compris dépose / repose du bouclier.

Ton garagiste à donc "le droit" de te facturer ca. Apres, il y a peut etre d'autres solutions (passage par l'aile), mais de toute facon, il te facturera le forfait donné par leur logiciel..... donc idem. :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JFL [RS1-485] a écrit:
Bonjour,


Ma Mégane 2 1.9 DCI sort d'une concession Renault parisienne pour la révision des 60000 km . J’avais signalé la défaillance de l’ampoule du feu de croisement gauche. Ce changement d’ampoule de phare H7 m’a été facturé MO : 55.58 € HT + ampoule 10.50 € HT soit 66.08 € HT (79 € TTC). La raison invoquée de ce tarif surréaliste est due à la nécessité de déposer le bouclier pour effectuer le changement d’ampoule. J’avais fait faire la même opération dans un autre garage pour l’ampoule coté droit et aucune dépose du boulier n’avait été nécessaire.
Je passe outre le fait que les phares ont été déréglés plutôt que réglés pour vous demander si je n’ai pas été victime d’une pure et simple arnaque…

Merci à tous les bosseurs du techno de m'en dire plus !

Cordialement,


JF



Et bien rendez-vous au garage Renault Rive Gauche Vaugirard et montrez leur que vous êtes capable de changer l'ampoule H7 de feu de croisement AVG sur une Megane II sans déposer le bouclier.
Le receptionniste m'a mis au défit de trouver quelqu'un sachant réaliser cette opération comme indiqué dans le livret d'entretien, c'est à dire en passant par la trappe prévue à cet effet. Perso, je me fais rembourser la MO :D et celui qui réussit ce défit, gagne 20 euros de la poche du réceptionniste ! :lol:
Je serais bien étonné que le SRC donne raison au client car il est complice de l'arnaque.
Moralité: ne faites plus jamais changer une ampoule dans le réseau zn guise de protestation et dirigez-vous vers un centre-auto qui travaille non seulement au forfait (doux) mais également avec des ampoules moins chères. Eux connaissent et appliquent le truc de la trappe dans le passage de roue pour ne pas perdre d'argent sur leur forfait.
Renault s'en fout, le client paie.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
:shock: A ce prix là, je le fait moi-même : tant pis pour mes mains :?
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
jfl

je voi qu'on a les memes forums de prédilection........ :wink:


RS POWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA
je l'ai fait sur la mienne et sans savoir comment faire je me suis griffé la main mais l'ampoule a été changée ....
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Ven 01 Avr, 2005 23:04
J'ai déjà changé les miennes, moi même, et franchement on arrive sans problèmes à accéder à l'ampoule !!
Peut être le mécano avait il 2 mains gauche ? ::yeah_001::
De plus en plus nuls les garages ......... :(
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!


Sauter vers: