Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...

ça y est, j'ai parcouru 10000km avec ma Mégane 1.9dCi 5p luxe privilège. J'en profite pour vous livrer mes impressions.
Je l'ai achetée au mois d'août 2004 à un collaborateur. Elle datait de décembre 2003 et avait 14000km. Elle en a maintenant 24500.

Tout d'abord, pourquoi une Mégane ?
parce que :
- j'étais ravi de mes 2 précédentes Clio II
- j'avais eu Mégane dCi 80 en location et j'avais été séduit par le confort et la douceur du véhicule.
- pour l'esthétique. A ce sujet, j'hésitais avec une Alfa 147 mais j'ai été déçu lors de l'essai, notamment par le confort. Aujourd'hui, j'hésiterai avec la C4.


pourquoi le 1.9 dCi ?
parce que j'aime rouler vivement et notamment dépasser facilement quand j'en ai envie. Le 1.6 16v était trop juste pour moi en reprises. Et le 2.0 16v trop glouton et des reprises à peine meilleures à celles du 1.6 16v.
J'avais eu le 1.6 16v dans ma Clio. Il me suffisait largement en perfs (plus performant que le 1.9dCi d'ailleurs) mais je trouvais les reprises limites. J'étais souvent obligé de passer un coup de 3è pour doubler sur route. Ce qui faisait hurler mon moteur et... ma copine :D
Aujourd'hui, le 2.0t me conviendrait parfaitement (reprises/perfs) mais malheureusement, je roule trop pour me payer le luxe de rouler avec un essence qui fait au moins 9L en moyenne. (avec ma Clio 1.6 16v, je tournais entre 7 et 8L)

Avec le 1.9dCi, je peux rouler vite, même avec 4 personnes à bord, sans pousser, tout en douceur. Tout cela, sans jamais dépasser 6.5L de moyenne (entre 850 et 930km avec un plein).


pourquoi l'ambiance privilège ?
parce que je voulais des jantes 16" ! pour un meilleur confort et surtout pour payer moins cher les pneus lors du changement...



Les qualités :

- le compromis confort/tenue de route absolument exceptionnel. J'étais habitué à une tenue de route excellente avec ma Clio : la Mégane y ajoute la douceur de suspension. Contrairement à de mauvaises expériences avec ma Seat Léon, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ma Mégane, y compris sous de fortes pluies. Je suis impressionné, surtout quand je regarde mon compteur en courbe, que je me sens en toute sécurité et que je laisse énormément de voitures derrière moi, sans avoir l'impression de forcer...

- le silence de fonctionnement. Le bruit du moteur est très contenu, y compris au ralenti. Un petit bémol : j'ai l'impression que les bruits aéro sont plus importants sur autoroute dans la mienne à cause du TO. Même s'ils ont l'air normaux... (remarque : j'ai du faire changer le joint car ça sifflait au niveau du TO)... j'aimerai comparer avec une autre Mégane. Ceci dit, la voiture est très silencieuse. On croise à 150 dans un calme relatif.

- le moteur : souple, très doux. Permet de rouler vite sans forcer. C'est trompeur d'ailleurs... il faut souvent regarder le compteur pour s'apercevoir qu'on est largement au dessus des limites.
La conso est à peu près la même que sur mon ex Léon TDi 110. Je tourne entre 5.7L (minimum atteint en ne faisant que de la route) et 6.5L (quasiment tout le temps) en mêlant ville-route-autoroute.

- les nombreux rangements : dans les portes avant, sous le plancher, dans l'acoudoir... le porte lunettes... la grande boite à gants réfrigérée. Très pratique.

- l'ergonomie du poste de conduite : excellente pour moi. Rien à redire. Je regrette juste la disparition du bouton "off" de la clim auto. J'avais ça dans la Clio, c'était bien pratique surtout quand on roule les fenêtres ou le TO ouvert, ça évite d'avoir la clim qui souffle le chaud ou le froid (sur la Mégane je mets le ventilo sur 0 mais il envoie quand même un peu d'air chaud ou froid qu'on sent quand roule)

- le réservoir de carburant sans bouchon.

- le toucher de certains plastiques de la planche de bord.

- la qualité perçue (je parle bien de l'apparence...)

- les équipements liés à la finition luxe privilège : rétro électrochrome, je ne peux plus m'en passer, tout comme la carte mains libres. A ce sujet, je trouve très pratique que tout s'éteigne quand on ouvre la porte conducteur.

- l'option TOEP. Génial pour la luminosité, génial pour le plaisir qu'on a à l'ouvrir sur route ou en ville. Remarque : je parlais de la C4 au dessus, je regrette que son toit vitré ne soit pas ouvrant.


Les défauts :

- j'ai retrouvé mon vide poche conducteur plein d'eau après avoir laissé ma voiture une heure sous la pluie. Ca ne s'est pas reproduit mais je trouve ça anormal et délirant sur une voiture aujourd'hui.

- les rossignols. Comme bcp, j'ai dû isoler le bloc de ceinture passager avec du tissu pour éviter les bruits quand il n'y a pas de passager.
Rossignols aléatoires mais qui deviennent quasi systématiques au niveau du tdb et plus précisément entre l'autoradio et le chargeur CD je crois. Insupportables ceux là car je les ai aussi dès fois sur route ou autoroute totalement lisses !!
Rossignols aléatoires en provenance de l'arrière sur chaussée déformée. Impossible à y identifier pour l'instant.

- les freins sifflent mais pas systématiquement. Je sais qu'il existe une solution.

- sensation de mollesse en 5è et 6è... mais bon, à mon avis, c'est dû à la douceur du moteur et à l'isolation phonique qui gomme les sensations car quand on regarde le compteur, on est vite à des vitesses très élevées.

- l'intérieur clair, c'est beau mais les tapis sont TRES salissants. Bon, je chipote sur ce point mais c'est pénible à l'usage... surtout qu'il pleut souvent dans mon coin !

En résumé, j'adore ma voiture, je la trouve excellente à tous points de vue et je n'ai pas grand chose à lui reprocher... mais ce qui m'insupporte totalement, ce sont les rossignols aléatoires. Quand il n'y en a pas, mon plaisir est total, dès qu'il y en a, je m'arrache les cheveux... sur une voiture vendue plus de 25000€, on a le droit d'être exigeant. D'autant que je n'en avais pas dans mes 2 précédentes Clios ! (par contre c'était le festival dans ma Léon)

Si c'était à refaire aujourd'hui ? je reprendrais exactement la même en espérant tomber sur un bon numéro (la mienne a l'air relativement épargnée pour le moment par rapport à certaines, je touche du bois !!), sans rossignol, sans fuite, etc.
Dernière édition par romain59 le Mar 07 Juin, 2005 20:06; édité 2 fois
sympa ces impressions ;)
sinon tu n'as rien dit sur la couleur de ta voiture ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tout pareil que toi pour ce qui est de l'agrément de conduite

Moi au début je voulais une sport dynamique mais vu l'usure des 17 pouces et le prix des pneus ben je me suis rabattu sur une luxe privilège

Moi à l'intérieur le seul truc qui me chiffonne c'est la qualité de la casquette du tdb c'est un vieux plastique tout dur, j'aurai bien aimé qu'il soit de la même matière que le tdb.

Sinon la finition beige avec le toep est effectivement sublime surtout quand il y a du soleil, par contre c'est clair que l'ambiamce beige est très salissante et qu'il faut l'entretenir régulièrement pour que cela reste propre ( personnellement c'est nettoyage intérieur toutes les 3 semaines surtout pour l'entretien du cuir )

Le seul soucis qui gâche vraiment le plaisir de conduite cette voiture c'est les rossignols ( surtout celui au niveau de l'arbag passager ::ange-demon-_008:: et les différents bruits qui peuvent se manifester sur routes dégradées ( localisés à l'arrière vers la lunette arrière?? ). Et comme la voiture est vraiment silencieuse et bien c'est vrai que le moindre bruit s'entend tout de suite et cela énerve pas mal.

Autre petit soucis l'usure des pneus :x moi qui croyait être à l'abris en prenant des 16 pouces ben c'est loupé car mes pneus conti ont 25500 kms et sont presque morts :x

PS pour koléos : j''ai vu sur un poste que tu avais en ce moment une mégane de location, est ce que tu as remarqué qu'il y avait moins de bruits aérodynamqiue qu'avec ta mégane avec le toep?? car comme romain 59 depuis que je suis allé chez rono pour régler mes soucis de toep j'ai l'impression que les bruits se font entendre au niveau des portières???
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
koleos a écrit:
sinon tu n'as rien dit sur la couleur de ta voiture ;)


comme j'avais décidé d'acheter auprès d'un collabo, le choix de la couleur était secondaire. Ce qui est sûr, c'est que je n'aurai pas pris une gris métal.
Cette couleur me plait bien, car originale. Si j'avais pu choisir, j'aurais hésité entre rouge de feu, noir, vert citron & bleu ottoman.
ouafpalouf a écrit:
Moi à l'intérieur le seul truc qui me chiffonne c'est la qualité de la casquette du tdb c'est un vieux plastique tout dur, j'aurai bien aimé qu'il soit de la même matière que le tdb.


j'ai eu la même impression que toi au début mais en fait, le plastique n'est pas totalement dur. Il est même agréable au toucher. Mais au premier coup d'oeil, il m'était aussi apparu un peu "cheap".

ouafpalouf a écrit:
( personnellement c'est nettoyage intérieur toutes les 3 semaines surtout pour l'entretien du cuir )


pareil !! et même un petit coup d'aspiro portable (acheté 30€ chez l'homme moderne, je vous le recommande) sur les tapis une fois par semaine...

ouafpalouf a écrit:

Le seul soucis qui gâche vraiment le plaisir de conduite cette voiture c'est les rossignols ( surtout celui au niveau de l'arbag passager ::ange-demon-_008:: et les différents bruits qui peuvent se manifester sur routes dégradées ( localisés à l'arrière vers la lunette arrière?? ). Et comme la voiture est vraiment silencieuse et bien c'est vrai que le moindre bruit s'entend tout de suite et cela énerve pas mal.


comme rossignols, je n'ai pas celui au niveau de l'airbag passager. Mais par contre, ça grésille à fond entre au niveau de l'autoradio et du chargeur CD. Comme je le disais au dessus, c'est d'autant plus pénible que c'est tout ou rien : ça peut être rien sur route dégradée et tout sur autoroute bien lisse... incompréhensible.
à l'arrière, comme toi, je n'arrive pas à identifier...

ouafpalouf a écrit:

Autre petit soucis l'usure des pneus :x moi qui croyait être à l'abris en prenant des 16 pouces ben c'est loupé car mes pneus conti ont 25500 kms et sont presque morts :x


pareil, mêmes pneus, mêmes pbs. Pour info, je pense changer les 4 par des michelin vers 30000.
Les mêmes pneus sur ma Clio 1.6 16v avaient tenu 40000 à l'avant.

ouafpalouf a écrit:

PS pour koléos : j''ai vu sur un poste que tu avais en ce moment une mégane de location, est ce que tu as remarqué qu'il y avait moins de bruits aérodynamqiue qu'avec ta mégane avec le toep?? car comme romain 59 depuis que je suis allé chez rono pour régler mes soucis de toep j'ai l'impression que les bruits se font entendre au niveau des portières???


une fois de plus, meme impression que toi :?
au niveau des montants de portières et aussi au niveau du TO. Remarque : je me suis fait conduire par ma copine et je me suis mis à l'arrière et je n'ai pas eu l'impression d'entendre les bruits au niveau du TO mais par contre au niveau des portes à l'arrière.
Mes remarques sont valables à partir de 120/130 et au delà... (parfois moins si le vent est fort comme en ce moment)
koleos tes impressions avec la mégane de loc ?
ouafpalouf a écrit:

PS pour koléos : j''ai vu sur un poste que tu avais en ce moment une mégane de location, est ce que tu as remarqué qu'il y avait moins de bruits aérodynamqiue qu'avec ta mégane avec le toep?? car comme romain 59 depuis que je suis allé chez rono pour régler mes soucis de toep j'ai l'impression que les bruits se font entendre au niveau des portières???
lorsque g eu cette voiture de loc, je n'ai pas pu faire des pointes à plus de 110/120
le bruit ne me genait pas, de mémoire j'entendais plutôt le bruit au niveau des portières, et à des niveaux sonores proches de la mienne ;)

si j'en reprends une pour un déplacement, j'esssaierai d'y faire plus attention :oops: :wink:


romain59 > c vrai que la megane est belle dans toutes les couleurs
difficile de faire un choix :?
mais si je dois en reprendre une ce sera re-vert-citron sauf en megane RS (belles couleurs également)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
comme je l'indique dans ce fil,https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=132672#132672 mes capteurs de portes droits ont laché aujourd'hui et celui arrière gauche fonctionne de façon aléatoire. :evil:

enfin, aujourd'hui, j'ai roulé radio coupée ce qui m'a permis d'entendre les bruits et notamment les énormes couinements en provenance du TO à l'arrière. Quand je suis rentré dans mon parking (entrée avec un virage très serré en pente) en 1ère à 10km/h, j'ai cru que la vitre allait craquer :shock:
ça aussi, c'est nouveau. Enfin, je l'avais déjà entendu, mais là c'est pire.

Bref, demain, direction le garage... grrrr...
ma patience a des limites. Il ne m'en a pas fallu bcp plus que je lourde ma Léon et que je dise adieu à Seat... je n'ai pas l'intention de passer mon tps au garage. :evil:
moi mes capteurs de porte fonctionnent nickel depuis que j'ai ma voiture, le fait qu'elle stationne dans un parking en sous sol et pas dehors y joue peut être pour quelque choe?? sinon pour les craquements du toep c'est pareil pour moi, c'est localisé cela soit sur vers le panneau arriere du toep ou vers la lunette arrière. Moi le mécano de renault m'avait dit que le toep était un vrai casse tête et qu'il était difficile d'éviter les craquements car les matériaux utilisés se dilatent en fonction de la température et doivent tout de même assurer une bonne rigidité de l'ensemble

Pour mon rossignol de l'airbag passager j'ai placé un petit bout de mousse entre pare brise et le tdb ansi qu'un autre petit morceau dans l'espace étroit qu'il y a entre la boite à gant et la console centrale et oh miracle plus de cling cling, les seuls bruits que j'ai maintenant sont les craquements arrière du toep, peut être qu'ils disparaitront quand la température se plus élévé??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
moi mes capteurs de porte fonctionnent nickel depuis que j'ai ma voiture, le fait qu'elle stationne dans un parking en sous sol et pas dehors y joue peut être pour quelque choe??

faut arrêter et être réaliste (je ne m'énerve pas contre toi mais contre renault bien sûr !!)... dans le cas de denis, c'est soit disant à cause du gel et dans mon cas, ça serait parce qu'elle stationne dans un parking !?
une voiture doit pouvoir supporter toutes les températures.
Comment font les éventuels possesseurs de renault avec ce système dans les pays nordiques ou au contraire dans le sud ??


ouafpalouf a écrit:
les seuls bruits que j'ai maintenant sont les craquements arrière du toep, peut être qu'ils disparaitront quand la température se plus élévé??


tu as peut être raison, à véifier quand les températures remonteront... Mais je compte quand meme le signaler demain aussi.
:lol: Je viens d'acheter une nouvelle imprimante, et après l'installation tout automatique ( :mrgreen: ), bah j'ai aucune.....................impression !
smmt49 a écrit:
:lol: Je viens d'acheter une nouvelle imprimante, et après l'installation tout automatique ( :mrgreen: ), bah j'ai aucune.....................impression !


faire des posts à la con comme ça, je ne vois pas bien l'intérêt. :roll:


pour info, j'ai donc rdv vendredi prochain pour changer mes 2 capteurs droits HS.
suite de mes mésaventures :

dernièrement, les capteurs ML droits ont déconné. Ils ont été remplacés. Le lendemain, c'est l'affichage de la console centrale qui ne fonctionnait plus.

Je l'ai déposée au garage aujourd'hui, le pb a été résolu. C'était un fil qui faisait masse dans la porte avant droite (sûrement liée à l'intervention sur le système ML).

J'en ai profité pour signaler d'autres pbs :
- couinements console centrale : résolu. A vérifier car je n'ai fait que 30km pour l'instant.
- tire à droite. Résolu par un petit réglage du train avant
- couinements en manoeuvre en marche arrière. A priori résolu par un nettoyage des plaquettes.

bref le garage (englos) a été une fois de plus efficace. De plus l'accueil est correct.
aaaah, les rossignols de chez Renault, tout une histoire !!! Au début sur ma Lag, je n'en avais pas, mais maintenant c'est le concerto majeur, pffff... trés pénible à la longue

et surtout, il ne faut rien démonter, car une fois que les pieces ont bougé c'est foutu, un zozio de plus dans la place... :twisted:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
suite de mes impressions après voir roulé 3000 km en 10 jours.
Exclusivement sur nationale & autoroute.

sur ce type de trajets, l'autonomie est excellente. J'ai refait le plein de 52litres à 950kms ! elle a fait environ 5.7... en roulant dans les limites ou au delà (régul à 144 sur le Paris Lille par autoroute par exemple)... dès que le terrain est dégagé et pas dangereux, j'ai tendance à rouler à 100/120 au lieu des 90/110. (j'ai aussi un gps avec avertisseur de radars)


- confort sur route : royal
- confort sur autoroute : gros pbs avec les bruits aéro. J'ai une version avec TO et j'ai réussi à les diminuer avec les 2 vélums fermés. Résultat, quand j'ai un long trajet autoroutier, je vais maintenant fermer les vélums pour un confort acoustique correct.
Je regrette maintenant que les vélums soient manuels !
J'aimerai comparer avec d'autres Méganes avec TO et sans TO. En effet, j'ai aussi roulé cette semaine avec une Golf IV TDi130 et les bruits aéro ne sont pas aussi envahissants que la Mégane. Ils sont supportables et très bien contenus.
Par contre, sur route, on s'aperçoit que les bruits de roulement sont nettement mieux contenus dans la Még que dans la Golf. Mais pour vraiment comparer, il faudrait les mêmes pneus sur les 2 voitures.


- je confirme que les rossignols du TDB ont bien été éradiqués par l'intervention du garage :)

- c'est tjs en comparant avec la Golf IV TDi 130 sport plus de mon pote que j'aprrécie le confort de suspension de la Mégane et sa tenue de route. En comparaison, la Golf est un tape cul. Je n'y étais plus habitué !
De plus, on apprécie les raffinements comme la fermeture auto des portes qui se dévérouille avec l'ouverture de celle conducteur (ça n'est pas le cas sur la golf), l'extinction des feux de l'autoradio, des lumières intérieures même si on a oublié des les eteindre... bref, c'est vraiment en conduisant la Golf de mon pote que j'ai apprécié tous les raffinements de ma Mégane, sa position de conduite, la douceur de son moteur... en comparaison la Golf est un boulet de canon tape cul... hyper bien fini. 88000km, bientôt 3 ans, et pas un bruit d'habitacle. On en viendrait à rêver d'une Mégane aussi bien finie qu'une Golf IV.

tjs en faisant une comparaison expresse, je regrette juste la moellesse en 6è et les bruits aéro trop présents. En ce qui concerne ce dernier point, c'est aussi le reproche que je lis dans le hors série de l'AJ.

Petite anecdote sur la vitesse de pointe atteinte en allemagne : la Golf grimpe à 220 compteur à presque 4000t/mn dans une ambiance digne d'une Micheline (ça vibre, ça fait du bruit) qui a réveillé ma copine !!
sur la Mégane (avec les vélums fermés), entre 200 et 210 compteur à 3300t/mn. J'étais étonné de lire un régime si bas d'ailleurs. Et ça ne vibre pas et le confort acoustique est à cette vitesse meilleur que sur la Golf.

j'oubliais : au cours de cette semaine, mon capteur mains libres porte conducteur a déconné. Impossible d'ouvrir puis de fermer. Il a fonctionné par intermittence pendant 2 jours. Depuis, RAS. Fantaisiste tout de même.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 19:03
dis donc ton flash en Belgique ne t'a pas servi de leçon :wink:
_________________
David
romain59 a écrit:
J'aimerai comparer avec d'autres Méganes avec TO et sans TO. En effet, j'ai aussi roulé cette semaine avec une Golf IV TDi130 et les bruits aéro ne sont pas aussi envahissants que la Mégane. Ils sont supportables et très bien contenus.
sans TO, tu entends bcp de bruits aérodynamiques au niveau du montant de la portière
je dirai qu'avec ou sans toi ouvrant c kiff kiff
tu es autant gêné pas les bruits aérodynamiques dans les 2 cas

romain59 a écrit:
c'est vraiment en conduisant la Golf de mon pote que j'ai apprécié tous les raffinements de ma Mégane, sa position de conduite, la douceur de son moteur...
pareil !
plus je conduis d'autres voitures plus j'adore ma megane
elle a une foule de petites astuces qui font qu'on l'apprécie autant ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
davidisa a écrit:
dis donc ton flash en Belgique ne t'a pas servi de leçon :wink:


relis bien, c'était sur une portion libre en allemagne ! ;) c'est d'ailleurs plus dangereux là bas que sur certaines de nos autoroutes mais bon... en France, vaut mieux plus s'aventurer à dépasser 170 à cause du délit de grand excès de vitesse...
koleos a écrit:
sans TO, tu entends bcp de bruits aérodynamiques au niveau du montant de la portière
je dirai qu'avec ou sans toi ouvrant c kiff kiff
tu es autant gêné pas les bruits aérodynamiques dans les 2 cas


merci pour cette précision !
en ce qui me concerne, la solution des vélums fermés est assez efficace (impression ressentie par ma copine aussi). As-tu déjà essayé ? c'est sur autoroute, je trouve qu'on entend la différence.
oui c efficace,
mais je préfère la luminosité par dessus tout !
tant pis pour les bruits, c genant au début mais je les oublie assez vite après
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Koléos, Roamin 59

Même constat que vous pour les bruits aérodynamiques :cry: Si je devais changer une seule chose sur ma mégane cela serait d'avoir une voiture plus silencieuse sur route dégradée car entre les petites vibrations du panneau arrière du toep et les quelques cling cling du tdb et celui de la portière passager et bien cela m'exaspère quelques fois quand je suis à bord.

Cette semaine je suis monté dans la nouvelle skoda d'un pote et bien j'ai été impressionné par le silence à bord ( sauf le celui du tdi 130 :wink: ) par exemple sur chaussée pavé et dégradée y avait pas un bruit parasite dans l'habitalce même pas un petit cling rien!!. Quand j'ai repris ma mégane et que je suis repassé sur la même route pavée cela a été une catastrophe des cling, des clac plein la voiture. Mais bon je me suis consolé en me disant qu'il y avait pas de toep sur la skoda. :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
suite, j'en suis aujourd'hui à presque 30000km. J'ai pris rv pour la révision et... pour régler des pbs sous garantie :

- le capteur arrière gauche qui fonctionne de façon aléatoire
- l'éclairage de l'affichage de la radio qui ne passe plus en mode "nuit" lorsque les feux sont allumés... c'est arrivé peu de tps après la panne d'affichage de la console centrale :roll:

- enfin, les rossignols au niveau de la partie centrale du tdb sont réapparus, mais différents : moins aigus, moins casse tête mais tjs aussi pénibles :evil:


Bref, au lieu d'une heure pour la révision, je vais UNE FOIS DE PLUS devoir la laisser une journée entière. Cela ne fera que la 5ème fois depuis août 2004...
heureusement que le garage assure pour l'instant, je tiens à le préciser. Si ça n'était pas le cas, je l'aurais revendue depuis longtemps.
Moi j' y vais demain pour la révision des 30 000 kms et j'ai bien peur de devoir la laisser également une journée pour également réglér mes quelques soucis
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
romain59 a écrit:
suite, j'en suis aujourd'hui à presque 30000km. J'ai pris rv pour la révision et... pour régler des pbs sous garantie :

- le capteur arrière gauche qui fonctionne de façon aléatoire
- l'éclairage de l'affichage de la radio qui ne passe plus en mode "nuit" lorsque les feux sont allumés... c'est arrivé peu de tps après la panne d'affichage de la console centrale :roll:

- enfin, les rossignols au niveau de la partie centrale du tdb sont réapparus, mais différents : moins aigus, moins casse tête mais tjs aussi pénibles :evil:


bon, pour l'instant tout a été réglé, sauf la serrure arrière gauche. Ils n'avaient pas commandé la pièce alors que j'avais amené la voiture la semaine dernière pour qu'ils constatent et commandent la pièce :evil:
bref, aujourd'hui, elle fonctionnait la serrure :roll: mais je dois y repasser mercredi prochain pour qu'ils la changent quand même.

J'avais signalé d'autres pb : des rossignols - vibrations en provenance du plafonnier... nouveau depuis quelques jours, ainsi que le clac de la ceinture passager... qui est là depuis plusieurs milliers de km mais que j'ai isolé avec un chiffon. Bref, ce deuxième point ils ne l'ont pas fait alors que je l'avais signalé. Pour la console centrale et le plafonnier ça a l'air ok... je dis bien ça a l'air...

pour info, révision pour 161eTTC avec de la 5W40. C'est un forfait, il n'y a pas de détail. + 33eTTC de forfait filtre habitacle, soit un total de 194euros. Ca me semble correct.
bon moi j'ai été au garage pour récupéré ma voiture ( depuis lundi ça commence à faire long ) mais manque de bol la pièce pour réparer le capteur de la porte passager est en différé cad que pour l'instant la pièce n'est pas disponible donc le mécano va me remonter le capteur défaillant et je reprendrai un rdv dès que la pièce sera arrivée. Le chef de l'accueil m'a dit qu'il me prèterait une voiture gratos au cas ou sympa :wink:

Pa contre je comprends pas pourquoi moi le forfait 5w40 est à 171 euros surtout que la gars a regardé dans un petit livret ou est indiqué le prix des forfaits pour toute la gamme renault.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
romain59 a écrit:
J'avais signalé d'autres pb : des rossignols - vibrations en provenance du plafonnier... nouveau depuis quelques jours, ainsi que le clac de la ceinture passager... qui est là depuis plusieurs milliers de km mais que j'ai isolé avec un chiffon. Bref, ce deuxième point ils ne l'ont pas fait alors que je l'avais signalé. Pour la console centrale et le plafonnier ça a l'air ok... je dis bien ça a l'air...


en fait, il y avait 2 rossignols au niveau du plafonnier :

- l'ensemble qui maintient les 2 pare soleil vibrait. Là, ça ne vibre plus... ils m'ont dit qu'ils avait resseré et visiblement, c'est le cas.

- le bloc qui contient les 3 lumières du plafonnier vibre toujours. J'ai déclipsé le plastique transparent... j'ai regardé... rien vu... pas de visse... (donc rien à resserer)... je remet le plastique transparent puis le retire à nouveau et là, c'est tout le bloc qui me reste dans les mains, avec les 3 ampoules. J'ai voulu le remettre mais le bloc ne tenait quasiment plus :evil: :evil: Le plastique contient un clip qui s'est resseré et du coup, ça touche à peine les bords du plafonnier, ça tient à peine et ça vibre. Je ne sais pas si je suis clair, en tous cas, c'est vraiment mal torché. Lamentable pour une caisse vendue 25000€.
Pour tenter de le faire tenir, j'ai mis un petit morceau d'essuie tout roulé en boule de façon à écarter le clip du plastique et le faire affleurer au plafonnier... maintenant ça tient à nouveau (du moins je l'espère). J'espère que ça ne vibre plus. Pas encore essayé.

Enfin, je suis furieux... ma Mégane coûte 10000€ de plus que ma précédente Clio et c'est ma Clio qui était mieux assemblée (pas de rossignol ni de pièce baladeuse). Un tel pb sur une voiture de ce prix est inadmissible.
Achète une Logan :mrgreen:

Citation:
Enfin, je suis furieux... ma Logan coûte 15000€ de moins que ma précédente Mégane et c'est ma Mégane qui était mieux assemblée (pas de rossignol ni de pièce baladeuse). Un tel pb sur une voiture de ce prix est inadmissible.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
ça y est, j'ai fait changer ce matin le 3è capteur ML. Reste plus que celui conducteur se mette à déconner et j'aurai changé les 4 :D

En ce qui concerne le claquement du bloc de ceinture passager, le mecano m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que ça dépendait de l'avancement du siège. Voilà, je reste avec mon bout de chiffon qui isole le bruit quelle que soit la position du siège.

Sinon, pour info, toujours selon le mécano je peux encore faire 10000km avec mes Conti à l'avant et un peu plus à l'arrière... si j'atteins 40000 comme prévu avec mes Conti à l'avant, je crois que je vais battre un record ici :D :lol:
romain59 a écrit:
si j'atteins 40000 comme prévu avec mes Conti à l'avant, je crois que je vais battre un record ici :D :lol:

36 000 kms a l avant et 39 500 kms a l arriere avec mes Conti en 16 pouces, pour le moment je pense que c est moi qui est le record :wink:
j'espère bien te battre :mrgreen:
plus sérieusement, quels pneus as tu mis et as tu constaté une différence : niveau tenue de route et acoustique ?
Je suis aller prendre rendez vous pour ma megane hier

pour plusieurs petit pb

bruit ds le train avant a droite quand je tourne sur la gauche a un carrefour
(le pb impossible de reproduire le bruit sur le parking du garage)
alors ca me le fait tous les jours depuis des mois

la console centrale qui grince

le lombaire conducture qui couinne

j ai rendez vous mardi matin ont referat un essai pour le bruit du train avant rt tant qu a faire sur la route parceque sur le parking ont roule a 2 a l heure
Comme je suis tres content des Conti j ai remis les meme :D

Doucement...aieeeeee...non...pas taper sur la tete :lol: :lol:
peux tu nous donner le prix des pneus et ou tu les a fait changer??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
pour info, j'ai fait une demande de devis chez Norauto, pour des Michelin en 205/55/16 (je ne sais plus la réf précise). C'était 335€ tout compris pour 2.
J ai payer 439€ TTC les quatres hors montage sur 123pneus.com.

Pour le montage je travail dans l automobile donc c est pas un probleme pour moi :wink:
Ca y est le fameux rossignol du boitier du detecteur de pluie au dessus du retro interieur est sortie de son hibernation

jusqu ici j avais ete epargne, bon a rajouter sur la liste mardi matin :(
si c'est que c'est celui qui maintient les 2 pare soleil, ils vont pouvoir faire qqh. Si c'est le plafonnier (là où il y a le bloc d'ampoules), t'as plus qu'à faire comme moi... bidouiller toi même. Comme pour le bloc ceinture passager, où ils ne peuvent rien faire... tiens nous au courant !
bon j ai recupere la megane mardi matin a 11h

bilan

la console centrle le pb semble regle par ajout de mousse

boitier detecteur de pluie il a refait du bruit 1 fois

le lombaire qui couine couine toujours ils m ont parle de plastique de l airbag qui grince que l on ne peut rien faire

moi je suis sur que c est le lombaire qui couine d ailleurs quand je tourne la molette de reglage le bruit disparait

vat falloir que j y retourne ca me gonfle j ai du attendre 2 heures la derniere fois j ai fait un tour au supermarche a 2 bornes de la concession

de toutes les manieres j ai toujours le frottement du train avant a voir comme ca n a pas fait de bruit mardi ils n ont rien fait
squale22 a écrit:
de toutes les manieres j ai toujours le frottement du train avant a voir comme ca n a pas fait de bruit mardi ils n ont rien fait


C'est une bruit de frottement intermittent quand tu as les roures braquées à fond ou presque vers la gauche et que tu démarre ?
J'ai eu ce bruit Ils m'ont changé la transmission avant droite et plus de bruit du tout.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
oui quand je braque a gauche pour un demi toiur ou a un carrefour des que je demarre j entends un bruit repetitif venant de l avant droit une sorte de "tou tou tou"

des que les roues sont a nouveaux droites plus de bruit


dit ils t ont change le cardan ? comment ca c est passe tu as reussit a faire constater le pb ou alors ils ont deduit le pb d apres tes explications( j en doute un peu)
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 10:05
Dites un gentil automobiliste m'a prévenu que mon feu stop arrière droit est mort, et c'est bien le cas.

C'est pas normal quand même si ? la voiture a 5 mois !
C'est pris en garantie le changement de l'ampoule ?

Sur ma précédente 206, elle a fait 5 ans sans qu'aucune ampoule ne claque :shock:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________


Sauter vers: