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[Nouvelle Laguna II ] Bonne affaire ou pas

Lors des journées portes ouverts chez Renault , on m'a fait une offre sur une Laguna II Luxe Dynamique 2.2dci avec peinture métal et pare soleil ar pour 5200 euros avec la reprise de mon ancienne laguna II privilège 2.2dci de mai 2004 avec 21000 kms .
Je détail l'offre :reprise 20.000 euros (je l'avais payer 23.000 euros l'annéé dernière)remise de 15.5 % ( prix catalogue avec options 29510 euros)
Est ce honnete ou pas........
J'ai essayer de vendre la mienne a 21500 euros par des annonces et aucun coup de telephone en 3 semaines apparament c'est dure de vendre les anciennes laguna par les temps qui court.
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Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
A mon avis les nouvelles seront difficiles à vendre aussi....

A+
Ils doivent faire de bonnes conditions sur le neuf car les reprises sont limites du foutage de gueule... :evil:
20 000 € pour une Lag II Privilège en 2.2dci de 1 an 21000kms... :roll: alors que cette voiture a du couter dans les 28500€ neuve ..... :|

Et effectivement le pb se déplacera sur les Lag II ph2 malheureusement... :(
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 15:03
Allez vous voulez rire :| ils m'ont proposé pour mon 1.9 initiale de juin 2004 qui a 32000km 20000Euros tout juste. Je lui ai rit au nez au gars et suis parti avant qu'il dise un mot. :lol:
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BMW Serie 3 GT
Bah alors faut pas demander pour la mienne.... :roll: et ils pensent (chez Rono) qui vont diriger leur clientèle vers le nouveau modele ?? :lol: :lol:

de plus, c'est malheureux à dire mais leur comportement envers LEURS voitures est la deuxieme chose qui m'a fait quitter la marque... :?
laguna59 a écrit:
Bah alors faut pas demander pour la mienne.... :roll: et ils pensent (chez Rono) qui vont diriger leur clientèle vers le nouveau modele ?? :lol: :lol:

de plus, c'est malheureux à dire mais leur comportement envers LEURS voitures est la deuxieme chose qui m'a fait quitter la marque... :?

C'est clair qu'ils abusent au niveau reprises, j'en ai fait l'expérience récemment.... :twisted:

Sinon Laguna 59 je ne voudrais pas te porter la poisse ;) mais sache qu'avant j'était à "fond" peugeot et quand j'ai déménagé, le reseau de concession de ma ville avait très mauvaise réputation et j'ai pu constater cela.

Je pense plus qu'un problème de marque c'est un problème de concession... :(
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Mar, 2005 17:03
Loïc a écrit:
Allez vous voulez rire :| ils m'ont proposé pour mon 1.9 initiale de juin 2004 qui a 32000km 20000Euros tout juste. Je lui ai rit au nez au gars et suis parti avant qu'il dise un mot. :lol:


J'ai fait 2 garages AUdi :
- 1 qui me la reprend 14 000 € (cf signature + 60 000 km. Neuve = 34 000 €) => 20 000 € de décote en 2 1/2 ans
- 1 qui ne veut même pas me la reprendre

C'est dire....si je la garde poiur pouvoir encore tombre en panne :-D

Chichi1er...qui en a marre de voir renault voiloir vendre ses voitures neuves a touS prix...sans penser au marché d'occasion et à la valeur résiduelle de ses véhicules.

PS : On va peut etre pouvoir faire une plus value avec l'histoire du régul. En effet, comme les forfait millénium qui se revendaient hors de prix, on a une voiture ou tu peux rouler à 200 km/h escortés par les flics et tout ca en téléphonant !! Sans parler enbsuite de ta future couverture médiatique... :wink:
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Jimmy a écrit:

Je pense plus qu'un problème de marque c'est un problème de concession...


Effectivement les gens en bout de chaine (ceux dans les concessions) sont le reflet de la marque, et malheureusement dans les 5 concessions que j'ai pu faire, les 5 ont tenu le même discourt (avec des nuances bien sur...). Mais ils faut dire aussi qu'ils appliquent ce que Renault leur dit... donc.... :roll:

Je ne dis pas que chez d'autres c'est mieux (ça je vais voir, étant jusqu'à aujourd'hui à 300% Renault :oops: ), mais au moins Renault ne me roulera plus avec cette voiture, un nouveau modèle (pas avant une Laguna III sur une nouvelle plateforme et nouvelle architecture) dans 4 ou 5 ans me fera sans doute revenir, sait-on jamais ! :wink:
chichi1er a écrit:

Chichi1er...qui en a marre de voir renault voiloir vendre ses voitures neuves a touS prix...sans penser au marché d'occasion et à la valeur résiduelle de ses véhicules.


C'est effectivement le gros problème avec Renault : ils immatricules à gogo des voitures neuves et le marché de l'occas s'écroule : c'est bien pour ceux qu'ils veulent acheter un VO mais pour nous qui désirons les vendre, eh bien..... ::ange-demon-_008::
De plus Renault Rent joue aussi en défaveur du marché VO...
Elle Vallait 28500 euros en mai 2004 et il m'ont fait a l'époque 21 % de remise et maintenant 15.5%.
La reprise parait faible mais les colaborateurs vend des carminat de novembre ou decembre avec 5000 kms entre 21500 euros et 22500 euros
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 18:03
:roll: laguna 59 sur autoplus sorti hier il y a le résultat de la fiabilté des peugeot 407 !Pour les reprises chez Renault sur les laguna c'est le coup de poker. :shock: moi avec mes V6 j'y laisse toujours quelques ( plumes ) Ailleur Peugeot ou Citroèn , ils me déroulent le tapis rouge pour me vendre du V6 , mais pour la reprise ... ils n'en veulent pas et assènent le coup de massue sur la proposition de reprise afin que ce soit le client qui tourne talon. :twisted:
Donc moi aussi je suis reparti pour quelques années avec une Lag 2 .1 en attendant la Lag3. :roll: J'aurai peut être un léger avantage de reprise quoique une 407 vendue par Renault risque de partir vite alors qu'une Lag restera sur les bras de la concession. :oops:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 18:03
laguna59 a écrit:
Jimmy a écrit:

Je pense plus qu'un problème de marque c'est un problème de concession...


Effectivement les gens en bout de chaine (ceux dans les concessions) sont le reflet de la marque, et malheureusement dans les 5 concessions que j'ai pu faire, les 5 ont tenu le même discourt (avec des nuances bien sur...). Mais ils faut dire aussi qu'ils appliquent ce que Renault leur dit... donc.... :roll:

Je ne dis pas que chez d'autres c'est mieux (ça je vais voir, étant jusqu'à aujourd'hui à 300% Renault :oops: ), mais au moins Renault ne me roulera plus avec cette voiture, un nouveau modèle (pas avant une Laguna III sur une nouvelle plateforme et nouvelle architecture) dans 4 ou 5 ans me fera sans doute revenir, sait-on jamais ! :wink:


Tout à fait d'accord avec toi. Ils sont en tout cas content de trouver des acheteurs mais quand c'est pour reprendre leurs propres modèles.... c'est sortez les violons. :evil:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2005 18:03
Je rajouterais que la fidélité ne "paye même pas". Certes ils faut bien qu'ils faissent des bénéfices... mais bon.. en tout cas ma prochaine voiture malgrès les qualités de mon véhicule actuel ( et ses défauts aussi...;) ne sera certainement pas une Renault.
MODE HS ON

[quote="CHAMPAGNE"]:roll: laguna 59 sur autoplus sorti hier il y a le résultat de la fiabilté des peugeot 407 ![quote]

Salut Champagne ! :wink:
Oui j'ai lu cela, ben je m'attendais à pire !! :D


MODE HS OFF
chichi1er a écrit:
J'ai fait 2 garages AUdi :
- 1 qui me la reprend 14 000 € (cf signature + 60 000 km. Neuve = 34 000 €) => 20 000 € de décote en 2 1/2 ans
- 1 qui ne veut même pas me la reprendre

Juste une question Chichi1er: pourquoi est-ce que tu as acheté une voiture comme ça pour rouler 5000 km par an. Pour le peu de km que tu parcours, tu aurais pu prendre une occas' essence ou bien étudier la location ?
Jimmy a écrit:
Je rajouterais que la fidélité ne "paye même pas".


Tu peux pas si bien dire !!!

Entre me parent et moi, on a acheter (ds le meme garage) une R11, un espace, une twingo, 2 scenic (en meme temps et le plus cher a l'epoque)

Tous cela neuf evidament.

Quand j'ai entendu la reprise qu'il me faisait sur mon scenic 2L 16V Dynamique (2ans-25000 km-Impeccable selon le commercial lui meme !) pour l'achat d'un espace neuf, j'ai fait demi-tour direct !

Mais bon, qd je vois que l'espace de mes parents de 1989 (2L 8V essence-210 000 km) demarre toujours au quart de tour apres 4 mois sans utilisation, que la twingo (une des premiere avec plus de 120 000 km) roule nickel malgres la conduite peu academique de mon frere et que je suis super content de mon scenic, je ne vois pas pourquoi je changerais de marque.

D'ailleurs j'avais acheter une saxo d'occase il y a 5 ans, bah je vais la transformer en megane CC (je ne compte pas la faire reprende evidement !)
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Scenic I Ph2 2.0 16V (140 Cv) Dynamique
Saxo 1.4 VSX bientot remplacé par une megane CC
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 24 Mar, 2005 10:03
Spog a écrit:
chichi1er a écrit:
J'ai fait 2 garages AUdi :
- 1 qui me la reprend 14 000 € (cf signature + 60 000 km. Neuve = 34 000 €) => 20 000 € de décote en 2 1/2 ans
- 1 qui ne veut même pas me la reprendre

Juste une question Chichi1er: pourquoi est-ce que tu as acheté une voiture comme ça pour rouler 5000 km par an. Pour le peu de km que tu parcours, tu aurais pu prendre une occas' essence ou bien étudier la location ?


En fait ma voiture a 13 000 km au compteur...compteur qui a été changé à 60 000 km => 73 000 km environ. Depuis le mois de janvier j'ai du faire 200 km avec...voiture de fonction le reste du temps => 73 000 km en 2an 1/2 ce qui est rentable pour un diesel.
On verra si la voiture m'est réattribuée en fin d'année....sinon je recommencerais à remettre des km à la LAG.
En outre, depuis 1 an je suis en travaux dans mon "nouveau futur chez moi", donc je fais un peu l'ours et je passe tous mes week end à bricoler/retaper...aucune sorties/vacances l'ete dernier/ski cet hiver...que de gazole économisé (le dernier plein de la LAG doit dater de 2004 !!!) Qui dit mieux ?,

En revanche j'étais partant pour une A6 Avant...car eb fin de vie...et surement fiabilisée....je veux bien que la LAG II.2 ne soit qu'un restylage, mais il y a deja eu la version Evolution qui n'a pas peut etre d'evolution que le nom. Avec le rajout des nouvelles fonctionnalites sur la Lag II.2 (GPS, vraie carte ML et autres...) il fudrait peut etre attendre un peu avant de signer...chat echaudé craint l'eau froide :wink:

Chichi1er...
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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Pardonnez moi mais vous me faites tjs rire avec vos décotes, arnaque, etc...
L'argus n'est pas né d'hier il est né après la seconde guerre, pour donner une valeur aux autos abandonnées un peu partout sur le territoire.

Dans la laguna 3000 euro de décote sur un an et 21000 km c'est pas mal.
Maintenant il est malhonnete de dire que cette décote est de 8500 € comparé au tarif catalogue, puisque personne n'a payé ce prix !
Sans faire la mauvaise langue, du moins en Belgique et j'imagine qu'en France c'est la même chose : les voitures avec moteur essences se renvendent bcp moins facilement qu'un modele diesel => donc les reprises s'en ressentent
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Benoit a écrit:
Sans faire la mauvaise langue, du moins en Belgique et j'imagine qu'en France c'est la même chose : les voitures avec moteur essences se renvendent bcp moins facilement qu'un modele diesel => donc les reprises s'en ressentent


C'est pareil effectivemment en France..... :(

PS: Tu as presque le même avatar que moi ;)
Benoit a écrit:
Sans faire la mauvaise langue, du moins en Belgique et j'imagine qu'en France c'est la même chose : les voitures avec moteur essences se renvendent bcp moins facilement qu'un modele diesel => donc les reprises s'en ressentent


Je peut te garanrtir qu'il a été plus facile de faire reprendre ma Laguna I essence en 2002 que ma Laguna II diesel en 2005 !
Mon avis sur la question est que si tu veux changer regulierement de voiture, il ne faut pas acheter de Laguna. et cela restera vrai tq Renault aura cette politique de vente !
Je me laisse encore 48 heures pour réfléchir mais je pense que je vais profiter de cette offre car c'est vrai que 3000 euros en 1an et 21000 kms c'est honnete sachant que j'ai fait un essai de reprise sur www.autocote.com et la valeur de reprise et de 18800 euros et il faut noter qu'au me fait 15.5 % de remise.
Une petit point a presicer c'est une offre valable jusqu'au 31 mars 2005 et que le véhicule sera obligatoirement immatriculer avant le 30 avril afin que le garage touche ca prime.
Petit précision ,il parait que tout la gamme renault va augmentait de 1.5% voir plus a partir du 1 er avril (ce n'est pas un poisson d'avril j'ai vu la note officielle du constructeur le vendeur me la mentrait )
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 13:03
:roll: Ils font du yoyo en fonction des résultats. ex: V6 laguna berline Initiale 35150 € le 1.11.2004 passant à 35450 € ( + 300 €) le 15.11.2004 et re...passant à 35150 € le 10.3.2005 ( nouveau modèle = prix d'appel) Donc si le prix et revalorisé de 1,5 % cela fera 500 € de plus et la marge augmentée d'autant. Commercialement pour Renault c'est mieux que de n'augmenter de 150 € ce modèle, car en baissant le prix et en le remontant ... ainsi il peux augmenter aussi la totalité de sa gamme. :evil: Qui c'est qui est b...? :oops:

Cela veuxsans doute aussi dire que les ventes chutent et que les actionnaires----> risquent de retirer des " billes " ( voir la bourse et l'action Renault) si le dividende qui doit être versé en Mai diminue. Les bons résultats de Renault proviennent de ----> Nissan et Carlos Goshn arrive ....le mois prochain ... ils y en a qui vont être virés si la marge baisse . 8)
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Citation:

alors que cette voiture a du couter dans les 28500€ neuve .....

une 2.2dci en prvilège coiute plus que 28500 non ?
Citation:

C'est effectivement le gros problème avec Renault : ils immatricules à gogo des voitures neuves et le marché de l'occas s'écroule

C'est pas la faute à RONO si leurs auto ont un succès ( pas forcement merité) très fortement marqué sur une courte periode. Si le marché de l'occas est innondé de lag, c'et qu'elle s'est très bien vendue en neuve, et plutot que d'acheter des lagunas nous n'avions qu'a nous tourner vers d'autres modèles :|
Mais une rse de 15,5% et une reprise de l'auto à une valeur proche de l'argus n'a rien d'une arnaque ,bien au contraire.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je ne suis pas certain que Hertz s'interesse vraiment à la voiture qui a le plus de succés...
C'est surtout celles qui lui coute le moins cher....
Message Jeu 24 Mar, 2005 21:03
[/quote]
une 2.2dci en prvilège coiute plus que 28500 non ?[quote]

En mai 2004 elle vallait hors option 28500 euros prix catalogue
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