Accueil / Généralités / News

[Modus I] 1.4l 16 V Consommation Essence

Bonjour a tous :D

J'ai un modus 1.4l 16V confor dynamique ,je voudrais avoir vos avi sur la consommation essence, mon modus fait du 8.5 a8.9 litres au cent ,usage courant ville et autre .Putain sa consomme dur :x :x

Merci de vos réponse
Faut par rêver: 100cv + 1.2t + aérodynamisme de camion = 8.5l
C'est d'autant plus vrai si tu fait des petits parcours ... à froid les derniers temps.

Sur route, j'ai tenu le 6.5l pendant 300 bornes en roulant normalement.
la modus est quoisi aussi lourde qu'une megane (à 50kg près) !!
de plus son aérodynamisme ne l'arrange pas

normal que çà consomme énormément
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Modus 1.6 16V Luxe privilége , conso moyenne 7.7 L conduite , ville , route montagne , voila ce que fait mon pére ( et c'est pas du genre a rouler comme un papy).
Modus 1,6 l 16v Luxe Privilège BVA : conso moyenne : 9,5 l en ville uniquement et en rodage. Pour l'anecdote exactement la même conso que mon ancienne Clio 1,4 l 16v BVA en ville une fois rodée. Donc ça ne m'apparait pas être un gouffre en carburant.
_________________
f430
f430 > avec ta modus 1.6, tu as une conso similaire à celle de ma megane 1.6 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci Koleos pour le renseignement c'est sympa. Ca me parait normal, le modus est presque aussi lourd que la megane et en plus, j'ai la boite auto qui est pénalisante en conso.
_________________
f430
avec la boite auto en plus !

tu n'as pas choisi la version la plus sobre c sur
mais la version la plus adéquate pour la ville en tt cas ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Mon ODB indique 7.6l sur un 1.4l, ville + autoroute et nationale.
HS
[/quote]avec la boite auto en plus !

tu n'as pas choisi la version la plus sobre c sur
mais la version la plus adéquate pour la ville en tt cas
Citation:

1) comme t'as pu le voir, j'habite Paris et fait bcp de ville.
2) comme je l'ai déjà dit dans certains posts, je suis handicapé et donc obligé de prendre la boite auto, sinon je ne peux pas conduire.

d'ou le choix.
Fin du HS.
_________________
f430
mon post était plus une remarque qu'une critique :oops:
je voulais dire que tu t'en tirais pas trop mal pour une modus 1.6 bva ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koléos, comme je te l'ai dit par mp, ma réponse était mal rédigé et je te prie de m'en excuser. Je n'avais pas du tout pris ta remarque pour une critique. J'ai juste voulu, maladroitement je te l'accorde, t'expliquer mon choix. :wink:
Et comme tu le dis, je pense que je m'en tire pas trop mal pour un modus 1,6 bva
_________________
f430
;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je viens de parcourir 1540 km avec mon 1.6.
1000 km d'autoroute + le reste en ville et nationale
moyennes de 74.8 km/h et 7.8 L/100

A propos de rodage, qu'est-ce que vous conseillez ?
Je n'ai pas voulu trop pousser pour l'instant, je suis resté sage à 130 sur autoroute et max 4000 tr
_________________
Modus 1.6L Confort pack clim auto - Dynamique
Pour le rodage, le mode d'emploi conseille de ne pas dépasser 3500 tours (ou pour la route une vitesse maxi de 130 km/h) lors des 1000 premiers kilomètres. Ensuite on peut tirer davantage dessus, le moteur se libérant progressivement.
Sur le mien, je me contente d'appliquer la consigne.
_________________
f430
ZUT, je suis monté à 4000 tours :oops: C'est pas grave docteur :?:
Remarque à 130 sur autoroute on est plus près des 4000 que des 3500, est-ce que c'est pareil pour toi ?
_________________
Modus 1.6L Confort pack clim auto - Dynamique
avc edes petites mécanique, il est difficile de rester à ses régimes proscrit sur du neuf
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 29 Mar, 2005 18:03
Citation:
ZUT, je suis monté à 4000 tours C'est pas grave docteur
Remarque à 130 sur autoroute on est plus près des 4000 que des 3500, est-ce que c'est pareil pour toi ?

Je pense pas que ce soit grave pour 500 tours. Je pense que l'important est d'éviter de s'approcher des hauts régimes et d'éviter les accélérations brutales lors du rodage.
_________________
f430


Sauter vers: