Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème voyant stop tableau de bord

Bonjour,

Je possède une laguna 2 estate 1.9 dci 120 Avril 2001.

Depuis environ 6 mois avec l’apparition du froid le voyant stop au niveau du tableau de bord a commencé à s’allumer de façon constante puis au fur et à mesure que je roulais à clignoter et à s’éteindre. :?
Avec le début de l’hiver et des températures négatives ce voyant est resté constamment allumé. :x
Lors de la révision des 60000 km le mois dernier, j’ai donc signalé le pb à RENAULT : commentaire du chef d’atelier nous n’avons pas trouver de panne, ce véhicule fonctionne correctement et cela est la première fois qu’il rencontre ce problème ! :evil:
Les températures recommençant à monter ce voyant est toujours allumer au démarrage mais après quelques minutes commencent à clignoter par intermittence quand il fait plus de 15 degrés (nul doute qu’il y a rapport avec la température ambiante).
Ce problème n’a aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule.
Si une personne a déjà rencontrer ce pb et aurait la solution je lui serais reconnaissant de me la donner.
Merci

[Edité par Douggy pour le titre]
Merci de faire un petit tour par la charte avant de poster les prochains, pour mettre les titres en conformité.
mikael, tout d'abord bienvenue, commence par mettre en conformité le titre de ton post, sinon un modo va intervenir... :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 20:03
Trop tard... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

La batterie ne serait pas un peu faible ?

Ou peut-être une connexion mal serrée. Pas facile à trouver mais avec un peu de patience et du produit réfrigérant (vendu en bombe, pour l'électronique)...

A+
Tux
Merci pour vos réponses :) ,
Je n'avais effectivement pas penser à la batterie meme si celle ci n'a monter aucun signes de faiblesses malgré des températures très froides cet hiver. :oops:
J'ai debrancher toutes les connexions auquelles je pouvais avoir accès mais ça n'a rien donner, je vais essayer avec le produit réfrigérant.
Peut etre un pb au circuit de charge, l'alternateur qui ne débiterais pas assez :?:
Bonjour,
Si c'est encore possible, as tu la solution du problème ?
JL
Message Jeu 08 Fev, 2018 10:02
Bonjour,
bien ça va j'espère,
je viens vous joindre afin de pouvoir trouver une solution sur ma Laguna 2 1.8 16v. j'ai un soucis avec l'aiguille de température qui ne bouge pas. Certes on me dira que c'est la sonde de température, puisque effectivement à 0° rien qu'en mettant le contact le ventilateur commence à tourner, et même si je débranche la sonde, c'est en enlevant le relais que le ventilateur ne fonctionne pas. J'ai changé la sonde de température 2 fois, qui marchait bien sur d'aute voiture mais avec la mienne, toujours pas.
Peut-on m'aider à trouver une solution? Est ce que possible qu'un des relais côté moteur soit source de ce problème? Merci


Sauter vers: