Accueil / Généralités / News

[Laguna I] Que pensez vous du gpl ?

Bonsoir, je souhaiterais faire instaler le gpl sur ma laguna V6 baccara de 96 vous en pensez quoi ?
Cela va changé la puissance du véhicule ?
Quel sont les avantage et les inconvéniants ?
dohan a écrit:
Bonsoir, je souhaiterais faire instaler le gpl sur ma laguna V6 baccara de 96 vous en pensez quoi ?
Cela va changé la puissance du véhicule ?
Quel sont les avantage et les inconvéniants ?


Le GPL c'est bien à condition d'avoir un réservoir suffisamment grand pour une autonomie correcte, sachant que tu consommeras environ 15% de plus de GPL / essence (GPL moins énergétique que l'essence).
Par contre, il faut que ton moteur soit en très bon état surtout au niveau des soupapes pour éviter les flash back.
Fait toi monté une injection gazeuse qui est plus chere mais bien plus agréable que les GPL "aspirés" qui font d'ailleur perdre de la puissance. :P

Sino, j'ai déjà vu des V6 comme le tient avec 400 000 km au compteur au GPL.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Jeu 24 Mar, 2005 18:03
Bonjour à toi Dohan

Pour ma part j'ai fait monté il y a 6 ans le Gpl sur une laguna 1.8 RT elle avait 50 000 Km quand j'ai fait monté le gaz.

J'en ai eut pour 15 000 F à l'époque.

Après il faut passer au service des mines pour obtenir une nouvelle carte grise. (tu paieras un cheval).

Au point de vu des consommations il faut compter 2l/100 de plus.

Et aussi il faut penser que tout les 20 0000 km il faut faire vérifier les soupapes.

j'avais une bonbonne de 60 L dans le coffre (mais plus de place après surtout avec les enfants)

Mais j'ai eu beaucoup de soucis avec le demarage à froid. Jamais régle. Je l'ai vendu avant pour une Laguna Dti.

Voila, mais je pense quand meme que cela faut le coup. J'ai un copain avec une laguna Gpl et il n'a jamais eut aucun problème avec.

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: