Accueil / Généralités / News

[Modus I] Ventes en chute

<123
Tu viens de resumer pourquoi je viens d'acheter une routiere break plutot qu'un monospace compact...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 20:03
Citation:

-Habitabilité, rien à redire
-Agrément de conduite : pour le meme prix qu'un scenic tu peux t'offrir par ex chez RONO une laguna dont l'agrément de conduite lui est tout de meme largement supérieur.
-Coffre : là encore une berline ou un break fait largement l'affaire sauf à transporter tout les week end un bahut ou une horloge comtoise.
-Sécurité: A nouveau une berline avec un centre de gravité plus bas et des kgs en moins offre un comportement plus facile à maitriser et des distances de freinage plus courtes. Pour eviter une accident c'est le 1er arguement securitaire.

En fait je te demande ça car ce qui plait le plus aux acheteurs de monospace ( scenic notament) c'est la modularité qu'offre les sièges AR individuels. Et sur tout ceux qui possède ou ont possedé un tel vehicule quel est le nombre qui en on eu l'utilité ??
J'en suis persuadé un nombre très faible. Et c'est fort de ce constat que les constructeurs nous proposent des micro-spaces, ou tu as l'impression de disposer d'une auto plus fonctionnelle alors que tu n'en as en fait nul besoin. C'est la base meme du marketing.

tout à fait d'accord avec toi sur la fin, mais la différence entre berline et monospace , en tout cas dans mon cas c'est l'accès et la facilité de chargement dans le coffre!!! quand je vois la taille de la poussette, et tous les tintoys qu'on doit se trimballer pour les gosses, ce genre de coffre me convient 100 fois plus que celle d'une berline type Lag ou Passat pour ne citer quelles! notamment pour ma femme, c'est 100 fois plus pratique que le coffre classique!!! pour la différence entre monospace et berline break, là c'est l'encombrement en longueur, que seule ma femme ne désirait pas :roll:
maintenant il est archi vrai que l'on n'utilise que 10 % (dans la majorité du temps) de la modularité réelle, et juste le "au cas où" (qui peut prêter à sourire :wink: :lol: ) pour le reste!!! maintenant ces possibilités permettent l'emploi de celles-ci que l'on ne retrouve pas quand elles n'existent pas, c'est digne de Lapalisse mais c'est le cas! donc on va se permettre des choses plus facilement que si pas possible d'emblée :wink:
sinon pour ton choix face à la Modus, je pense comme toi
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

maintenant il est archi vrai que l'on n'utilise que 10 % (dans la majorité du temps) de la modularité réelle, et juste le "au cas où" (qui peut prêter à sourire) pour le reste!!! maintenant ces possibilités permettent l'emploi de celles-ci que l'on ne retrouve pas quand elles n'existent pas, c'est digne de Lapalisse mais c'est le cas! donc on va se permettre des choses plus facilement que si pas possible d'emblée

Tout pareil , grd scenic oblige :mrgreen: à cause des couches pour bébé, de la trousse à outil (une RONO ça tombe forcemetn en panne) et parce que les sieges sont amovibles ( mais je les pose où une fois demontés ?? ).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 21:03
grand scenic cause 2è enfant et car j'aurais besoin de transporter en + d'autres personnes pour des activités bénévoles mais qui nécessitent des sièges en plus, nickel du fait qu'ils se rangent dans le coffre sans avoir à les enlever comme la plupart des autres 7 places :wink: :wink:
pour la trousse Reanult, il va falloir que j epense à des barres de toit avec coffre dessus :lol: :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

pour la trousse Reanult, il va falloir que j epense à des barres de toit avec coffre dessus

Ha non c'est la trousse de sur-vie du conducteur, tous les packs de bières y sont stockés, comme ça je tombe jamais en panne sèche et en roulant vite je raffraichis plus de litres que la petite boite à gants ou je range soigneusement mon ethylomètre. :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 22:03
Citation:

tous les packs de bières y sont stockés, comme ça je tombe jamais en panne sèche et en roulant vite je raffraichis plus de litres que la petite boite à gants ou je range soigneusement mon ethylomètre.

et en voyant ton avatar, j'ai l'impression de te reconnaitre, c'est pas toi en 94 ou 95 qui a semé la zizanie pendant près de 2 heures à san Diego avec ton char et ta bière??? :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
mais pour finir pour les possesseurs et futurs acquéreurs de Modus, si vous êtes heureux et qu'elle vous convient, alors sincèremment c génial moi ça me va à 200 %, sauf que j'aimerais voir plus de photos :wink: :wink: :wink: ::amour_000::


Merci de penser à nous, heureux possesseur de modus.
Vu qu'on a déjà vu pleins de photos sur elle, tu penses à quelle prise de vue exactement ? :P :idea:
_________________
Modus 1.6L Confort pack clim auto - Dynamique
Spog a écrit:
On peut voir ça comme ça, mais avec ce raisonnement, la plupart des voitures "décalées" n'existeraient pas: série 1, Mini, smart ... alors qu'elles ont une clientèle.

C'estbien pour ça que je la compare avec une A2 et pas une Mini ou une smart.
ces deux dernières ont un capital coup de coeur (smart surtout) ou de réelles qualité (le chassis de la Série 1 est une référence), voire les deux (Mini...)
La modus a un look banal (on dirait un Scénic downsizé. non pas que le scénic soit malade, hein cougar, mais la modus ne réinvente rien), des qualités dynamiques pauvres (pas la faute du chassis, mais de la hauteur. Une micra accroche bien plus), est sous-motorisé (sauf en dci 100 et 1.6 16v... encore que 110ch pour 1200 kg, ça me parait peu...), peu pratique (comme les A2, smart, mini, et autres), chère en finition HDG (comme les sus-cités) sans être aussi pratique qu'un kangoo en version bas de gamme !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Citation:

des qualités dynamiques pauvres


La presse a dit le contraire...tu en as essayé un ? Moi j'ai trouvé formidable à conduire

Citation:

La modus a un look banal


Ah bon ? Il semble surtout apprecié pour son look...

Citation:

encore que 110ch pour 1200 kg, ça me parait peu


Faudrait arreter cette course à la puissance justement et puis c'est pas 110 c'est 115 :wink:
philtoulouse a écrit:
Citation:

des qualités dynamiques pauvres
La presse a dit le contraire...tu en as essayé un ? Moi j'ai trouvé formidable à conduire
Citation:
La modus a un look banal
Ah bon ? Il semble surtout apprecié pour son look...
Citation:
encore que 110ch pour 1200 kg, ça me parait peu
Faudrait arreter cette course à la puissance justement et puis c'est pas 110 c'est 115 :wink:


+1 pour tout ce qui est dit ci dessus. Effectivement, c'est encore possible de rouler avec une voiture qui a un rapport poids/puissance inférieur à 10 ... en plus ça doit être le cas de 80 ou 90% de la population motorisée française.

@Aleph,
T'es vraiment extrème dans tes idées. Avec le même raisonnement appliqué à la mode, tout le monde serait habillé en Jean's. Accepte que certains n'aient pas tes gouts.
Citation:

+1 pour tout ce qui est dit ci dessus. Effectivement, c'est encore possible de rouler avec une voiture qui a un rapport poids/puissance inférieur à 10 ... en plus ça doit être le cas de 80 ou 90% de la population motorisée française.

@Aleph,
T'es vraiment extrème dans tes idées. Avec le même raisonnement appliqué à la mode, tout le monde serait habillé en Jean's. Accepte que certains n'aient pas tes gouts.


+1 aussi :wink:

J'avais hesite entre le 1.4 16v et le 1.6 16v pour ma Clio II , le 1.4 suffit largement ...et permet aussi de limiter assurance/consommation.

Et vive le Jean's...cravate Hermes :wink:
Spog a écrit:
@Aleph,
T'es vraiment extrème dans tes idées. Avec le même raisonnement appliqué à la mode, tout le monde serait habillé en Jean's. Accepte que certains n'aient pas tes gouts.


J'admets être assez catégorique sur certains points (comme mon aversion pour le diesel.... :roll: ), c'est vrai.
Pour moi la modus est un véhcule de niche, dont je ne conçois pas l'utilité... comme la mode, d'ailleurs (oui, je suis en jean's... comment t'as deviné :lol: )

Maintenant, intrinsèquement, si nombre de véhicules font mieux dans un ou plusieurs domaines, je ne nie pas ses qualités. Et s'il rend ses propriétaires heureux et Renault bénéficiaire, je ne peux qu'approuver !

Mais pas pour moi, cette voiture !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Citation:

et en voyant ton avatar, j'ai l'impression de te reconnaitre, c'est pas toi en 94 ou 95 qui a semé la zizanie pendant près de 2 heures à san Diego avec ton char et ta bière???

Flûte je suis découvert ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Après les explications, voici les faits

"PARIS (Reuters - mardi 1 mars 2005, 10h27) - Renault annonce avoir vendu à la fin janvier 77.000 exemplaires de son petit monospace Modus en Europe occidentale, lancé en septembre 2004, et réaffirme sa place de leader sur le segment des petites voitures. La part de marché de la Modus sur le segment B a atteint 5,3% en janvier, a annoncé le groupe automobile dans un communiqué.
Ce résultat permet à Renault de renforcer sa position sur ce segment. Avec ses deux modèles Clio et Modus, totalisant 13,6% de part de marché, Renault confirme sa première place en Europe sur le segment B" des petites voitures, a ajouté le constructeur.
Sur le seul marché français, 39.000 Modus ont été vendus depuis septembre"

Même si la Modus est sortie du Top Ten des ventes en France, la somme des ventes de Clio+Modus est supérieure à la vente des Clio seules avant. C'est donc tout bénéf pour Renault qui prends des parts de marché ... et comme ils se font plus de marge sur une Modus que sur une Clio ...

Je ne pense donc pas qu'il faille parler de "chute" des ventes, mais plutôt de "rythme de croisière" après un démarrage en trombe.
Dernière édition par Spog le Jeu 17 Mar, 2005 23:03; édité 2 fois
Dans l'AJ de ce jour la part Modus+Clio+Twingo est de 5.33 contre 5 avant Modus, c'est la Clio qui a le plus souffert....Vite Clio III ::amour_000::
bravo à eux dans ce cas :wink:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 14:03
c'est vrai Bravo et hourra pour le roiiiiii :wink: :wink: :wink: ::amour_000:: non c'est bien, et pi elle est bien cette pitite wouature :wink: elle el mérite un peu quand même 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour info ici en Irlande on en voit quelques unes ... mais elles sont tres cheres (comme les autre voitures d'ailleurs) ... la gamme commence a 16.855 euros .... et c'est une 1.2 16v Pack Authentique ... le HDG est a 20.840 ... en 1.4 16v Dynamique cool (equivalent a la Confort Pack Clim) donc pas forcement tres attractif.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Pour info ici en Irlande on en voit quelques unes ... mais elles sont tres cheres (comme les autre voitures d'ailleurs) ... la gamme commence a 16.855 euros .... et c'est une 1.2 16v Pack Authentique ... le HDG est a 20.840 ... en 1.4 16v Dynamique cool (equivalent a la Confort Pack Clim) donc pas forcement tres attractif.

C'est l'europe. Pourquoi elles sont si chères là bas. C'est quand même pas le transport qui engendre un tel surcout. Y'a des taxes spéciales ?
Dernière édition par Spog le Ven 18 Mar, 2005 20:03; édité 1 fois
voici quelques infos fiables:
- les volumes de vente sont inferieurs aux previsions. on s'oriente plus vers 230 000 ventes cette année. (capacité usine 300 000)
-ventes inferieures aux previsions en angleterre, en allemagne et en france
-ventes superieures au previ en italie principalement

-les allemands ont droit en mars a 1 credit a 0% et le velofix offert :!:

paradoxalement ce sont les versions cheres qui se vendent le mieux (les volume de l'initiale atteignent des scores que la clio initiale n'a jamais ateint)

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
tuxcarnav a écrit:
Dans notre Jazz, le châssis Trophy Air 6 avec le hamac rentre dans le coffre sans aucun problème et surtout, sans rien toucher aux sièges arrières. Cette poussette est à plat, c'est à dire que l'on peut encore poser des choses dessus. Dernièrement, mon épouse est venue me chercher à l'aéroport, elle avait oublié d'enlever la poussette, j'ai pu caser ma valise (assez grande pour deux semaines...) et le châssis, le hamac venant au pieds de mon fils sans le gêner. Cela ne serait pas arrivé avec la Clio, vu que la poussette ne pouvait être installée qu'en sacrifiant une place de la banquette arrière et que ma valise ne rentrait pas dans le coffre sans virer la tablette

Je suis allé promené ma fille cet après-midi, et j'en ai profité pour faire qq photos. Effectivement le chassis Bébé Confort Trophy (visible ici ) ne rentre pas à plat, de pas bcp, mais ça ne rentre pas. Il y a donc l'option de le coucher sur le coté, mais ça mange tout le coffre. Ou bien l'option de profiter d'un avantage de la Modus par rapport à la Clio par exemple: mettre le chassis verticalement:

Ça donne ça avec la banquette reculée au max:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.coffrecourt.jpg

et ça avec la banquette avancée au max
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.coffrelong.jpg

Dans le premier cas, tu peux encore largement rentrer quelques pack (de lait ou de bière, au choix :wink: ), dans le second, y'a largement la place de rentrer une grosse valise.
Après, y'a toutes les positions intermédiaires de la banquette afin de privilégier le coffre ou l'habitacle.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 17:03
Citation:

y'a largement la place de rentrer une grosse valise.

:shock: :shock: on n'a pas la même conception ou visualisation d'une grosse valise :lol: :lol: j'y rentrerais à peine mon sac de sport à côté de ta poussette (laquelle est un excellent choix car j'ai la même :wink: ) :lol: :lol:
par contre effectivement le coffre offre cette nouvelle possibilité en hauteur, pas mal :wink:
par contre là la poussette c'est juste le chasis, tu la promènes pas que dans ça dis moi :lol: :lol: donc rajoutes -y le hamac et là ça va commencer à coincer non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

y'a largement la place de rentrer une grosse valise.
:shock: :shock: on n'a pas la même conception ou visualisation d'une grosse valise :lol: :lol: j'y rentrerais à peine mon sac de sport à côté de ta poussette?

Y'a quasiment 25 cm entre la poussette et le hayon. Ça laisse largement de quoi poser verticalement une valise "d'un fort beau gabarit" genre Delsey de 100L. Le gros sac de sport, faudrait le mettre lui aussi vertical à droite du chassis.
Pour le hamac, c'est dans le coffre si t'as rien d'autre à mettre, sinon au pied de la banquette arrière.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 18:03
ah ok je vois, mais juste pour t'embêter jusqu'au bout, une valise de 100l à mettre dans un petit coin comme ça et en + verticalement, tu fais du combien en développé-couché, du 240kg ?? :lol: :lol: :shock:

:oops: désolé j'arrête de pinailler :oops: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
ah ok je vois, mais juste pour t'embêter jusqu'au bout, une valise de 100l à mettre dans un petit coin comme ça et en + verticalement, tu fais du combien en développé-couché, du 240kg ?? :lol: :lol: :shock:
:oops: désolé j'arrête de pinailler :oops: :wink: :wink:

On ne s'est pas compris. Je ne mets pas la valise dans le petit coin à côté du chassis, je la mets droite entre le chassis poussette et le hayon ... et il reste de place à côté.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.chassis&valise.jpg

Seul incovénient, s'il y a un fauteuil bébé à l'arrière, il faudra avancer le fauteuil passager au max ... mais bon c'est pas tous les jours quand même.
"et comme ils se font plus de marge sur une Modus que sur une Clio ... "

C'est pas tout à fait la vérité...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Didi78 a écrit:
"et comme ils se font plus de marge sur une Modus que sur une Clio ... "
C'est pas tout à fait la vérité...


Je disais ça concernant le faite que c'est surtout des versions bien équipées de la Modus qui sont vendues ... donc avec une marge supérieur à un modèle entrée de gamme.
Peux-tu préciser tes pensées ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 20:03
ah oui d'accord, désolé effectivement j'avais pas compris !!!
alors effectivement pas mal :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

Dans le premier cas, tu peux encore largement rentrer quelques pack (de lait ou de bière, au choix )

oui, mais dans ce cas tout le monde voit le stock de bière, et le risque de se faire depouiller l'auto augmente considérablement :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Dans le premier cas, tu peux encore largement rentrer quelques pack (de lait ou de bière, au choix )

oui, mais dans ce cas tout le monde voit le stock de bière, et le risque de se faire depouiller l'auto augmente considérablement :?


Surtout si c'est de la KRO !

Mais si le coffre du modus est petit, on va battre un record avec les nouvelles 107, c1 & co : 130l, banquette non coulissante. Pour l'occasion, ca ne sert strictement à rien si on a des enfants en bas age...
Thierry a écrit:
Citation:

Dans le premier cas, tu peux encore largement rentrer quelques pack (de lait ou de bière, au choix )

oui, mais dans ce cas tout le monde voit le stock de bière, et le risque de se faire depouiller l'auto augmente considérablement :?

Là tu charries un peu. Certes c'est pas une excuse, mais y'a qq années, les breaks entrée de gamme étaient toujours vendus sans cache-bagage ... et c'est encore le cas de certains (Lexus IS200 break par exemple ... dont le coffre est du même gabarit que celui d'un alfa 155 break, soit à peine être supérieur à celui d'une Modus)
Message Ven 25 Mar, 2005 13:03
toitoine a écrit:
voici quelques infos fiables:
- les volumes de vente sont inferieurs aux previsions. on s'oriente plus vers 230 000 ventes cette année. (capacité usine 300 000)
-ventes inferieures aux previsions en angleterre, en allemagne et en france
-ventes superieures au previ en italie principalement

-les allemands ont droit en mars a 1 credit a 0% et le velofix offert :!:

paradoxalement ce sont les versions cheres qui se vendent le mieux (les volume de l'initiale atteignent des scores que la clio initiale n'a jamais ateint)

toitoine


Ca m'étonnerait pas que les gens attendent la Logan : une voiture plus grande et moins chère : pour une famille, ya pas photo.
Par contre, les gens les plus fortunés s'achètent la modus comme deuxième voiture (d'où le fait que les versions chères se vendent bien)...
Je suis sûr que les gens du marketing suivent ca de près....


Sauter vers: