Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie

Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 21:03
Pantoufle, pour le ftp, je veux bien stp ::amour_000::
J'ai loupé le JT...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Je viens juste de le mettre, j'ai encodé ça comme un barbare...

http://o.taste.free.fr/JT_F2_LAGUNA/

login : FPR (respecter les majuscules)
pass : laguna

Voilà,
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Ca fait encore beaucoup de choses bizarre
- le régul enclenché à 87km/h alors que seuls les nombre pairs sont possibles
- on ne nous a pas parlé des freins cette fois ci. Le gars il a peut etre pas pensé à freiner pour s'arreter !! Il pensait peut etre que la touche - sert de frein !!
- la débrayage pas possible....


Qu'est ce que ce sera quand les régulateurs de distance (qui intervient encore plus sur la conduite que le RLV) seront plus courants.

J'ai enregistré le JT de France 2. Pour ceux qui veulent voir J.P. Beltoise au volant de sa 407. Je le met sur mon ftp... et je vous dis quand c'est dispo .


Visiblement, il avait une boite manu, donc je vois pas ce qu'il l'empéchait de debrayer, de se mettre sur le coté et de couper le contact... :roll:
_________________
Vds Clio 3 Lux Dyn dCi 105ch => censure
N'empeche ,les conclusions des experts indépendants tardent à arriver . Pourquoi donc ?
Renault , lui , a deja tiré des conclusions en tres peut de temps ( quelques jours).

les experts seraient ils stupides ou membres d une secte ?
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 22:03
Pantoufle, ::yeah_006::

Merci pour la vidéo, je rejoins les avis pour le sentiment de panique, c'est vrai que c'est déconcertant quand on sent la voiture accélérer toute seule surtout si on en a une devant soi.
Rappelez vous l'incident en 98 sur les Champs ou la femme a confondu pédale de frein et accélérateur ...
Mais bon quand même le mec il a l'air de savoir se débrouiller quand meme...
Sur mon trajet de retour d'Allemagne, j'ai mis le régulateur tout le temps, et y'a jamais eu un souci quelconque pour le désenclencher!
Enfin les gens sont prêts à faire n'importe quoi maintenant pour qu'on parle d'eux et passer à la télé...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
papoo a écrit:
Pantoufle, ::yeah_006::


Merci, merci, merci :P :P
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je viens de voir le sujet du JT. Est ce que M. BELTOISE ignore que sur la plupart des véhicules, la direction se bloque après avoir retiré les clés :?:
Et puis franchement, un grand coup de "latte" d'arrière en avant sur le levier de vitesse, et elle saute au point mort la 6ème :!: :!:
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Autre question pourquoi ça se passe toujours en france ces pannes de régulateur je n’ai jamais entendu de choses pareilles en Allemagne en Belgique ou dans d’autres pays bizarre.

Salutations
_________________
www.sos-homophobie.org
MeganeSteve a écrit:
Autre question pourquoi ça se passe toujours en france ces pannes de régulateur je n’ai jamais entendu de choses pareilles en Allemagne en Belgique ou dans d’autres pays bizarre.
Salutations

Parce qu'en france ça fait bien de se plaindre des voitures françaises.
Pfff . . . 4 pages pour un Troll à l'échel national! On n'en entend pas parler à l'étranger, que en France . . . vous avez dit bizarre? Tiens tiens comme c'est bizare! :evil:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Citation:

Pfff . . . 4 pages pour un Troll à l'échel national! On n'en entend pas parler à l'étranger, que en France . . . vous avez dit bizarre? Tiens tiens comme c'est bizare!


Oui le régulateur renault est monté sur quoi comme véhicule de la gamme ?
Existe -t-il sur des voitures d'autre marque (Nissan ou autre) ?

JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Après ***, voilà ***...

Bientôt sur TF1, comment le régulateur de *** lui a bloqué sa direction....

(2d degres inside hein...).

[Edité par Douggy qui pense que des gens l'auraient pris au 1er degré...]
Attention Nounours . . . tu glisses dangereusement . . . pour ton info le garagiste qui se serait retrouvé bloqué à 130 sur l'autoroute s'appelait Jean. Alors arrête un peu de tenir ce genre de discours qui n'a rien à faire sur ce forum. :evil: :evil:

Même en mode 2d dégré inside, il y a des propos qui ne sont pas pertinents.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
JiPé63 a écrit:
Oui le régulateur renault est monté sur quoi comme véhicule de la gamme ?
Existe -t-il sur des voitures d'autre marque (Nissan ou autre) ?
JP


Salut JiPé63! Le même régu équyipe chez Renault les Espace IV, Vel Satis, Laguna 2, Mégane 2 et Scénis 2.

Et on entend que sur VS et LAG . . . ben voyons . . . :lol: :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Citation:

Et on entend que sur VS et LAG . . . ben voyons .


Chut....tu vas donner des idées aupossesseurs de Mégane/Scenic :wink:

Sur Modus et Clio ce n'est pas le meme?
philtoulouse a écrit:

Chut....tu vas donner des idées aupossesseurs de Mégane/Scenic :wink:


Moi j'ai rien dit . . . 8)

philtoulouse a écrit:

Sur Modus et Clio ce n'est pas le meme?


Je ne sais pas, mais pour les modèles sus-nommés c'est sûr. Celà-dit, je ne vois pas ce qui pourrait changer sur les modèles que tu cites. Ce doit être sinon le même modèle la même technologie . . . donc, potentiellement la même fiabilité.

Sans compter que l'équipementier qui fabrique ce régu pour Renault doit le vendre à d'autres constructeurs. Mais bon TF1 a un bon filon là. On est repartis pour une série genre Guerre du Régulateur Renault 3: le retour! :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Contrairement à certains, je pense que Renault devrait communiquer sur ce probleme : car "qui ne dit rien, consent".

Perso sur mon avatar de 1957 ( mais modele1971) j'ai un limitateur d'origine : 500 cm3 et 18cv ...impossible de depasser le 90. J'ai aussi un regulateur d'origine : un accelerateur à main ( cable relié à pedale d'accelerateur) . C'est hyper fiable et impec pour cruiser à 70 sur les departementales :lol:
philtoulouse a écrit:
Contrairement à certains, je pense que Renault devrait communiquer sur ce probleme : car "qui ne dit rien, consent".

Perso sur mon avatar de 1957 ( mais modele1971) j'ai un limitateur d'origine : 500 cm3 et 18cv ...impossible de depasser le 90. J'ai aussi un regulateur d'origine : un accelerateur à main ( cable relié à pedale d'accelerateur) . C'est hyper fiable et impec pour cruiser à 70 sur les departementales :lol:


Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Le fait de polémiquer ne ferait que donner plus de crédit à ces mythos . . .

Car encore une fois ici on le dit haut et fort: on ne dit pas qu'une panne de régu est impossible, on dit juste que tout le cannevas autour genre "j'ai mis une heure pour m'arrêter" ou bien "impossible de freiner" encore "levier de vitesse bloqué", "freins innoipérants" . . . tout ça n'est qu'un tissus de mensonges.

Et tant que les journalistes continueront à vomir ce genre d'affabulations, l'attitude de Renault de se réfugier dnas le silmence est à mon idée une réaction saine. Du style "Quand les journalistes seront sérieux et prêts à écouter notre avis, on communiquera mais pas avant."
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Ven 18 Mar, 2005 09:03; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 09:03
Citation:

genre Guerre du Régulateur Renault 3: le retour!

alors là commandant, j'aurais espéré plus d'imagination de ta part, pourquoi pas : le régulateur contre-attaque, ou le retour du régulateur !!!! :wink: :wink: :wink: :lol:
enfin moi ce que j'en pense c'est qu'effectivement les médias (à l'origine fait pour nous donner des infos et non des sujets traités superfciellement et pour le sensationnel ou le scoop, pour l'audimat et tenir les gens devant leurs postes :roll: ) se régalent bien de tout ça, entre la fabrication de paniers en osier de vendée par JP Pernault et la reproduction asexuée des écrevisses en bassin de décantation, ils peuvent nous coller ça, afin de mieux nous faire passer leurs lois et nouvelles entubettes sans que les gens sans rendent compte, et biensûr vu l'audimat se croire encore des journalistes indépendants et libres!!!
quant à Renault, leur mutisme est ridicule, même si il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la justification qui semble des excuses pré-fabriquées, il leur faudrait bouger avant que le pélucre lambda se fasse à cette idée!!!
maintenant pour le Popeck en herbe qui ne pensent pas à freiner ni mettre au point mort en moment d'urgence de la sorte, mais arrive dans cette panique à appeler leur femme ou Renault assistance, là à part la calbote en pas chassé-croisé je vois pas!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 09:03
eh bé le temps que je tape ça commandant tu avais dit la moitié des choses que j'ai écrit, attention Watto, tu débutes mal la matinée là :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
eh bé le temps que je tape ça commandant tu avais dit la moitié des choses que j'ai écrit


Les grands esprits . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Pour l'histoire des nombres impairs que l'on ne peut programmer, on peutr peut-être les mémoriser ?

Quelqu'un a t'il fait l'essai de rouler à 87 km/h et de mémoriser sa vitesse au régulateur ?
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Ouais, moi. Il me cale systématiquement sur le chiffre pair inférieur (généralement, je suis à 109 et il me cale 108, je suis obligé de faire un p'tit coup de "+")
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Par contre, il arrive souvent qu'en étant à 110 pil poil (de félin), le régulateur affiche 110 de sélectionné et monte le compteur à 111. J'imagine qu 'il y a une histoire d'arrondi.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Mar, 2005 10:03
géniale la nouvelle pub pour renault :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
cdt.ian.solo a écrit:
Attention Nounours . . . tu glisses dangereusement . . . pour ton info le garagiste qui se serait retrouvé bloqué à 130 sur l'autoroute s'appelait Jean. Alors arrête un peu de tenir ce genre de discours qui n'a rien à faire sur ce forum. :evil: :evil:

Même en mode 2d dégré inside, il y a des propos qui ne sont pas pertinents.


:D
je n'ai tenu aucun discours, j'ai cité leurs prénoms.
C'est plus choquant que si je les avait appelés connard n°1 et connard n°2?.
Nounours a écrit:
:D
je n'ai tenu aucun discours, j'ai cité leurs prénoms.
C'est plus choquant que si je les avait appelés connard n°1 et connard n°2? .


Non, car ça c'est une vérité . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 10:03
Oui, je suis d'accord avec CdtIanSolo.
Il faut faire attention sue un forum.
Et oui, c'est plus choquant que C..ard N°1 et n°2 car dans ce cas TOUT LE MONDE peut s'y reconnaitre, il n'y a pas de segregation.. ;-)

Donc désolé, mais ..... *********************** :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
cdt.ian.solo a écrit:
Nounours a écrit:
:D
je n'ai tenu aucun discours, j'ai cité leurs prénoms.
C'est plus choquant que si je les avait appelés connard n°1 et connard n°2? .


Non, car ça c'est une vérité . . . :wink:


ok, c'etait pas malin, je m'excuse.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 10:03
Post "Etoilé", n'en parlons plus... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Suggestion de mon père : est-ce qu'un bug informatique dans le régulateur pourrait faire modifier des données dans d'autres parties (accélrateur ELECTRONIQUE, injection ELECTRONIQUE, freins, AFU et ABS ELECTRONIQUES, etc...)

Même si ça n'excuse pas le coup du débrayage, pourrait y avoir une piste ?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
Suggestion de mon père : est-ce qu'un bug informatique dans le régulateur pourrait faire modifier des données dans d'autres parties (accélrateur ELECTRONIQUE, injection ELECTRONIQUE, freins, AFU et ABS ELECTRONIQUES, etc...)

Même si ça n'excuse pas le coup du débrayage, pourrait y avoir une piste ?


J'en doute car comme tout programme, chaque élément est plus ou moins isolé les uns des autres. Une réaction en chaine comme tu la suggères me semble très eu probable. Chaque sous programme d'un logiciel est cloisonné, s'il y a un bug, tout stoppe, mais pas de "contamination".

Cela dit, Régu bloqué à 87 j'y crois pas du tout! L'ordinateur ne peut pas inventer une valeur. Il est programmé pour ne traiter que les entiers pairs, pour lui la valeur "87" n'existe pas. Et si bug il y a, un quelconque bug n'est pas "créatif" et ne pourra jamais créer des infos qui ne sont pas en entrée dans son code original. Un ordinateur c'est complexe, mais c'est con comme un balais.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cougar a écrit:
Citation:

de couper le contact et d'enlever la clef

qui plus est qu'il n'y en a pas de clé sur la LagII, ça c'est encore de l'info de m****, des journaleux pas foutu de préparer un sujet solide!!!
par contre dans le même reportage, l'interview du mec de Renault assez branquebalant comme discours, mais ce qui m'a énervé c'est qu'ils ont réussi à scénariser cela en fiklmant son arrivée dan sla Nouvelle Lag avant de l'interviewer juste devant : alors ça la pub de ce genre pour me gaver, y a rien de tel!!! :evil:


De plus, si c'est une carte main libre, souvenez-vous de ce post: [Scenic II] carte main libre et car-jacking

::ange-demon-_004::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai effectué plus de 50 000 km d'autoroute avec une laguna équipé du régulateur et je n'ai jamais eu le moindre problème. je peux juste reprocher le fait qu'il m'ait été parfois impossible de régler la vitesse sur 134, c'était 132 ou 136, çc sautait 132.

aujourd'hui, j'ai un espace 4 et j'utilise toujours le régulateur et le limiteur:

avec le limiteur, dans les villages, presque toujours impossibilité de caler sur 50, c'est 48 ou 52, je signalerai ce pb à la prochaine visite

avec le régulateur, j'ai eu la surprise suivante (sur autoroute):
calé à 134, j'accellère pour dépasser (alentour de 150) puis décélère après le dépassement, mon véhicule ralentit puis surprise le compteur se cale à 140. craigant l'incident et le non contrôle du véhicule, j'ai désacivé aussitôt et sans pb le régul par la commande au volant puis l'ai réenclenché quelques minutes plus tard. depuis ras, si ce n'est ce pb récurent de "saut" entre 48 et 50 et également entre 130 et 134
Je viens de visonner le passage sur la 2 (1 grd merci pour le lien FTP), et j'adore l'idée rocambolesque du poids lourds pour freiner l'auto. 1 idée 100% RONO d'ailleurs puisqu'il y a bien longtmeps on voyait à la téloche des R9 et R11 turbo freiner sans peine des semi-remorques. pour le regulateur il n'y a rien à redire sauf qu'a la 2de ecoute le journaliste parle de limiteur et pas de régulateur. Ce rend l'affaire encore moins probable.
Il l'ont prunalisé pour avoir téléphoné en roulant ? :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
cougar a écrit:
Citation:

de couper le contact et d'enlever la clef

qui plus est qu'il n'y en a pas de clé sur la LagII, ça c'est encore de l'info de m****, des journaleux pas foutu de préparer un sujet solide!!!
par contre dans le même reportage, l'interview du mec de Renault assez branquebalant comme discours, mais ce qui m'a énervé c'est qu'ils ont réussi à scénariser cela en fiklmant son arrivée dan sla Nouvelle Lag avant de l'interviewer juste devant : alors ça la pub de ce genre pour me gaver, y a rien de tel!!! :evil:



salut
sachant qua priori les journaleux ont fait un montage bidon de la declaration de la personne de chez renault..................
Thierry a écrit:
j'adore l'idée rocambolesque du poids lourds pour freiner l'auto. 1 idée 100% RONO d'ailleurs puisqu'il y a bien longtmeps on voyait à la téloche des R9 et R11 turbo freiner sans peine des semi-remorques.

Ah oui trop fort ! :lol:
Allez encore une couche sur TF1... c'était pas top clair avec la clio qui a porté plainte... même si ce n'est pas le même système sur les clios. LEs CRS sont sceptique heureusement. Et Claire Chazal de dire quand même au final sur sa dernière phrase quelque chose d'enfin clair: Renault invite ses clients à se rendre en concession : pour que leur soit rappelé l'usage du Régulateur de vitesse!! :D

Le Régulateur de vitesse pour les nuls en somme !!
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 20:03
je vois déjà la tête de mon garagiste quand je vais aller rien que pour rigoler lui demander un cours de régulateur!!! vu la descente qu'il a et ceci son un rythme régulé, je sais pas si je vais pouvoir suivre :lol: :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je vais m'inscrire aux cours du soirs:
Lundi : regulateur
Mardi : Limiteur
Mercredi : condamantion à distance.
Jeudi :ouverure à distance
Vandredi: faire le plein ( hé oui pour le week end).
Plus sérieusement c'est tout de meme interressant que RONO propose aux clients de venir en concession pour expliquer plus en détail le regulateur, mais dans chaque concess qui va expliquer la manip.
1) le vendeur
2) l'hotesse d'acceuil
3) le chef des ventes
4) le responsable de l'atelier.
Et qui va passer le permis poids lourds pour stopper celui qui décidement ne comprendra jamais rien ?? :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: