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[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie

FR3 annonce une Laguna II dont le regulateur s'est bloqué sur 50 kms. Escorté par la police et appel à Renault assistance.... qui a réussi à arreter la voiture avec le bouton Start . L'embrayage était inopérant ainsi que la mise au point mort.

Et merde...ca continue?
A lire ton titre on croirait le retour de la 7eme compagnie ;)
Et comment RONO assistance à reusssi a stopper le vehicule à distance ??
Faut le détail de cette histoire, mais présenté tel que ça ne parais pas sérieux
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cela vient d'etre annoncé par FR3 : reportage avec le propiétaire qui aurait appelé la gendarmerie ( pour etre escorté) et ensuite Renault assistance qui a reussi ( apres des tas de manip dont il ne se rapelle plus) a stopper la voiture au bout de 50 kms d'autoroute (A13 de mémoire).

Je n'en sais pas plus ! mais le reportage est sérieux ! Renault doit expertiser la voiture ( elle est dans un garage Renault actuellement) Laguna II achat occasion récent....
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 12:03
Ce n'est jamais le bug qui est mis en doute, c'est tout ce qu'il y a autour qui est toujours rocambolesque... :|
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
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Peut etre le reportage va t il passer sur France 2 à 13 heures? moi c'était à 12h30 sur France 3...

Le mec a dit qu'il ne pouvait pas debrayer....Rocambolesque !
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 13:03
Pourquoi, il avait perdu son pied gauche ?
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Boite auto peut-être ?

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que, boite auto ou pas, si tu te met debout sur le frein, tu dois bien pouvoir t'arréter non ?
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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
J ai vraiment pas de chance, je prend, pardon je prennais souvent l A13 et mon regulateur a jamais eu de bug :evil: Trop de la balle un Caen-Paris a 200km/h et en plus escorte par des motards :mrgreen: Bah quoi j ai le droit de rever :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 13:03
Tu sais, meme sans bug tu peux le faire... il suffit juste de dire que t'en as un, de toute facon, ils ne voient jamais rien apres inspection... ;-)
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Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 13:03
oui effectivement je viens d'entendre ça : bloqué à 87km/h, avec son fils de 5 ans derrière, et les gars de Renault ont mis 40 minutes pour faire stopper le véhicule :shock: :shock: 40 minutes, ils ont quoi les gars, MacGyver ou Jake2.0 ???
enfin bon le gars a eu la frayeur de sa vie, surtout pour son gamin, et moi je me demande toujours comment les freins, le bouton STOP ou l'embrayage peuvent tomber simultanément en panne :shock: :shock: ?? pas de bol quand même!!
mais bon faut dire que c'était une LagII !! :lol: :lol: :lol: aïïïïeeeeee pas taper , non pas sur la tête
::amour_000::
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Habitant à La Bouille, près de Rouen, ce conducteur affirme avoir dû conduire près de quarante kilomètres avec son véhicule - une Renault Laguna - bloqué, soutient-il, suite à la déficience de son régulateur de vitesse. M. Gamada a raconté sa mésaventure au quotidien Paris-Normandie : "Je prends toujours la même route. J'avais enregistré 87km/h sur mon limitateur puisque la route est limitée à 90 km/h. Mais tout d'un coup la voiture s'est bloquée. Je ne pouvais plus rien... si ce n'est tourner le volant". Heureusement, le conducteur a pu faire alerter la police par son épouse qu'il avait appelée avec son téléphone portable.

"On m'a demandé de faire tout un tas de choses"

Deux motards ont ensuite rejoint la Laguna pour lui ouvrir la route et la diriger sur l'autoroute A-13. Dans le même temps, la salle de communication de la sécurité publique de Rouen a pris contact avec un technicien de Renault-Assistance pour donner des instructions au conducteur, qui était dans la voiture avec son enfant de cinq ans. Après quelque 40 mm d'angloisse, ils ont pu s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence dans l'Eure. "On m'a demandé de faire tout un tas de choses : débrayer, je n'y arrivais pas, appuyer cinq fois sur le bouton start - ça n'a rien donné -, forcer la boîte de vitesse- toujours rien".

Et finalement, raconte-t-il, une combinaison de ces manoeuvres lui a permis de s'arrêter. "Je ne me souviens absolument pas de toutes les manœuvres qu'il m'a conseillé d'effectuer. Je sais juste que c'est en embrayant, en appuyant sur le bouton Start et en manipulant la boîte de vitesse que j'ai enfin pu m'arrêter".


Analysons :

- Programmation à 87 KM/H : Quand on sait que ça ne marche que par pas de 2 et sur des nombre pairs, comment-a-t-il fait ? (du moins, c'est comme ça sur mon Scénic).

- "JE sais juste que c'est en embrayant" : Donc, ce n'était pas une boite auto. Si je débraye, je désacouple bien la boite du pont, non ? Donc, je m'arrète.

Y'a quand même des choses qui m'echappent.
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Fab

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Fab78 a écrit:
J'avais enregistré 87km/h sur mon limitateur puisque la route est limitée à 90 km/h.

- Programmation à 87 KM/H : Quand on sait que ça ne marche que par pas de 2 et sur des nombre pairs, comment-a-t-il fait ? (du moins, c'est comme ça sur mon Scénic).

C'est aussi comme cela sur laguna.

Très bonne remarque :wink:
:cry: :cry: que les vitre electrique deconne, les serrures des portiéres, les plastique vibres etc.... ok!!
mais qu'il deconne pas avec la vie des gens :( :( il faut 1 mort pour qu'il retire leur limitateur de vitesse :(
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 14:03
Nan??? on en tient un qui y croit !!! :mrgreen:
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Spécimen unique ! surtout pour un premier post :mrgreen:
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F2N addict
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
En tout cas je me demande pourquoi ça tombe toujours sur une Renault et pas sur une autre marque ... :?: :|
Commencez pas à nous le faire fuir ! Après y va croire que nous sommes sectaire.
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Fab

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Douggy a écrit:
Nan??? on en tient un qui y croit !!! :mrgreen:

nan, 2 :wink:
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Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 14:03
des sectaires ou ça ??? :shock: :shock: https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cougar.moines002.gif
venez mon fils, nous allons vous expliquer calmement les choses :!:
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laguna59 a écrit:
En tout cas je me demande pourquoi ça tombe toujours sur une Renault et pas sur une autre marque ... :?: :|

Parce que la gars croit qu'il va devenir célèbre avec ce problème ... et comme le problème a déjà été évoqué sur des Renault, il est plus crédible. Comme la fille du RER ...
lololapin a écrit:
nan, 2 :wink:


J'espère que tu ne penses pas à moi pour le 2eme ? ::ange-demon-_008::
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 14:03
ahh tu vas moins rigoler bloqué à 6.5km/h sur ta 407 dans quelques temps laguna59, :lol: :lol: :wink:
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cougar a écrit:
ahh tu vas moins rigoler bloqué à 6.5km/h sur ta 407 dans quelques temps laguna59, :lol: :lol: :wink:


Ben au moins ça sera moins dangeureux !!! :lol: :lol:

PS : je n'ai pas pris l'option... :wink: je la rajouterai plus tard comme sur la Lag ! :oops:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 14:03
remarque sur ta LagII tu avais déjà mis un régulateur Peugeot, tu avais senti le truc hein ?? :lol: :lol: :wink:
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cougar a écrit:
remarque sur ta LagII tu avais déjà mis un régulateur Peugeot, tu avais senti le truc hein ?? :lol: :lol: :wink:


Et bien oui, comme ça je suis déjà rodé pour la 407 !! :D
ben j'espere juste que vous avait raison :wink:
laguna59 a écrit:
cougar a écrit:
ahh tu vas moins rigoler bloqué à 6.5km/h sur ta 407 dans quelques temps laguna59, :lol: :lol: :wink:


Ben au moins ça sera moins dangeureux !!! :lol: :lol:

PS : je n'ai pas pris l'option... :wink: je la rajouterai plus tard comme sur la Lag ! :oops:


Au moins, tu pourras sauter du véhicule en marche et être le témoin de ton propre accident !
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Fab

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fpascal13 a écrit:
:cry: :cry: que les vitre electrique deconne, les serrures des portiéres, les plastique vibres etc.... ok!!
mais qu'il deconne pas avec la vie des gens :( :( il faut 1 mort pour qu'il retire leur limitateur de vitesse :(


Dixit mon vendeur de charriottes 'tout électronique' : beaucoup de clients demandent des véhicules SANS REGULATEUR depuis qqes mois !!
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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 15:03
Et sans roue, car les roues, c'est dangereux.
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Douggy a écrit:
Et sans roue, car les roues, c'est dangereux.


ah oui Messire !:!!!! ! des charriottes avec des roues carrées !!!

:D je ne suis qu' un visiteur qui adore les 4L de la postes (Jaune mais pas cougar !)
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Douggy a écrit:
Et sans roue, car les roues, c'est dangereux.

On dit toujours que "c'est les autres qui sont dangereux". Moi je dis qu'il faudrait interdire "les autres".
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 15:03
EXACT !
:mrgreen:
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Fab78 a écrit:
laguna59 a écrit:
cougar a écrit:
ahh tu vas moins rigoler bloqué à 6.5km/h sur ta 407 dans quelques temps laguna59, :lol: :lol: :wink:


Ben au moins ça sera moins dangeureux !!! :lol: :lol:

PS : je n'ai pas pris l'option... :wink: je la rajouterai plus tard comme sur la Lag ! :oops:


Au moins, tu pourras sauter du véhicule en marche et être le témoin de ton propre accident !


Ben comme ça au moins je pourrai passer à la TV en racontant mon exploit !! :lol:
Je viens de regarder sur le site de FR3 le reportage : ça m'a bien fait rire, surtout quand le reporter lui a demandé comment il avait réussi à s'arreter !!! :lol: :lol: "je ne saurais plus vous dire, on a fait tellement de manip.... " :lol: :lol:
Sans parler du reste qui déconne, moi je veux bien croire que le régulateur déconne, quand on voit qu'ils sont incapables de corriger un truc aussi simple que le bouton +/- qui est incapable de stopper sur 50 et qui passe de 48 à 52 et inversement, c'est vraiment programmé avec les pieds...

Pour le reste je suis d'accord, j'ai aussi fait le test pour voir: pied à fond sur la pédale d'accéllérateur et freinage en même temps sur mon scénic, ben il s'arrete...

Pascal
plusieurs remarques me viennent à l'esprit :

- les voitures sont autrement plus complexes que celles sur lesquelles nous avons appris à conduire et nous n'avons pas eu de formation complémentaire comme par exemple savoir se servir du freinage d'urgence.

- le fonctionnement du régulateur/limiteur est expliqué précisément dans la notice d'utilisation, ce que je sais puisque je l'ai lu. Mais qui lit les notices ? Est-ce que les personnes qui ont eu des problèmes de régulateurs bloqués ont lu dans leur notice le principe de fonctionnement de ce régulateur ?

- il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas arriver à déconnecter le régulateur par le bouton situé au volant. Simplement parce que je n'appuyait pas assez fort dessus. Ou alors de me faire une frayeur parce que le régulateur ne s'était pas déconnecté alors que je relachais l'accélérateur après un dépassement (fonctionnement normal). Et j'avais lu la notice, et je m'étais exercé dans son maniement sur des routes ou des endroits sans risque.

- En situation de stress, nos réactions sont différentes, plutôt guidées par des automatismes appris que par une logique déductive.

Peut-on en conclure que les sécurités mises en place pour déconnecter l'assistance (3x sur le bouton stop ...) ne sont pas adaptées à la situation que vit la personne au moment où elle en a besoin ? Ou que Renault pèche par manque de formation auprès de ses clients ?

- Au delà du 1/4 d'heure de célébrité bien mérité que tout le monde a dans sa vie, même si on est de la profession, je m'interroge quand même : sont-ils tous des menteurs ?

Je m'interroge aussi (et c'est un euphémisme) de l'impact sur l'image de la marque car ces histoires sortent et Renault ne fait aucune communication.
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Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Citation:
Je m'interroge aussi (et c'est un euphémisme) de l'impact sur l'image de la marque car ces histoires sortent et Renault ne fait aucune communication.


c'est clair,

meme si ce sont des histoires inventées de toutes pieces, il faudrait que renault sorte de son mutisme car de plus en plus de recits commencent à fleurirent de partout et restent dans la memoire collective...

il n'en faut pas plus pour qu'une mauvaise reputation se fasse sans fondements
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dans une période où la passion et la subjectivité l'emportent sur les constats avérés, la réserve est la meilleure attitude.

Un impact négatif proviendrait actuellement d'une position inverse.

Il y a un temps pour tout, et avant celui du combat, il y a souvent celui du silence.

Pour l'instant, c'est celui de l'argumentaire.
VoxPopuli a écrit:

- le fonctionnement du régulateur/limiteur est expliqué précisément dans la notice d'utilisation, ce que je sais puisque je l'ai lu. Mais qui lit les notices ?


Bein, nous deux ! Et après, on fait on résumé aux autres (vécu avec le Picasso de mon voisin).
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Fab

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Papo06 a écrit:
Pour le reste je suis d'accord, j'ai aussi fait le test pour voir: pied à fond sur la pédale d'accéllérateur et freinage en même temps sur mon scénic, ben il s'arrete...

Pascal


C'est bien ce que je pensai. :D
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et il reste la solution de debrayer et passer au point mort quitte a flinguer le moteur car , si ok il peut y avoir des pb electroniques, mais il me semble que la boite et l'embrayage sont mecanique donc on doit pouvoir encore agir sur eux non :?:
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