Accueil / Formule 1

Bernard Dudot quitte viry

Bernard Dudot, Directeur Général Adjoint de Renault F1 Team, en accord avec Patrick Faure et Flavio Briatore, a souhaité prendre sa retraite à compter du 1er avril 2005.


L’écurie Mild Seven Renault F1 Team est heureuse d’annoncer que Rob White et André Lainé seront nommés Directeurs généraux adjoints de Renault F1 Team France à Viry-Châtillon.

Rob White conservera la direction des activités techniques, alors qu’André Lainé sera responsable des fonctions de support.

Patrick Faure, Président Directeur Général, a commenté :

« Je tiens d’abord à remercier Bernard de son apport à l’écurie : il nous a rejoint à une période charnière dans notre programme, et a joué un rôle clé dans nos succès pendant les deux dernières années. Je lui présente mes meilleurs vœux pour sa retraite, dont je sais qu’elle sera active ! »

Flavio Briatore, Directeur Général, a indiqué :

« La force de notre écurie réside dans son personnel, et je suis confiant que Rob et André permettront aux équipes de Viry de continuer à travailler à leur maximum. Les performances de notre moteur et de notre monoplace font preuve de l’excellente collaboration entre nos équipes à Viry et à Enstone ; ce sera un paramètre clé dans l’avenir afin d’atteindre nos objectifs ambitieux. »
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
Source GP2004 ici
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
ça ressemble quand même à une demission forcée ....

Mais que se passe t'il chez Renault ? Toujours des départs brusques en cours d'année !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
J'ai l'impression qu'il s'est fait virer pour que Briatore place des potes à lui... :evil:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
mais il a autant d'influence que ça Briatore ??? et pourquoi ??? Todt n'a pas son mot à dire chez Ferrari ou leurs autres marques , si??
il m'énerve ce Flavio B!!! :evil: :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
Je ne sais pas, mais je le trouve gonflé de ne même pas remercier dudot...
Citation:
J'ai l'impression qu'il s'est fait virer pour que Briatore place des potes à lui...

c'est bien flavio qui a était chercher bernard dudot en 2003
Citation:
Je ne sais pas, mais je le trouve gonflé de ne même pas remercier dudot...

oui en effet

il prend les fonction quand carlos ghosn? il y a de trés bon ingénieur (de chez nissan) qui devrais arrivée au renault f1 team
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 18:03
bernard, tu vas pouvoir changer de pseudo :mrgreen: :mrgreen:

Si ça se trouve il part parce que Schweitzer part.... :cry:

Faut quand même lui tirer un grand coup de chapeau pour tout ce qu'il a fait

Directeur technique de Renault Sport de 1980 à 1997, il est le "père" des moteur Renault V10 six fois champions du monde de F1 entre 1992 et 1997.

Diplômé du centre d'études supérieures de techniques industrielles de Paris, Dudot était devenu responsable du programme technique de Renault en sports-prototypes et aux 24 Heures du Mans après avoir créé en 1967, chez Alpine-Renault, un service de préparation moteur pour les voitures de rallye.

Après avoir quitté Renault Sport, Dudot avait rejoint Prost Grand Prix au poste de directeur technique, avant de prendre en charge en 2001 le programme de Nissan en Indy Racing League (IRL) aux Etats-Unis, puis de devenir directeur technique de la société MCT (Menard Cheever Technologies) en avril 2002.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
bernard, tu vas pouvoir changer de pseudo

:lol: eu je vais quand méme le gardé

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Copie_de_589.JPG
:lol:
il prend une retraite bien mérité (c lui qui a conçu l'ancien v10 sextuple champion du monde non ?)

dommage qu'il quitte le f1 team maintenant
je suis sur que la saison 2005 s'annonce bien

m'enfin il quitte le team en laissant un moteur bien performant donc çà ne devrait pas trop les pénaliser !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Ven 18 Mar, 2005 11:03
Faut pas oublier que ya de très bonnes "reserves" d'ingé chez Renault, tous formés par les filières Renault-Elf et de + en + Nissan. Dudot sera remplacé par White, et un autre Français dont j'ai oublié le nom. Jle regrette qd même, parceque Bernard avait exactement la même philosophie que Renault dans l'innovation du moteur, mais les acquis resteront :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré


Sauter vers: