Accueil / Généralités / News

[Modus I] Ventes en chute

<123>
Scenic et Espace plus "couillu" que Modus et Twingo...belle idée !

Je pensais le lier plutot au type "monospace" un sharan, un picasso, un c-max , un touran.....donc un Modus.
La Modus avec de la place, de la modularité ET un coffre décent va arriver l'année prochaine.

Elle va s'appeler la Nissan Note.
même plateforme, mêmes motorisations mais avec une architecture digne de ce nom.

Elle est dispo depuis peu au Japon et se trouve déjà en 2ème position des meilleures ventes.
Pour moi, la modus est un utilitaire qui veut pé*** plus haut que son c**.
Je la trouve chère par rapport à sa concurrence (Jazz par exemple). Les magazines lui ont trouver de bonnes prestations dynamiques, mais quel intérêt sur un véhicule qui doit être avant tout pratique ?

Pour moi, la Modus est dans la même veine que l'Audi A2 : un jouet inutile :evil:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 13:03
Et une ch'tite photo pour mieux voir: Nissan Note
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/papoo.nissan_note.jpg

Voir les autres modèles à cette adresse
http://www.qr25de.net/viewtopic.php?t=900

Je trouve que la Tiida a des airs de Velsatis, et la Tiida Latio de Logan :lol:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Aleph a écrit:
Pour moi, la Modus est dans la même veine que l'Audi A2 : un jouet inutile :evil:

On peut voir ça comme ça, mais avec ce raisonnement, la plupart des voitures "décalées" n'existeraient pas: série 1, Mini, smart ... alors qu'elles ont une clientèle.
J'arrive un concevoir un achat passion pour une mini (moins pour une smart ou une serie 1)
J'ai bcp plus de mal à penser à un achat passion pour un(e) Modus.
C'est plutot typé 2nde voiture pratique pour une couple avec 1 ou 2 enfant.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:03
Citation:

J'ai bcp plus de mal à penser à un achat passion pour un(e) Modus.

oui moi aussi, mais les gouts et les couleurs, chacun à ses passions et heureusement d'ailleurs!!
Citation:

On peut voir ça comme ça, mais avec ce raisonnement, la plupart des voitures "décalées" n'existeraient pas: série 1, Mini, smart ... alors qu'elles ont une clientèle.

en fait je pense que personne n'a rien de particulier contre les voitures "décalées" comme tu dis, je suis d'ailleurs un fervent défenseur de l'anticonformisme, mais ce qui me gêne (rien de bien méchant quand même :wink: ) c'est que dans ce cas présent elle n'est pas designée ou marketisée en "décalée", Renault joue plus le côté pratique et familiale, alors là il y a un paradoxe, soit elle l'est (et ça semble pas trop le cas) soit elle ne l'est pas alors faut pas utilisé ça comme arguments publicitaires!!!
tu vois ce que je veux dire, chacun roule dans ce qu'il veut, et on a bien raison, du moment qu'elle convient et plait c'est le principale, la vie doit être comme ça, mais là on vend, que dis-je on met en avant des propriétés (lesquelles sont très courues en ce moment) alors qu'elles ne sont pas si abouties que ça, notamment par rapport à la concurrence, moi c'est ça qui me gêne!!! donc ceux qui s'intéressent un peu vont voir ailleurs, d'où la chute des ventes peut-être, ça je sais pas
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut,

Lagaf a écrit:
bonjour,

mes critères sont ceux-là :

- 5 étoiles crash tests

C'est bien. Ma Laguna aussi. Ca veut simplement dire que tu meurs moins vite en cas de choc sur autoroute, tu as plus le temps pour voir défiler ta vie et peut-être même repasser certains évènements. ::ange-demon-_003::
C'est le seul critère positif (les 5 étoiles) sur lequel Renault peut se vanter, cela permet de passer sous silence la finition et la fiabilité. Argument aussi utilisé par les défenseurs bornés qui te lancent à chaque phrase le nombre d'étoiles de leur voiture qui est, une fois de plus, chez le garagiste pour tel ou tel défaut de conception...

Lagaf a écrit:
- monospace

La Jazz est aussi un monospace et le fait d'avoir déplacé son réservoir à carburant fait que son coffre est immense et les sièges arrières modulables à souhaits. Pour ceux qui n'ont pas peur des autres marques, un petit tour sur le site de Honda France pour voir la modularité de la Jazz.

Lagaf a écrit:
- place pour les jambes

A condition que les enfants assis aux places arrières ne soient plus sur des sièges auto ou alors encore assez petits pour que les pieds ne dépassent pas. Mais dans ce cas le coffre devient ridicule...

Lagaf a écrit:
- petit car 2ème voiture

La Jazz ne mesure pas bien plus. Elle a un bon diamètre de braquage mais il me semble que Modus aussi... Par contre, on a l'impression d'être assis sur un sac de noyaux de pêches, attentions aux mégots, ça saute !

Lagaf a écrit:
- poussette qui rentre dans le coffre

Je demande à voir !
Dans notre Jazz, le châssis Trophy Air 6 avec le hamac rentre dans le coffre sans aucun problème et surtout, sans rien toucher aux sièges arrières. Cette poussette est à plat, c'est à dire que l'on peut encore poser des choses dessus. Dernièrement, mon épouse est venue me chercher à l'aéroport, elle avait oublié d'enlever la poussette, j'ai pu caser ma valise (assez grande pour deux semaines...) et le châssis, le hamac venant au pieds de mon fils sans le gêner. Cela ne serait pas arrivé avec la Clio, vu que la poussette ne pouvait être installée qu'en sacrifiant une place de la banquette arrière et que ma valise ne rentrait pas dans le coffre sans virer la tablette.

Lagaf a écrit:
ca donne modus, modus ou modus :lol:

Personne ne peut-être plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Lagaf a écrit:
La modularité n'est pas une priorité, j'ai mon camion pour cela :lol:

Je trouve que ma Laguna est trop grande pour Lyon-ville sauf à disposer d'assez de temps à perdre pour chercher une place à sa dimension. Il n'y a pas toujours des parkings là où je me rends. Et puis les gros objets on se les fait livrer.


speedmetal a écrit:

La Honda doit être plus chère aussi... et n'est elle pas uniquement en version essence ?


Il n'y a pas de diesel, en France, pour la Jazz. Je ne crois pas que ce soit judicieux d'investir dans un diesel si l'on destine cette voiture à rouler moins de 10000 km par an.

Quant au prix, pour environ 16000 euros (prix catalogue, avant remise, avec peinture métallisée et sans extension de garantie) on a une bonne petite voiture. Si quelqu'un à le temps, je le laisse faire un tableau comparatif entre une Jazz et un Modus... Ne pas oublier l'extension de garantie pour Modus, indispendable !

A+
Tux
cougar a écrit:
Citation:

J'ai bcp plus de mal à penser à un achat passion pour une Modus.
oui moi aussi, mais les gouts et les couleurs, chacun à ses passions et heureusement d'ailleurs!!

Ce n'est pas un achat "passion". Mais ce n'est pas non plus un achat "raison", car la raison aurait voulu que j'achète une clio d'occasion à 7000€ comme seconde voiture. Ma femme voulait une voiture un peu différente, avec une bouille sympa et féminine sans trop faire l'impasse sur le côté pratique au quotidien et qui se faufille en ville. Là le choix est beaucoup plus limité. On peut éventuellement appeler ça un achat "plaisir".

cougar a écrit:
Citation:

On peut voir ça comme ça, mais avec ce raisonnement, la plupart des voitures "décalées" n'existeraient pas: série 1, Mini, smart ... alors qu'elles ont une clientèle.
(...) c'est que dans ce cas présent elle n'est pas designée ou marketisée en "décalée", Renault joue plus le côté pratique et familiale, alors là il y a un paradoxe, soit elle l'est (et ça semble pas trop le cas) soit elle ne l'est pas alors faut pas utilisé ça comme arguments publicitaires!!!

Que la concurrence face un peu mieux au niveau modularité dans des voitures de 10 ou 20 cm de plus n'enlève rien au fait que face à une Clio, qui est la voiture de référence dans ce cas pour Renault, la Modus est clairement une alternative plus pratique et plus familiale. Encore une fois, la personne dont le premier critère d'achat est le volume et la modularité n'achète pas une Modus
Il est vrai que l'argument Crash test pour une citadine n'est pas des plus parlant...
A la limite, je regarderai bien le nombre d'etoile pour un choc avec pieton...
L'argument Euro-NCAP est bcp trop utilisé par les possesseurs de Renault. On te le ressort des que tu parles d'une autre voiture.
Reste que l'ecart entre 4 et une 5 etoiles est faible ... surtout si tu roules à 70km/h ... Mais ca, personne ne veut se l'avouer.
Bref, le marketing marche à fond...
Perso, je n'ai pas acheté une Laguna pour ses 5 etoiles. D'ailleurs ma precedente clio (Clio 1 de 1993) ne devait pas avoir bcp d'étoiles à l'Euro-NCAP)
tom59 a écrit:
L'argument Euro-NCAP est bcp trop utilisé par les possesseurs de Renault. On te le ressort des que tu parles d'une autre voiture.

Il ne faut pas être médisant, tout le monde avance ses arguments pour se justifier. Audi avec sa superbe finition, les japonaises avec leur fiabilité au dessus du lot. Et pourtant, lequel de ses trois arguments est le moins "futile": la finition, la fiabilité ou la sécurité ?
Renault est loin de n'avoir que des qualités ... mais est aussi loin de n'avoir que des défauts et n'est pas pire que les autres.
OK quand il y a un tres gros ecart entre 2 voitures...
Là, ce n'est pas le cas...
De plus, je doute vraiment de la reproductibilité des resultats EuroNCAP à des vitesses et des chocs autre que ceux de reference... (je bosse dans les bases de données, et l'optimisation d'un produit pour un test donné, je connais tres bien)
PS : je ne nie pas l'avance de Renault dans ce domaine ! je dit juste qu'elle n'est peut être pas si grande que ca, au vue des tests... qui ne sont que des tests dont les constructeurs connaissent parfaitement le deroulement).
à 31 points tu as ' etoiles et à 34, tu as 5 etoiles (de memoire)
autre rappel : certains constructeurs (pas Renault) ont obtenu 5 etoiles grace à un bip de ceinture ... n'est ce pas ridicule ??? Cela rend t'il vraiment la voiture plus sure ?
Bref... fin du HS
Citation:
Ses principaux critères d'achats étaient: confort, maniabilité en ville, sécurité et look. Si tu rajoutes comportement routier de premier ordre et insonorisation, ça fait déjà bcp de qualités.

Tout à fait d'accord. J'avais les mêmes critères d'achat.
Citation:
Il est vrai qu'elle peut paraître chere mais la version de base ne l'ai à mon avis pas tant que ça, la version luxe quand à elle présente tout de même de nombreuses options qui à mon humble avis jusifie le prix. Concernant la modularité, il est vrai qu'elle convient certainement plus comme deuxième voiture à une famille, mais pour une personne seule ce n'est pas tous les jours que l'on a besoin d'énormément de place.

Là aussi je suis du même avis.
Citation:
Que la concurrence face un peu mieux au niveau modularité dans des voitures de 10 ou 20 cm de plus n'enlève rien au fait que face à une Clio, qui est la voiture de référence dans ce cas pour Renault, la Modus est clairement une alternative plus pratique et plus familiale. Encore une fois, la personne dont le premier critère d'achat est le volume et la modularité n'achète pas une Modus

Ayant eu les 2, j'en pense de même.
Citation:
Ne pas oublier l'extension de garantie pour Modus, indispendable !

Ayant eu 3 clio sans souci, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Ce qui est malheureusement vrai sur une laguna ne l'est pas forcément pour un modus.
Citation:
Il ne faut pas être médisant, tout le monde avance ses arguments pour se justifier. Audi avec sa superbe finition, les japonaises avec leur fiabilité au dessus du lot. Et pourtant, lequel de ses trois arguments est le moins "futile": la finition, la fiabilité ou la sécurité ?
Renault est loin de n'avoir que des qualités ... mais est aussi loin de n'avoir que des défauts et n'est pas pire que les autres.

Effectivement, chacun choisit son véhicule selon ses propres critères. Il faut respecter les choix de chacun. Si tout le monde roulait dans la même voiture (même parfaite), le paysage automobile serait drôlement triste !
_________________
f430
tom59 a écrit:
OK quand il y a un tres gros ecart entre 2 voitures...
Là, ce n'est pas le cas...
De plus, je doute vraiment de la reproductibilité des resultats EuroNCAP à des vitesses et des chocs autre que ceux de reference...

Quand on voit qu'une Série 5 obtient péniblement 4 étoiles ou qu'une Classe C obtient sa 5ème étoile grace au bip de ceinture, je ne pense pas qu'il faille minimiser les 5 étoiles de la Modus ... même si l'écart est faible et que des fois la vie ne tient qu'à un fil ...
Comme tu le dis, les tests sont connus de tous, alors est-ce encore excusable de ne pas avoir 5 étoiles ?
Concernant des chocs autres que ceux de référence, ça avait fait une polémique entre constructeurs de voitures à moteur longitudinal (allemande principalement) et celles à moteur transversal. Les constructeurs allemands ont essayé de "normaliser" le choc de "mi-face" bcp plus "intéressant" pour eux car entrainant moins de conséquence dû à l'enfoncement du moteur dans l'habitacle (comparativement à un moteur transversal qui se moque bien d'un choc de pleine ou de mi-face). Heureusement ça n'a pas été accepté.
Spog a écrit:

Comme tu le dis, les tests sont connus de tous, alors est-ce encore excusable de ne pas avoir 5 étoiles ?


Tu donnes toi même la reponse juste en dessous.
Il se pourrait (je n'en sais rien, et personne ne sait) que pour certains chocs, la serie 5 soit meilleure que la Laguna. Mais avec son moteur placé comme il est, le choc full frontal lui coute tres cher à l'EuroNCAP.
Ces chocs existent, mais ne sont (heureusement) pas les plus courants. Alors que conclure ??? Je ne suis pas certain d'être plus en securité dans la Laguna que dans la serie 5 dans 90% des accidents... Je ne suis pas certain du contraire non plus... bref, je n'en sais rien.
Je sais juste que si j'ai un choc frontale sans aucune manoeuvre d'évitement (!!!), la Laguna ou la Modus sera meilleure qu'une autre...
tom59 a écrit:
Spog a écrit:

Comme tu le dis, les tests sont connus de tous, alors est-ce encore excusable de ne pas avoir 5 étoiles ?

Tu donnes toi même la reponse juste en dessous.
Il se pourrait (je n'en sais rien, et personne ne sait) que pour certains chocs, la serie 5 soit meilleure que la Laguna. Mais avec son moteur placé comme il est, le choc full frontal lui coute tres cher à l'EuroNCAP.
Ces chocs existent, mais ne sont (heureusement) pas les plus courants. Alors que conclure ??? Je ne suis pas certain d'être plus en securité dans la Laguna que dans la serie 5 dans 90% des accidents... Je ne suis pas certain du contraire non plus... bref, je n'en sais rien.
Je sais juste que si j'ai un choc frontale sans aucune manoeuvre d'évitement (!!!), la Laguna ou la Modus sera meilleure qu'une autre...

Bon, ce que je croyais s'avère tout faux après vérif sur le site EuroNCap

Un petit rappel des test:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.front.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.side.jpg

Sachant cela, dans laquelle de ces 3 voitures vous préférez être pour un choc frontal ou un choc latéral ?


BMW Série 5 2004:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.serie5.jpg

Modus:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.Modus.jpg

ou Laguna II
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.laguna.jpg

C'est vrai, un accident grave ça n'arrive pas souvent ... mais des fois y'en suffit d'un seul.
Dernière édition par Spog le Mer 16 Mar, 2005 16:03; édité 1 fois
Reponse : La Laguna II ... quand elle arrive à rouler à 64 km/h (humour ! )

Rappel :
Vert = risque tres faible de blessure
Jaune : risque faible
Orange : moyen
Marron : elevé
Rouge : tres fort.

On est donc entre un risque moyen et un risque faible de blessure...
Je continu à penser que ces 3 voitures ne sont pas mauvaises...
Et que si tu te plante sur la route, en fonction de la configuration propre de l'accident, ta survie est aléatoire dans les 3 cas...
pour moi, voila un exemple mauvais, qui montre la progression en 9 ans :
http://www.crash-test.org/marques/renault/clio_conducteur_1996.gif

C'est une clio de 1996...avec Airbag et pretentionneur
Plus le bonhomme est vert, mieux c'est. Tout ce qui attrait à la sécurité et qui peut limiter les blessures de ma famille est bon à prendre. C'est aussi pour cela que j'ai investi une fortune dans des sièges auto isofix. Je préfère me passer de la clim automatique, d'un moteur plus gros ou de l'intérieur cuir. Mais c'est mon choix.

En ville, un choc a 50-60km/h est très probable. (à 130km/h dans un mur tout le monde est mort quelque soit le nombre d'étoiles car le cerveau ne supporte pas la décélération trop forte).

Coté prix, on peut trouver à 13500/14000 Euros les voitures collaborateur ou direction, ce qui n'est pas possible avec la Jazz.

Pour ma poussette, je mettrai la photo que j'ai prise mais elle rentre dans le coffre. Il suffit de déboiter un coté de la tablette arrière. Par contre, rien d'autre ne rentre (Sièges reculés au 3/4 pour libérer de la place pour les passagers arrière).

Pour le carburant, je roule en gazoale plutôt par sécurité que pour l'économie : l'essence à une facheuse tendance à d'enflammer très rapidement...

Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi. Si la prochaine jazz ou yaris verso fait aussi bien que le modus comme sécurité, je réviserai mon jugement :lol:

Et coté fiabilité, rien à redire sur les petites rono.
C'est un peu egoiste...
Exemple :
jAZZ : Total : 25 points
Choc frontal : 11 • latéral : 13
Témoin de ceinture : 1
• Piéton : 19

Modus :
Total : 33 points
Choc frontal : 14 • latéral : 18
Témoin de ceinture : 1
• Piéton : 6

En resumé, et en schematisant, dans la jazz tu te casses une cote (4 etoiles) là où tu te la feles dans la Modus (5 etoiles)
Dans la jazz tu casses la jambe du pieton (3 etioles), là où tu va le tuer avec la modus (1 etoile)
Dernière édition par tom59 le Mer 16 Mar, 2005 17:03; édité 1 fois
Vous hésitez encore: voici quelques autres modèles 2004 (excepté le touran 2003) qui ont tous fait étalage de leur solidité.

Classe E
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.classeE.jpg

Volvo S40
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.volvoS40.jpg

Audi A6
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.audiA6.jpg

Touran:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.touran.jpg

et ben moi je garde ma Laguna et ma Modus

@Tom59, c'est vrai que les voitures ont bien progressé depuis la Clio 1996 (chassis conçu en 1990). Mais Renault était déjà très en avance sur les autres:

Espace 1999
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.1999Espace.jpg

Sharan 1999
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.1999Sharan.jpg

Voyager 1999
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.1999Voyager.jpg

Dans le Voyager, tu étais deux fois plus mort que dans l'Espace. :D
Je comprends mieux maintenant le slogan "voiture à vivre"
Tu peux mettre les resulatas chiffrés (y compris pietons) comme je l'ai fait pour Jazz/Modus...

Mais je le repette : je suis d'accord pour dire qu'il y a une avance de Renault pour les occupants du vehicule...
tom59 a écrit:
C'est un peu egoiste...
Exemple :
jAZZ : Total : 25 points
Choc frontal : 11 • latéral : 13
Témoin de ceinture : 1
• Piéton : 19

Modus :
Total : 33 points
Choc frontal : 14 • latéral : 18
Témoin de ceinture : 1
• Piéton : 6

En resumé, et en schematisant, dans la jazz tu te casses une cote (4 etoiles) là où tu te la feles dans la Modus (5 etoiles)
Dans la jazz tu casses la jambe du pieton (3 etioles), là où tu va le tuer avec la modus (1 etoile)


Oui c'est vrai, mais c'est toujours mieux avec modus qu'avec un gros 4*4 avec un parebufle...

Mais acheter une grosse voiture est égoiste aussi. Si je tape dans une clio de 900kg avec mon espace de 1800kg, je vais pulvériser la clio... m1v1 = m2v2...

D'accord avec Spog coté sécurité, Renault est numéro 1 et depuis longtemps.

Coté fiabilité par contre, la lag 2001, le scénic rx4, et certaines VS et certains espace ont sérieusement plombé les résultats. Renault à quand même redressé la barre même si le niveau est encore loin de Toyota et Honda.
tom59 a écrit:
Tu peux mettre les resulatas chiffrés (y compris pietons) comme je l'ai fait pour Jazz/Modus...
Mais je le repette : je suis d'accord pour dire qu'il y a une avance de Renault pour les occupants du vehicule...


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spog.tableau_recap.jpg

Nota 1: C'est clair qu'il reste des efforts à faire pour les piétons ...
Nota 2: je ne savais pas qu'il était possible d'avoir 2 points en plus (pour une fois que c'est pas en moins :D ) pour le bip ceinture.
Tu vois !!!
Ce que je disais : la serie 5 protege mieux les enfants...
Je ne veut defendre personne... mais il faut bien se renseigner avant de juste compter les etoiles...
tom59 a écrit:
Tu vois !!!
Ce que je disais : la serie 5 protege mieux les enfants...
Je ne veut defendre personne... mais il faut bien se renseigner avant de juste compter les etoiles...

ça fera des orphelins ... j'déconne ::boulet_010::
Si Modus doit etre laa version Scenic de la Clio : c'est raté...trop petit et pas vraiment un plus en moludarité/habilité.

Si Modus doit etre une version 4 portes de Twingo en plus moderne/actuel c'est réussi.

Citation:

Aleph a écrit:
Pour moi, la Modus est dans la même veine que l'Audi A2 : un jouet inutile


Tu y vas qaund meme fort ! Il n'y a pas que la Logan et la R19 dans la vie...La Logan brille quand meme par son manque de caractere/style comparé à Modus
::forum_006::


On parlait de Modus pas de crash tests...et arretez de vous crper le chignon..Vive les opinions differents ! ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 18:03
Citation:

Si Modus doit etre laa version Scenic de la Clio : c'est raté...trop petit et pas vraiment un plus en moludarité/habilité.

Si Modus doit etre une version 4 portes de Twingo en plus moderne/actuel c'est réussi.

ah voilà exactement un résumé, pour moi biensûr, réaliste des choses!!
la ou le Modus est une bonne voiture, moderne, sympa, .... mais les intentions qui lui sont attribuées comme raisons d'achat par la publicité (modularité, ....) sont galvaudées et exagérées par rapport à la réalité des choses!! tout simplement à mon avis car le créneau du mono ou minispace est ultra vendeur à l'heure actuelle!!! augmentez la hauteur du véhicule, faites glisser les banquette arrière, et 2 ou 3 autres trucs du genre (pratique d'ailleurs je le nie pas) et ça y est on vend ça comme un Scenic , pour moi c'est pas le cas!!!
maintenant une fois de plus je ne dénigre pas la voiture en elle-même, mais le marketing publicitaire fait autour, qui je trouve surenchérit sur des trucs porteurs du moment alors que c'est pas trop le cas!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 18:03
+1 cougar
Citation:

ah voilà exactement un résumé, pour moi biensûr, réaliste des choses!!


Merci ! ::amour_000::

Et bonne route demain en Scenic redfire.... :wink:
Citation:

maintenant une fois de plus je ne dénigre pas la voiture en elle-même, mais le marketing publicitaire fait autour, qui je trouve surenchérit sur des trucs porteurs du moment alors que c'est pas trop le cas!!!

Quelle est ta motivation d'achat du scenic ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 18:03
habitabilité, agrément de conduite, coffre, sécurité
pourquoi demandes tu ça??
car avant de l'avoir acheter crois moi j'avais épuisé toutes les concessions de chaque marques dans le segment, lu et étudié directement les points + et - recensés, et fait le choix par rapport à un équilibre de tous les points importants, comme je fais pour la moto, je veux quelque chose de bon partout et non d'excellent quelquepart et moyen ou pire ailleurs!!! et donc sur l'ensemble des critères et des modèles possibles, le scenic est ressorti en tête, le plus homogène en gros!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Egalement tout à fait d'accord avec toi Cougar, d'ailleurs ce n'est pas la soit disant modularité qui m'attire. J'ai besoin d'une petite voiture avec tant qu'à faire de bons equipements et un bon niveau de securié et en plus j'aime la forme, donc j'acheterai un modus (en esperant que le moteur 1.5 105cv sorte avant que je sois obliger de faire la revision des 60000km de ma twingo)
Citation:

On est donc entre un risque moyen et un risque faible de blessure...
Je continu à penser que ces 3 voitures ne sont pas mauvaises...
Et que si tu te plante sur la route, en fonction de la configuration propre de l'accident, ta survie est aléatoire dans les 3 cas...

Difficile d'assimiler des stats a des chances de survie,mais il apparait tout de meme evident que si pour un choc de ref donné ( qui représente tout de meme un type d'accident qui peut se produire), tu es assis dans une auto bien noté les conséquences d'un choc seront moindre que dans une caisse à savon. Si on peut reprocher à RONO d'en faire untel argument marketing nous sommes tout de meme obligés d'admettre que le risque existe, et que l'argument fort de RONO est de proposer des autos moins fiable que d'autres marques, mai sces marques peuvent s'averer moins sure
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Lagaf a écrit:
Plus le bonhomme est vert, mieux c'est. Tout ce qui attrait à la sécurité et qui peut limiter les blessures de ma famille est bon à prendre. C'est aussi pour cela que j'ai investi une fortune dans des sièges auto isofix. Je préfère me passer de la clim automatique, d'un moteur plus gros ou de l'intérieur cuir. Mais c'est mon choix.

En ville, un choc a 50-60km/h est très probable. (à 130km/h dans un mur tout le monde est mort quelque soit le nombre d'étoiles car le cerveau ne supporte pas la décélération trop forte).

Coté prix, on peut trouver à 13500/14000 Euros les voitures collaborateur ou direction, ce qui n'est pas possible avec la Jazz.

Pour ma poussette, je mettrai la photo que j'ai prise mais elle rentre dans le coffre. Il suffit de déboiter un coté de la tablette arrière. Par contre, rien d'autre ne rentre (Sièges reculés au 3/4 pour libérer de la place pour les passagers arrière).

Pour le carburant, je roule en gazoale plutôt par sécurité que pour l'économie : l'essence à une facheuse tendance à d'enflammer très rapidement...

Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi. Si la prochaine jazz ou yaris verso fait aussi bien que le modus comme sécurité, je réviserai mon jugement :lol:

Et coté fiabilité, rien à redire sur les petites rono.



La Jazz 1.4 graphite sort de chez Japauto (véhicule immatriculée mais 0 km) a 13650e.
pour la sécurité, la Renault est nulle en choc piéton.

Niveau coffre, tu ne met qu'une poussette dans la Modus quand la jazz te permet de partir avec 2 enfants en w-e au minimum.
La modus est bien, la Jazz lui est nettement supérieure (je parle architecture).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 19:03
maintenant attention si quelqu'un fait un prospection dans le segment des soidisant minispace et qu'à la fin par rapport à ces critères c'est la Modus qui en ressort en tête, alors je serais le 1er à dire : fonce, achète la et régale toi!!!
j'ai dit tout ça par rapport à la Modus dans le sens présentation du véhicule par la marque/ce qui semble en ressortir dans les faits, mais une fois de + si pour quelqu'un c'est la voiture qui semble, après recherches objectives, comme la meilleure alors là je dis SUPER!!!
je n'ai vraiment contre la Modus, mais contre l'utilisation de Renault des mots chocs (modularité, EuroNCAP, ...) pour faire oublier la concurrence qui est parfois meilleure c tout!! :wink: :wink:
je suis aussi le 1er à dire, achetez ce qui vous convient et vous plait, le gout des autres on s'en fout, mais il faut que le choix ai été fait en toutes connaissances des choses et pas sur les banderoles publicitaires et le gros budget marketing qui permet des tonnes et des tonnes de pubs, sublimes photos avec des couleurs qu'on retrouvera jamais ailleurs car traffiquées informatiquement, .... avec les choses qui semblent indispensable à dire même si c'est pas trop le cas!!!
quand je vois la nouvelle Skoda, je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus en avant car vraiment des qualités, des prix et des prestations digne des grandes, mais les gens ont peur d'être justement des VRAIS ANTICONFORMISTE, alors on se "décale" mais dans des choses que l'on sait plaira et sera sûr pour les autres!!! c bien dommage!!! se jeter à l'elastique de sa cave sera quand même bcp moins risqué que du viaduc de Millau : je dis pas qu'il faut être fou ou autre, mais se lancer c'est aussi pas se faire croire qu'on se décale alors que le décalage est ultra sclérosé et aseptisé!!!
mais pour finir pour les possesseurs et futurs acquéreurs de Modus, si vous êtes heureux et qu'elle vous convient, alors sincèremment c génial moi ça me va à 200 %, sauf que j'aimerais voir plus de photos :wink: :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
bsr à tous, je pense personnellement que la Modus n'est pas d'un bon rapport prix équipement et habitabilité ( déclinaison du Scenic mais moin
pratique mais cher a l'achat car voiture a la mode " il faut du monospaceà
tout prix") par contre j'au pu essayer le monospace Hyundai Matrix 1,5
crdi 102ch Pack Confort : j'ai pu constater une meilleure habitabilité
un moteur souple et performant ainsi qu'une bonne tenue de route pour le meme prix qu'une Modus 1,5 dci Luxe Dynamique le tout garantie
3 ans :D Mais il faut voir le sav et la revente qui a mon avis ne doit
pas etre terrible! a méditer :)
_________________
aime les voitures
Citation:

habitabilité, agrément de conduite, coffre, sécurité

-Habitabilité, rien à redire
-Agrément de conduite : pour le meme prix qu'un scenic tu peux t'offrir par ex chez RONO une laguna dont l'agrément de conduite lui est tout de meme largement supérieur.
-Coffre : là encore une berline ou un break fait largement l'affaire sauf à transporter tout les week end un bahut ou une horloge comtoise.
-Sécurité: A nouveau une berline avec un centre de gravité plus bas et des kgs en moins offre un comportement plus facile à maitriser et des distances de freinage plus courtes. Pour eviter une accident c'est le 1er arguement securitaire.

En fait je te demande ça car ce qui plait le plus aux acheteurs de monospace ( scenic notament) c'est la modularité qu'offre les sièges AR individuels. Et sur tout ceux qui possède ou ont possedé un tel vehicule quel est le nombre qui en on eu l'utilité ??
J'en suis persuadé un nombre très faible. Et c'est fort de ce constat que les constructeurs nous proposent des micro-spaces, ou tu as l'impression de disposer d'une auto plus fonctionnelle alors que tu n'en as en fait nul besoin. C'est la base meme du marketing.
Citation:

Citation:
Si Modus doit etre laa version Scenic de la Clio : c'est raté...trop petit et pas vraiment un plus en moludarité/habilité.
Si Modus doit etre une version 4 portes de Twingo en plus moderne/actuel c'est réussi.
ah voilà exactement un résumé, pour moi biensûr, réaliste des choses!!
Voilà pourquoi je ne suis absolument pas d'accord avec vos remarques. A l'heure actuelle meme une kangoo bas de gamme ne s'avère pas réaliste face à nos besoin automobiles de la plupart d'entre nous, car sur-equipé, sur-modulable etc...
Je vais à mon tour donner mon opinion et dire pourquoi à l'heure actuelle je ne suis pas un client potentiel à MODUS:
Le coffre n'offre rien de plus qu'une clio, pour le prix proche d'une megane. Contrairement à un scenic qui offre plus de place qu'une megane (dont elle derive) pour les occupant AR de l'auto, MODUS malgré la hauteur n'offre pas plus d'espace qu'une clio. Et finalement j'opterai:
1) soit pour une megane berline dont le prix est proche , l'habitabilité et le volume de coffre largement supérieur
2) soit pour une clio qui pour les memes prestations est largement plus economique à l'achat comme à l'usage.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: