Accueil / Généralités / News

[Radars] Tous les hommes naissent libres et égaux...

... mais c'est après que ça merde !

7.000 P.V pris par des radars automatiques ont sautés entre 2003 et 2004, tout ça parce que c'était des fonctionnaires (petits ou hauts), des policiers (plus de 3.500), des gendarmes (moins de 200, c'est mieux) et des corps diplomatiques (mention spéciale à l'ambassade de Chine et au Vatican, les deux extrèmes).

Alors, je sais, d'aucun me diront que depuis fin 2004, tout ça est fini. Certes ! Mais en attendant, ceux qui ont reçu une prune (dont je ne fais pas parti, je respect scrupuleusement les limitations car je suis un pétochard !) pour un dépassement de 10 km/h doivent l'avoir mauvaise.

Liberté, égalité, qui fait sauter les P.V ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
... Tous les hommes naissent libres et égaux en droits...

qui a parlé de devoirs ?...

:?
Citation:

Alors, je sais, d'aucun me diront que depuis fin 2004, tout ça est fini


Pourquoi ce serait fini ? Le fils Khadafi est toujours en France non?
Ca ne sert a rien de taper specifiquement sur les "fonctionnaires"
il suffit en fait de connaitre qqun qui bosse sur le systeme de traitement...
Je ne suis pas "Pro" fonctionnaire, mais je comprend mal comment un instit pourrait faire plus facielemnt sauter ses PVs.
C'est stupide...
Ou on a des "relations" ou en en a pas...
privé ou public...
Ne te méprend pas ! Je ne fais QUE répéter ce qui a été dit ce matin sur Europe 1. Quand ils disent "petits fonctionnaires", j'imagine qu'ils pensent à des personnes comme un huissier de ministère, un greffier (pas le notre) bien placé, etc...
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Europe1 ayant repompé ses sources sur la Canard enchainé...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 11:03
ah oui car je me suis chopé par ces satanés machines et j'ai payé comme tout le monde, et je ne suis pas le seul dans ce cas autopur de moi, donc là les "fonctionnaires" privilégiés encore, ça devient redondant et à nouveau faux pour bien dic=viser la population!!!
Mais quand je dis satanés machines c'est pour celle qui sont placées à des endroits stratégiques!!! mais quand je dis stratégique c'est au sens porte-monnaie, car certaines sont mises aux endroits accidentogènes, donc tout à fait normal, d'autres à des endroits où des abus sont fait, encore normal, mais certaines à des endroits où cela peut devenir dangereux mais où presque à coup sûr on va faire un max de pognon!!!
en effet, celle dont je parle plus précisemment se trouve en descente après le Larzac, et dans une descente assez dangereuse et tout en virage, donc freiné oui, mais devoir le faire à ce point, ça en devient dangereux pour les freins et le reste!! d'ailleurs depuis ils ont dus remonter la vitesse mini car trop d'accidents en bas de la descente, et des plaintes à n'en plus finir!!! :evil: :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 11:03
tom59 a écrit:
Europe1 ayant repompé ses sources sur la Canard enchainé...

ça m'étonnerais très fortement que le Canard ait engendré ses dires, maintenant qu'Europe en ait repris une partie en sortant du contexte certaines choses ou modifiant le sens là pourquoi pas!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 11:03
PARIS (AFP) - Près de 7.000 privilégiés ont été flashés par des radars automatiques sans recevoir l'amende correspondant à l'excès de vitesse enregistré entre novembre 2003 et novembre 2004, affirme le Canard enchaîné à paraître mercredi.
Ce chiffre est issu de deux fichiers de la société informatique Atos, chargée par l'Etat du traitement des contraventions des radars automatiques, précise l'hebdomadaire. L'un recense les véhicules du corps diplomatique contrevenants et comporte 2.590 infractions, l'autre les véhicules banalisés de l'administration (police, gendarmerie, ministères, préfectures...) pour 4.400 PV.
L'hebdomadaire publie un extrait d'un listing où l'on constate que la présidence de la République a été flashée à cinq reprises et Matignon quatre fois durant les 12 mois concernés.

Le préfet Roger Parent, chef de la direction interministérielle chargée du dispositif des radars, interrogé par la publication, sans contester les chiffres, a déclaré que "désormais, les contraventions sont envoyées aux chefs des administrations concernées, qui doivent justifier au cas par cas d'une urgence réelle pour obtenir une exonération, même dans la police et la gendarmerie". Le listing diplomatique sera transmis "pour information" au Quai d'Orsay.

Le record d'excès de vitesse sur ces fichiers, selon le journal, est détenu par un véhicule de la direction générale de la police nationale (DGPN) contrôlé à 212 km/h sur autoroute dans les Yvelines. Des centaines d'autres véhicules de la DGPN ont été chronométrés à plus de 160 km/h et, au total, les infractions par des véhicules de police se chiffrent à 3.660. Les gendarmes n'ont pour leur part commis que 189 dépassements, les militaires 123 et les douaniers 76.

"Pour les automobiles du service de l'Etat, lorsqu'il y a un flash, on identifie le véhicule et on examine le motif du déplacement", a-t-on indiqué mardi soir au ministère de l'Intérieur.

"S'il y a lieu, des procédures disciplinaires peuvent être engagées contre les conducteurs qui ont mis en cause la sécurité routière", ajoutait-on de même source.

Par ailleurs, "des instructions permanentes émanant des directeurs généraux de la police et de la gendarmerie imposent à l'ensemble des services de police et de gendarmerie de faire preuve de la plus grande rigueur en matière de sécurité routière", souligne la place Beauvau.

Dans les voitures diplomatiques, c'est la Chine qui obtient la palme (155 infractions), devant la Russie (124), le Maroc (95) et l'Algérie (80). En bas de "classement", le Brésil (16) et les Etats-Unis (12).
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 11:03
En effet... Europe1 a inventé "Les fonctionnaires"
Message Mer 16 Mar, 2005 13:03
Je vais entrer dans la police alors....
dire que j'en ai payé deux :evil:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: