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[Laguna II] PB essuie glace arrière

J'ai découvert quelque chose de surprenant : Lorsque je me suis servie de mon essuie glace arrière le week-end dernier, je me suis aperçu qu'il ne revenait pas à sa position initale.
En fait, en ouvrant la lunette séprément, je me suis rendu compte que le bras forçait terriblement autour de son axe, ce qui empêchait le moteur de le ramener à sa position initale.

J'ai donc mis une goutte d'huile sur l'axe et depuis :
- il revient beaucoup plus loin en sa position initiale qu'il n'était jamais allé (mais la position est bonne)
- il tourne bien 2 fois plus vite qu'avant.

Conclusion, il n'avait jamais bien fonctionné depuis que j'avais la voiture et il a suffit d'une goutte d'huile pour tout faire rentrer dans l'ordre. :lol:

Et quid des votres ?
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Personne n'a eu le même problème que moi ?

Bon tant pis :wink:
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Tioobs
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tioobs a écrit:
Personne n'a eu le même problème que moi ?

Bon tant pis :wink:

c'est une marque de piano électrique ca! :lol:

ou as tu mis l'huile exactement? tu as retiré le gras de son axe? :idea:
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lololapin a écrit:
tioobs a écrit:
Personne n'a eu le même problème que moi ?

Bon tant pis :wink:

c'est une marque de piano électrique ca! :lol:

ou as tu mis l'huile exactement? tu as retiré le gras de son axe? :idea:


Je n'ai pas pu retirer le bras de son axe car l'écrou était serré très fort et je n'ai pas voulu forcer davantage que je ne l'ai fait. Du coup, j'ai réussi à mettre l'huile juste au dessus du petit cache qui recouvre l'axe coté extérieur de la voiture et juste en dessous du bras en plastique.

Très efficace. Il m'a été d'autant plus facile de voir que ça force , que j'ai une lunette ent'ouvrante à part, ce qui permet de désolidariser le bras du mécanisme moteur. :wink:
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Tioobs
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ok , je donnerai certainement un coup préventif sur la mienne. merci :wink:
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tioobs a écrit:
Personne n'a eu le même problème que moi ?

Bon tant pis :wink:


Salut
Ben le mieux vient de cesser de fonctionner. De ce que je comprend de mon garagiste, c'est la machoire dans laquelle vient se fixer le bras qui ne fait plus son boulot, donc je dois changer le moteur....
Est ce que quelqu'un aurait une photo ou un schema du systeme d'essuie glace arriere que je puisse en trouver un en casse...

merci!
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Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
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"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
Je vais chercher ce que j'ai en stock comme doc ...


Mais ce serait pas tout simplement le cône pas assez serré ??
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 02 Fev, 2010 23:02
Srg2 a écrit:
Je vais chercher ce que j'ai en stock comme doc ...


Mais ce serait pas tout simplement le cône pas assez serré ??


eh bien je te dirais que j'en aucune idée... comment ce serait ti que je vérifie?? Pour l'instant, le moteur ne fait aucun bruit et l'essuie glace a proprement dit peut "tourner" tout seul...

j'ai bien lu ce thread Essuie Glace grippé mais bon....cela ne m'inspire pas...

du coup, j'ai trouvé un moteur de rechange en casse, mais j'aimerais avoir un schéma pour vérifier ce que je dois changer. Je me demande si le moteur de casse comprends les deux parties d'ailleurs (celle dans la vitre) et celle dans le coffre...

bref, un p'tit coup de main serait pas de refus!
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