Accueil / Généralités / News

[Modus I] Ventes en chute

123>
Sur Autoplus de cette semaine , Modus est sorti du top 10 des ventes de la semaine du 2 au 10 mars. Ce n'est sans doute pas significatif mais quand meme il s'est vendu plus de Twingo que de Modus :?

J'avais failli craquer en Octobre pour un Modus 1.6 Luxe Privilege mais finalement entre une modularité très mediocre à l'arriere ( la banquette se replie sans pouvoir s'enlever) , un interieur beurre frais ( pourquoi ne pas avoir pris le grège des Megane/Scenic ?) , et le manque d'equipements HDG ( 4 vitres electriques non sequentielles, pas de carte main libre, Auto radio moins bon que sur Clio) j'attends Clio III.

Par contre, Genial à conduire !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 08:03
Je connais une personne qui en a acheté une et qui affirme que c'est un gouffre en conso... Quelqu'un peut-ilaffirmer/infirmer ? :o
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Moi je vais en prendre une en deuxième voiture car justement il n'y a pas trop d'équipements gadjets à la noix donc qui ne tomberont pas en panne.

Coté conso, sur mes essais, le 1.5dci fait du 7l/100 environ en moyenne et en conduite dynamique. En gros, 1l/100 de plus que ma clio actuelle (dci100) ce qui est très raisonnable vu le poids et l'aerodynamique de l'engin.

Et la modularité, ce sera toujours mieux que ma clio, au moins on peut mettre des passagers derrière !
c'est pas un peu cher aussi ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Citation:

c'est pas un peu cher aussi ?


Une piste interessante...surtout que , comme d'habitude, Renault ne s'est pas privé d'augmenter les tarifs 2 mois apres le lancement.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 11:03
sur tout ce que j'ai lu et j'en ai aussi discuté avec mon garagiste autour d'un verre tranquillou, la voiture est pas extra du tout, conso et aptitudes réelles quant à son segment!!! d'après tous ces feedbacks, une clio est mieux élaborée et plus pratique dans le quotidien, avec une meilleure conso et un agrément de conduite encore supérieur, donc pas photo!!!
maintenant je ne l'ai pas essayé, donc je n'affirme rien, comme ma femme a une clio, je vais allé (quand j'aurais 5 minutes) et je pourrais comparé objectivement!!! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Mar, 2005 11:03
dans les autres pays européens on trouve qu'elle est trop chere
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2005 11:03
c vrai aussi qu'elle est pas donnée non plus, mais bon vu les équipements et la sécurité passive/active, quoi dire?? je crois qu'elle est dans les normes de son segment non???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour le prix : en prenant un modèle normal (confort pack clim expression), ca reste raisonnable avec une bonne remise. C'est sûr : un luxe privilège n'est pas donné.

Pour la consommation : c'est plus lourd est moins aérodynamique qu'une clio donc forcément ca consomme plus. (1l/100)

Coté sécurité : il n'y a pas photo : le modus est nettement plus sûr qu'ne clio. Et çà c'est un argument "massue" pour moi.

Coté dynamique : le modus est devant la clio : moins de roulis, freinage plus sûr, direction meilleure, silence amélioré, ... C'est impressionnant pour un minispace !

Coté performances : forcément la clio est devant.

Coté pratique : le modus est un monospace et pour mettre bébé dans son siège c'est plus pratique qu'une clio. De plus dans un modus, il y a des rangements et on peut mettre des adultes à l'arrière en reculant les sièges. Ma poussette red castle sport énorme rentre dans le coffre.

J'ai été conquis par le modus et je songe sérieusement à remplacer ma clio par ce minispace. Et en plus, si les ventes faiblissent un peu, on va pouvoir avoir de belles remises.
Cette voiture ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en concession.. ca apporte pas grand chose de neuf je trouve...

A+
Lagaf a écrit:
Pour le prix : en prenant un modèle normal (confort pack clim expression), ca reste raisonnable avec une bonne remise. C'est sûr : un luxe privilège n'est pas donné.

Pour la consommation : c'est plus lourd est moins aérodynamique qu'une clio donc forcément ca consomme plus. (1l/100)

Coté sécurité : il n'y a pas photo : le modus est nettement plus sûr qu'ne clio. Et çà c'est un argument "massue" pour moi.

Coté dynamique : le modus est devant la clio : moins de roulis, freinage plus sûr, direction meilleure, silence amélioré, ... C'est impressionnant pour un minispace !

Coté performances : forcément la clio est devant.

Coté pratique : le modus est un monospace et pour mettre bébé dans son siège c'est plus pratique qu'une clio. De plus dans un modus, il y a des rangements et on peut mettre des adultes à l'arrière en reculant les sièges. Ma poussette red castle sport énorme rentre dans le coffre.

J'ai été conquis par le modus et je songe sérieusement à remplacer ma clio par ce minispace. Et en plus, si les ventes faiblissent un peu, on va pouvoir avoir de belles remises.


Hello
Pour ma part, j'attend la version 105 CV et d'éventuelles autres finitions intérieures... parce que la version Initiale est trop chère pour moi et la version privilège luxe a un intérieur qui "pue" !
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Perso j'aime bien la Modus. C'est un peu plus cher qu'une Clio à finition/équipement équivalent, mais elle offre une praticité, un volume et une sécurité supérieur.

Côté conso, le 1.4L/98cv n'est pas ultra sobre, mais sur les mois de décembre/janvier ou la voiture à fait 90% de trajets de moins de 3km avec départ moteur (très) froid, l'ODB indique une conso moyenne de 9.2L
Je considère donc cette valeur comme une valeur vraiment maxi (sachant qu'en plus le rodage n'est pas fini - 1500km). C'est plutot correct pour une voiture de 1.2 tonne.
... même conso que ma Clio 1.2L/60cv de 850kg
Ca me fait penser, lorsque je regarde les petites annonces ds mon canard local, j'étais tres surpris de voir autant de modus à vendre ! (essentiellement des collaborateurs)
speedmetal a écrit:
Ca me fait penser, lorsque je regarde les petites annonces ds mon canard local, j'étais tres surpris de voir autant de modus à vendre ! (essentiellement des collaborateurs)

Normal, elle est sortie en septembre 2004. Les collaborateurs devant garder leur voiture 4 mois minimum, elles commencent toutes à arriver sur le marché.
Spog a écrit:
speedmetal a écrit:
Ca me fait penser, lorsque je regarde les petites annonces ds mon canard local, j'étais tres surpris de voir autant de modus à vendre ! (essentiellement des collaborateurs)

Normal, elle est sortie en septembre 2004. Les collaborateurs devant garder leur voiture 4 mois minimum, elles commencent toutes à arriver sur le marché.

Bah à croire, que tous ceux qui en ont une s'en sépare
Citation:

Bah à croire, que tous ceux qui en ont une s'en sépare


Il me semble que les collaborateurs se separent toujours de leur vehicule, quel qu'il soit !
Non... J'en connais 3-4 qui ont tj leur Laguna de 2002-2003...
:lol:
cougar a écrit:
sur tout ce que j'ai lu et j'en ai aussi discuté avec mon garagiste autour d'un verre tranquillou, la voiture est pas extra du tout, conso et aptitudes réelles quant à son segment!!! d'après tous ces feedbacks, une clio est mieux élaborée et plus pratique dans le quotidien, avec une meilleure conso et un agrément de conduite encore supérieur, donc pas photo!!!
maintenant je ne l'ai pas essayé, donc je n'affirme rien, comme ma femme a une clio, je vais allé (quand j'aurais 5 minutes) et je pourrais comparé objectivement!!! :wink:


Bonjour, après avoir essayé les deux (clio sur 500km et modus sur 2000km), AMHA la modus est nettement plus agréable quelque soit le terrain. Position haute, insonorisation, tenue de route sont très franchement superieur sur la modus. Après pour la sportivité, c'est sûr, une clio doit être plus nerveuse, maintenant c'est pas vers un monospace qu'il faut lorgner à mon avis pour avoir des sensations :lol:

Ceci dit, je reviens de 1500km en Normandie et Bretagne avec une 1.4l avec 2 personnes + baggages, coffre version petite taille plein à ras bord, ben elle se laisse pas démontée. Il y a eut une seule cote sur le trajet qui à mis à mal la motorisation en 5eme (Le régulateur n'a pas réussit à tenir le 130) mais la cote était musclée faut dire (pour ceux qui connaissent, autoroute entre Caen et le Mont st Michel). Sinon, c'est surprenant, je doublais tout le monde en montée...particulièrement la montée à près le pont de Rouen...on me passe un message...non, le régul n'était pas bloqué sur 200 :lol: Mais les autres conducteurs ont tendance à ne pas tenir le 130 en montée quand c'est pas régulé visiblement. On sent bien que ça pousse!

Sinon c'est clair qu'elle n'est pas donnée mais comme dit plus haut la sécurité ça se paye. Elle se vend moins bien? Tant mieux! Les remises vont devenir sympathiques :D

Bref, vous l'aurez compris, je suis emballé par ce véhicule :lol:
Ayant eu 3 clio et ayant maintenant un modus, je suis exactement du même avis qu'helmuth. Il faut la juger comme un minispace pas comme une sportive.
Il a bcp de qualités pour l'usage auquel il est destiné. Je suis moi aussi emballé par ce véhicule.
Cela dit ce n'est que mon avis. :D
_________________
f430
je n'aime pas trop la modus et pourtant j'ai l'impression d'en voir partout.
c'est vrai qu'une nouveauté passe moins inapperçue qu'une clio qui fait parti du paysage automobile depuis bcp plus longtemps
_________________
sw navtech purple
twingo easy
f430 a écrit:
Ayant eu 3 clio et ayant maintenant un modus, je suis exactement du même avis qu'helmuth. Il faut la juger comme un minispace pas comme une sportive.
Il a bcp de qualités pour l'usage auquel il est destiné. Je suis moi aussi emballé par ce véhicule.
Cela dit ce n'est que mon avis. :D


Pas mieux :lol:

Je regarde quel modèle choisir mais je pense que je vais prendre une confort expression : j'aime bien l'intérieur rouge, c'est joli et moins salissant que le beige des luxe privilège (bébé inside).
Salut,

Modus, minispace ? :wink:
Elle en a l'allure seulement, pas les capacités.

Nous avons acheté une Honda Jazz parce que c'est elle (avec la Yaris Verso) qui a le meilleur rapport volume intérieur / longueur de la catégorie. Notre poussette Bébé Confort Air Trophy 6 rentre à plat dans le coffre sans empiéter dans l'habitacle ce qui laisse assez de place aux jambes de notre fils (il ne pouvait pas passer ses pieds entre son fauteuil et le dossier du siège conducteur dans la Clio) et qui permet au passager avant (moi, la majeure partie de temps) de ne pas avoir les genoux contre la boîte à gants pour que le siège auto dos à la route de notre fille puisse être installé en toute sécurité.

Peut-être que nous ne sommes pas les seuls à nous être rendu compte que la Modus n'était pas aussi pratique que ce qu'elle pretendait. Il faut dire que nous sommes déçus par les véhicules Renault en notre possession...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,
Modus, minispace ? :wink:
Elle en a l'allure seulement, pas les capacités.
Nous avons acheté une Honda Jazz parce que c'est elle (avec la Yaris Verso) qui a le meilleur rapport volume intérieur / longueur de la catégorie.

C'est clair que la Modus n'est pas la plus habitable des petites voitures, mais si ce n'est pas le premier critère d'achat, elle a plein d'autres qualités.
Tout dépend ce que l'on recherche.
Comme de nombreuses voitures "de luxe" allemandes, la série 3 est plutôt réputée pour son mauvais rapport encombrement/habitabilité ... pourtant c'est la berline la plus vendue en europe. A l'inverse, le Multipla qui est le seul "petit" monospace où trois adultes ne se touchent pas épaules à l'arrière ne s'est vendu qu'en italie.
Je ne te comprend pas bienSpog,
L'espace et l'amménagement intérieur n'est il pas ce qui est mis en avant par Renault pour la Modus ??? (ce n'est pas vraiment le cas de BMW pour la serie 3)
Citation:

Modus, minispace ?
Elle en a l'allure seulement, pas les capacités.


Je pense aussi que Modus a "le cul entre deux chaises" .
Par rapport à un Idea/Meriva, il fait 20 cm de moins et ca se trouve
Par rapport à une Panda/Agila , il est bien trop cher !

A mon avis, Modus en 4 metres avec une vrai modularité arriere (type Opel ou bien avec 3 sieges independants) aurait été plus pertinent
tom59 a écrit:
Je ne te comprend pas bienSpog,
L'espace et l'amménagement intérieur n'est il pas ce qui est mis en avant par Renault pour la Modus ??? (ce n'est pas vraiment le cas de BMW pour la serie 3)

Tu as raison, mais parmi les Idea/Jazz/Meriva/Verso/Modus, la Modus est la plus courte, et comme c'est aussi la seule qui a un gros "capot" 5 étoiles, il est logique qu'elle ne dispose pas de l'habitacle le plus grand. Pour sa longueur ce n'est pas la "plus" modulable mais elle est quand même "relativement" modulable.

Un petit lien qui montre bien que chaque modèle a ses qualités et ses défauts. Après, c'est comme je le dis toujours, une question de priorité et de choix (prix, volume, sécurité, moteur, finition ...)
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comp_occ/mono/mon..aro_minispace_06.php
Pour moi le gros defaut c'est que la banquette ne peut pas etre enlevée ( juste pliée en porte-feuille) et que l'assise ne soit pas non plus rabatable en 2 parties comme le dossier....
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 10:03
Citation:

C'est clair que la Modus n'est pas la plus habitable des petites voitures, mais si ce n'est pas le premier critère d'achat, elle a plein d'autres qualités.

ok mais lesquelles?
car c'est pas la plus modulable, ni la plus habitable, ni la plus économique, alors à part ses 5 étoiles ça restreint quand même les qualités intrinsèques que l'on espère d'un tel type de véhicule non?
je ne critique pas la voiture, elle a l'air sympa, j'ai pas eu la chance encore de la conduire, donc sur ça je dirais rien, mais sur le coffre et lereste je suis resté déçu!!! j'ai l'impression qu'ils ont voulu exploiter un filon cette fois en mini mais n'ont pas abouti les recherches à fond, et essayent de jouer sur la renommée et l'euroNCAP! ça reste une bonne petite voiture mais qui aurait mérité un peu plus de temps de préparation, enfin ce n'est que ma pensée, je suis pas un pro de l'étude auto!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
philtoulouse a écrit:
Pour moi le gros defaut c'est que la banquette ne peut pas etre enlevée ( juste pliée en porte-feuille) et que l'assise ne soit pas non plus rabatable en 2 parties comme le dossier....

Effectivement, mais comme j'ai déjà une laguna break, quand j'ai des gros trucs à transporter, y'a pas trop de pb.
La modus sert uniquement à faire maison/nounou/boulot et 5km par jour donc l'habitabilité n'a pas été mon premier critère d'achat.
bonjour,

mes critères sont ceux-là :

- 5 étoiles crash tests
- monospace
- place pour les jambes
- petit car 2ème voiture
- poussette qui rentre dans le coffre

ca donne modus, modus ou modus :lol:

La modularité n'est pas une priorité, j'ai mon camion pour cela :lol:
Donc Modus est une excellente 2 eme voiture quand on a un Espace ou un Break...

Mais un monospace non modulable , ca se contrarie un peu :oops:
"Monospace" n'est pas un critere en soit... C'est une appellation marketing...
"habitabilité" et "modularité" oui
cougar a écrit:
Citation:

C'est clair que la Modus n'est pas la plus habitable des petites voitures, mais si ce n'est pas le premier critère d'achat, elle a plein d'autres qualités.

ok mais lesquelles?
car c'est pas la plus modulable, ni la plus habitable, ni la plus économique, alors à part ses 5 étoiles ça restreint quand même les qualités intrinsèques que l'on espère d'un tel type de véhicule non

Ma femme sortait d'une classe complètement inconfortable. Ses principaux critères d'achats étaient: confort, maniabilité en ville, sécurité et look. Si tu rajoutes comportement routier de premier ordre et insonorisation, ça fait déjà bcp de qualités.
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Modus, minispace ? :wink:
Elle en a l'allure seulement, pas les capacités.

Nous avons acheté une Honda Jazz parce que c'est elle (avec la Yaris Verso) qui a le meilleur rapport volume intérieur / longueur de la catégorie. Notre poussette Bébé Confort Air Trophy 6 rentre à plat dans le coffre sans empiéter dans l'habitacle ce qui laisse assez de place aux jambes de notre fils (il ne pouvait pas passer ses pieds entre son fauteuil et le dossier du siège conducteur dans la Clio) et qui permet au passager avant (moi, la majeure partie de temps) de ne pas avoir les genoux contre la boîte à gants pour que le siège auto dos à la route de notre fille puisse être installé en toute sécurité.

Peut-être que nous ne sommes pas les seuls à nous être rendu compte que la Modus n'était pas aussi pratique que ce qu'elle pretendait. Il faut dire que nous sommes déçus par les véhicules Renault en notre possession...

A+
Tux

La Honda doit être plus chère aussi... et n'est elle pas uniquement en version essence ?
philtoulouse a écrit:
Donc Modus est une excellente 2 eme voiture quand on a un Espace ou un Break...

Mais un monospace non modulable , ca se contrarie un peu :oops:

... c'est pareil avec les 4x4 à deux roues motrices. La personne qui cherche avant tout de l'espace et de la modularité n'achète pas une Modus.
Bonjour,

Actuellement possesseur d'une twingo campus, je vais très certainement acheter un(e) Modus, mais j'attends la sortie du moteur 1.5 dci 105cv (personne a une idée de la date de dispo par hazard?).

Il est vrai qu'elle peut paraître chere mais la version de base ne l'ai à mon avis pas tant que ça, la version luxe quand à elle présente tout de même de nombreuses options qui à mon humble avis jusifie le prix. Concernant la modularité, il est vrai qu'elle convient certainement plus comme deuxième voiture à une famille, mais pour une personne seule ce n'est pas tous les jours que l'on a besoin d'énormément de place.

Personnellement je la choisirais car c'est un type monospace d'où une assise plus haute, un niveau de sécurité très bon (surtout par rapport à ma twingo), elle n'est pas trop grande donc parfait pour se garer et j'aime bien son apparence. J'ai tout de même bien hésité avec la Clio 3 mais finalement ce sera Modus (c'est vrai que pour la clio faut encore attendre un moment).
Citation:

une Modus


On dit un Espace et un Scenic : donc on devrait dire un Modus ? :wink:

bon, c'est vrai, on dit une Twingo

Modus est il male ou femelle ? Il me semble que Renault dit un Modus...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 11:03
Spog a écrit:
cougar a écrit:
Citation:

C'est clair que la Modus n'est pas la plus habitable des petites voitures, mais si ce n'est pas le premier critère d'achat, elle a plein d'autres qualités.

ok mais lesquelles?
car c'est pas la plus modulable, ni la plus habitable, ni la plus économique, alors à part ses 5 étoiles ça restreint quand même les qualités intrinsèques que l'on espère d'un tel type de véhicule non

Ma femme sortait d'une classe complètement inconfortable. Ses principaux critères d'achats étaient: confort, maniabilité en ville, sécurité et look. Si tu rajoutes comportement routier de premier ordre et insonorisation, ça fait déjà bcp de qualités.

non c'est vrai qu'elle est sympa comme petite voiture, mais pas aboutie pour les raisons de sa mise en place lesquelles sont quand même à l'origine la modularité (d'où son nom) et l'habitabilité, + biensûr la sécurité et l'agrément de conduite en ville qui semblent pour moi là très bonnes par contre!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et si on veut plus modulable, il y a le scénic aussi.

Mais il faut reconnaitre que comme voiture principale avec enfants c'est KO le modus !
philtoulouse a écrit:
Citation:

une Modus

On dit un Espace et un Scenic : donc on devrait dire un Modus ? :wink:
bon, c'est vrai, on dit une Twingo
Modus est il male ou femelle ? Il me semble que Renault dit un Modus...

tu remarqueras que les constructeurs ne disent jamais "une" clio ou "une" velsatis, ils disent Clio ou Velsatis. Après le choix entre "un" ou "une" se fait en fonction du côté "couillu" que l'on veut donner à la voiture.
On disait une Golf, mais "un" VR6 ... "une" classe C, mais "un" CLK ..
Après on peut faire des variations avec "une" Hummer ou "un" Bentley Continental :D


Sauter vers: