Accueil / Généralités / News

[Twingo 1.2] VS [Twingo 1.2 16V]

Hello
J'hésite entre une Twingo 1.2 et 1.2 16V (info: Renault fait -1100 euros sur une Kiss Cool par ex... cash sans même commencer à discuter tarif !)

Il y a 500 Euros de différence (à la louche).
Au niveau consommation, c'est quasiment identique.
Au niveau perf, évidemment, la 16V est meilleure, mais mes besoins : c'est juste pour faire de l'extra-urbain.
Il n'y a pas de clim non plus, donc pas de perte de puissance.

=> Au niveau fiabilité quelles sont vos expériences sur la 16V ?
=> Dernier élément : l'entretien : est-ce plus cher pour une 16V ?

Merci !
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Bjr,

Ma mere a commandé une 1.2 quickshit en 01/2003 et on a recu une 1.2 16v quickshift en fait....ils se sont trompes et on a pas refusé !
Bizarrement l'asurance est moins chere ( -15 euros chez Macif)

Je trouve la 16v plus bruyante que son ancienne 1.2 mais bien plus agreable a conduire meme pour du local...+ de souplesse + de reprises ( avec quickshift c'est necessaire)

La voiture a 12000 kms ( en 2 ans) et n'a eu aucun probleme sauf le loquet de fermeture interieure des portes qui est tombé dans la porte ( garantie)

le forfaits entretien sont au meme prix pour 1.2 et 1.2 16v chez Renault
Il me semble que la fiabilité du 1.2 16v est exemplaire, c'est un moteur qui n'est pas très poussé, paradoxalement moins "à la limite" que le 1.2 8S... qui tient de l'antiquité !
La consommation est identique... en théorie. En pratique, comme tu forceras moins sur le 1.2 16v, tu devrais consommer moins !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Citation:

1.2 8S... qui tient de l'antiquité


Le 1.2 8S type D est sorti en 95/96 : comme antiquité, on fait mieux non? le 1.9 diesel .....sorti en 88 sur R19 et derivé du 1.6 sorti en 84/85 sur R9/11

surtout que le 1.2 16V est simplement la version 16V de ce moteur type D

Il y a quand meme des problemes d'acceleratuer electronique sur le 1.2 16V comme sur le 1.4 d'ailleurs( Auto-Journal d'il y a 3 mois..)
Excuse moi, j'ai confondu avec le C3J qui avait été monté sur les premières twingo :oops:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Les pbs d'accelerateurs electronique touchent aussi le 1.2 8v (je suis bien placé pour le savoir :-( )
Citation:

Les pbs d'accelerateurs electronique touchent aussi le 1.2 8v (je suis bien placé pour le savoir )


donc 1 partout pour la fiabilité : perso j'ai pas eu ce probleme sur mon 1.2 16V .
Message Mar 15 Mar, 2005 14:03
philtoulouse a écrit:
Citation:

Les pbs d'accelerateurs electronique touchent aussi le 1.2 8v (je suis bien placé pour le savoir )


donc 1 partout pour la fiabilité : perso j'ai pas eu ce probleme sur mon 1.2 16V .


Merci pour vos réponses ! ::amour_000::
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios


Sauter vers: