Accueil / Généralités / News

[Scénic I] RX4 essai et probleme d'ESP

bonsoir,

En vue d'un achat d'un rx4 DCI (AM 2001), je cherche à differencier les differentes finitions ......

Pb sur ce modele ?

MERCI
Dernière édition par laurent. le Sam 12 Mar, 2005 11:03; édité 1 fois
oui !! véhicule à éviter, aussi bien côté mécanique (différentiel) que pour la revente... (mon père en a eu un... :? )

Privilège : clim auto et sellerie cuir, cache roue arrière principalement.
Problème sur le moteur 1.9 dCi du RX4

:arrow: sur les 1.9 dCi de 2000-2001

- Quelques défaillances de pompe d'injection: fuite de gazole possible sur le carter de la pompe
- Suitements de gazole sur le circuit d'alimentation haute pression: défaut de serrage sur la partie haute pression de l'injecteur; nécessite un resserage (souvent effectué lors des pasages en révision, à vérifier)
- Risque de sectionnement des fils électriques alimentant les injecteurs; d'où fonctionnement moteur heurté

:arrow: sur les 1.9 dCi jusqu'en novembre 2000

- Légère fuite de liquide de refroidissement sur l'axe de la pompe à eau; due à un joint défectueux

:arrow: sur les 1.9 dCi entre 01/03/2000 et 19/03/2001

- Risque de fuite de carburant sur la durit en sortie de réservoir; rappel en janvier 2004

:arrow: sur les 1.9 dCi entre le 23/07/2002 et 15/11/2002

- remplacement nécessaire du filtre à huile (rappel fin 2002); sinon risque de bruit moteur anormal, manque de puissance à l'accélération, fumée excessive à l'échappement, consommation d'huile accrue, voire endommagement du turbo

:arrow: sur les modèles 2000-2001
- quelques incidents de cardans passé 70000 km.

:arrow: sur les modèles jusqu'en octobre 2000

- Problème de commande d'embrayage, dû à une fuite sur le récepteur hydraulique; remplacement si besoin du récepteur

:arrow: sur les premiers modèles 2000

- ressort de suspension AR inadaptés; changés en après-vente
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Sam 26 Fev, 2005 10:02; édité 1 fois
Équipements du Scénic RX4 (source : catalogue constructeur)

:arrow: RX4 Expression

- ABS
- 6 airbags
- Antidémarrage
- Anti-patinage (ASR)
- Appuis-tête avant à protection rapprochée
- 3 appuis-tête arrière virgule réglable en hauteur
- Ceintures arrière 3 points avec limiteur d'effort et prétentionneurs aux places latérales
- Ceinture avant 3 points avec limiteur d'effort
- Climatisation manuelle avec rangement central réfrigéré
- Commande d'ouverture intérieures alu satiné
- Compte tours avec cadran à fond blanc
- Condamnation centralisée des portes par télécommande à radiofréquence
- Condamnation automatique des ouvrants en roulant
- Demi hayon arrière + porte battante + filet de rangement
- Direction assistée
- Filtre à pollen
- Indicateur de température extérieure
- Lève-vitres avant électriques (à impulsion coté conducteur)
- Ordinateur de bord 7 fonctions
- Pare-buffle
- Poignée de porte ton carrosserie
- Prise 12V aux places arrières
- Projecteur à double optique
- Projecteur additionnels antibrouillard
- RADIOSAT 4x15 W K7, codé, RDS, satellite de commende au volant
- Range-lunettes coté conducteur
- Rangements sous les pieds arrières et les sièges arrières
- Recyclage d'air
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et dégivrants
- Roue de secours intégrées dans la porte arrière
- Sellerie tissu
- Siège conducteur ergonomique avec réglage lombaire
- Siège arrières rabattables, amovibles et sur glissières
- Tiroirs sous sièges avant
- Volant réglable en hauteur

:arrow: RX4 Dynamique

*Equipements RX4 expression +:
- Accoudoir centrale avant
- Cache-roue intégral ton carrosserie et jantes alliage
- Climatisation automatique
- Lève-vitres arrière électrique
- Pare-brise réfléchissant
- Pare-soleil conducteur et passager avec miroir de courtoisie éclairant
- RADIOSAT 4x15 CD, codé, ....
- Rideau pare-soleil arrière
- Siège passager réglable en hauteur
- Sellerie cuir
- Surtapis avant
- Système de surveillance de la pression des pneus
- Volant et pommeau de levier de vitesse en cuir
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
UN grand merci, pour toutes ces precisions


merci !!!!!!!!!
::amour_000::
Salut,

concernant le modele "privilege" as tu des infos sur l'equipement ?

merci
Désolé je n'ai pas touvé l'équipement du Scénic RX4 Privilège :?:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
merci pour tes recherches :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 19:02
Sur le Scénic I (non RX4), le prix était le même entre Privilège et Dynamique.
La différence était au niveau de l'ambiance intérieur :
- Dynamique : sièges mi cuir-tissus gris très foncé (quasi noir)
- Privilège : sièges mi cuir-tissus gris clair
Je ne me souviens plus s'il en était de même pour le RX4 ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
ok,

derniere question, entre salomon, aigle... bref les series limitees je suis un peu perdu pour faire mon choix et trouver mon RX4 .

En connaissez vous les differences ?
T'es sur de vouloir un RX4 ? j'ai eu que des mauvais écho de cette voiture, lourde, consomme beaucoup, nid à problèmes...

Pascal
Papo06 a écrit:
T'es sur de vouloir un RX4 ? j'ai eu que des mauvais écho de cette voiture, lourde, consomme beaucoup, nid à problèmes...

Pascal


Je confirme pour le nid à problèmes. Sur le mien, acheté neuf en avril 2001 et qui a maintenant 80.000kms :
Pot changé 3 fois.
Vanne EGR changée 1 fois.
Turbo changé 1 fois.
Trappe a essence changée 1 fois.
Lave-phare avant gauche changé 2 fois.

Sinon la consommation est honnête pour un engin aussi lourd (entre 8,5 et 9,5l/100 en conduite mixte) mais effectivement les 105Ch sont très insuffisants pour un véhicule de ce type.
laurent. a écrit:
ok,

derniere question, entre salomon, aigle... bref les series limitees je suis un peu perdu pour faire mon choix et trouver mon RX4 .

En connaissez vous les differences ?


Pour les différences, elles sont répertoriés sur le site : http://aebergon.club.fr/index.html

Par exemple :
Salomon
http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Scenic_Salomon.htm

Sportway
http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Scenic_RX4_Sportway.htm

Aigle
http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Scenic_Aigle.htm
Merci pour le site !!
Salut à tous,

Demain je devrais prendre possession d'un RX4 1,9 dci dynamique cuir 2TO.
J'ais pris en compte vos remarques, c'est aussi pour ca que j'ai pris un modele 2003. (deniere version peut etre + fiable)

SALUT
et ::amour_000:: Merci
laurent
N'oublie pas de nous faire part de tes impressions :D
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Salut,

Ca y est j'ai mon RX4 ! pour l'instant bonne impression, je n'est pas fait trop de KMS mais c'est sympa.
J'ai un bruit de roulement à l'arriere mais je ne sais pas si c'est lui ou les pneus. Le voyant de l'ESP ne s'allume jamais meme quand je le deconnecte avec l'interupteur prevu à cet effet !! Il est encore garantie renault 2 mois, je compte bien regler ca....

Voila, ce week end je pense rouler un peu + je vous donnerais mes impressions sur les perf sur autoroute .

salut
Laurent
Essaye de faire un démarrage en trombe sur route mouillée, tu vas vite voir si l'esp marche ou pas. ça se sent et le voyant clignotte comme un malade tant que ça patine :)

Pascal
Salut,
premier essai sur autoroute : je m'attendais à pire, les perf sont correctes on peut tenir le 140 150. avec 2 personnes a bord. les reprises sont un peu juste.....

Pour mon ESP, j'ai essayé de demarrer a fond sur terrain gras, et ca patinne sans que le voyant clignotte ! :cry:
laurent. a écrit:
Salut,
premier essai sur autoroute : je m'attendais à pire, les perf sont correctes on peut tenir le 140 150. avec 2 personnes a bord. les reprises sont un peu juste.....

Pour mon ESP, j'ai essayé de demarrer a fond sur terrain gras, et ca patinne sans que le voyant clignotte ! :cry:
Ce n'est pas bon signe. Perso sur mon Scénic il suffit comme le souligne Papo06 de démarrer en trombe sur du mouillé pour que l'ESP faisse guirlande de noël et réagisse.. ;)
Salut,

sur un scenic I, il y a un interrupteur pour deconecter l'ESP. Pouvez vous me confirmer que, l'orsque que l'on appui sur celui ci, le voyant doit s'allumer au tableau de bord.

Je dois l'amener chez renault cette semaine (encore garantie).
Je confirme, ayant possedé un Scénic I avant la Laguna II : Le voyant ESP s'allume quand on choisit de le deconnecter par le bouton au tableau de bord.
En fonctionnement normal, il clignote quand il entre en fonction
Citation:

Vanne EGR changée 1 fois.
Turbo changé 1 fois.
Trappe a essence changée 1 fois.
Lave-phare avant gauche changé 2 fois.

Ce ne sont certainement pas des pbs propres au RX4. IL achète un scenic route de la meme periode et risque les memes ennuis :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ok

Cela confirme ce que je pensais.

Sur le scenic il y a une chose qui me surprend, c'est que l'interrupteur de deconnection de l'ESP ne reste jamais "enfoncé" lorsque l' on appuie dessus !
De plus il y a un petit voyant, qui peut s'allumer vert (tres tres faiblement) ....; pourquoi ce voyant puisque la deconnection de l'ESP doit etre allumée au tableau de bord !?? :?
Même en interne chez Renault, personne ne s'aventure a garder un RX4!!.
Jamais on a eu un tel cumul d'emmerdes sur un modèle.
Pour les démarrages "a fond" ou autre terrain glissant, attention l'embrayage est sous-dimensionné! conduite "pépère" recommandée.

Enfin bon, bonne route quand même... :wink:
Il me semble que sur un RX4, il n'y a pas d'esp mais seulement un antipatinage déconnectable.
Citation:

Jamais on a eu un tel cumul d'emmerdes sur un modèle.

Et pourtant les 1eres Laguna II n'etaient pas loin
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je sais pour les prob.sur le rx4, mais l'ESP n'est pas specifique à cette version

Les derniers scenic I sont dotes de l'ESP en 2003, comme le mien.
BONJOUR,

le RX4 est au garage pour quelques "details" et profiter des 2 mois de garantie qu'il reste!

Pour l'ESP le mecano a regarde dans sa base renault avec mon n de serie, et il n'en serait pas doté !!!!??? malgres l'interrupteur ESP qui se trouve sur le tableau de bord (et d'origine) !

Je penssais que tous les RX4 de 2003 (le mien et du 05/2003) en etaient equipés !?

Malgres l'anti patinage, les roues peuvent elles patinnées fortement ?

Il y a t il un moyein de controler son bon FCT

Merci de votre aide !!
Thierry a écrit:
Citation:

Vanne EGR changée 1 fois.
Turbo changé 1 fois.
Trappe a essence changée 1 fois.
Lave-phare avant gauche changé 2 fois.

Ce ne sont certainement pas des pbs propres au RX4. IL achète un scenic route de la meme periode et risque les memes ennuis :(


Bonjour
Mêmes pbs avec un Scenic I 03 ou 04 ?
Merci !
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Message Sam 11 Mar, 2006 18:03
Thierry a écrit:
Citation:

Vanne EGR changée 1 fois.
Turbo changé 1 fois.
Trappe a essence changée 1 fois.
Lave-phare avant gauche changé 2 fois.

Ce ne sont certainement pas des pbs propres au RX4. IL achète un scenic route de la meme periode et risque les memes ennuis :(


Bonjour
Mêmes pbs avec un Scenic I 03 ou 04 ?
Merci !
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios


Sauter vers: