Accueil / Technique [Mécanique]

premiere revision vers les 2000 kms pour 1.9 dCi ??

Bonjour,

Je n'ai pas vu cela dans la doc, et la personne qui m'a remis la voiture ne m'en a pas parle, mais avez-vous entendu parle d'une premiere revision vers les 2000 kms sur un 1.9 dCi ?

En fait une revision pour verifier le serrage de certaines pieces comme cela avait ete le cas sur ma precedente voiture neuve (une essence).

Merci,
Salut,
Jamais entendu parler d'un tel contrôle à 2000 km !
C'est vraiment bizarre comme info !
C'est sur quel véhicule car le 1.9 Dci équipe plusieurs modèles de voitures

En tout cas, si jamais ça te tracasse tant que ça (et a condition que tu sois en bon termes avec ton concessionnaire), tu peux toujours leur demander de jeter un oeil sur ta voiture.

Ca coûte rien de demander, tu verras bien ce qu'il te disent.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
C'est sur ma Megane II. Je pensais a cela car c'etait le cas sur une voiture neuve precedente.

Non ca ne me tracasse pas du tout, mais j'ai deja 1500 kms, et je faire en faire bientot 2000 de plus et je me mefie des gens chez Renault ou ailleurs qui pourraient oublier ce genre d'infos.

Lorsque qu'on me dit d'entree de jeu qu'il n'y a pas besoin de rodage alors que c'est ecrit en toute lettres dans la doc, j'ai tendance a me mefier ... :lol:
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Jamais entendu parler d'une telle révision. Dans le temps il y en avait une pour les garanties or mais pour les véhicules neufs je ne sais pas.
Quand le vendeur m'a vendu ma Mégane, il m'a dit qu'il fallait effectuer une vidange que Renault facturait 15 € juste apres le rodage.

Je vais donc au garage après le-dit rodage, et le mécano-en-chef m'explique que cette vidange n'existe plus sur les nouveaux moteurs. D'ailleur, sur la jauge, l'huile est aussi propre que dans un bidon neuf :) )

On vois bien que les vendeurs ne sont pas les rois de la mécanique (je fais plus confiance au mecano qu'au vendeur :lol: )[/code]
Salut,

Qui a vu sur une doc recente qu'il fallait encore roder un moteur neuf. Je ne me souviens pas avoir vu ça sur la doc de ma clio, et celle de ma laguna etant en allemand, je ne me suis pas donné la peine de le faire. Le vendeur m'a juste proposé pour la laguna une revision intermédiaire entre 10 et 15 000km pour verifier et completer au besoin les niveaux, mais rien de plus.
il est clair que les moteurs n'ont plus a proprement parler besoin de rodage, mais il suffit de ne pas brutaliser la mecanique sur les pemiers milliers de km, pour que la longevité du bloc moteur soit assurée. De toute façon c'est la conduite tout au long de la vie du moulin qui reste la plus influente sur la fiabilité.
Message Ven 08 Aoû, 2003 08:08
Ben dans la doc de la Megane2 que j'ai en prêt, il y a un paragraphe "Rôdage" qui stipule qu'il ne faut pas dépasser un certain "tour/minute" avant d'avoir atteint les 2.500 kms (de mémoire)...

Ils disent ensuite qu'en suivant ce précepte, la voiture donnera le meilleur d'elle-même vers les 6.000 kms

Peut-être que cela permet juste au moteur de faire ses premiers tours correctement style "échauffement" plutot que de le faire suer dès le départ....
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe


Sauter vers: