Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Retour d'expérience (1.9dCi 120)

Témoignage utilisation Laguna II pendant 1 an (27/07/2002 - 07/08/2003) - 20500 kms

Je passe sur le comportement et la grande satisfaction que m'apporte cette voiture pour me concentrer sur les petits soucis chères à Renault qui sont résolus ou qui doivent trouver une réponse.
Peut-être que certains membres du forum auront des conseils à me donner.

1. Ordinateur de bord fantaisite:
La consommation moyenne, et l'autonomie étaient complètement fausse: solution Renault: changement de l'ensemble du combiné (compte-tour, compteur km, ....)

2. Eclairage afficheur auto-radio grillé:
Ce sont plusieurs LEDs qui ont grillé les unes après les autres: solution Renault: Remplacement de l'afficheur auto-radio et pression des pneus

3. Allumage intempestif du voyant de défaut électronique (couplé au pré-chauffage) accompagné d'une perte de puissance.
En fait, cela m'est arrivé plusieurs fois sur l'autoroute dans des petits bouchons. Seule solution, s'arrêter sur une aire, et arrêter/redémarrer le moteur pour faire éteindre le voyant et retrouver de la puissance.
Solution Renault: Reprogrammation du calculateur moteur.
Pour ma part, je pense que le soft avait un bug, ou bien qu'un capteur est défecteux et que donc le calculateur passe en mode dégradé (ce qui explique la perte de puissance). Par contre, certains de mes collègues pensent à un problème d'EGR... est-ce qu'ils ont raison ???

4. Bruit de l'attache ceinture conducteur qui frotte contre la garniture du montant de porte: résolu par moi par un morceau de mousse auto-collante.

5. Bruits divers et variés dans la planche de bord, surtout par temps très froids... Mise en place de mousse par mes soins à des endroits stratégiques (platine qui contient l'interrupteur ESP, lecteur de carte, niche au dessus de l'autoradio, flasque qui sont aux extrémités de la planche de bord (contre les portières lorsqu'elles sont fermées),...) sans résoudre tout... Le plus agacant étant les craquements de conduits d'air de ventilation lorsque la clim se met en marche en été, et le chauffage en hiver...

6. Déchirement du store de hayon au niveau de la tringle supérieur: considéré comme de l'usure normale par Renault... pas par moi, et là ça m'agace.

7. Non fonctionnement de la bague de réglage du cadenceur variable d'essuie-glace
Je dois retourner chez Renault pour ce nouveau problème, mais vue le peu de pluie en ce moment, je ne suis pas trop pressé

8. Bruit de casserole du silencieux d'échappement
Est-ce connu ?

9. A-coup moteur par très forte chaleur:
Est-ce connu, est-ce mon EGR qui commence à s'encrasser ?
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Franck DREBBIN a écrit:
8. Bruit de casserole du silencieux d'échappement
Est-ce connu ?


C'est un problème parfaitement connu et déja abordé sur ce forum.

Voici les sujets :
Pot d'échappement Laguna II Dci
et
Laguna II dci, problème échappement
Message Jeu 07 Aoû, 2003 16:08
Salut,
A mon avis ton vehicule souffre egalement d'un probleme d EGR.
En debut de semaine, j'ai eut le meme pb perte de puissance suite à un bouchon occasionné par des travaux, bilan la ou je qrimpe sur des ptites routes à 100, 110 je me traine à 70 avce ce fichu ecran couleur qui me dessine un oscilloscope. Resultat la vanne EGR remplacée, depuis RAS.

Pour les habitués qui suivent mes mésavantures, je rajoute une merde à l'actif de ma chère auto. Le pb d'echappement est connu ( j'ai aussi donné ) et tu peux le faire changer sous garantie.

Courage la mienne aussi a soufflée il y a peu sa 1ere bougie et je pense de pas etre au bout de ma peine. SNIF ! En fait comme grosse merde il me manque encore la fuite sur l'embrayage et le tableau de chasse est complet. Je vais lancer un sondage pour pronostiquer ma prochaine panne. A gagner 1 bouteille de CHAMPAGNE à celui qui trouve la date.


Sauter vers: