Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Pour quand la phase II?

<123
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 12:02
je comprends rien à ta description :mrgreen:
si tu pouvais nous faire un dessin !!!
et c'est pour quand cette "chose" qu'on appelle restyling ?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 13:02
DoC_jule78 a écrit:
je comprends rien à ta description :mrgreen:
si tu pouvais nous faire un dessin !!!
j'ai bien peur que ça soit impossible :roll: :(
c'est déja bien qu'on nous dise un peu à quoi elle va ressembler :)
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 15:02
Je m'en doute
Par contre chris si toi tu pouvais faire un dessin de ce qu'il a dit... please !!! :mrgreen:
Merci Maniac T, moi j'ai compris ce que tu expliques... En ce qui concerne le bouclier avant, avec prise d'air façon 206/Clio3/Laguna II ph II, comment ont-ils disposés les anti-brouillards par rapport à cette prise d'air (comme sur la nouvelle Laguna dans des cerles jouxtant la prise d'air, comme dans la Clio 3 dans des "poches" jouxtant également la prise d'air, autrement ?) ?

Garde-t-elle des protections de pare-chocs massives comme actuellement (j'espère que oui car je trouve cela plus pratique que les petites protections incluses à la prise d'air qu'aura la Clio 3) ?... Je suppose que Renault ne touchera pas au capot et aux ailes car ça coûterait fort cher alors que l'auto n'en a pas vraiment besoin (contrairement à la Laguna II qui n'était pas terrible de ce point de vue)...

A l'arrière, tu nous dis que le dessin des feux n'évolue pas mais bien son volume... Tu veux dire que les feux auront des excroissances comme la Modus et la Clio 3 ? Et la pièce couvrant le bas du hayon ainsi que le bouclier ?

Je suis un peu inquièt de savoir qu'on va retoucher cette auto qui pour moi est la plus belle de la catégorie, la plus réussie au niveau design, la plus homogène dans ses formes... Autant je me fous du restyling de la Vel Satis (emplâtre sur une jambe de bois) autant celui de la Mégane m'interpelle car il peut rendre cette voiture encore plus ::autres_001:: ou alors "foutre tout par terre"... Merci de me rassurer Maniac T
J'adore cette voiture mais je pense qu'il est possible de rendre la face avant plus expressive! :P
_________________
Twingo powaaaaaaaaaaaaa!!!!!
losange a écrit:
Je suis un peu inquièt de savoir qu'on va retoucher cette auto qui pour moi est la plus belle de la catégorie, la plus réussie au niveau design, la plus homogène dans ses formes... Autant je me fous du restyling de la Vel Satis (emplâtre sur une jambe de bois) autant celui de la Mégane m'interpelle car il peut rendre cette voiture encore plus ::autres_001:: ou alors "foutre tout par terre"... Merci de me rassurer Maniac T
pareil, j'appréhende un peu ce restylage

pour moi la megane est déjà très réussie
pas besoin de la retoucher :evil:
sauf si c un restylage du style laguna1 ph1-> ph2
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 22:02
Ba faite confiance à renault.
Et puis tous les gens qui l'ont vu ont dit qu'elle était mieux que la 1ere !!!
ManiacT a écrit:
losange a écrit:
Oui, faut rester calme. Mettons un frein à cette discussion. :lol:

Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc... :lol:

Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale, préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...


Non pas du tout, le traitement de la face avant sera beaucoup plus souple que l'actuelle, la partie basse sera largement aérée un peu à la façon de la future clio ou d'une 206 (a rapprocher également de la partie basse de la laguna 2 phase2, en plus accentué)
Les phares seront orienté de facon plus oblique vers le logo, les "calandres" présentes entre le phare et le logo seront dans le prolongement des phares.
Le tout donnera un ensemble très expressif.
En fait, imaginez le logo, au même endroit, mais avec 1 bande oblique de chaque coté comprenant le phare ainsi que la calandre (un peu à la maniére d'une Seat Toledo, mais penché en fait).
Les feux AR n'évolueront pas dans leurs dessins, seulement le volume sera retouché.
Le tout a plutôt de la gueule :)


Donc le bec de fer ne disparaitra pas sur la Megane II ph 2 ? Lorque tu parles d'un avant plus souple, s'agit-il de quelques chose du même genre que sur les concept-car Bee-Bop ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est sur qu'avec l'arrivé de la Citroën C4, la Mégane II pren un petit coup de vieu... ( :cry: )
mai jai du mal à imaginer un restylage sur cette petite beauté...
peut etre un arriere moin bombé :?: (malgré ke jadore cette arriere :!: :!: ) Mais sans changer les feux arrieres :!:
L'avant en tout cas n'a besoin de rien, il est bien agressif, et c'est ce quil fau !! :twisted:

::autres_005::
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
pour moi ce qui a le plus mal vieillit ce sont les feux
mais à part çà tout le reste est d'actualité pour moi ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Voici ce que caradisiac a fait avec l'info provenant certainement de planeterenault. Comme quoi,....
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mullersy.topsecret_megane_1.jpg
Quoi qu'ils n'ont pas trop changé l'inclinaisont des feux...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 11:02
et ben c'est moche...
moi je n'aime pas. et comme d'abitude c'est pas super bien fait
je eut faire pareil
mais pas mieux :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 11:02
C'est moins pire que certains trucs qu'ils font...
ouais ça change beaucoup par rapport à leurs photoshop habituels...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
mullersy a écrit:
Voici ce que caradisiac a fait avec l'info provenant certainement de planeterenault. Comme quoi,....
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mullersy.topsecret_megane_1.jpg



Cela reprend ce que ManiacT écrivait plus haut, mais je verrait le bec de fer pointé vers le bas (à la manière des concept-cars Be-Bop), plutôt que vers le bas, comme sur l'actuelle. qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Plutôt sommaire, le restyling "Caradisiac"... Ce que j'en tire comme enseignement, c'est qu'il y a un "blaireau" de chez eux qui rôde par ici... On veut le nom... :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 16:02
Ba il faudrait être con pour par venir sur ce forum en même temps :mrgreen:
Ben justement, on peut pas dire qu'ils sont fort doués chez Caradisiac...
hé, hé, hé.....

toitoine (qui boose pas pour catastrodisiac) :)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Sa la rend + agressive et + sportive non?
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 21:02
oui c'est vrai, c'est pas encore trop un massacre, mais ils n'ont retouché que le haut de la calandre, alors ...

Mais par contre, la prise d'air dans le bouclier, on voit que c'est du rajouté, c'est bof bof...

mais sinon ça lui va bien, mais je pense que Renault ira plus loin dans le restyllage de sa Mégane.
losange a écrit:
Merci Maniac T, moi j'ai compris ce que tu expliques... En ce qui concerne le bouclier avant, avec prise d'air façon 206/Clio3/Laguna II ph II, comment ont-ils disposés les anti-brouillards par rapport à cette prise d'air (comme sur la nouvelle Laguna dans des cerles jouxtant la prise d'air, comme dans la Clio 3 dans des "poches" jouxtant également la prise d'air, autrement ?) ?

Garde-t-elle des protections de pare-chocs massives comme actuellement (j'espère que oui car je trouve cela plus pratique que les petites protections incluses à la prise d'air qu'aura la Clio 3) ?... Je suppose que Renault ne touchera pas au capot et aux ailes car ça coûterait fort cher alors que l'auto n'en a pas vraiment besoin (contrairement à la Laguna II qui n'était pas terrible de ce point de vue)...

A l'arrière, tu nous dis que le dessin des feux n'évolue pas mais bien son volume... Tu veux dire que les feux auront des excroissances comme la Modus et la Clio 3 ? Et la pièce couvrant le bas du hayon ainsi que le bouclier ?

Je suis un peu inquièt de savoir qu'on va retoucher cette auto qui pour moi est la plus belle de la catégorie, la plus réussie au niveau design, la plus homogène dans ses formes... Autant je me fous du restyling de la Vel Satis (emplâtre sur une jambe de bois) autant celui de la Mégane m'interpelle car il peut rendre cette voiture encore plus ::autres_001:: ou alors "foutre tout par terre"... Merci de me rassurer Maniac T


Je vois qu'il y a eu pas mal de réactions depuis mon post, et qu'il a servi en partie à caradisiac...lol :lol:

En réponse à Losange, l'implantation des antibrouillards se fait dans la prise d'air, un peu à la manière de la Clio, celle ci est d'ailleurs bien plus grande que celle réalisée par notre visiteur de chez Caradisiac.
En fait elle commence visuellement à l'extrémité des protections plastiques, celles ci sont tjrs présentes et leur dessin est intégré dans la nvelle prise d'air.

Le "bec de fer", s'il sagit bien du contours du logo est il me semble bien inversé, ce qui rend d'autant plus expressif le nouveau regard de Mégane.

Lorsque je parlais de modifications du volumes des feux arrière, je voulais effectivement parler d'excoissances à la "manière" de la clio.

L'ensemble est il me semble qq peu plus expressif, presque sportif et à la fois plus souple dans le traité. :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 16:02
Merci pour ces précieuses précisions !!!
ManiacT a écrit:


Je vois qu'il y a eu pas mal de réactions depuis mon post, et qu'il a servi en partie à caradisiac...lol :lol:

En réponse à Losange, l'implantation des antibrouillards se fait dans la prise d'air, un peu à la manière de la Clio, celle ci est d'ailleurs bien plus grande que celle réalisée par notre visiteur de chez Caradisiac.
En fait elle commence visuellement à l'extrémité des protections plastiques, celles ci sont tjrs présentes et leur dessin est intégré dans la nvelle prise d'air.

Le "bec de fer", s'il sagit bien du contours du logo est il me semble bien inversé, ce qui rend d'autant plus expressif le nouveau regard de Mégane
.


Lorsque je parlais de modifications du volumes des feux arrière, je voulais effectivement parler d'excoissances à la "manière" de la clio.

L'ensemble est il me semble qq peu plus expressif, presque sportif et à la fois plus souple dans le traité. :D


Quand tu parles de "bec de fer" inversé, cela veut-il dire inversé par rapport à l'actuelle Megane II ph1 (c'est-à-dire qu'il pointerai vers le bas comme sur les Be-Bop) ? Ou bien alors inversé par rapport au "bec de fer" "normal" (pointant vers le bas) des Be-Bop, laguna I etc... ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 18:02
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Megane_Berline2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Megane_Coupe_2.jpg

Donc voilà mes 2 photoshop de l'après midi...

Alors, l'avant, des phares plus verticaux,avec une continuité dans la calandre, un bec qui tombe, et non plus qui soutient, et une prise d'air élargie à toute la face avnt du bouclier.

Tout les éléments de plastiques, de boucliers, l'attache du rétro, et les baguettes latérales sont teintes en bleu... Et les bas de caisse sont rabaissés.

Pour l'arrière, seuls les feux évoluent, avec une petite bosse, faite avec le blanc qui se trouvait dans le phare normal...


Alors, elle est bien ma Mégane II.2 ??? :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 18:02
Mouais :mrgreen:
l'arrière est chelou
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 20:02
Oui tout comme l avant :?
z'etes a coté de la plaque les loulous :D

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine, ouf tu me rassure :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 21:02
AAAAAAAAAAHHHHHHHHH C'est quoi cette voiture ?????

Ah oui, c'est moi qui l'ai faite...

C'est vrai qu'elle est bof bof...

Et elle ne ressemble pas du tout à ça ???

Pourtant, le bec est comme décrit, les phares et feux , même si ce n'est pas réel correspondent aux descriptions non ?
l'avant tu a raison c'est un bec, ou plutot un nez, de dauphin je croi mdrrrr :lol:
Serieu qu'est-ce que tu nous a fait mon tit chriss51 ? lol
les feux arriere c'est style Clio III j'aime pa :(
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Superbe la Megane II.2; j'ai lut vos posts, y compris sur le frein à main, mais personne n'a semble il répondu à la question : y aura il un frein électrique, comme cela se fait sur certain models récents; personne n'a répondu aussi à la question posée par Bugsss le 16/02/05 " Pour la megane 2.1, on peut prévoir le 1,5 dci 110 pour quand? avec la boite 6? " et là je suis interèssé aussi, il semblerai que ce soit pour 06/2005, mais es ce pour la 1,5 dci 100 BVA ou d'autres modèles ??? (1,5 dci 105 ou 110 cv, bva6 ....???) RG :?: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Sur la photo de caradisiac il y a marqué 6 airbags de série. :?: :?: Heuuu il me semble que moi sur ma mégane j'ai déjà 6 airbags
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf, elles ont toutes 6 air bags a part peut etre le premier niveau de finition, sa reste quand meme a confirmer :wink:
Bonjour, sur le document commercial de la megane II juin 2004 - B84 BR04 F06 il est inscrit rubrique Sécurité, "Dispositif de retenue programmée : Airbags frontaux adaptatifs avant conducteur et passager:...." "Airbags latéraux de thorax avant. Airbags latéraux de thorax arrière. Airbags rideau avant et arrière....." et sur le schéma on voit nettement 6 airbags. RG :!: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Aibags suite... Sur Mégane Coupé "Airbag antiglissement......dans l'assise des sièges avant...". RG :!: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Pas d'info sur l'arrière ? Et le bouclier avant, dans le style de la Clio III en ce qui concerne la prise d'air et les phares anti-brouillard (ça fait un peu un soutien-gorge :lol: ) ou plus comme la laguna ?
En ce qui concerne les feux arrières, un peu de relief, comme sur ceux de la futur Clio III seraient du meilleur effet, car les actuels sont un peu "fades". Ce relief, rond si possible, donnerait plus de consistance à l'arrière de la Megane II.

Sinon, quand sortirait cette Megane II.2 ? Serait-ce pour fin 2006, pour le prochain mondiale de paris ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: