Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Nouvelle direction assistée

bonsoir,
Je cite :
"Mégane Renault Sport, comme l’ensemble de la gamme Mégane, inaugure une nouvelle direction assistée électrique. Une liaison glissière réalisée à l’aide d’une coulisse dynamique, appelée « tube in tube », relie les deux éléments de la colonne de direction. Elle remplace la liaison élastique implantée sur la génération précédente. La sensation de clavetage autour du point milieu apparaît plus mesurée. La précision de conduite est améliorée par une meilleure remontée d’information en provenance de la route. Le paramétrage des 16 lois d’assistance qui régissent la direction assistée est adapté à ce nouveau dispositif. Cette évolution sera effective sur l’ensemble de la gamme Mégane II à partir du deuxième trimestre 2005."

Quelqu'un sait il quelque chose sur cette introduction ? Des précisions sur les dates ? Toutes les autres versions vont elles en bénéficier en même temps ? ...
bonne route.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 21:03
2e trimestre 2005 ? Dommage ma Meg II arrive dans 2 semaines. :evil: Dans la presse auto, la direction électrique a souvent été décriée à cause de son imprécision et de son manque de feeling et ce nouveau dispositif semble y remédier. A voir ...
_________________
David
David, me dis pas que tu serais prêt à attendre un mois de plus, si?? :lol:
Moi je ne la trouve pas désagréable cette direction assistée.
Je pense qu'elle peut etre génante en conduite sportive. Mais pour moi c'est pas le cas.

En tout cas elle est bien meilleure que sur la clio que j'ai eu. La clio avait très peu de retour au centre... assez génant...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
moi non plus elle ne me gène pas

ceci dit g noté une différence entre megane équipé de 15/16" (je sais plus) ou 17"
le ressenti n'est pas du tt le mm

elle semble floue avec une monte < au 17"
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2005 07:03
kergan a écrit:
David, me dis pas que tu serais prêt à attendre un mois de plus, si?? :lol:

nooooooooon :!: :!: :!: :!:
_________________
David
pantoufle a écrit:
Je pense qu'elle peut etre génante en conduite sportive.


Citation:
elle semble floue avec une monte < au 17"


Et combien ! voir l'esai de la Mégane II que j'avais fait.
C'est sûr, c'est sympa pour manoeuvrer en ville (très sympa, même), mais en conduite sportive, on ne sent pas où on met ses roues ! Je me suis même surpris à la faire glisser (roues avant et 4 roues), et on ne le sentait qu'en regardant la trajectoire et "à travers le siège", pas dans le volant !

Bon évidemment, une Meganne 1.5 dci n'est de toutes façons pas prévue pour cette usage, mais sur une 2.0 (ou plus) essence ou une 1.9 dci 120 bien menée, ça doît être un gros handicap !

Bravo à Renault pour ne pas laisser traîner le problème !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
c vrai que renault semble tenir compte des remarques des clients en général
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ca s'améliore la direction électrique. Sur un modus, on arrive à avoir un bon ressenti de la route. on dirait presque une direction normale hydrolique.

C'est une question de mise au point mais on peut parier que les directions seront bientôt toutes électriques bientôt.
Message Ven 11 Mar, 2005 10:03
Moins cher, moins lourd, plus fiable (pas de risque de fuite hydraulique), moins cher en cas de casse... la DA électrique, c'est tout benef' en théorie.

Si en plus Renault parvient à trouver les bons régalges d'assistance, je ne peux qu'approuver !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: