Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Adieu.......

donc la qualité perçue se mesure avec : un brillancemètre , un appareil de mesure de dureté, un pied à coulisse , on progresse ... et quelles sont les "bonnes " valeurs ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 10:03
RO ET ANNE a écrit:
comment on fait pour "mesurer" la qualité perçue ??


Et aussi (par rapport à ce qui a ete dit plus haut)

Un plastique qui ressemble à du cuir, un plastique qui ressemble à du bois, un plastique qui ressemble à de l'alu... (puisque maintenant tout est en plastique, au moins autant que cela ressemble à ce qu'il imite)
Certains constructeurs y arrive mieux que d'autres...

Il y a quelques fautes sur ma VS dont j'ai parlé lors de mon premier post à son sujet...
Notemment en exemple les ampoules sous les sieges avant pour eclairer les pieds des passagers arriere. Tres bien. Mais il n'y a pas de grille de protection, l'ampoule est à nu ! Alors que c'est le HDG du HDG de a marque (VS et Initiale) !

Je n'ai jamais vu de choses de ce genre sur ma precedente BMW.

Ce sont des details... mais qui au final, te donne un sentiment de "Finition".

Apres, niveau "durabilité", ca ne veut pas forcément dire la meme chose, mais on se dit que ... ;-)

Comme je le disais plus haut... Une voiture n'est pas que ca. Il faut aussi voir (pas dans l'ordre) le prix, le cout de revient, les emmerdes eventuelles et le reseau qui pourra eventuellement y remedier ,le confort, la revente, la tenue de route, l'ergonomie, l'aspect -ext et int-, l'equipement...)

Bref... ma VS est (pour moi) pas mal placée en moyenne si on considère tous ces points, c'est ce qui m'a fait la choisir. Mais en fonction du poids de chaque point cités, et des experiences precedentes, je comprends que d'autres choisisse autre chose.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 11:03
Un tableau de bord avec Voltemetre...
Ca fait longtemps que je n'avait plus eu ca....
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 11:03
cougar a écrit:
le volant est déjà moins bien que la photo précédente, ça sera le même???


Non, c'est celui de la 1ere photo...
Soyez pas impatient ;-)
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 11:03
RO ET ANNE a écrit:
donc la qualité perçue se mesure avec : un brillancemètre , un appareil de mesure de dureté, un pied à coulisse , on progresse ... et quelles sont les "bonnes " valeurs ?


Tu peux rajouter des details comme par exemple, un accoudoir reglable en hauteur... histoire de pas avoir le coude à hauteur d'epaule ;-)
Douggy a parfaitement raison. On parle bien de qualité perçue, pas de qualité mesurée. C'est la même perception qui te fait aimer telle ou telle couleur, telle ou telle matière, etc...

Les exemples sont en effet bien choisis par Douggy (hormis pour les matériaux qui chez Audi en tout cas sont de vris matériaux, que ce soit le bois, l'alu ou le plastique :D ).

Sur une Audi, le moindre détail est travaillé et ce dans les matériaux de qualité. L'exemple de l'ampoule est hallucinant :shock:

Enfin il n'y a pas de "bonnes valeurs" puisqu'il s'agit de perception. Par exemple je ne ressens pas une impression de qualité dans une Fiat ou une Renault alors que je la ressens un peu plus dans une Peugeot ou une Ford et encore plus dans ma voiture.
_________________
La passion https://img184.exs.cx/img184/2457/audilogo15cn.gif a un site : https://www.audipassion.com/includes/index/logo_site.gif
Comme quoi c'est lié à la perception : j'ai personnellement toujours trouvé Ford en dessous de Renault...
Mais chacun apporte de l'importance à ses propres détails. Exemple, pour moi, la poignée d'ouverture doit faire solide, et pas plastique léger comme sur une mondeo. Autre exemple, la boite à gants doit être dans un plastique épais...
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 11:03
Horch a écrit:
(hormis pour les matériaux qui chez Audi en tout cas sont de vris matériaux, que ce soit le bois, l'alu ou le plastique :D )..


Pas si sur... à vérifier.. mais pas si sur, car pour les normes de sécurité, le bois est de plus en plus bannis de nos voiture...

Par exemple, la jolie baguette de finition facon boiserie de ma VS (apres demontage) est .. en plastique ! (cela ne me gene pas, on a vraiment l'impression que c'est du bois et pas un plastique brillant), mais .. Ce n'est pas du bois... Je n'ai pas demonté le volant pour voir... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 11:03
Citation:

j'ai personnellement toujours trouvé Ford en dessous de Renault...

pareil!! en tout cas si on prend une CMAX et une Scenic II, la qualité perçue à l'intérieur de la Ford est bien moindre que dans la Renault, en toute honnêteté et objectivité!, la qualité de finition et de choix des matériaux sont bien différentes, d'ailleurs même les fordistes l'avouent eux-même pour le CMAX en tout cas (hein JMT ou JP, non??)! maintenant d'autres aspects entre en compte, comme la ligne, le style, le moteur, les détails d'aménagements et de modularité, et bien d'autres encore... et donc font aller vers tel ou tel véhicule!!

pour le bois dans une voiture, ça existe toujours mais traité et selon des normes de sécurité draconiennes!!! comme par exemple chez Rolls ou la Maybach je crois
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy a écrit:
Horch a écrit:
(hormis pour les matériaux qui chez Audi en tout cas sont de vrais matériaux, que ce soit le bois, l'alu ou le plastique :D )..


Pas si sur... à vérifier.. mais pas si sur, car pour les normes de sécurité, le bois est de plus en plus bannis de nos voiture...

Par exemple, la jolie baguette de finition facon boiserie de ma VS (apres demontage) est .. en plastique ! (cela ne me gene pas, on a vraiment l'impression que c'est du bois et pas un plastique brillant), mais .. Ce n'est pas du bois... Je n'ai pas demonté le volant pour voir... ;-)

Pour Renault je ne sais pas mais pour Audi je suis catégorique. Le bois est enchassé dans deux couches de fibre répondant aux normes de sécurité en cas de choc. J'ai vu comment ils les fabriquaient et je t'assure que c'est du bois d'arbre à 100%. Pour l'alu itou c'est du vrai de vrai.
Douggy a écrit:

Il y a quelques fautes sur ma VS dont j'ai parlé lors de mon premier post à son sujet...
Notamment en exemple les ampoules sous les sieges avant pour eclairer les pieds des passagers arriere. Tres bien. Mais il n'y a pas de grille de protection, l'ampoule est à nu ! Alors que c'est le HDG du HDG de a marque (VS et Initiale) !

Que du soin soit apporté à une poignée de porte, des joints de porte, des commandes agréables à toucher/manipuler ... là je suis d'accord.
Effectivement, le cas de l'ampoule sur la VS peut paraitre génant, mais y'aurait-il vraiment un avantage à rajouter cette grille sur un élément qui n'est pas visible autrement qu'en se couchant sous le fauteuil (protection contre les coups ?). Si la réponse est non, alors ce serait de la surqualité avec ses inconvénients: surcout, surpoids, sur-risque d'avoir un pb sur cette pièce ...
Dans le même esprit, je me souviens d'un comparatif "qualité" (attention, à l'abus de langage, c'était en fait un comparatif de "finition) de l'AJ qui montrait que le dessous de la boite à gant de la Passat était mieux fini que celui de la Laguna car il était habillé. Franchement, y'a t'il un seul avantage à habiller cette partie de l'habitacle qui ne sera jamais vue ... sauf peut-être par celui qui insiste lorsqu'il aspire sous les pieds des passagers. Il y a 10000 détails plus important que celui là dans une voiture.
Toujours dans le même esprit, y'a t'il au moins un avantage à avoir une planche de bord "moussée à coeur" (comme aiment le dire les journalistes) plutôt qu'une qui aurait le même aspect mais que ne serait pas "moussée à coeur". Oui, le doigt s'enfonce quand on appuie dessus. Et alors, quel est l'intérêt pour un élément que l'on ne touche jamais ? Vous appuyez souvent sur vos planches de bord vous ?
Je trouve le bénéfice très très faible en regard du surcout qu'il engendre.

Douggy a écrit:

Comme je le disais plus haut... Une voiture n'est pas que ca. Il faut aussi voir (pas dans l'ordre) le prix, le cout de revient, les emmerdes eventuelles et le reseau qui pourra eventuellement y remedier ,le confort, la revente, la tenue de route, l'ergonomie, l'aspect -ext et int-, l'equipement...)

Exactement. Ma femme avait acheté une classe A parce que "c'est solide" et que "l'image" de Mercedes lui faisait envie. Certes c'est solide, mais elle l'a revendu car cette voiture est tout l'inverse d'une voiture à vivre: inconfort exceptionnel, ergonomie cata (il fallait quitter la route des yeux pour: régler la radio, ouvrir les vitres, allumer les phares ...) sans parler des boutons et commodos durs comme du béton. Sur ces points comme sur plein d'autres, une Modus a des années lumières d'avance.
Les allemands font des voitures "d'ingénieurs" mais passent sur certains aspect pratiques ou ergonomique moins mesurables. Certes un écran radio/GPS sera mieux intégré à la planche de bord s'il est logé dans la console centrale. La moindre logique d'ergonomie voudrait pourtant que cette endroit soit exclu: besoin de quitter la route des yeux pour regarder l'écran, sans compter qu'un bras cache l'écran lorsqu'on a les deux mains sur le volant. Alors oui, un écran posé sur la planche de bord est moins joli (Volvo, renault, BMW) mais est pourtant bcp plus sécuritaire.
Audi reçoit toutes les louanges pour sa finition, mais quand je vois que dans son audi TT à 40000€, mon beau-frère est obligé de quitter la route des yeux et d'appuyer sur de minuscules boutons pour pour changer de station ou monter le volume, je me dis que Audi aussi a des progrès à faire sur certains points. Je rajouterai dans un autre registre, que son habitacle qui a 25000km a plus de rossignols que celui de ma 406 coupé (qui en était quasiment dépourvu) à 90000km.

Encore une remarque concernant l'intérieur des Jaguar. Oui il n'a pas encore la finition d'une Audi, mais il a un charme inimitable qu'aucun intérieur allemand peut avoir. Pour prendre une comparaison, il n'y a aucun lien entre la beauté "intrinsèque" d'une fille et le charme qu'elle peut dégager.

Alors comme dirait un certain petit bonhomme dans une fameuse trilogie: "raison il faut garder" ...
Pour le GPS : les ordres s'affichent en doublon dans la fenetre de l'ordi de bord entre les 2 compteurs...
Ca c'est une vrai bonne idée...
tom59 a écrit:
Pour le GPS : les ordres s'affichent en doublon dans la fenetre de l'ordi de bord entre les 2 compteurs...
Ca c'est une vrai bonne idée...


Comme dans ma future 407 ! ::amour_000::
Spog a écrit:
Que du soin soit apporté à une poignée de porte, des joints de porte, des commandes agréables à toucher/manipuler ... là je suis d'accord.
Effectivement, le cas de l'ampoule sur la VS peut paraitre génant, mais y'aurait-il vraiment un avantage à rajouter cette grille sur un élément qui n'est pas visible autrement qu'en se couchant sous le fauteuil (protection contre les coups ?). Si la réponse est non, alors ce serait de la surqualité avec ses inconvénients: surcout, surpoids, sur-risque d'avoir un pb sur cette pièce ...
Dans le même esprit, je me souviens d'un comparatif "qualité" (attention, à l'abus de langage, c'était en fait un comparatif de "finition) de l'AJ qui montrait que le dessous de la boite à gant de la Passat était mieux fini que celui de la Laguna car il était habillé. Franchement, y'a t'il un seul avantage à habiller cette partie de l'habitacle qui ne sera jamais vue ... sauf peut-être par celui qui insiste lorsqu'il aspire sous les pieds des passagers. Il y a 10000 détails plus important que celui là dans une voiture.
Toujours dans le même esprit, y'a t'il au moins un avantage à avoir une planche de bord "moussée à coeur" (comme aiment le dire les journalistes) plutôt qu'une qui aurait le même aspect mais que ne serait pas "moussée à coeur". Oui, le doigt s'enfonce quand on appuie dessus. Et alors, quel est l'intérêt pour un élément que l'on ne touche jamais ? Vous appuyez souvent sur vos planches de bord vous ?
Je trouve le bénéfice très très faible en regard du surcout qu'il engendre.

Tu n'as pas tort mais pour moi la finition est un ensemble qui comprend les moindres détails qui font la différence. Une grille devant une ampoule, une vis que l'on cache, un tableau de bord au contact mou et rembourré font une ambiance inimitable dans une Audi que l'on ne retrouve pas dans d'autres voitures. Le problème de beaucoup de constructeurs c'est qu'ils laissent de nombreux détails comme ceux-ci ternir une qualité d'ensemble qui ne serait pas seulement moyenne s'ils veillaient à ces broutilles...

Spog a écrit:
Ma femme avait acheté une classe A parce que "c'est solide" et que "l'image" de Mercedes lui faisait envie. Certes c'est solide, mais elle l'a revendu car cette voiture est tout l'inverse d'une voiture à vivre: inconfort exceptionnel, ergonomie cata (il fallait quitter la route des yeux pour: régler la radio, ouvrir les vitres, allumer les phares ...) sans parler des boutons et commodos durs comme du béton. Sur ces points comme sur plein d'autres, une Modus a des années lumières d'avance.
Les allemands font des voitures "d'ingénieurs" mais passent sur certains aspect pratiques ou ergonomique moins mesurables. Certes un écran radio/GPS sera mieux intégré à la planche de bord s'il est logé dans la console centrale. La moindre logique d'ergonomie voudrait pourtant que cette endroit soit exclu: besoin de quitter la route des yeux pour regarder l'écran, sans compter qu'un bras cache l'écran lorsqu'on a les deux mains sur le volant. Alors oui, un écran posé sur la planche de bord est moins joli (Volvo, renault, BMW) mais est pourtant bcp plus sécuritaire.
Audi reçoit toutes les louanges pour sa finition, mais quand je vois que dans son audi TT à 40000€, mon beau-frère est obligé de quitter la route des yeux et d'appuyer sur de minuscules boutons pour pour changer de station ou monter le volume, je me dis que Audi aussi a des progrès à faire sur certains points.

Il faut en effet faire très attention à l'ergonomie et la nouvelle A6 a dans ce domaine une grosse longueur d'avance. Toutes les fonctions se gèrent grace au MMI (qui est génial et d'une facilité d'utilisation déconcertante) et toutes les infos sont renvoyées sur l'écran intégré dans le champ de vision du conducteur. Une petite photo pour mieux se rendre compte :

http://www.edmunds.com/media/roadtests/firstdrive/2005/audi.a6/05.audi.a6.int.500.jpg

Spog a écrit:
Encore une remarque concernant l'intérieur des Jaguar. Oui il n'a pas encore la finition d'une Audi, mais il a un charme inimitable qu'aucun intérieur allemand peut avoir. Pour prendre une comparaison, il n'y a aucun lien entre la beauté "intrinsèque" d'une fille et le charme qu'elle peut dégager.

C'est vrai qu'un intérieur de Jaguar dégage quelquechose de très particulier. Ou devrais-je écrire dégageait car les dernières réalisations ne sont plus ce qu'étaient les XJ d'antan. Un de mes amis a eu coup sur coup un XK8, une XJC de 1980 et maintenant une X-type et force est de constater que Ford a une facheuse influence sur l'intérieur des Jaguar d'aujourd'hui :evil:

Spog a écrit:
Alors comme dirait un certain petit bonhomme dans une fameuse trilogie: "raison il faut garder" ...

Certes et "tolérants restez, beaucoup de plaisir a échanger nous prendrons !!" :wink:
laguna59 a écrit:
tom59 a écrit:
Pour le GPS : les ordres s'affichent en doublon dans la fenetre de l'ordi de bord entre les 2 compteurs...
Ca c'est une vrai bonne idée...


Comme dans ma future 407 ! ::amour_000::

J'ai été très désagréablement surpris et déçu par le GPS de la 407 (idem dans la 607). Très lent et surtout affreusement bruyant. Tu n'as pas remarqué ça à l'essai ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
Horch ---- > Je te cite:
J'ai été très désagréablement surpris et déçu par le GPS de la 407 (idem dans la 607). Très lent et surtout affreusement bruyant. Tu n'as pas remarqué ça à l'essai ? :twisted:
Mais OUI -----> C'est bien cela -----> et puis aussi les trésautements
avec la suspension pilotée, -----> as tu vu et surtout entendu qu'il faut monter la sono pour ne pas entendre les bruits de roulement malgré les vitres feuilletées?----> d'ailleur cette sono bof ....elle ne vaut pas le Cabasse de chez Renault .... ::yeah_007:: Si j'avais su qu'il y avait des promos je serais passé chez les Made in Germany avant d'essayer une Peugeot 407 .... ils m'auraient peut être vendu ... une AUDI :D ----> ou restons en France chez Renault il y a des un modèles pas plus chers , plein d'options comprises et aussi fiables qu"une Peugeot. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 07 Mar, 2005 15:03; édité 1 fois
Je n'ai pas pu avoir de 407 avec RT3 de dispo pour essai routier, non ... :(

Pour le bruit, oui , j'ai déjà entendu parlé de se pb, mais bon comme moi la radio est tjrs allumée je ne l'entenderai pas. :D

Pour sa lenteur, j'en sais rien, je verrai bien, pour moi ça sera compensé par le radio telephone intégré et la bonne lisibilité des divers infos du véhicule sur le grand ecran couleur, bien mieux que sur le minuscule ecran ambre que j'ai pu voir où tout se superpose ! :wink:
CHAMPAGNE, excuse moi mais tu commences à être lourd..... :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
C'est vrai que la grille sur l'ampoule n'est peut etre pas indispensable.....
Mais :
1/ C'etait un exemple
2/ Si on a des grands pieds ou que les peluches des gosses sont foutu la dessous, ca touche direct l'ampoule.
3/ Ca ne m'empeche pas de dormir, mais il est vrai que quand on regarde l'intérieur d'une Audi, on se dit que c'est vraiment tres bien fini. Alors, on essaye de la prendre en defaut, on regarde en dessous, on appuie.. Et .. Bein.. non, c'est bien fini. :x . Apres, on fait le meme exercice dans sa voiture et on s'apercoit que .. Mais ??? Il manque un bout de moquette là !!! :evil:
Ce n'est pas un detail qui fait ca.. C'est tout ca qui fait que ca degage un parfum de serieux... Ca ne veut pas dire que ca tiendra mieux, mais ca le presage... :roll:

Une autre chose, les poignées de portes. C'est simple, c'est le 1er truc que tu tripote dans une voiture. Bein, quand elle est froide, rigide, qu'elle s'ouvre sans grincer et sans plier, c'est plus sympa que la meme tiede, molle qui se courbe quand on tire dessus et qui fait un gruiiik!. Peut etre que celle qui fait gruik marchera plus longtemps. Peut etre. :mrgreen:

(En tout cas, ca n'a pas empeché les vitres des golf de tomber dans le fond... :evil: Une poignée visible en acier, et des poulies invisible en carton... :P )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Lun 07 Mar, 2005 15:03; édité 1 fois
laguna59 a écrit:
Je n'ai pas pu avoir de 407 avec RT3 de dispo pour essai routier, non ... :(

Pour le bruit, oui , j'ai déjà entendu parlé de se pb, mais bon comme moi la radio est tjrs allumée je ne l'entenderai pas. :D

Avec la radio à volume normal on entend le bruit :(

laguna59 a écrit:

Pour sa lenteur, j'en sais rien, je verrai bien, pour moi ça sera compensé par le radio telephone intégré et la bonne lisibilité des divers infos du véhicule sur le grand ecran couleur, bien mieux que sur le minuscule ecran ambre que j'ai pu voir où tout se superpose ! :wink:

C'est vrai que l'écran est très chouette et lumineux. Mais il ne vaut mieux pas se tromper de chemin sinon le GPS tourne, tourne, tourne.... Vive la techno DVD !

M'enfin je te souhaite plein de bonnes choses quand même avec cette 407 8)
Horch a écrit:
Avec la radio à volume normal on entend le bruit :(


Ben je mettrai le CD de nav que lorsque j'en aurai besoin (c'est pas tout les jours quand même !), pour moi ce n'est qu'un détail que l'on peut contourner :wink:

Horch a écrit:
M'enfin je te souhaite plein de bonnes choses quand même avec cette 407 8)


Merci ! Vu mon essai routier, je n'ai pas été déçu, tout au contraire, même enchanté ! :D
Horch a écrit:

C'est vrai que l'écran est très chouette et lumineux. Mais il ne vaut mieux pas se tromper de chemin sinon le GPS tourne, tourne, tourne.... Vive la techno DVD !

M'enfin je te souhaite plein de bonnes choses quand même avec cette 407 8)


Malheureusement, tous les GPS / CD ont ce problème de lenteur (c'est malheureusement encore la majorité).
Je ne pense pas que cela soit vraiment génant en utilisation non poussée (on ne se trompe pas tous les jours de route).
Malgré tout, je vendeur audi m'a expliqué qu'ils avaient poussé un grof ouf de soulagement à l'arrivée du nouveau GPS au mois de septembre, car pas mal de clients comencaient à se plaindre.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
Je croyais qu'il s'agissait d'un forum Renault ! Alors comme vous partez ailleurs et que comme moi vous avez été à même de constater des lacunes sur la 407 ( Je cite : je roule la radio allumée donc je n'entend pas le reste ...) Soyez beaux joueurs et ne dégoutez pas ceux qui roulent en Laguna et qui resteront sur le forum lorsque vous serez chez Peugeot où ailleurs. Pour un post qui commençait par Laguna adieu ... il va falloir qu'un modo arrête le sujet .Faire de la promo pour les autres marques bon d'accord , mais acceptez les taquineries , surtout que j'ai beau jeu de vous titiller maintenant que les bons de commandes sont signés et que vous en avez pris pour un temps à la concurrence. Tant mieux pour vous si c'est mieux ailleurs, mais ayant laissé s'exprimer largement les partisants d'Audi et Peugeot , il va bien se trouver des Renaultistes qui vont me soutenir sur ce post qui n'en fini plus et qui ( si j'ai bien compris ...au final risque de nous séparer fachés.. ) Désolé d'avoir commencé à critiquer vos ...nouvelles auto .Alors haro RENAULT: VAD RETRO SATANAS ( BIS : c'est vrai que les rétros de la laguna ne se replient pas tout seuls )... 8)
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
CHAMPAGNE a écrit:
et aussi fiables qu"une Peugeot. :roll:


Mince, au debut, je pensais que tu parlais de la Laguna...
Maintenant, je ne vois plus... :twisted:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
CHAMPAGNE a écrit:
Je croyais qu'il s'agissait d'un forum Renault ! Alors comme vous partez ailleurs et que comme moi vous avez été à même de constater des lacunes sur la 407 ( Je cite : je roule la radio allumée donc je n'entend pas le reste ...) Soyez beaux joueurs et ne dégoutez pas ceux qui roulent en Laguna et qui resteront sur le forum lorsque vous serez chez Peugeot où ailleurs. Pour un post qui commençait par Laguna adieu ... il va falloir qu'un modo arrête le sujet .Faire de la promo pour les autres marques bon d'accord , mais acceptez les taquineries , surtout que j'ai beau jeu de vous titiller maintenant que les bons de commandes sont signés et que vous en avez pris pour un temps à la concurrence. Tant mieux pour vous si c'est mieux ailleurs, mais ayant laissé s'exprimer largement les partisants d'Audi et Peugeot , il va bien se trouver des Renaultistes qui vont me soutenir sur ce post qui n'en fini plus et qui ( si j'ai bien compris ...au final risque de nous séparer fachés.. ) Désolé d'avoir commencé à critiquer vos ...nouvelles auto .Alors haro RENAULT: VAD RETRO SATANAS ( BIS : c'est vrai que les rétros de la laguna ne se replient pas tout seuls )... 8)


Tu as raison sur ce point...
J'avais d'ailleur proposé d'arreter là il y a 1 ou 2 pages ;-)
Je reitere d'ailleurs cette demande...
Je pense que Laguna 59 et moi meme, nous realiserons un post de nos nouvelles montures...
D'ici là... STOP !
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
PS : il me reste qd meme une clio 8)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
Mais non, ce n'est pas un post pour critiquer renault.

On les aime nos Rino. Faut juste reconnaitre les bons points des autres !

Je prefere la finition à l'allemande, c'est clair ! maintenant, ce n'est pas forcément le cas du reste ! (surement pas d'ailleurs, sinon, apres 5 ans de germaniques, j'aurais continué sur ma lancée !)

Ca n'enleve en rien les qualiltés des unes et des autres...
A quand une voiture avec la finition audi, la sécurité et l'audace de Rino, les moteurs de beumeu, la fiabilité des japonnaises, et la trousse à pharmacie des Mercos (bein, j'ai trouvé que ca... :mrgreen: ...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
Au prix le la Logan ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coucou Douggy, il faut te reveiller... le reve est terminé ;-)
D'accord pour arreter, mais moins pour en réaliser un nouveau sur nos tutures si c'est pour y voir arriver un détracteur que je ne citerai point et qui me déçoit bcp de part son attitude sur un forum "ouvert".
J'avais annoncé plusieurs fois vouloir rester sur ce forum pour le bien être qui s'y dégage, mais à voir le comportement de certains, ça me fait réfléchir.....

Allez, pour moi je stop là également. :|
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 16:03
Je me reconnais donc " par défaut" Mais pas plus détracteur que chauvin de Renault , je suis le premier à donner de bons conseils - comme vous- sur des sujets plus sérieux que celui de ce posts où nous avons parlé de tout et de rien.... Surtout qu'entre " gens" du Nord on doit arriver à se comprendre. Donc il doit y avoir eu, au fil des croissements de posts une incompréhension. surtout sans doute venant de moi. Comme vous avez plus de 1000 messages à votre actif , croyez moi que je regrette vos départs et sachez que votre expérience sera toujours appréciée et que vous serez pour moi BIENVENUS( quoique vous en pensiez ) . Alors ::yeah_004:: j'ai essayé de vous mettre ( presque) en colère et j'y suis arrivé ( presque) Alors à bientôt et sans rancunes. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 16:03
tom59 a écrit:
Au prix le la Logan ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coucou Douggy, il faut te reveiller... le reve est terminé ;-)



Hein ? quoi ? keskeucé ? :oops:

:lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 16:03
Pas de problème CHAMPAGNE,
RDV à la buvette pour critiquer mon acquisition :mrgreen: :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 17:03
Bon, on ferme, la messe est dite, on a dit au revoir à la lag, de nouveaux posts diront bonjour aux Audi, Peugeot et consoeurs... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: