Accueil / Futures Renault

[Mégane II] 1.5 dci 110 cv ?

<123>
Merci, avec vos derniers posts j'y vois un peu plus clair et le 1,5 dci 105 ch, cité si dessus par xenon67 me parait très bien ainsi que la boite 6 mécanique, je souhaite qu'ils complètent leur offre par une nouvelle boite auto et ce serai super pour moi et ceux qui désirent une bva. RG :D :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
qu'en est-il du 1,5l DCi 130ch qui doit équipé la Clio III ? J'éspère qu'il aura plus de couple, sans quoi ce serait décevant. Mais peut-on encore avoir confiance en Renault en cette matière ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
qu'en est-il du 1,5l DCi 130ch qui doit équipé la Clio III ? J'éspère qu'il aura plus de couple, sans quoi ce serait décevant. Mais peut-on encore avoir confiance en Renault en cette matière ?

Moi je pense que le compartiment moteur pour des questions de normes de crash test et de secu pietons, sera encore plus petit que celui de la clio actuel .. donc vu qu'on rentre que le 1,5 dci et que la boite 6 actuelle de la megane ne rentre pas.. on peut donc conclure que la clio III n'aura que la TL4 et la boite J au mieux... donc un couple limite à 240 Nm
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Char Aznable a écrit:
qu'en est-il du 1,5l DCi 130ch qui doit équipé la Clio III ? J'éspère qu'il aura plus de couple, sans quoi ce serait décevant. Mais peut-on encore avoir confiance en Renault en cette matière ?

Moi je pense que le compartiment moteur pour des questions de normes de crash test et de secu pietons, sera encore plus petit que celui de la clio actuel .. donc vu qu'on rentre que le 1,5 dci et que la boite 6 actuelle de la megane ne rentre pas.. on peut donc conclure que la clio III n'aura que la TL4 et la boite J au mieux... donc un couple limite à 240 Nm



En gros, Renault risque fort de nous refaire le coup du 1,5l DCi 100ch qui n'avait pas plus de couple que la version 80 ? On va avoir un 1,5l DCi 130 qui n'aura pas plus de couple que le 105 ch (qui devait en faire 110 si ma memoire est bonne) ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Sur Modus, ils rentrent le DCI 1.5 105 avec la nouvelle boite 6, donc je pense que ca rentrera dans CLIO III ....pour 130, je ne sais pas
Bonjour, Renault laisse planer le suspence.... espérons que la solution finale sera à la hauteur du chalenge (ou plutôt les solutions....), a plus. RG :?: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Peut-être juste un peu plus d'allo,nge pour le dci 130 qui se limiterait à 240nm, mais sur une plage plus importante ? :idea:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
la boite 6 de l'actuelle Mégane d'origine Nissan est relativement compact aussi, donc à mon avis c'est celle là qui va s'y coller pour la 1.5l DCI 130.
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
philtoulouse a écrit:
Sur Modus, ils rentrent le DCI 1.5 105 avec la nouvelle boite 6, donc je pense que ca rentrera dans CLIO III ....pour 130, je ne sais pas

Oui mais le soucis, c'est que la TL4 ne supporte pas plus que 240 NM alors que le Dci 105 en sort deja 245 Nm
La TL4 est la seule boite 6 qui rentre sur clio III, donc le couple maxi supporte sur clio III sera de 240Nm, ce qui implique un bridage si un jour le Dci 130 est monte dessus
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....
philtoulouse a écrit:
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....


Ce serait util comme voiture image avec une boite qui en retransmette tous le couple. Si ce n'est pas le cas, comme sur l'actuelle 1,5 DCi 100ch, cela ne ferra qu'empirer l'image de Renault, vue comme imcapable de produire ou trouver de bonne boite de vitesse.

D'autant qu'il était question de monter ce moteur sur la Laguna II d'entrée de gamme diesel !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour, il est quand même pour le moins surprenant qu'aujourd'hui Renault en soit encore à une bva 4 rapports, alors que la pluspart de ses concurents, sur des crénaux sensiblement équivalents à la megane : VW ou Ford ou Honda etc proposent tous des bva 6 voir souvent 7 rapports espéront que cela va être corrigé rapidement ! RG :!: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
reno69 a écrit:
Bonjour, il est quand même pour le moins surprenant qu'aujourd'hui Renault en soit encore à une bva 4 rapports, alors que la pluspart de ses concurents, sur des crénaux sensiblement équivalents à la megane : VW ou Ford ou Honda etc proposent tous des bva 6 voir souvent 7 rapports espéront que cela va être corrigé rapidement ! RG :!: :idea:



Comme d'habitude, renault encore à la traine !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
philtoulouse a écrit:
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....

Avec 150 kgs de plus pour clio III par rapport à la 2.2, il est certain que le Dci 100 actuel marche aussi fort que le Dci 105 de la prochaine version, mis à part peut etre sur les reprises

Il est tant que Renault passe maitre en matiere de mazout sur le segment citadine, d'autant que Nissan s'occupe maintenant des essences
En concurrentes directes, en 2006, on aura
207 1.6 Hdi 90/110
Punto III 1.3 Jtd 70/90,1.9 Jtd 120
Ypsilon 1.9 Jtd 150
Class A Cdi 140
Ibiza Tdi 75/100/130/160
Fabia Tdi 75/100/130
Corsa Cdti 70/100
Fiesta Tdci 70/90/110

Ca fait du monde et de la concurrence
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
philtoulouse a écrit:
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....

Avec 150 kgs de plus pour clio III par rapport à la 2.2, il est certain que le Dci 100 actuel marche aussi fort que le Dci 105 de la prochaine version, mis à part peut etre sur les reprises

Il est tant que Renault passe maitre en matiere de mazout sur le segment citadine, d'autant que Nissan s'occupe maintenant des essences
En concurrentes directes, en 2006, on aura
207 1.6 Hdi 90/110
Punto III 1.3 Jtd 70/90,1.9 Jtd 120
Ypsilon 1.9 Jtd 150
Class A Cdi 140
Ibiza Tdi 75/100/130/160
Fabia Tdi 75/100/130
Corsa Cdti 70/100
Fiesta Tdci 70/90/110

Ca fait du monde et de la concurrence


J'avais cru comprendre que la 207 disposeait aussi du 2,0l HDi de 138 ch !?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tout a fait l'aj prévoit un tel moteur dés le début ...
alors patience renault n'a pas dit son dernier mot...
je conseille aux grincheux de se passer le dernier grand prix de f1 en boucle... :P
_________________
carpe diem !!!
Bonjour, rsman (grincheux...?) si nous sommes sur ce forum, c'est pour la plus part que nous sommes pour Renault, sinon on va a la concurence et on achète, mais pour pour moi qui ne change pas mes voitures tes les 6 mois, mais qui les gardes quelques années, il est parfois difficile d'avoir des infos fiables et si je fait mon achat de la megane II avec la bva 4 pour tracter et qu'en juin il sortent le moteur 105 ch avec une bva5 j'aurai vraiment "les boules" et d'un autre côté si j'attend juin, plus la remise de 21%, plus le diesel aux prix de l'essence, plus peut être une augmentation et tout ça pour n'avoir que la 1,5 dci 100 ch avec bva 4; ma voiture actuelle a dépassé les 200000 km, je souhaite donc cette nouvelle voiture. Certain posts annoncant ou se posant la question d'un nouveau moteur et nouvelles boites datent de plus d'un an en arrière, il faut du temps au temps c'est vrai, mais parfois c'est difficile. Amitié . RG :!: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Char Aznable a écrit:


J'avais cru comprendre que la 207 disposeait aussi du 2,0l HDi de 138 ch !?

Bah non apparemment.. pas de 2.0 sur 207, pour cause de normes de crash test
Donc pas de 2.0 diesel, ni de 2.0 essence mais un 1.6T

Pour la clio III, je ne sais pas si c'est la meme chose
En tout cas, le compartiment moteur aura moins de volume dispo
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bonjour,

A priori su la megane debut juin 2005 on devrait voira apparaitre lme 1.5 DCI de la modus sur la megane II : 100cv 200 Nm devient 105 / 240 Nm boite 6v TL4

0-100 Km/h 12.8 devient 11.1
400m Da 18.8 devient 17.8
1000m Da 34.6 devient 32.7

Vmax 179 devient 185

evidement , c'est pour info :)
lde77 a écrit:
Bonjour,

A priori su la megane debut juin 2005 on devrait voira apparaitre lme 1.5 DCI de la modus sur la megane II : 100cv 200 Nm devient 105 / 240 Nm boite 6v TL4

0-100 Km/h 12.8 devient 11.1
400m Da 18.8 devient 17.8
1000m Da 34.6 devient 32.7

Vmax 179 devient 185

evidement , c'est pour info :)

Cool ca merci :)
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bonjour, merci lde77 tu me redonnes espoir, c'est super et très bien pour moi, reste à savoir pour la bva s'il y aura aussi une nouvelle boîte, j'attend.... et je surveille, a plus. RG :!: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Bonjour, la boîte TL4 est une série de boîtes ??? uniquement mécaniques ou aussi boîtes automatiques ? merci de me renseigner, amitié RG :?: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Les megane et scenic DCi 85/200 Nm et 105/240 Nm sont au tarif belge sur renault.be
reno69 a écrit:
Bonjour, il est quand même pour le moins surprenant qu'aujourd'hui Renault en soit encore à une bva 4 rapports, alors que la pluspart de ses concurents, sur des crénaux sensiblement équivalents à la megane : VW ou Ford ou Honda etc proposent tous des bva 6 voir souvent 7 rapports espéront que cela va être corrigé rapidement ! RG :!: :idea:


Oui, peut etre 4 vitesses mais de référence avec la proactive au comportement jamais égalé.
De plus cette boite est une production renault, la plupart des concurrents qui ont une boite 5 ou 6 est une boite achetée à l'extérieur, et sur les petits modèles ce sont souvent des boites cvt à 6 ou 7 rapports préprogrammés comme sur la primera cvt du reste.

Il n'y a plus longtemps à attendre pour voir apparaitre une bva 6 renault/nissan.
Char Aznable a écrit:
reno69 a écrit:
Bonjour, il est quand même pour le moins surprenant qu'aujourd'hui Renault en soit encore à une bva 4 rapports, alors que la pluspart de ses concurents, sur des crénaux sensiblement équivalents à la megane : VW ou Ford ou Honda etc proposent tous des bva 6 voir souvent 7 rapports espéront que cela va être corrigé rapidement ! RG :!: :idea:



Comme d'habitude, renault encore à la traine !


Pas d'accord, l'histoire de la bva est née chez renault en 1968 avec la premiere boite gérée par électronique sur la r16 TA. dans les années 70, ils ont été les premier à la proposer sur une petite voiture la r5 automatique, cette dernière a par ailleurs participé à la vulgarisation des bva en europe, généralement utilisé sur les hauts de gamme, elle prenait ici tout son sens sur une citadine.
Si de nos jours les japonnais propose une gamme de boite cvt et auto large c'est aussi parce que leur marché local fait la part belle à ce genre de transmissions. Au japon il existe deux producteurs de bva, jatco (nissan) la plus ancienne et Aisin Warner depuis la fin des années 60.
Bonjour, merci smmt49, pour tes précisions et un peu d'histoire, mais je pense qu'aujourd'hui la préférence est à l'économie, vu le prix du pétrole et d'obtenir de la boîte automatique le meilleur en consommation et en couple pour les vitesses limitées appliqué au réseau routier (50, 70, 90, 110 et 130 km/h) et les rapports de boîte y participent pour une grande partie (en couple avec le moteur), sans oublier la polution.
- Tu nous dis "Il n'y a plus longtemps à attendre pour voir apparaitre une bva 6 renault/nissan" pour le dci 2,0 l surement, mais pour le dci 1,5 l 105 ch pas sur, mais j'attend et j'ai reporté mon achat juste pour celà, pour tracter c'est également un plus, j'espère que je serai comblé ainsi que de nombreux autres clients. amitié RG :!: :lol:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Salut reno69, il existe une alternative à la boite auto, c'est la boite robotisée 6 vitesses, disponible sur les trafic et master.
Maintenant au sujet du dci 105, on ne sait pas si cette future boite 6 pourra lui etre accouplé au si renault reconduira la bv4 dp0, adaptera une bvr sur la bv6 mt1 ou encore utilisera une boite cvt.

Toutefois, la multiplication des vitesse est interessante sur une mécanique manquant de couple, mais sur les diesel de nos jours et avec le couple dispo, quand ils sont dotés d'une boite 6, nous pourrions sans probleme n'avoir qu'une boite 3 en démarrant en seconde passer directement la 4 puis la 6.

Sur mégane dci 100 avec la dp0, cette dernière consomme quand on abuse du kickdown (surtout en 4/3), c'est d'ailleurs la meme chose sur les boites cvt, quand on demarre en appuyant fort, le régime moteur monte tout de suite haut, et y reste pendant que la boite patine le temps d'attendre la vitesse souhaitée.
Mais conduitent sagement au couple comme un bon diesel, la surconsommation reste raisonnable, on est vite en 4ème, qui correspond à la 5ème de la bvm5.

bonne journée @+
Bonjour smmt49, si je comprend bien ton post, tu me conseilles d'acheter la mégane II dci 100 ch avec bva4 avant fin mars (-21 % remise) plutôt que d'attendre juin, une incertaine bva5 ou bva6 et le moteur 105 ch (+ augmentation) tu penses que la bva4 associée au dci 100 ch est suffisante pour tracter une caravanne de 700 kg, car l'an passé avec une 1,9 diesel sans turbo (71 ch) j'ai galèré pour aller de lyon à en dessous de bordeau, (pour dépasser les camions entre autre). merci de me confirmer. amitié RG :?: :arrow: :idea:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Bugsss a écrit:
philtoulouse a écrit:
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....

Avec 150 kgs de plus pour clio III par rapport à la 2.2, il est certain que le Dci 100 actuel marche aussi fort que le Dci 105 de la prochaine version, mis à part peut etre sur les reprises

Il est tant que Renault passe maitre en matiere de mazout sur le segment citadine, d'autant que Nissan s'occupe maintenant des essences
En concurrentes directes, en 2006, on aura
207 1.6 Hdi 90/110
Punto III 1.3 Jtd 70/90,1.9 Jtd 120
Ypsilon 1.9 Jtd 150
Class A Cdi 140
Ibiza Tdi 75/100/130/160
Fabia Tdi 75/100/130
Corsa Cdti 70/100
Fiesta Tdci 70/90/110

Ca fait du monde et de la concurrence


D'où tu tiens ces 150 kg de surcharge pondérale ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
lde77 a écrit:
Bonjour,

A priori su la megane debut juin 2005 on devrait voira apparaitre lme 1.5 DCI de la modus sur la megane II : 100cv 200 Nm devient 105 / 240 Nm boite 6v TL4

0-100 Km/h 12.8 devient 11.1
400m Da 18.8 devient 17.8
1000m Da 34.6 devient 32.7

Vmax 179 devient 185

evidement , c'est pour info :)


Et si la presse en dit du bien sur la Mégane, forcément ce sera encore mieux dans une caisse plus légère comme la Clio.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
smmt49 a écrit:
Les megane et scenic DCi 85/200 Nm et 105/240 Nm sont au tarif belge sur renault.be


Pourquoi l'ancienne version 100 ch cohabite t'elle sinon pour une différence de 300 euros en moins ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Bonjour, merci kiko pour tes infos, je suis allé sur le site Belge, éffectivement la megane II est bien proposée en dci 105 ch avec boite mécanique 6 rapports, par contre pour ce qui est de la boite auto c'est toujours la bva4 et elle n'est proposée que sur le dci 100 ch, pas de boite auto sur le 105 ch. Donc moi qui souhaite une une bva5 ou bva6, c'est apparement foutu, il semble inutile d'attendre mieu de Renault (pour le moment) je suis vraiment déçu, toujour en retard d'un tour sur la concurence hélas, espérons que nous ferons mieux en F1, pour ma première Renault neuve un peu déçu.... RG :cry: :?: :?:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Il faudrait m'expliquer : quand on roule en automatique, le nombre de rapport importe-t-il vraiment ?
De toute facon, c'est la boite qui gère, ca ne concerne plus le conducteur !
Sur renault chuisse (renault.ch), vous pouvez obtenir un pdf des caractéristiques
du 1.5 dci 86 et dci 105 sur l'estate en allant dans le menu "que voulez vous conduire" vous prenez une mégane et selectionnez la série limitée fairway à coté des petits ecran de pub à gauche

Et idem sur scenic avec le scenic fairway
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 18:03
tomtom a écrit:
Il faudrait m'expliquer : quand on roule en automatique, le nombre de rapport importe-t-il vraiment ?
De toute facon, c'est la boite qui gère, ca ne concerne plus le conducteur !


Oui, c'est la boite qui gère, mais avec plus de rapports, elle fait comme nous, elle gère mieux, fait moins d'a-coups, consomme moins... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour, tomtom concernant la boite automatique, c'est pareille que la boite mécanique sauf que cela passe tout seul, mais le nombre de rapports est important pour éviter a ton moteur de trop forcer, sinon il n'y aurait qu'une seule vitesse (+ marche arrière), c'est un peu le même principe que le vélo avec changement de vitesses, si tu n'es pas sur la bonne vitesse ou tu n'as pas assez de pignons (rapports) tu peines plus pour une pente donnée. Amitié. RG :idea: :lol:
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Bonjour, ça y est j'ai ma nouvelle Megane II, cinq portes, boîte auto, silencieuse douce et confortable, pour la conso il faut attendre un peu d'avoir fait plus de km et l'autonomie semble correcte, mais agréablement surpris par la bva4, il faudra voir son comportement en tractant, pleins de petits "gadgets" qui facilitent la conduite ou l'utilisation, la carte main libre (de série sur la série limitée Hélios) est très pratique, domage qu'en option elle soit si chère !, le limiteur de vitesse très bien, mais deux critiques (qui se veulent constructives) : premièrement on devrait pouvoir garder en mémoire la dernière valeur entrée (après avoir remis le contact) ce qui est seulement vrai tant que l'on n'as pas coupé le contact et permettre l'annulation par exemple par maintient quelques secondes sur le bouton 'O' au volant et deuxièmement le bouton (3 positions) de sélection limiteur de vitesse, off, régulateur de vitesse devrait être mieux placé pour permettre le passage de limiteur de vitesse à régulateur en roulant et ceci en toute sécurité, sans être comme c'est le cas actuellement, obligé de quitter la route des yeux pour l'actionner ou le chercher à taton (caché par le volant). Il ne me reste plus qu'a voir si toute cette mécanique et électronique est fiable dans le temps, si oui alors bravo à Renault (mais attendons pour juger sur pièces) et merci pour cette voiture agréable à vivre et que celà dure.
_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
Quel est le couple maxi admissible par la BVA DP0?

Peut-être Renault va t'il commercialiser par la suite une Megane 1.5 dCi 240 mkg avec la DP0?

Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
J'ai une question toute simple, à choisir en le 1.5 dci 100ch et le 1.9 dci 120 ch (en mégane coupé) , quel est le mieux? avantages, inconvéniants, problèmes électronique ou mécanique, consomation, accélération, reprise etc...?
merci!
Dernière édition par Leevil974 le Mar 03 Mai, 2005 17:05; édité 1 fois
J'ai le 1.9 dci et c'est un vrai régale :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif


Sauter vers: