Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] : consommation

Après les nombreux défauts vus sur la mégane II sur ce forum, je propose de comparer une de ses qualités, à mon avis, au moins pour certains modèles: la consommation de carburant.
Sur 13000 km avec la version DCI 120, je consomme en moyenne 6,3l/100 et vous ?
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Je dois dépasser les 7l/100 sur ma Megane II DCi 120...
bandito66 a écrit:
Je dois dépasser les 7l/100 sur ma Megane II DCi 120...


18L en ville.
13L sur autoroute.

Mais bon, je suis encore en mode apprentissage/test :)

En tout cas, je ne peux pas dire que la consommation est une qualité de ma Mégane.
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
Rassure moi c'est pas un DCI ton moulin...
bandito66 a écrit:
Rassure moi c'est pas un DCI ton moulin...


Regarde ma signature :)
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP
gui92 a écrit:

18L en ville.
13L sur autoroute.

Oouuuah ! :shock:
Et moi qui hésitais entre dCi et essence... :wink:

Je suis en moyenne à 6,7l/100, (combiné ville et autoroute).
J'en suis très content.
_________________
Mégane II 1.9 dCi Luxe Privilège 5 portes - TO Panoramique + ESP + Cuir
Skeet a écrit:

Oouuuah ! :shock:
Et moi qui hésitais entre dCi et essence... :wink:

Je suis en moyenne à 6,7l/100, (combiné ville et autoroute).
J'en suis très content.


Il faut voir que ces consommations concernent des cas d'utilisation extrême (on peut difficilement faire plus), mais il est certain que le 2.0 essence consomme 50 % de plus que le 1.9 dCi à mon avis en utilisation normale.

Mais je ne suis pas un gros rouleur, la consommation n'est pas un de mes critères de choix d'une voiture, et au niveau plaisir de conduite, pour moi, il n'y a pas photo entre les deux.