Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Erreur conception ceinture

Bsr,
J'ai un 1.9 Dci Luxe Priv.
Perso j'ai des difficultés pour mettre la ceinture conducteur ( pas de place entre le siège et le rangement coulisssant ) . Si je tenais celui qui à trouvé cette merveille, Hummmm. :evil:

N'avez vous pas ce pb ?

Resal
Et si, rassure toi, tu n'es pas le seul !

Cela fait un sujet recurrent sur les defauts du scenic.
Au depart, je pensais que c'etait mes formes qui posaient problemes, et merci le forum Planete Renault, j'ai compris que c'etait un defaut de conception. Du coup maintenant je peux raler (avant je ne disais rien, je culpabilisais :D )

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 23:03
c'est pénible, y a pas de doute!!!

et alors si tu as le malheur d'avoir comme moi aujourd'hui un gros blouson, alors là c'est crise de nerfs assurée! quand tu te niques pas un doigt ou raye pas le fameux engin coulissant! :shock:
à quand chez Renault le système de fermeture de ceinture automatique comme j'avais au pays des Indiens? ugh!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Est-ce quelqu'un a une astuce ?

Resal
rouler sans ceinture ? ::boulet_005:: ::boulet_004::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
cougar a écrit:
c'est pénible, y a pas de doute!!!


Surtout avec des grosses pattasses pleines de poils et de griffes. :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Thierry a écrit:
rouler sans ceinture ? ::boulet_005:: ::boulet_004::


alors avec des boules quies sinon.....bip bip bip BIP BIP BIP......... ;) Dans le même style l'installation d'un réhauseur en place du milieu..... il faut s'appeller Mac Gyver ou prendre une moitiée de réhausseur.... :(
Resal a écrit:
Est-ce quelqu'un a une astuce ?

Resal


J'ai pas d'astuce, je crois que j'ai fini par m'habituer.
Je râlais au début et quand je véhicule une personne qui n'est pas habituée, elle a du mal à enclencher la ceinture.
Je crois que c'est un "tour de main" à avoir car ça ne me pose strictement plus aucun problème maintenant. En un seul clic, c'est fait ... et mes mains n'ont pourtant pas rétréci avec le temps :)
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 14:03
Citation:

Surtout avec des grosses pattasses pleines de poils et de griffes.

RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrRRR ///
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Une astuce consiste à pas monter le siège trop haut car l'attache est fixée au sol: plus le siège est haut, plus c'est chiant :)

Siège au mini c'est presque facile, mais on est moins haut perché.

Pascal
Mais alors ? Que deviens ce sentiment jouissif de domination ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 18:03
et quand on fait 1 mètre 12 :shock: :shock: ??? :lol: :wink:
Citation:

Mais alors ? Que deviens ce sentiment jouissif de domination ?

c'est pour ça que tu achètes autant de produits d'entretien et de nettoyage :shock: :shock:
http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable51.gif
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi je m'en plains très rarement de cette attache de ceinture.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Citation:

Dans le même style l'installation d'un réhauseur en place du milieu..... il faut s'appeller Mac Gyver ou prendre une moitiée de réhausseur....

Meme en avancant légèrement le siege du milieu. ?? IL est monté sur coulisse principalement à cause de son etroitesse
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Sam 05 Mar, 2005 11:03
Moâ, ,ça m'gène pâ!!!!! ::malades_017::
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: