Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Couleur et Prix des tapis

Bonjour, j'aurais voulu savoir si les tapis d'originie sont disponible dans plusieurs couleur car ayant l'interieur grége clair je voudrais pas mettre des tapis noir :wink: et j'aurais vouu savoir le prix ?
merci d'avance MILS
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 13:03
biensûr que les tapis d'origine sont en fonction de l'ambiance intérieure!!
tes tapis seront alors beige clair à la livraison!!!
ou es-tu en train de parler de tapis en + que tu voudrais acheter pour ta voiture??? donc pas d'origine! mais d'origine Renault! c'est ça??
ce soir je regarderais dans le nouveau catalogue d'accessoires que je vien sde recevoir, et je te dirais ça, avec les références, mais pas les prix, ils y sont pas désolé
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,
Quand j'ai acheté les miens en 2003, il existait 3 gammes de tapis en boutique Renault.
Je crois que les tapis d'origine (des finitions Luxe) sont les premiers prix. Ils sont plus fins.
J'ai pris la gamme intermédiaire à 62 euros (du moment). Pas de couleur noire (j'ai aussi l'intérieur grège) mais couleur gris anthracite. La couleur va très bien avec le tableau de bord et ne gache pas la couleur claire.
Ca convient parfaitement, ils sont en 3 parties pour tenir compte des rangements arrières, et d'un seul tenant pour l'avant. Ce n'est pas gênant pour ouvrir les rangements avants.
Seul petit bémol, les tapis avant sont à fixer avec une pointe à enfoncer dans ta moquette de sol, pointe qui fait office de "bouton pression" avec le sur-tapis acheté. Ca évite le glissement du tapis vers l'avant (et les pédales) mais je doute de la tenue dans le temps (risque d'arracher la moquette sol si tu retires ton sur-tapis en tirant fort).
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
c'est les surtapis en faite que je parle pour facilité le nettoyage ulterieur de la voiture. je te remercie d'avance cougar pour le petit coup d'oeil dans le catalogue des accessoires.
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
ok merci nico33 pour le renseignement
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 14:03
de + nico33, les tapis 3D comme j'ai, ce qui semble être aussi ton cas, n'empêche pas l'utilisation des tiroirs avant mais occulte l'accès aux trappes avant, donc pour ça pas cool du tout!!!

oui mils, je me doutais que c'était des surtapis que tu parlais après avoir relu ton message :wink: :wink:

pour la couleur en 2003, c'est vrai que seul le gris anthracite existait pour palier au noir classique, mais depuis peut-être, je regarderais ça donc pas de souci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Nico33 a écrit:
Seul petit bémol, les tapis avant sont à fixer avec une pointe à enfoncer dans ta moquette de sol, pointe qui fait office de "bouton pression" avec le sur-tapis acheté. Ca évite le glissement du tapis vers l'avant (et les pédales) mais je doute de la tenue dans le temps (risque d'arracher la moquette sol si tu retires ton sur-tapis en tirant fort).


C'est pareil sur les tapis compatible, mais au moins, ils sont moins cher.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Nico33 a écrit:
Seul petit bémol, les tapis avant sont à fixer avec une pointe à enfoncer dans ta moquette de sol, pointe qui fait office de "bouton pression" avec le sur-tapis acheté. Ca évite le glissement du tapis vers l'avant (et les pédales) mais je doute de la tenue dans le temps (risque d'arracher la moquette sol si tu retires ton sur-tapis en tirant fort).


C'est pareil sur les tapis compatible, mais au moins, ils sont moins cher.


Oui mais en 2003, y'avait pas encore les compatibles :cry:
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
MILS,
Pour les surtapis, je te conseille effectivement les tapis maison, j'ai acheté les miens 70 euros : Tapis Relief (souple et imperméable => entretien nickel) ils sont gris anthracite ref. : 77 11 223 867. Le Kit comprend les tapis avt et arr (avec découpes pour les trappes) mais pas le tapis de coffre (le Kit complet doit exister).
Ils sont beaucoup mieux que les surtapis de série dans la finition "Privilège".
Si c'est un grand scénic:
Tu peux acheter le tapis de coffre confort ref. 77 11 223 867 à 22 euros, meme prix que le tapis en pièce d'origine. Il existe aussi un tapis de coffre plus robuste (caoutchouc) ref. 77 11 223 913 à 100 euros.
cougar a écrit:
de + nico33, les tapis 3D comme j'ai, ce qui semble être aussi ton cas, n'empêche pas l'utilisation des tiroirs avant mais occulte l'accès aux trappes avant, donc pour ça pas cool du tout!!!


Exact pour l'ouverture des tiroirs, pas de gêne.
Pour les trappes avant, j'avoue ne pas m'en servir souvent et comme les trappes sont petites, le tapis ne me gêne pas trop.
D'autres diront qu'en occultant, tu évites les pillages dans cette trappe-là ! :lol:
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Nico33 a écrit:
Exact pour l'ouverture des tiroirs, pas de gêne.
Pour les trappes avant, j'avoue ne pas m'en servir souvent et comme les trappes sont petites, le tapis ne me gêne pas trop.
D'autres diront qu'en occultant, tu évites les pillages dans cette trappe-là ! :lol:


Pas idiot l'idée du pillage. Par contre, dans ces trappes là, j'y ai mis des trucs comme le constat amiable, quelques outils de base, une paire de gants, etc.... enfin bref, des trucs qui servent pas souvent. J'y aurais bien mis mes balai d'essuie-glace, MAIS CA RENTRE PAS !! (Vas-y Cougy, fais toi plaisir !)
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 14:03
Citation:

Pas idiot l'idée du pillage. Par contre, dans ces trappes là, j'y ai mis des trucs comme le constat amiable, quelques outils de base, une paire de gants, etc.... enfin bref, des trucs qui servent pas souvent. J'y aurais bien mis mes balai d'essuie-glace, MAIS CA RENTRE PAS !!

http://yelims.free.fr/Faim/Faim01.gif

mais non c'est pas mon genre http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable20.gif
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2005 21:03
bon alors verdict :
4 sortes de tapis dans le catalogue, tous noirs, mais sur 2 d'entre eux quand on lit le descriptif on peut y remarquer ceci "enharmonie avec les couleurs d'origine" ou "en harmonie avec l'intérieur du véhicule", donc ça veut peut-être dire que si intérieur clair alors tapis clair, non??
enfin pour infos :
1/ tapis relief (77 11 223 867) en harmonie avec couleurs d'origine
2/ tapis expression (77 11 223 865)
3/ tapis confort (77 11 223 863) en harmonie avec intérieur
4/ tapis caoutchouc novestra (77 11 223 862)

de toute façon ils doivent quand même en avoir des tapis ou surtapis beige puisque ceux d'origine sur luxe privilège le sont!! :shock: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je te remercie cougar j'irai chez renault dans la semaine et je vous dirais ce que j'ai pu y trouvé
_________________
Scenic II 1.6 16v confort expression vert cuivré
Yaris linéa techno 1.4 D4D gris titane métalisé
Message Sam 05 Mar, 2005 10:03
visiblement renault ne detail pas les surtapis livres d'origine avec un scenic luxe pri.
J'avais demande lors de l'achat du tapis de coffre et l'on m'a dis niet :twisted:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141


Sauter vers: