Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Y-a-til un utilisateur satisfait ??

Bonjour à tous,
J'ai commandé une megane Estate (Grandtour en Belgique) 1,5dci, Dynamique Luxe, et j'espérais trouver ici quelques utilisateurs heureux, vu qu'on se trouve sur un site : planète Renault!
Mais à vous lire tous, j'ai comme l'impression d'avoir commandé la dernière des voitures : je vais changer de pneus tous les 15 000km, j'aurai plein de problèmes techniques, la clim ne fonctionnera pas et je serai perpétuellement au garage. Ma question est : y-a-t-il ici quelqu'un qui soit heureux de sa mégane II? A part de nouveaux acquéreurs, je n'en ai pas vus...
Rassurez-moi, ce modèle n'est-il pas un des plus vendus en Europe ?
Merci d'avance !

[Edité par Douggy(titre)]
Bienvenue, et merci de mettre les titres en conformité avec la charte
C'est pour cela que, même si un faible pourcentage de voiture pose problème, cela fait qd même beaucoup de personnes ;-)
Pas d'affolement !

Ici, c'est comme une réunion des Alcooliques Anonymes (sauf un dont tous le monde connait le nom puisqu'il distille lui-même son pastaga !), y'a que des gens qui ont des Renault et donc forcément, qui parlent des expériences qu'ils ont pû vivre.

Au même titre, tu trouveras aussi des gens parfaitement heureux de leur achat (le fameux bouilleur de cru cité plus haut, entre autre).

De toute façon, statistiquement, dans toute la vie d'un véhicule, tu as au moins une fois un gros problème. La seule chose, c'est qu'ici, on en discute. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Salut Kergan, c'est un compatriote belge comme toi qui te parle et qui roule comme toi en megane Estate Grandtour 1,5dci, Dynamique Luxe et et qui te dit : c'est une superbe voiture bien pensée, bien finie que tu ne devrais pas regretter. Comme c'est déjà dit, ici on parle surtout des petits bobos rencontrés. On ne va pas à longueur de journée dire tout va bien ! ma voiture est super ! je suis très content, etc ...
Bon, les Megane II sont largement dans la moyenne avec leur lot de petites misères, comme tous les modèles de toutes les marques !
J'espère t'avoir rassuré... :wink:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
kergan a écrit:
Bonjour à tous,
Mais à vous lire tous, j'ai comme l'impression d'avoir commandé la dernière des voitures


Salut Kergan,

Je suis l'heureux possesseur d'une Megane Estate 1.9Dci et je dois dire que j'en suis très heureux :

Pneus : 50 000 Km avec le train avant, les pneux arrière tiendront 5000 km encore et je suis à 53 000,
Petits soucis d'électronique (carminat, régulateur) mais tout est réglé sous garantie,
Voiture très agréable à conduire, consommant peu

Bref, de loin la meilleure voiture que j'ai eu plus le moment...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Moi aussi je suis tres content de ma Meg II 1.9 dCi 120 en finition Luxe Privilege.
A part quelques petit problemes vite resolu et un plus important au niveau de l embrayge et de sa commande j ai pas eu grand chose d autre comme probleme, meme mes pneus (205/55 16") mon fait plus de 36 000 kms et pourtant je roule "rapidement" (voir meme plus) contre a peine 20 000 kms en moyenne sur ce forum. Ce qui me plait vraiment sur cette voiture c est ça tenue de route ::yeah_002:: elle tiens le "pave" et elle est tres saine dans ses reactions (contrairement a mon ancienne Xsara).
Dans l ensemble je suis tres satisfait de mon vehicule par contre je le suis nettement moins de l etablissement qui me la vendu :?
Fab78 a écrit:
Pas d'affolement !

Ici, c'est comme une réunion des Alcooliques Anonymes (sauf un dont tous le monde connait le nom puisqu'il distille lui-même son pastaga !),

::autres_006:: ::autres_001:: ::yeah_006::

"on a été obligé d'arrêter la fabrication, les clients devenaient aveugles..." :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
J'adore cette voiture et je la trouve excellente à tous points de vue. J'ai bcp de plaisir à son volant. Je déplore simplement les nombreux désagréments que j'ai eus depuis le début : TOEP bruyant (résolu), claquement colonne direction (résolu), fuite d'eau dans le vide poche conducteur (résolu), panne du système ML (résolu), panne de l'affichage du tableau de bord (nouveau rdv bientôt), sifflements des freins (je ne l'ai pas signalé), quelques rossignols...

je trouve que c'est une voiture pleine de qualités (comme la plupart des Renault) mais que Renault a bâclé la mise au point (comme pour la Laguna II). Résultat : faut espérer tomber sur un bon numéro. C'est la loterie, comme sur bcp de véhicules maintenant.
[quote="skipperstPneus : 50 000 Km avec le train avant, les pneux arrière tiendront 5000 km encore et je suis à 53 000,
![/quote]

Heu pour info tu as quoi comme pneu ( michelin / conti en 16 ou 17 ) car je crois pas me souvenir que qelqu'un sur ce forum ai réussi a faire autant de kilomètres avec des 16 / 17 pouces avec une mégane :?:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 20:03
salut kergan,

effectivement comme on te le dit avec brio j'en conviens, à plusieurs reprises, ne t'inquiètes pas trop non plus! la plupart des posts sont là car soucis, on voit quand même rarement un post "je suis heureux, tout va bien, rien à dire!", donc tu as un condensé de soucis mais qui ne représente pas le pourcentage moyen rencontré dehors! ce que je veux dire c'est que même si ici 80 % des posts soulèvent des soucis, 80% des possesseurs de ces véhicules ne sont pas dans ce cas là!!!

donc bien que la fiabilité ne soit pas extrême, la chose seule à faire est de rester positif!!! :wink: bienvenu à toi

maintenant il reste néanmoins des personnages sur ce forum, notamment un, que je qualifierais courtoisement, et avec toute la pondération qui caractérise mes dires, de FABulateur à "l'aura négative"!!
ce quidam risque peut-être de profiter de ta détresse passagère (pas celle à côté du conducteur hein!), pourtant bien que connu de tous les services de police et de psychiatrie du 78, il rôde, il guette la bête blessée, tapit dans l'ombre, seul son parapluie construit avec des essui-glaces de rab le trahi (et oui un choix de couleur plus que tumultueux que dis-je orageux, enfin bon) ainsi qu' une vieille odeur d'arrière-boutique de pièces détachées et stock en tout genre!!
alors un conseil ami wallon, jamais ô grand jamais, ne te prend l'idée de ..... ne pas lire ces commentaires car ils sont croustillants et hilarants, un vrai plaisir ::autres_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
::yeah_005:: Merci à tous, me voilà un peu rassuré. Romain, que te faudrait-il pour être mécontent de ta voiture? 8)
ouafpalouf a écrit:

Heu pour info tu as quoi comme pneu ( michelin / conti en 16 ou 17 ) car je crois pas me souvenir que qelqu'un sur ce forum ai réussi a faire autant de kilomètres avec des 16 / 17 pouces avec une mégane :?:


Elle est équipée en Michelin 16

j'ai fait cette année 53 000 km (elle a tout juste 1 an)

Voilà...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Salut KErgan,

Je viens m'ajouter à la liste des proprietaires heureux de cette voiture. J'ai une 1.9DCI 120 et j'en suis pleinement satisfait. Ca change des soucis de mon ancienne 307SW !

Je regrette juste la faible hauteur du toit à l'arrière... voir post accessoires..

n'ait crainte, comme on te l'a dit plus haut, tu retrouveras sur le forum bcp de posts parlant de pbs et c'est normal que les gens viennent chercher des explications ici. C'est plus interessant d'aider quelqu'un que de parler de la pluie et du beau temps !
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 21:03
Salut Kergan,

Je me joins aux autres pour dire que j'en suis très content aussi de ma M2 !
Elle a environ 5 000 kms apres 2 mois (un gros 2000kms en 5 jours la semaine dernière). Hé bein RAS, tout va bien: tenue de route impeccable même sous la neige et la glace. Vive l'ESP! Ca sert réellement sur route mouillée et glissante comme en ce moment.
Comfort intérieur: niquel: 7h de route et pas mal au dos, un peu dans le cou, mais ca me semble logique.
Consommation avec le dci 1.5/80, c'est du pur bonheur, quasiment 1150kms avec un plein et trajet autoroute, d'ailleurs vive le régulateur!
Je surveille les pneus au vu des témoignagnes des autres forumeurs car j'ai les Conti
:cry:

Et puis effectivement ce sont les "mécontents" qui se manifestent le plus sur ce site, mais c'est comme partout :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Encore merci à tous de votre gentillesse. J'ai eu dans l'ordre : une Toyota Corolla, une VW Golf et une Mitsubishi (moteur 1,9td..Renault!), et je n'ai jamais eu de gros problèmes, alors je croise les doigts et ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impresions. J'ai commandé la même voiture que toi, Lecter H. Je te croiserai peut-être un de ces 4 dans le brabant wallon :wink:
Corolla, Golf (si c'est pas une IV ou une V), mitsu...
Tu mets la barre haut qd meme :lol:
(j'deconne ;-) )
moi aussi !
hyper satisfait de mon véhicule :D

Du pur bonheur ! ::amour_001::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
kergan a écrit:
::yeah_005:: Merci à tous, me voilà un peu rassuré. Romain, que te faudrait-il pour être mécontent de ta voiture? 8)


Pour l'instant, les pbs ont été résolus, c'est le plus important.
J'espère ne plus devoir l'emmener au garage.
Ce qui m'insupporte le plus : les rossignols. J'en ai eu dans les serrures (résolu par garage), dans le TO récemment (résolu).
Tant que c'est résolu, ça me va... mais j'espère que ça va se calmer car je ne vais plus supporter longtemps de devoir l'emmener au garage. Là, je deviendrai mécontent et je m'en séparerai.
Comme je l'ai déjà dit par ici, c'est ce qui s'était passé avec ma léon : bonne voiture, bon rapport prestation prix (c'était en 2001, la megI ne faisait pas le poids)... mais pbs en tous genres, pour la plupart non résolus. Je l'ai vendue au bout d'un an. Ca m'a couté cher car je l'avais achetée neuve :evil:
Suis content de m'etre débarassé le week-end dernier de ma MEG II 1.9 DCi, c'est une auto pleine de bonnes surprises ... Neuve, elle aura été au garage 1 mois avant d'etre dépanné par l'usine fabriquant les moteurs. Mis a part ce petit soucis, ce ne fut que du bonheur. Une vraie bombinette, un peu trop goinfre en gasoil a mon gout, et SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT ce qui me rendait malade, c'était les pneus 17" qui s'usaient à vue d'oeil. A chaque ron point, je me disais que j'y laissais 1 Euro en gomme !!!!! Une vraie calamité la MEGANE II et l'usure des boudins !!!! Je l'ai vendu a un Monsieur qui l'a prise avec des boudins morts ou presque, je crois qu'il a pas percuté que c'était des 17", et surtout, du prix de l'unité ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Moi aussi je suis bien content de la mienne.
J'ai fait environ 10000km avec (elle en a maintenant 33000) et que du bonheur.
J'ai fait réparer quelques petites pannes : freins qui grincent, air froid sous la boite à gants, et autoradio qui bugguait.. et un joint de vitre avant mal positionné.

Les rossignols j'en ai quelques uns, surtout à froid, mais la voiture est tellement silencieuse qu'on entend une mouche voler, et qui est à l'extérieur de la voiture :lol: . Donc ça ne me gene pas trop.

Pour les pneus, j'ai des good year qui ont l'air de pas trop s'user. Donc de ce coté là pas de soucis non plus.

Bonne route et @+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Hello,
Je suis moyennement content de ma Megane II 1.9 Dci 120.
Coté moteur et tenue de route, c'est vraiment super.
Par contre coté électronique de confort et quelques rossignols, je suis vraiment décu.
Surtout vu le prix de la bete ...
J'avais une Clio II phII avant, et il y avait aucun problème, donc je comprends pas trop.
regensburg a écrit:
Je suis moyennement content de ma Megane II 1.9 Dci 120.
Coté moteur et tenue de route, c'est vraiment super.
Par contre coté électronique de confort et quelques rossignols, je suis vraiment décu.
Surtout vu le prix de la bete ...
J'avais une Clio II phII avant, et il y avait aucun problème, donc je comprends pas trop.


Les soucis électroniques et les rossignols sont énervants "surtout vu le prix de la bête" comme tu dis... et comme toi, RAS avec mes 2 Clio II (ph1 de 2000 & 2 de 2002)
Hello,

Moi aussi je suis tres satisfait de ma Megane Exception. Bon je roule pas beaucoup avec aussi(seulement 3000 km depuis le 20 nov 2004).
Pour le moment j'ai rien a signalé, tout est nickel aucun probleme.

D'ailleurs je sais pas si vous avez eu la meme chose, mais suite a mon achat, j'ai récu un sondage a remplir de la Sofres pour le compte de renault et un autre sondage de renault meme cette fois. J'en ai profité pour faire monter la cote de renault en distribuant de bonnes notes un peu partout!

A+
Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 17:03
Ah oui Kergan moi je suis comme toi. J'attends moi aussi ma Grandtour d'ici quelques semaines et depuis la commande, je suis scotché sur le forum PR en me disant: "me flingue tout de suite ou j'attends un peu ?" mais l'espoir renaît et je me dis que je serai peut être l'heureux élu car tout ce qui a été dit plus haut est très juste : on poste plus pour se plaindre que pour dire "eh les gars je voulais juste vous signaler que je viens encore de passer une semaine sans problème". So keep cool ::amour_000:: Je suis sur que tu seras super content de ta voiture.
_________________
David
davidisa a écrit:
Ah oui Kergan moi je suis comme toi. J'attends moi aussi ma Grandtour d'ici quelques semaines et depuis la commande, je suis scotché sur le forum PR en me disant: "me flingue tout de suite ou j'attends un peu ?" mais l'espoir renaît et je me dis que je serai peut être l'heureux élu car tout ce qui a été dit plus haut est très juste : on poste plus pour se plaindre que pour dire "eh les gars je voulais juste vous signaler que je viens encore de passer une semaine sans problème". So keep cool ::amour_000:: Je suis sur que tu seras super content de ta voiture.
Oui l'espoir renaît, Davidisa ! Je sais qu'on ne va pas écrire sur un forum : je n'ai aucun problème, je suis hyper content :lol: Le seul truc qui me faisait paniquer un peu, c'est que, dès que quelqu'un soulève un problème, un autre surenchérit etc.. et il ne se trouve personne à ce moment pour dire : moi, j'ai jamais eu ce problème là!
Mais, bon, vos réactions ici me rassurent.
Déjà un mois d'attente...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2005 23:03
Citation:

Déjà un mois d'attente...

pourquoi tu l'as déjà amené au garage?? :shock: :shock:
ah non désolé c'est pour la livraison!!! je me disais aussi, quand même, un mois d'immobilisation pour pannes multiples et variées, et il se plaint déjà :shock:
:lol: :lol: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
kergan a écrit:
davidisa a écrit:
Ah oui Kergan moi je suis comme toi. J'attends moi aussi ma Grandtour d'ici quelques semaines et depuis la commande, je suis scotché sur le forum PR en me disant: "me flingue tout de suite ou j'attends un peu ?" mais l'espoir renaît et je me dis que je serai peut être l'heureux élu car tout ce qui a été dit plus haut est très juste : on poste plus pour se plaindre que pour dire "eh les gars je voulais juste vous signaler que je viens encore de passer une semaine sans problème". So keep cool ::amour_000:: Je suis sur que tu seras super content de ta voiture.
Oui l'espoir renaît, Davidisa ! Je sais qu'on ne va pas écrire sur un forum : je n'ai aucun problème, je suis hyper content :lol: Le seul truc qui me faisait paniquer un peu, c'est que, dès que quelqu'un soulève un problème, un autre surenchérit etc.. et il ne se trouve personne à ce moment pour dire : moi, j'ai jamais eu ce problème là!
Mais, bon, vos réactions ici me rassurent.
Déjà un mois d'attente...


Si ça peut mettre un peu de soleil dans vos vies, moi je vais vous le dire :

Je n'ai aucun problème, je suis hyper content !!!!!

Tiens, mieux que ça, vu le bordel hier en région parisienne, et n'étant pas un afficionados de la conduite sur neige, et bien je trouve que le Scénic se comporte plutot pas mal sur route eneigées ou verglacées (à condition de désenclancher l'ESP au démarrage, sinon, ça fait drole).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Ven 04 Mar, 2005 16:03
moi je suis entierement satisfait de ma megane exception 1.9DCI ::amour_001:: . je l'ai eu en octobre 2004 elle a maintenant 18000kms et a part quelques petits problemes ( reglage de la pedale d'embrayage, graissage du TOEP et rajout de mousse dans la console centrale) je n'ai aucun soucis et en suis pleinement satisfait. c'est une voiture tres agreable a vivre au quotidien, le silence est remarquable ainsi que les reprises du moteur et en plus, elle a de la gueule contrairement a la fade 307! :twisted:
alors bonne route...
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105


Sauter vers: