Accueil / Généralités / News

[Scénic I] Phase 2 - quel avenir pour cette occasion ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un [Scénic I] Phase 2 - essence - 16 s - année 2000 avec 100 000 km.

Je suis super content de cette voiture confortable, spacieuse, modulable, économique et tout. Quel plaisir de conduite. Je suis surpris de la bonne qualité de finition et de tenue des équipements.

Je m'interroge sur l'avenir de cette voiture.
- Quels problemes suis-je susceptible de rencontrer ?
- Combien de km puis-je espérer faire ?
- y a -til des choses particulières à controler pour éviter les mauvaises surprises ?
- Voyez vous des défauts majeurs qui ne vont pas tarder à gacher mon actuel plaisir ?
- est-ce que la carrosserie, les baguettes, les options vont tenir le coup dans la durée ?
- Comment va viellir la mécanique ?

Vos expériences m'intéressent
Merci
J'ai vendu le mien il y a un mois. Il avait 84.000 kms. Je n'avais jamais eu de soucis avec sauf avant de le vendre (decision prise avant l'arivée des problemes) :
- courroie qui couinait donc passage chez renault pour ne pas avoir la honte devant un acheteur potentiel
- 2 semaines apres et 200 km, pompe à eau qui s'est mise à fuire, Re-passage chez le même renault qui m'a soutenu qu'il n'y avait pas de cause à effet (tu parles) et m'a gentillement fait comprende qu'il fallait faire la courroie de distribution en même temps. :cry:
- Passage au controle technique pour l'auto bilan (fait 8_ mois avant avec 0 pb), et la, contre visite exigée pour un probleme de rotule ! et signalement d'une usure des disques de freis (alors que les plaquettes avait été changées 2.000 kms avant). A nouveau je ramene la voiture chez renault mais une autre boutique.

A part cette anecdote, je n'ai pas eu d'autres soucis. J'etais tres satisfait de ce vehicule. Je constatait au niveau des finitions un decollement des baguettes de toit. Sinon rien d'autres.
Mon seul reproche etait qu'il etait bruyant. Sinon j'en garde un bon souvenir.

Je vais peut etre le regretter car mon Scenic II commence à faire des siennes ! RDV au garage vendredi. Come quoi les modeles recents ne sont pas forcement les plus fiables !

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
- pour la courroie de distribution, ça me parait normal. Est-ce que cela t'a couté cher ? Mon garagiste l'a fait lors de mon achat et j'ai payé : 385 euros (courroie alternateur, kit distrib, vidange + filtre huile....).
- tes rotules : elles avaient quoi... sur mon ancienne R5, j'avis toujours des problemes de soufflet, de cardans et de rotules ! est-ce une maladie renault ?
- je parie que l'usure des freins se pose sur lmes freins à disque arriere. Est-ce le cas. Ces disques ont l'air tres fin à l'origine et c'est aussi signalé sur mon Controle technique.
J'espere que ton scénic 2 va mieux. Qu'a-t-il ?
Pourquoi as-tu changé ?
Salut
J'avais vendu le mien (Scénic I Ph.2 - 1.6 16v RXE) en juillet 2004 116000 kms (6800 euros) :
Un seul pb majeur, courroie de distri cassée à 90 000 kms (01/2003) à cause d'une fuite de la pompe à eau. Prise en charge partiel Renault, cela m'avait couté 517 euros (courroie, pompe à eau, soupapes ...).
J'étais content de cette voiture, un peu bruyante à vitesse élevée.
Maintenant je roule en Grand Scénic II, 1.9 dCi Luxe Dynamique, TO + radar de recul : 100 % satisfait.
J'en etais sur ! Je me suis fait avoir. J'ai payé plus de 750 euros pour la pompe à eau + distribution :evil:
Ils ne sont pas pret de me revoir à cette concession. D'ailleurs je l'avais pressenti. Acceuil au comptoir ave un gars en blouse blanche nickel, sans une tache de camboui, genre docteur !
La rotule avait du jeu. C'est une piece d'usure mais bon à moins de 90.000 kms ! Mais c'est un organe sensible alors... J'ai eu la mauvaise surprise d'en avoir une qui a laché sur une supercinq, bonjour les degats à 30 kms/heure (5 minutes avant j'etais sur l'autoroute, ouf). Ce qui est le plus dur, c'est que sur le scenic ph2, la rotule est fixé au triangle inferieur, alors j'ai fait changé le triangle ! Et la merci le petit garage Renault (chef d'atelier sympa, rapide, bon acceuil et causette avec la patronne)

Mais je ne reviens pas sur mon avis sur cette voiture. Vraiment bien. Attention à la revente car le marché est inondé et les essences n'ont pas la cote. Mon scenic I ph2 1.6 16V RXT (clim auto, ODB, vitre arriere) de 2000 avec 84.000 kms et parti le mois dernier à 7.200 euros (avec tout les frais cités plus haut).

J'ai changé car cela faisait 3 ans que je l'avais et comme j'aime les voitures, j'aime bien changer. Mais aussi et surtout, j'ai demenagé : je suis passé de 5 minutes de trajet maison/travail à pied à 1 heure en voiture. Alors Scenic essence avec un peu de kilometres = pas tres interressant. Et puis pour finir, mon travail m'a proposé de me payer une voiture de fonction, alors...

En conclusion, a peu pres même parcour que Greg13 ! D'ailleurs, il est de quelle couleur ton grand scenic Greg ?

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
Pour la couleur de mon Scénic cf. photo : Gris Shetland
Message Ven 04 Mar, 2005 11:03
Bonjour

Aucun souci pour le mien (àpart les disques arrières qui couinaient à 45000 kms changés par RNO sous Gtie ) 1.8 16 V conso de 7.5 l/100
et il est à vendre pour 9100 Euros et 62000 kms


Sauter vers: