Accueil / Formule 1

[Saison 2005]pronostics

Perso je pense que les trois premiers seront Maclaren Renault et Ferrari.Williams-BMW sera certainement un cran en dessou mais j'arrive pas à situer Bar!A ce qui parait la voiture est fiable et rapide mais est-elle au niveau de la Renaut?Va dont savoir!Ils finiront peut-etre quatrième.Mais pourquoi quatrième?:et bien parce que les Maclaren et les Renault se sont montrées plus rapides et fiables jusqu'au essais de la moitiée de l'intersaison (il me semble que c'est vers la moitié apres y a plus eu de comparaison possible car ces equipes n'étaient pas sur les memes circuits)et je pense que Bar n'a pas pu rattraper son retard.Ferrari c'est Ferrari donc ils seront devant Bar et Williams manque de vitesse donc je mise plutot sur la quatrième place mais je suis encore indécis.Je ne pense pas qu'ils puissent faire aussi bien que l'année passée.J'aurai aimé connaitre votre avis sur la question.
Williams est deja OUT de la competition pour le titre...
Ils l'ont deja avoué...

Je dirais, 1/ Ferrari, 2/ Mc Laren (je pense qu'ils ont volontairement laissé filer l'année derniere) 2ex/ Renault
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 20:02
BMW est extrêmement fiable apparemment :shock:
Wam
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 21:02
tom59 a écrit:
Williams est deja OUT de la competition pour le titre...
Ils l'ont deja avoué...

Je dirais, 1/ Ferrari, 2/ Mc Laren (je pense qu'ils ont volontairement laissé filer l'année derniere) 2ex/ Renault



Avec un brin d'obtimisme :

1.Renault 2. ferrari 3.Mc-Laren 4.BAR 5 Williams....
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 22:02
DoC_jule78 a écrit:
BMW est extrêmement fiable apparemment :shock:


Une citroen 2cv, c'est fiable aussi... :roll:
:lol: :lol:
Avec encore + d'optimisme :
1-Renault
2-McLaren
3-Ferrari
4-BAR
5-Williams

Enfin, avec beaucoup d'optimisme ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
1- Renault
2- Ferrari
3- Mc Laren

et sinon est-ce que cette saison on relance les pronostics avant chq GP ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Tiens tiens tiens...

1- Ferrari
2- Renault
3- McLaren
4- Sauber
5- BAR
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 11:02
Ouais bonne idée koleos
mais à la fin de la saison dernière c'était tombé à l'eau...
adrbo ne vient plus :(
koleos a écrit:
1- Renault
2- Ferrari
3- Mc Laren


Même chose
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 13:02
1-Ferrari
2-Renault
3-Mc aren
4-BMW
5-Bar Honda
Moi perso je vois pas Renault au dela de la seconde place! 8)
Je ne vois pas Williams devant Bar...
DoC_jule78 a écrit:
Ouais bonne idée koleos
mais à la fin de la saison dernière c'était tombé à l'eau...
adrbo ne vient plus :(
tu veux dire adrien ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tom59 a écrit:
Je ne vois pas Williams devant Bar...

Moi non plus, chez Williams, ils avouent eux meme qu'ils vont avoir du mal, et qu'ils st pas prets.
Après apparament, jsui le seul à penser que Ferrari va etre dépassé par McLaren... c'est parque j'aime vraiment pas Ferrari!! :twisted: :twisted:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Il y a tellement de paramètres inconnus, qu’il est vraiment hasardeux de faire un pronostic. Mais quand même, je pense , que sauf mauvaise surprise, à Melbourne, Mclaren et Renault seront devant.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ferrari sera à mon avis handicapé par les Bridgestone qui sont pas du tout à la hauteur des michelin cette année :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 12:03
Oui je voulais dire adrien...

sinon sur le site renault.com is disent clairement que le titre est possible pour cette saison !!!
c michelin qui a proposé cette nouvelle réglementation pour les pneus ...
normal qu'il ait un peu d'avance sur bridestone

c renault veut le titre c cette année
car bridgestone rattrapera très vite son retard !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi ce qui me fait peur c'est que Mclaren aura un troisième pilote pour les essais libres!C'est un avantage certain pour les qualif et un peu moins pour la course.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 13:03
ne m'intéressant plus à la F1 depuis quelques saisons, depuis le raz-de-marée Ferrari, d'un chiant et d'une monotonie étouffante (si encore ils gagnaient tout mais avec panache et combat ok, mais là :roll: ), enfin bon tout ça pour dire que mes pronostics n'en sont pas dans le vrai sens du terme, mais plutôt des choix de coeur :

1/ BAR Honda
2/ Renault
3/ Sauber

et je pense que Toyota peut venir jouer les trouble-fêtes
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 18:03
Tu préfères que Bar gagne plutôt que Renault ? :shock:
Pic Arnaud a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est que Mclaren aura un troisième pilote pour les essais libres!C'est un avantage certain pour les qualif et un peu moins pour la course.

C'est un gros avantage surtout pour la course! le vendredi il peuvent faire tourner une voiture autant qu'ils veulent et donc tester les pneus sur des long roulage, ce que les autres ne pouront pas faire écomonie de moteur oblige, et quand on sait l'importance du choix des pneus pour la perfomance des voitures, trop dur on est lent, trop tendre on va pas au bout.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pour moi ya que renault qui compte sinon faut changer de cremerie.
1er renault le reste je m'en fout.- 8) 8) :wink:
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 22:03
renodanlam a écrit:
pour moi ya que renault qui compte sinon faut changer de cremerie.
1er renault le reste je m'en fout.- 8) 8) :wink:



::forum_001:: ::forum_002:: ::auto_004:: ::yeah_002:: ::yeah_006::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
RENAULT 1er !!!!!!!!!!!!!! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
renault détronera ferrari !!!!! :D :D :D
_________________
renault: born to be first
salut paÏs
En supposant que la fiabilité soit au rendez-vous le cas de figure suivant peut se produire:Fernando gagne 2 places lors de la seconde qualif (il dépasse les 2 Jordan).Il part donc en 12ème place.Grace à un départ canon il dépasse Barrichelo et Montoya et suit de près Raikhonen(je c plu comen son non sécri !).Il serait donc 10ème dans le premier tour. :Ensuite certain pilotes come Jarno sur la Toyota vont etre rattrapés et grace aux arrets aux stands on peut espérer que Fernando gagne encore 2 à 3places et peut etre meme plus grace à la Renault qui ménage très bien ses pneus.Je pense que i la Renault est fiable Fernando peut finir dans les 5 ou 6 premiers. 8) A votre avis ce que je dit est faisable?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2005 14:03
Tu es très optimiste :mrgreen:
mais c'est tout à fait faisable en effet !!!
espérons que la fiabilté soit au rendez-vous !!!
ya un topic prévu pour le GP d'australie :wink:
Je sais pas pourquoi on fait tout ce bruit autour de la sois-disant mauvaise fiabilité des Renault... la fiabilité est tout à fait comparable à celle des autres top teams, et elle est même meilleure que celle des Bar ou Williams, alors toti va vene :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
alonso nous a déjà fait de très grande remonté donc il n'y a qu'espérer qu'il ait autant de chance. :D
_________________
renault: born to be first
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 11:03
Pic Arnaud a écrit:
En supposant que la fiabilité soit au rendez-vous le cas de figure suivant peut se produire:Fernando gagne 2 places lors de la seconde qualif (il dépasse les 2 Jordan).Il part donc en 12ème place.Grace à un départ canon il dépasse Barrichelo et Montoya et suit de près Raikhonen(je c plu comen son non sécri !).Il serait donc 10ème dans le premier tour. :Ensuite certain pilotes come Jarno sur la Toyota vont etre rattrapés et grace aux arrets aux stands on peut espérer que Fernando gagne encore 2 à 3places et peut etre meme plus grace à la Renault qui ménage très bien ses pneus.Je pense que si la Renault est fiable Fernando peut finir dans les 5 ou 6 premiers. 8) A votre avis ce que je dit est faisable?


Finalement tu n'étais pas assez optimiste !!! :mrgreen:
Le pronostic n'est pas facile, tant les moyens sont disproportionnés. Ferrari a quand même 10 fois plus de moyens que l'écurie Renault. Même si les nouvelles mesures prises concernant les moteurs et les pneumatiques vont mettre un bémol à cet écart, je doute que Ferrari reste les bras croisés.
Pour ma part, je pense qu'il n'arriveront pas à avoir les 2 titres (constructeur et pilote).
Un des 2 titres ira à Ferrari, l'autre à Renault.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 14:03
Mouais pas si sur...
Ferrari va réagir, et ce GP était un peu spécial à mon avis
Les résultats ont été meilleurs que mes pronostics!!Génial! Bravo à toute l'équipe Renault! 8)
sincérement au prochain GP ferrari va tout donner pour battre renault. ca va être dure pour l'équipe.
mais je sens comme une deuxième victoire renault en malaisie. :D :D :D
_________________
renault: born to be first
a DOC JULE78
faut pas confondre pronostics et preferences !

mon pronostic :
1 McLaren
2 Renault
3 Ferrari

ma preference :
1 Renault
2 McLaren
3 Jordan , Minardi , Sauber ( sans eux pas de F1 )

et bon dernier Ferrari ( j'aime pas les methodes de TODT )
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Message Mar 21 Juin, 2005 14:06
autant pour moi , vu la conjoncture :

pour 2005
1/ Ferrari
2/Jordan
3/Minardi

vu que les michelins vont etre disqualifie pour la saison . :roll:
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur


Sauter vers: