Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Radar de recul

Toujours à la recherche de mon futur grand scénic idéal, je me demandais si le radar de recul était vraiment un plus pour cette voiture ou alors, comme me l'a précisé un vendeur, cela tient plus du gadget, vu l'arrière du véhicule?
Timi a écrit:
Toujours à la recherche de mon futur grand scénic idéal, je me demandais si le radar de recul était vraiment un plus pour cette voiture ou alors, comme me l'a précisé un vendeur, cela tient plus du gadget, vu l'arrière du véhicule?


Franchement une fois que tu y a gouté tu ne peut plus t'en passer, perso c'est mon cas. De plus option offerte par mon concessionnaire, alors pourquoi s'en priver?
C'est ma seconde voiture équipée ainsi et j'en suis très content.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 22:02
perso je l'ai pas, et je ne le prendrais pas pour ce véhicule, même en long!
je pense pas que ce soit un gadget, je l'ai utilisé avec la voiture d'un collègue, ouais sans plus! alors peut-être qu'avec le temps on y prend goût mais pas indispensable à mon sens!
maintenant si comme Jimmy, ton concessionnaire t'en fait cadeau, alors là oui, mais à choisir un cadeau je prendrais pas ça!
pour une 407sw là ok, mais pour un scenic II franchement non, ou sinon c que là où tu te gares pour le boulot ou maison soit particulièrement chiant sur ce point de vue de la visibilité arrière et de grosses gouttes de sueur à chaque fois, alors là ok! :wink:
mais ça n'engage que moi :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi je l'ai sur mon espace (pourtant on voit bien dans un espace). je trouve cela génial. Pour se garer, on écoute les bips et hop, plus de risque de bornes encastrées dans le parechocs... ou d'enfants non vus... (il faut regarder aussi :lol: )

Moi je dis génial le radar de recul !
Idéal et indispensable pour tout ce qui est borne en béton de 30 cm de haut et tout obstacle invisible depuis le poste de conduite...

Un simili gadget (au départ), un organe de sécurité passif à l'usage....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,

Moi je l'ai pas sur mon petit scénic et il me manque pas du tout, celà dit il est pas grand le petit scénic donc pas de soucis, mais sur un grand je pense que ce n'est pas du luxe car j'en ai éeesayé un et j'ai eu quelques sueur pour le rentrer dans mon garage alors que le court je le gare les doigts dans le nez, 25cm de plus c'est pas anodin.

Pascal
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 11:02
Citation:

Moi je l'ai pas sur mon petit scénic et il me manque pas du tout, celà dit il est pas grand le petit scénic donc pas de soucis, mais sur un grand je pense que ce n'est pas du luxe car j'en ai éeesayé un et j'ai eu quelques sueur pour le rentrer dans mon garage alors que le court je le gare les doigts dans le nez, 25cm de plus c'est pas anodin

ben vas-y fais moi regretter de ne pas l'avoir pris, vas-y, ah le cuistre
:wink: :wink:
je l'ai conduit quelques minutes, j'ai pas senti de grosses différences, mais j'ai pas essayé d faire un créneau ou rentrer dans un garage :shock: :cry:
et Môsieur ce n'est pas 25 cm mais 23, et pas unqiuement sur le porte à faux arrière , un peu devant aussi 8) :D
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je l'ai et comme tout ce qui n'est pas indispensable c'est parfois bien utile tout de meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Je l'ai et comme tout ce qui n'est pas indispensable c'est parfois bien utile tout de meme.


Tu résume bien la chose. Je trouve cet option très utile surtout, comme pour beaucoup sur le forum, pour éviter les petites bornes que l'on oublie en reculant...... moi le premier... ;)

Et puis comme le souligne un copain, si il y avait l'option USB je l'aurais prise..... et oui je suis un vrai Geek...... :(
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 18:02
Citation:

je suis un vrai Geek......

:shock: tu sais ce que c'est un "geek"?? c'est ironique de ta part je présume?!!!

enfin pour en revenir au sujet, oui ça doit être utile en ville, ou dans un garage où il y a le box, mais sinon on doit pouvoir s'en passer, au cas où le budget ne soit pas en conséquence :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 18:02
cougar a écrit:
Citation:

je suis un vrai Geek......

:shock: tu sais ce que c'est un "geek"?? c'est ironique de ta part je présume?!!!

enfin pour en revenir au sujet, oui ça doit être utile en ville, ou dans un garage où il y a le box, mais sinon on doit pouvoir s'en passer, au cas où le budget ne soit pas en conséquence :wink:
Si si je sais ce que sais.... ;) Pourquoi tu a quelquechose contre? :twisted: :wink: De toute façon de part mon travail je suis obligé..... pour ceux qui ne savent pas à quoi çela ressemble:

http://www.discountcostumes4u.com/images/products/fw8576%20geek%20boy.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 18:02
je vois qu'il te manque la petite pochette en plastique pour protéger ta poche de chemise devant des stylos que tu mets dedans :lol: :lol: :wink:
sinon pas de souci avec ça :twisted: :wink:
mais si ton boulot touche à l'informatique, le terme plus approprié serait peut-être "nerd"
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 18:02
cougar a écrit:
je vois qu'il te manque la petite pochette en plastique pour protéger ta poche de chemise devant des stylos que tu mets dedans :lol: :lol: :wink:
sinon pas de souci avec ça :twisted: :wink:
mais si ton boulot touche à l'informatique, le terme plus approprié serait peut-être "nerd"
Plus besoins de pochette j'ai mon Palm.... ;) Sinon pour en revenir au sujet :roll: ...... quelqu'un à t il l'option radar de recul et en est déçu?
cougar a écrit:
Citation:

Moi je l'ai pas sur mon petit scénic et il me manque pas du tout, celà dit il est pas grand le petit scénic donc pas de soucis, mais sur un grand je pense que ce n'est pas du luxe car j'en ai éeesayé un et j'ai eu quelques sueur pour le rentrer dans mon garage alors que le court je le gare les doigts dans le nez, 25cm de plus c'est pas anodin

ben vas-y fais moi regretter de ne pas l'avoir pris, vas-y, ah le cuistre
:wink: :wink:
je l'ai conduit quelques minutes, j'ai pas senti de grosses différences, mais j'ai pas essayé d faire un créneau ou rentrer dans un garage :shock: :cry:
et Môsieur ce n'est pas 25 cm mais 23, et pas unqiuement sur le porte à faux arrière , un peu devant aussi 8) :D


J'ai loupé un épisode là ! C'est plus un grand que tu prends ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Citation:

quelqu'un à t il l'option radar de recul et en est déçu?

nah et je ne regrette pas de l'avoir surtout quand je vais chercher mon gamin a l'ecole et ou il y a toujours un petit morv.. :twisted: qui cours sur le parking et meme si je fait gaffe et recul doucement il y a eu une fois ou merci le radar :shock:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 19:02
Citation:

J'ai loupé un épisode là ! C'est plus un grand que tu prends ?

si pourquoi dis-tu cela?? :?: tu es saoul comme une barrique encore!!! :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je l'ai et ne le regrette pas.
Pour etoffer mon propos plus au dessus. Je n'en ai pas l'utilité tout les jours, (comme la plupart des equipements de mon auto d'ailleurs), mais je sais que quoi qu'ilarrive je ne connaitrait pas les désagréments des stationnements ou manoueuvres hasardeuses.
En marche AR contre un mur de 2m pas de stress, mais ma hantise avant ce truc c'est le coup du bac à fleur ou de la borne qe tu as vu en stationnant, mais que tu oublies en rapartant.
Et de toute façon en etant rationnel, meme en option, ça s'avère plus utile que la peinture métal, une option couteuse que tout le monde prend.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Et de toute façon en etant rationnel, meme en option, ça s'avère plus utile que la peinture métal, une option couteuse que tout le monde prend.


Ca, faut le dire aux bons amis qui sont autour de toi quand tu veux changer de voiture ! C'est comme ça que je me suis retrouvé avec le bleu orage au lieu du radar de recul !

"Ho ! tu prends le radar de recul mais le bleu de base ? C'est moche ! Moi, à ta place, patati patata ......" et pour avoir la paix, tu finis par céder.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 13:03
le plus rageant pour toi Fab78, c'est que même en orage c'est moche ::autres_001:: ::autres_001:: ::autres_001:: et en plus sans le radar de recul pour compenser :lol:

mais non je rigole mon fabounet (j'en rigole tout seul dans mon labo là :wink: ), il est étincellant!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: