Accueil / Généralités / News

Entretien en allemagne

Hello, travaillant actuellement en allemagne, j'ai eu un pepin de vitre electrique droite qui marchait plus.
Sous garantie, je suis allé à la concession RONO près de chez moi et ils m'ont réparé tout avec em prime le lavage de la voiture et ils ont passé l'aspirateur à l'intérieur !!! :)
Tout ca pour 0 € !!!
J'ai eu un pb simillaire en france, les gars ont réparé et c'est tout ... :?
Comme je payais rien, je comprenais bien, mais en allemagne, ils ont pas hésité.
Cool :D
Comme ils ont du mal a vendre des francaise en allemagne, ils se démarquent en faisant du service.

En france, comme ils sont sûr de notre chauvinisme qui nous fait acheter francais, ils ne se donnent meme pas la peine de faire un plein d'essence a l'achat d'une voiture.

On commencera a avoir du service de qualité en france losque les parts de marché de renault auront ete bouffé par les japs.

Mais comme renault se developpe en Chine ou l'herbe est plus verte, on sera de toute facon de plus en plus les laissés pour compte ...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
[quote="Pwyll"]Comme ils ont du mal a vendre des francaise en allemagne, ils se démarquent en faisant du service.

En france, comme ils sont sûr de notre chauvinisme qui nous fait acheter francais, ils ne se donnent meme pas la peine de faire un plein d'essence a l'achat d'une voiture.

On commencera a avoir du service de qualité en france losque les parts de marché de renault auront ete bouffé par les japs.

Mais comme renault se developpe en Chine ou l'herbe est plus verte, on sera de toute facon de plus en plus les laissés pour compte ...[/quote]

et je rajouterais ceci en plus

NISSAN compte pour + de 50% ds les 'excellents' bénéfices publiés hier

ce n' est plus la marque RNO qui mène le groupe RNO !!

et y' a GOSHN (scusez l' orthographe imprécise ..) qui débarque et à l' est y' a du nouveau ....
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Exact. La concession est assez grosse mais je dois dire que les mecanos sont pas débordés de travail :)
Pas comme les garages VW ici !!!
Principalement ils interviennent sur des primera et micra ...
Alors ma Megane :o
Le type doit se dire qu'il aimerait que je reste chez lui quand la garantie sera finie. Mais bon, c'est des gestes qui se font apprecier.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2005 13:02
Actuellement, mon garage fait ca aussi, que je paye ou pas.
Lavage interieur exterieur... Ca depend du garage, pas de la marque...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cool. :)
Je dénonce. RONO Vendenheim le fait pas. (Désolé pour la mauvaise pub) :cry:
Douggy a écrit:
Actuellement, mon garage fait ca aussi, que je paye ou pas.
Lavage interieur exterieur... Ca depend du garage, pas de la marque...


Hi Douggy! ;-)

Ils font ça aussi parceque tu as la carte Sign . . . :lol:

Sérieusement, feraient-ils ça si tu faisait l'entretien de ta Twingo chzez eux? Pas sûr.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Et moi je refuse systématiquement qu'ils me lave la voiture: ils y vont a la machine à rouleaux et ca raye le verni de la peinture
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll a écrit:
Et moi je refuse systématiquement qu'ils me lave la voiture: ils y vont a la machine à rouleaux et ca raye le verni de la peinture


::forum_001:: exact . . . mais pour le coup d'aspirateur c'est toujours agréable.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
C'est clair, surtout que la mienne ne l'a pas vu depuis 2 ans :oops:

En fait, elle ne l'a jamais vu, elle sait meme pas se que c'est ....
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Et sinon, en seconde voiture, j'ai une Punto de 98 et j'ai du faire changer la serrure chez Fiat, après une effraction, et bien ils ont fait la meme chose en memet temps.
C'était cool (ma Fiat a plus peur des rayures des rouleaux, après 3 ans dans Paris centre :) )
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2005 16:02
Quand je donne la twingo, ils font pareil !
Et ils font pas aux rouleaux, mais au karsher, (je les vois faire souvent)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Quand je donne la twingo, ils font pareil !
Et ils font pas aux rouleaux, mais au karsher, (je les vois faire souvent)


Oui j'entends d'ici le chef d'atelier hurler à son mécano: "Tu me la passe au nettoyage complet! C'est la Twingo de Monsieur [Douggy]! Fais-moi ça proprement, il a la carte Sign!"

:lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Et tu me la lave au Karcher hein ! Pas au rouleau comme les autres clients ...
:mrgreen:
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2005 17:02
Je sais pas, mais en tout cas, ils le font... ;-)
Le mieux.. l'autre jour ma femme a emmené la VS pour une vérif (pas de soucis)
Ne voyant pas la voiture revenir, elle a demandé si tout allait bien, on lui a repondu que oui, c'etait normal, mais que la elle etait au lavage ! et hop, on l'a recupéree toute propre...
5 secondes de diag, 0 intervention, 15 min de lavage ! :shock:

Et pour les rouleaux, ils n'en ont pas, mais ils ont un gros karsher sur 4 roues, et ils font avec ca.


Je pense donc que maintenant, quand elle est trop sale, je vais aller leur demander si c'est normal qu'elle soit sale ... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est ca la chance d'avoir une belle femme, ils savent plus quoi faire pour la garder plus longtemps 8)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2005 17:02
En l'occurence, tu as raison 8) , mais dois-je en conclure que tous ceux qui n'ont pas leur voiture propre au retour de concession sont mariés à des moches ? :shock: ::amour_000::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
En l'occurence, tu as raison 8) , mais dois-je en conclure que tous ceux qui n'ont pas leur voiture propre au retour de concession sont mariés à des moches ? :shock: ::amour_000::


Je sais pas, mais c'est un sign !!!
regensburg a écrit:
Hello, travaillant actuellement en allemagne, j'ai eu un pepin de vitre electrique droite qui marchait plus.

... c'est pas bon de cotoyer toutes ces VW. Elles lui ont refilé leur maladie congénital :D
Douggy a écrit:
Je pense donc que maintenant, quand elle est trop sale, je vais aller leur demander si c'est normal qu'elle soit sale ... :wink:


Spog a écrit:
... c'est pas bon de cotoyer toutes ces VW. Elles lui ont refilé leur maladie congénital


:lol: ::ange-demon-_010:: excellent
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
En fait, mon pb de vitre découlait du problème d'étanchéité de la porte droite (dans le haut parleur, pb connu sur ce forum). Et comme ici il pleut et neige et il fait froid (vive la Bavière !!!), c'était piscine dans le vide poche droite (avec eau à 2°C dans le meilleur des cas).
:wink:
regensburg a écrit:
En fait, mon pb de vitre découlait du problème d'étanchéité de la porte droite (dans le haut parleur, pb connu sur ce forum). Et comme ici il pleut et neige et il fait froid (vive la Bavière !!!), c'était piscine dans le vide poche droite (avec eau à 2°C dans le meilleur des cas).
:wink:


Evidemment . . . trop chaud pour des glaçons, et trop frois pour un aquarium planté . . .

Bon alors tu vas te faire régler tout ça à la façon tzutonne alors!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
En l'occurence, tu as raison Cool , mais dois-je en conclure que tous ceux qui n'ont pas leur voiture propre au retour de concession sont mariés à des moches ? Shocked amour_000

Pour les moches il y a la boisson :mrgreen:
alain381 a écrit:
Douggy a écrit:
En l'occurence, tu as raison Cool , mais dois-je en conclure que tous ceux qui n'ont pas leur voiture propre au retour de concession sont mariés à des moches ? Shocked amour_000

Pour les moches il y a la boisson :mrgreen:


Ok, mais une fois seulement arrivés à la maison! Nous ne le répeterons jamais assez!

[mode sérieux ON]

Pas d'alcool au volant!

[mode sérieux OFF]
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Oui,

Tout à fait.
Pas de médication , pas de drogue etc
Vous avez des caisses de beauf mais vous avez de l'humour
et ça, j'aime
(l'humour).
_________________
MEG TD 220 000 LOL
sony a écrit:
Vous avez des caisses de beauf mais vous avez de l'humour
et ça, j'aime
(l'humour).


Bonjour,

C'est quoi des caisses de beauf ? :D

::yeah_006::
sony a écrit:
Vous avez des caisses de beauf mais vous avez de l'humour
et ça, j'aime
(l'humour).


Un brin provocateur pour son premier post....imaginez quand il va se lacher :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2005 18:02
Bein, il a interet à se lacher doucement... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Bein, il a interet à se lacher doucement... :twisted:


peut-etre qu'il a une TESTAROSSA (designed by Burago scala 1/43 :D)

au moins on sait que c made in Italy :

Forza la juve ::forum_001::


pour ma part la charriotte ca sert à me mener d' un endroit à un autre dans les meilleures conditions possibles : pas plus ni moins ::auto_004::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Message Dim 27 Fev, 2005 19:02
sony a écrit:
Vous avez des caisses de beauf mais vous avez de l'humour
et ça, j'aime
(l'humour).


Ouep . . .

Quelqu'un un jour a écrit:
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ôter tout doute à ce sujet . . . "


Sony, je te laisse cogiter là-dessus :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: