Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Avis aux possesseurs 1,9 dci

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un grand scénic 1,9 dci 120 cv en luxe dynamique ou la série limitée exception.
Pouvez-vous me donner le coût d'entretien (consommation, prix pneus + fréquence moyenne de renouvellement, tarif révisions...), ainsi que vos avis sur le comportement du grand scénic?

Merci d'avance.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 08:02
une bête de course!!!! :lol: :lol: :wink:
non très bonne voiture, c pour dire je viens d'en commander une :wink: mais en luxe privilège!!
pour la série exception, je te la conseille pas : base de confort dynamique avec quelques trucs en plus, mais par rapport au prix je trouve pas qu'on y gagne ; par rapport à la MegII même série je trouve que les modifs visuelles sont bcp moins flagrantes et flatteuses (à moins que tu veuilles le semi-cuir en noir), et à la revente toujours moins bénéficiaire des séries limitées surtout sur ce type de véhicule (une fois encore, différent de la MegII) enfin d'expérience perso et dixit des vendeurs Renault!
pour la conso, va voir sur mon post où je posais la même question, c'est pas énorme ; les pneus tout dépend sur lesquels tu tombes (Michelin ou Continental)

enfin voilà pour ma part, j'ai fait le tour de tous les véhicules du segment en analyses et essais, et franchement je reviens à celui-là! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
une bête de course!!!! :lol: :lol: :wink:
non très bonne voiture, c pour dire je viens d'en commander une :wink: mais en luxe privilège!!


Cougar a fait le mm choix que bibi :D 1.9 lux priv également

bon je sais pas encore certifier pour le 115 ou 120 :D
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 11:02
gwel, tu serais pas en Belgique par hasard ?
_________________
David
Timi ? EVITE LE JAUNE, EVITE LE JAUNE !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
cougar a écrit:
les pneus tout dépend sur lesquels tu tombes (Michelin ou Continental)


Y'en même qui ont eu des Dunlop !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
ou des semperit... :evil:
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
davidisa a écrit:
gwel, tu serais pas en Belgique par hasard ?


suis plutôt face à l' irlande (en traversant la manche !)

C' est que je cherche les diffs entre 115cv et le 120cv exporté en Belgique car le mien vient de chez vous et pas aisé de avoir lequel est-ce

cf mon autre fil [MOTEUR] QUEL MOTEUR SOUS LE CAPOT

Je suis passé ds le temps du coté d' Antwerpen ou ai visité qques brasseurs mais ca vaut pas notre cidre :D (quoi qu' une bonne gueuze ou breuvages des pères trappistes ...)

::hello_001::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 13:02
Ok je comprends mieux maintenant. D'origine le moteur fait 120 cv mais est dégonflé à 115 cv pour des raisons fiscales.

La taxe de mise en circulation pour les voitures neuves
La taxe de mise en circulation est une taxe perçue une seule fois lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion . Elle s'établit en fonction de la puissance fiscale, selon un barème dégressif d'après l'ancienneté du véhicule. Une base minimale de 61,50 € est toujours de rigueur même pour un véhicule d'occasion de plus de 15 ans.

Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.
Essence & Diesel Euro 4
jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 KW 61.50€ -
9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123.00€ -
11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495.00€
de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867.00€
15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239.00€
16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478,00€
plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW 4.957.00€
(en vigueur depuis le 1/6/1992)

Une bonne manière donc d'économiser 372 € pour s'offrir les Nervasport par exemple :P

Pratique courante en Belgique mais pour le reste je ne pense pas qu'une différence de 5 cv soit vraiment sensible. Celui qui veut les retrouver (et même plus) peut toujours mettre une puce ou un boîtier à ses risques et périls.

Sinon, moi je préfère la bière ::animaux_006:: nous en avons plus de 300 sortes !



--------------------------------------------------------------------------------
_________________
David
davidisa a écrit:
Ok je comprends mieux maintenant. D'origine le moteur fait 120 cv mais est dégonflé à 115 cv pour des raisons fiscales.

La taxe de mise en circulation pour les voitures neuves
La taxe de mise en circulation est une taxe perçue une seule fois lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion . Elle s'établit en fonction de la puissance fiscale, selon un barème dégressif d'après l'ancienneté du véhicule. Une base minimale de 61,50 € est toujours de rigueur même pour un véhicule d'occasion de plus de 15 ans.

Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.
Essence & Diesel Euro 4
jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 KW 61.50€ -
9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123.00€ -
11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495.00€
de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867.00€
15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239.00€
16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478,00€
plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW 4.957.00€
(en vigueur depuis le 1/6/1992)

Une bonne manière donc d'économiser 372 € pour s'offrir les Nervasport par exemple :P

Pratique courante en Belgique mais pour le reste je ne pense pas qu'une différence de 5 cv soit vraiment sensible. Celui qui veut les retrouver (et même plus) peut toujours mettre une puce ou un boîtier à ses risques et périls.

Sinon, moi je préfère la bière ::animaux_006:: nous en avons plus de 300 sortes !



--------------------------------------------------------------------------------


Merci à Davidisa et tous les autres 'forumeurs' qui m' ont aidé à y voire clair ds ce problème (en était-ce un finalament )pour 5 cv :wink: )

Par contre je vais en 'profiter' pour avoir une réduction sur l' extension de garantie par ex ..... si je dis vous m' avez vendu un 115cv pour un 120cv annoncé .....

???

je suis pas souvent Français mais ds ces cas là je dosi l' être un peu :oops: à moins qu' on fasse passer cela sur le compte du bon acheteur :P :idea:

::yeah_001:: ::hello_001:: ::hello_002::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Les pneux ??

j' ai eu la chance d' avoir des Michelin livrés d' origine sur mon Scenic lux priv mais en compulsant les catalogues (même en hypermarché ici qd y' a foire aux pneux un Michelin 205/R16 ca ' tourne' :roll: dans les 180€uros la pièce !!!

à ce prix vaut autant changer de charriotte avant d' user le train de pneux :roll:
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Vive le rechappage au cutter ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 13:02
pourquoi les gens ont honte dans leur bon droit de réclamer d'être respecter et se dénigre en "bons français", ça me dépasse ça :shock:
quand c'est fait avec respect, objectivité, sans excès ni exigence, roubleries ou abus, pourquoi devrait-on avoir honte de "gueuler" (puisque les français sont estampillés "gueulards" et "grévistes")?

là il y a tromperie sur lamarchandise, du moins si cela est avéré, alors soit ils l'échangent soit il se font pardonner par d'autres moyens!!! point barre!

et sinon ça va les amis ::amour_000::
vous en êtes contents de votre scenic 1.9 dci ??? à l'origine du post :wink: :wink: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 13:02
Fab78 a écrit:
Timi ? EVITE LE JAUNE, EVITE LE JAUNE !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


oh puté je l'avais sauté celui là ::autres_001:: ::autres_001:: ::autres_001::
le jaune est splendide, ignard que tu es, sans goût va :wink: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jm' disais bien que la réaction était longue à venir ! :lol:

Bon, je pars en réunion, a't'l'heure !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
cougar a écrit:
pourquoi les gens ont honte dans leur bon droit de réclamer d'être respecter et se dénigre en "bons français", ça me dépasse ça :shock:
quand c'est fait avec respect, objectivité, sans excès ni exigence, roubleries ou abus, pourquoi devrait-on avoir honte de "gueuler" (puisque les français sont estampillés "gueulards" et "grévistes")?

là il y a tromperie sur lamarchandise, du moins si cela est avéré, alors soit ils l'échangent soit il se font pardonner par d'autres moyens!!! point barre!


tu as raison en plus .... je vais tenter les moins 5 chevaux contre extension de garantie de 2 ans 8) déraisonnable ou pas ???

Citation:

et sinon ça va les amis ::amour_000::
vous en êtes contents de votre scenic 1.9 dci ??? à l'origine du post :wink: :wink: 8)


disons que sur les 350 bornes que j' ai faites pour rentrer l' autre jour je peux pas trop dire (car je la rodais .. pas plus de 100km/h et arret ts les 3/4 d' heure)

sinon c sur que c confortable et on y voit bien la route ....

Depuis 2 jours elle ne bouge pas : cause enneigement donc je prend ma 'vieille charriotte' dont je maîtrsie mieux le comportement sur nos routes (même si voies salées ts les matins et au bord de mer fait - froid :lol: )
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 14:02
gwel j'ai un doc avec les caractéristiques techniques des moteurs 115 et 120 mais si je le réduis trop pour pouvoir le poster sur le forum, ça devient illisible. Je t'ai envoyé un MP pour te demander ton adresse e-mail.
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 14:02
Citation:

je vais tenter les moins 5 chevaux contre extension de garantie de 2 ans déraisonnable ou pas ???

biensûr, tente le maxi pour obtenir le mini ou un peu plus :wink:
en fait regarde la marge qu'il a gagné par rapport aux 2 moteurs, et en fonction de ça, prépare ta liste :lol: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

je vais tenter les moins 5 chevaux contre extension de garantie de 2 ans déraisonnable ou pas ???

biensûr, tente le maxi pour obtenir le mini ou un peu plus :wink:
en fait regarde la marge qu'il a gagné par rapport aux 2 moteurs, et en fonction de ça, prépare ta liste :lol: 8)


comment veux-tu que je connaisse sa marge car il ne vend (annonces publiées) que du lux priv en 1.9l DCI 120cv !!!!

mais peut-etre est-ce un 120cv qui sera indiqué sur la carte grise ? (regonflage de 115 à 120cv par la valise en cas de sortie de Belgique ?)

:D
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 14:02
prend le prix entre le deux moteurs en classique, appliques y le % de ristourne que tu as obtenu sur le véhicule, et tu auras une vague idée!!

Citation:

la valise

diplomatique ou en carton??? :wink:
va voir sur ton post alain t'as laissé un message pour savoir 115 ou 120!!!

le pauvre Timi doit se dire "et mes réponses à moi c'est pour quand??? :cry: "!!! désolé Timi, on a dérapé du sujet mais on va vite y revenir, compte sur moi, d'ici la fin de la journée tu seras incolable sur le scenic II 1.9 dci 120 cv (le vrai quoi , pas le 115 :lol: ) :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa a écrit:
gwel j'ai un doc avec les caractéristiques techniques des moteurs 115 et 120 mais si je le réduis trop pour pouvoir le poster sur le forum, ça devient illisible. Je t'ai envoyé un MP pour te demander ton adresse e-mail.


Merci DavidIsa

1 PrivateMail ds votre boîte aussi
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 14:02
désolé pour le triple message :oops: , je comprends pas pourquoi ça s'est passé comme ça :shock: :?:
ya pas un modo pour effacer les 2 de trop par là??? ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 14:02
Cougar, le prix en Belgique est le même pour le 115 ou le 120
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 14:02
Cougar, il y a une croix pour supprimer tes messages en haut à droite
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 15:02
c'est le même prix :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?:

la croix n'est utilisable que si personne derrière toi a écrit, sinon tu peux plus supprimer :cry: :cry:

[Fait. Douggy] merci Douggy :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 24 Fev, 2005 22:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 15:02
cougar a écrit:
c'est le même prix :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?:

la croix n'est utilisable que si personne derrière toi a écrit, sinon tu peux plus supprimer :cry: :cry:


même prix je confirme, très juste pour la croix !
_________________
David
Message Jeu 24 Fev, 2005 21:02
Salut Cougar,

En rentrant ce soir je vois 25 réponses à mon post, génial :D Mais c'est vrai, çà a un peu dérapé...
Je reste patient, mon achat est pour le mois de mars.


Sauter vers: