Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Mésaventure sur la neige !!! comment redemarrer

salut
je suis un peu parti dans les stations de sport d'hiver et il m'est arrivé quelque chose de plutot genant
j'etais sur une route enneigé et a une très faible vitesse (environ 20 km/h) j'ai voulu essayer l'ABS et voir si la route glissait beaucoup et la suprise le moteur cale!!!!
donc plus de frein moteur ou de frein tout court plus que le frein à main (moyennement pratique sur la neige)

je n'ai pas reussi a ralumer le moteur pendant que la voiture roulait encore est ce qu'il y a une manip à faire???
sur le tableau de bord il y avait juste les lumieres lorsque le moteur est eteind
voila merci d'avance
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 16:02
bienvenu à toi

tu as donc bien appuyé sur l'embrayage ou frein tout en appuyant sur le bouton "start" je présume??!!!
bizarre ça qd même!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 23 Fev, 2005 16:02; édité 2 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 16:02
Ta Lag II est une automatique? Si c est une boite mecanique je ne comprend pas trop pourquoi elle a cale, peut etre que le debrayge a etait fait trop tard??

Pour ce qui est de la mise en route du moteur, il faut que le vehicule soit a l arret. Sur la mienne j ai voulus tester le mode "panique" (3 appuis sur le bouton stop en roulant) et j ai pus redemarrer qu une fois le vehicule a l arret :mrgreen:
:mrgreen: Donc si on suit ton résonnement, il faudrait bloquer les 4 roues (pour leurrer la voiture) et appuyer sur le bouton start en faisant gaffe où on va lol ! :mrgreen: :mrgreen: Pas simple tout ça à faire en même temps... :wink:
_________________
Laguna II Estate 1.9DCI 120CV Dynamique - 03/2001
130 000 kms
Il faut être au point mort...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 16:02
L'auto refuse de démarrer avec une vitesse engagée.
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 16:02
Il est rapide le tom59, :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
je pense que j'ai cale parce que j'etais en seconde et pendant que je freianis j'ai pas fait gaffe .....
bon sinon si je comprend bien il faut etre au point mort ? c'est ca
est ce que c'est arrvive a quelqu'un??
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 16:02
Oui c'est çà. Je me suis fait avoir une fois, j'ai mis la carte dans le lecteur la radio s'allume et le bouton start est inopoérant. J'ai pesté pendant 1/2h et tout connement j'ai regardé le levier de vitesse et là, mon coude avait fait des siennes. Point mort et vroum.
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 16:02
Loïcg a écrit:
Il est rapide le tom59, :mrgreen:


And the winner is ... ::yeah_010:: ::yeah_002:: ::yeah_004::
je crois que si tu remets une vitesse et lache l'embrayage en roulant le moteur redemarre.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Johan, j ai rien comprit a ce que tu as dit!
Pourquoi faudrait t'il etre au point mort pour redemarrere l'auto je n'ai jamais fait le test, mais si le calculateur considère le moteur coupé, je ne vois pas pourquoi les conditions de mise en route seraient différentes d'un démarrage "normal".
Rappel: Un démarrage "normal" s'effectue au point mort OU avec une vitesse engagée et pied sur l'embrayage.
Citation:

donc plus de frein moteur ou de frein tout court plus que le frein à main (moyennement pratique sur la neige)

Dans le meme ordre d'idée quel phenomène para-normal s'est produit pour que tu n'ai plus de frein du tout ?
Moteur coupé tu perds l'assistance (50% de l'effort de freinage env.) fournit par le moteur soit , et seul l'effort sur la pédale de frein permet de pincer les disques de freins. CE qui ne veut absolument pas dire que tu n'as plus de frein.
Donc le démarrage de secours il se peut qu'il y ait un fonctionnement différent ( mais je ne vois pas pourquoi), mais pour la perte de frein faut faire appel à Mulder&Sculy ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 23 Fev, 2005 20:02
LOL ok la pedale etait effectivement tres dure


Sauter vers: