Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Quelle version ?

Bonjour à tous,

La famille va s'aggrandir et j'envisage d'acquérir un espace IV d'occasion.

Avec 3 enfants en bas âge, j'aurais voulu savoir si le chassis long est vraiment différent et vaut la peine. Ce véhicule est il vraiment pratique d'utilisation. En ce qui concerne la motorisation, je voulais savoir également si le moteur 3.5 V6 est beaucoup plus couteux en entretien que le 2.0 T.

Merci de vos réponses.
Avec 3 enfants en bas age (c'est aussi mon cas), on n'a jamais assez de place... surtout pour partir en vacances, donc oui le chassis long vaut le coup. J'ai d'ailleurs revendu mon court pour en prendre un long. Par ailleurs si on souhaite exploiter les 6/7è sièges (occasionnellement), le long est impératif. J'avais 7 sièges dans le court et ce n'est pas exploitable à mon avis pour des adultes car il faut impérativement avancer beaucoup les sièges de rang 2 pour avoir vraiment de la place en rang 3 et même dans ce cas, il faut retirer les stores de la lunette arrière car sinon on ne peut pas reculer le rang 3 au maximum. Sur ce point l'Espace III était mieux conçu car les stores étaient intégrés dans le hayon du coffre.
Pour la motorisation, je ne sais pas ce qu'il en est du V6 3.5 si ce n'est que les révisions sont plus fréquentes et qu'il est encore plus gourmant en essence (le 2.0T n'étant déjà pas particulièrement frugal...) mais le confort/performance se paie c'est justifié.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Message Mer 23 Fev, 2005 12:02
Plus c'est grand, mieux c'est. Le chassis long permet de mettre 200dm3 de valises en +. Donc avec 3 enfants, un chassis long est une bonne idée.

Avec un seul bébé, j'arrive à remplir tout le coffre de mon chassis court.

Coté moteur, le 3.5v6 est le meilleur moteur mais il faut quand même faire attention coté budget : 17cv, consommation, assurance. Le 2.0T est nettement moins cher à l'achat et suffit "largement" pour une utilisation classique.


Sauter vers: