Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Proposition véhicule en stock ou en précommande

<12
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 14:02
Désolé, mais ton assurance à juste besoin le numéro de série du véhicule indiqué sur la carte grise ... pour régulariser ton dossier, mais au départ ils te font une "carte verte" provisoire avec le numéro du type de véhicule, et ensuite, à toi de leur fournir une copie de ta carte grise définitive dès qu'elle est en ta possession avec l'immatriculation définitive.
Dès que ta voiture est fabriquée, tu peux obtenir ce numéro ... mais il ne te donnera pas sa date de fabrication !!
Le numéro qui indique ceci est présent sur la plaque (ou plutôt auto-collant) situé sur la bas du montant entres les 2 portes côtés droit : Dxxxxxx (D comme Douai :wink: ), et ensuite avec ce numéro tu peux déterminer la date de fabrication ...
Donc comme argument ça ne le fait pas trop ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 14:02
alfb59 a écrit:
Désolé, mais ton assurance à juste besoin le numéro de série du véhicule indiqué sur la carte grise ... pour régulariser ton dossier, mais au départ ils te font une "carte verte" provisoire avec le numéro du type de véhicule, et ensuite, à toi de leur fournir une copie de ta carte grise définitive dès qu'elle est en ta possession avec l'immatriculation définitive.
Dès que ta voiture est fabriquée, tu peux obtenir ce numéro ... mais il ne te donnera pas sa date de fabrication !!
Le numéro qui indique ceci est présent sur la plaque (ou plutôt auto-collant) situé sur la bas du montant entres les 2 portes côtés droit : Dxxxxxx (D comme Douai :wink: ), et ensuite avec ce numéro tu peux déterminer la date de fabrication ...
Donc comme argument ça ne le fait pas trop ...

merci quand même :cry: :cry: :cry: je n'ai aucun argument pour obtenir ce fichu numéro avant la date fatidique de réception :cry: si j'ai bien compris :!:
mais toi tu penses qu'ils pourraient jouer à ce jeu, c risqué pour eux, si le client le découvre, ils sont "à la rue" :shock: :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 15:02
Je ne pense pas qu'ils joueraient à celà ... et ce qu'ils avancent est tout à fait possible (modif. sur véhicule déjà programmé): du moment que c'est plus d'1 semaine avant le jour planifié(de mémoire il me semble), mais ... on n'est jamais à l'abri.

Franchement, si tu veux te rassurer, tu fais ce qu'on t'a proposé au dessus: tu demandes au vendeur s'il n'est pas trop tard pour ajouter le "Toit Panoramique", ou les "phares xénons" ? S'il te dit "oui" alors dans ce cas tu lui demande le prix de l'une ou l'autre option (celle que tu lui as demandé ...), et là : tu lui dis que c'est assez cher et que tout compte fait tu préfères ne pas ajouter cette option (car ton budget est limité, ou déjà planifié, ou autres excuses ...) !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:

"Toit Panoramique", ou les "phares xénons"

Attention ce sont justement certaines options couteuses et peu demandées qui peuvent allonger le délai. Il faut rester sur des options plus banales quitte à faire la dde inverse et oter eventuellment quelques options.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 17:02
Citation:

et ce qu'ils avancent est tout à fait possible (modif. sur véhicule déjà programmé): du moment que c'est plus d'1 semaine avant le jour planifié(de mémoire il me semble),

donc si je compte bien il a modifié le 17, ce qui voudrait dire qu'elle était prévu pour production le 24 minimum, mais elle devait être livré le 28 :shock: :shock: :shock: soit 4 jours de fabrication, préparation, expédition, livraison!!! c pas super extra méga rapide ça!! :?: :?: :?:
d'un côté je me dis que je me fais des films, mais d'un autre je me pose ces questions auxquelles je ne trouve pas de réponses logiques! et puis alors si les éléments se mttent contre moi et que je n'ai aucun moyen de vérifier avant, :roll: :(
enfin bon c comme ça, on verra bien
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 15:02
stdode si tu es rentré du ski, peux tu m'expliquer ce que tu as écrit dans ton post sur ton scenic quand tu dis :"- verif les qq etiquette de fabrication => ok 19/11 pour 1 , 22/11 pour l'autre ca va"
c quoi ces étiquettes de fabrication???? ::amour_000::
mais si quelqu'un d'autre sait, surtout qu'il n'hésite pas à me dire :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est peut-être les étiquettes collées aux vitres quand le véhicule est neuf et qu'il n'est pas encore préparé.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 17:02
ouais peut-être, mais ça serait étonnant puisque stdode a réceptionné bien après l'arrivée du dit véhicule en concession, donc les étiquettes auraient dues être parties!
j'ai regardé dans les papiers qui m'ont été fournis lors de mon acquisition de mon 1er scenic II et je ne vois rien qui donne cette date de fabrication : quelqu'un sait où je devrais regarder à part sur le véhicule lui-même (entre portes droites)??

de plus, Champagne, dans le même post de stdode a marqué "visualisation détaillée de ma commande.
Il est précisée que cette commande est passée de orange à rouge depuis hier. Il y a donc bien une information du Concessionnaire en temps réel.
Pour ceux qui ont des doutes sur la configuration de livraison de leur véhicule il y a la liste des équipements sur le document + N° de chassis + Type mines + Date d'édition du PV Mines ( Barré Rouge) + date de fabrication et usine de production + état position du véhicule et date d'arrivée Prévisionnelle."
quelqu'un sait quand et comment je pourrais obtenir cette visualisation de ma commande?
merci :D je vous adore ::amour_001:: ::amour_000:: :wink: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 14:02
bon, les news :
appel ce matin à la concession, finalement quand j'ai expliqué le truc de Champagne sur la visualisation détaillée de la commande, on me rappelle de suite, alors qu'on m'avait dit finie de fabriquée il y a 3 jours, pour me signaler que la voiture était de septembre 2004 (et que celle de marseille était de juin 2004 :shock: )!
biensur c'est la faute de la secrétaire et non de celui qui s'en occupe, elle aurait pris l'initiative pour mon bien de me commander ce véhciule de stock sur l'usine!!! sans dire à son boss que les modifs qu'il lui avait demandé étaient impossible. biensur je n'en crois pas un mot, la pauvre il lui colle sur le dos ce qu'il a essayé de faire passer discretos! enfin bon on saura jamais la vérité, donc je pars du principe que persone est malhonnête, mauvais concours de circonstances on va dire ::amour_000:: :wink:
mais maintenant avec tout ça j'avoue ne plus avoir confiance, même si je commande à nouveau un véhicule neuf de chez neuf avec eux!!!! il me dit que je devrais regarder celui là il est neuf impeccable, mais de 6 mois quand même, et je n'apprécie pas d'être pris pour un "jambon" 2 fois comme ça, si je demandais pas, je l'aurais jamais su (et je me doute que cela doit arriver souvent ce genre de truc sans que les gens s'en rendent compte)
qu'en pensez-vous? je vais casser la vente cet aprèm je pense!!! :cry: :cry:
je vais finir chez Toyota, ça va pas trainé!!! :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 20:02
remarquez bien quand je lis le post de alfb59, je me demande si le véhicule de juin 04 ne serait pas mieux que celui de février 05, non? il y manquerait moins de trucs dessus non?? sans rire :shock:
sinon j'ai pas cassé la vente, j'ai juste commandé un vraiment de fabrication futur et non ultra passé, on verra bien, le gars semblait vraiment sincère et désolé que les choses se soient transformées comme ça, alors mon naturel optimiste a encore sévi, je lui fais confiance ce coup-ci, mais c'est le dernier coup, et là je crois qu'il a compris que ça pourrait vite tourné au vinaigre si à nouveau il y avaiut un souci de ce style! mais ce qui fait plaisir ce que la discussion semblait pro et commercial, en assumant la boulette et en cherchant pas à dissimuler, donc ALEA JACTA EST
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
[quote="cougar"]remarquez bien quand je lis le post de alfb59, je me demande si le véhicule de juin 04 ne serait pas mieux que celui de février 05, non? il y manquerait moins de trucs dessus non?? sans rire :shock:
[/quote]

rien n' est jamais sur tu n' a qu' a voir celui que je viens d' avoir aujoud' hui

c sur qu' on soigne mieux les 'futurs clients potentiels' germains mais c revenu à l' extrème-ouest alors ..... :D
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 22:02
Désolé Gwel, mais je ne vois pas ce que tu as de plus que sur le mien, qui date de jan2005 ???
PS: je suis en Michelin également, et concernant le triangle+trousse de secours, ce sont des accessoires de sécurité propre à chaque pays.
Pour tes écrous antivol, ta clé ne serait-elle pas un "T" noir en plastique, avec au bout "3 petites pointes" pour desserrer tes ecrous ?? :?:
Et pour la fermeture des portes et vitres AR, commandable de l'avant cela n'a jamais été retiré, et je le possède également ...
L'ouverture dans ta boîte à gants est identique .. sans le fameux cache bleu !!

Par contre, je serais courieux de voir en photos tes HPs arrières dans les portes (il faut juste retirer la grille en façade), si tu n'as pas l'option Cabasse ... je suis prêt à parier que c'est la mêmes que moi également ... :?:
Faut pas tout mélanger je pense ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mar 22 Fev, 2005 10:02; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 22:02
alfb59, alors donc entre un juin 04 et févreir 05, pas de différence a priori??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 10:02
Cougar, je ne sais exactement à quelle date Renault a décidé de revoir sa copie, mais toutes mes comparaisons se font entre un modèle Scénic II.1 de nov2003 et un Scénic II.1 de jan2005 ...
Je pense que ça date un peu déjà ... (courant 1er semestre 2004)
Si je trouve l'info, je vous la communique !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 10:02
alfb59 a écrit:
Cougar, je ne sais exactement à quelle date Renault a décidé de revoir sa copie, mais toutes mes comparaisons se font entre un modèle Scénic II.1 de nov2003 et un Scénic II.1 de jan2005 ...
Je pense que ça date un peu déjà ... (courant 1er semestre 2004)
Si je trouve l'info, je vous la communique !! :wink:

merci super sympa de ta part, mais te prends pas trop la tête, de toute façon la commande pour un de février 2005 est partie hier donc c'était juste de la curiosité :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 10:02
Félicitations alors ... et maintenant patience ... quoique tu en as déjà un entre les mains :mrgreen:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:

stdode si tu es rentré du ski, peux tu m'expliquer ce que tu as écrit dans ton post sur ton scenic quand tu dis :"- verif les qq etiquette de fabrication => ok 19/11 pour 1 , 22/11 pour l'autre ca va"
c quoi ces étiquettes de fabrication????

coucou
et vi je suis rentre du ski !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand tu regarde sous le capot , sous la titine tu as des etiquettes sur certaines pieces (j'en ai trouve une aussi sous le siege conducteur en changeant le chargeur) et dessus tu as les dates de mises en places ou de prod (ca je ne sais pas) et dans mon cas il y avait a chaque fois le mois de novembre 2004 .
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Citation:

merci super sympa de ta part, mais te prends pas trop la tête, de toute façon la commande pour un de février 2005 est partie hier donc c'était juste de la curiosité

et alors tu l'as commandee ou ? et quelle modele ?


et voila , 1 semaine au ski et 10 jours pour lire tous les post :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 11:02
stdode a écrit:
Citation:

merci super sympa de ta part, mais te prends pas trop la tête, de toute façon la commande pour un de février 2005 est partie hier donc c'était juste de la curiosité

et alors tu l'as commandee ou ? et quelle modele ?


et voila , 1 semaine au ski et 10 jours pour lire tous les post :mrgreen:

eh bé pétard, je me suis dit j'ai changé d'avatar, il me reconnait plus l'effronté :shock: :wink: ça part au ski, ça revient bronzé et ça y est ça oublie les collègues 8)
:D commandé dans une sympathique petite concession de l'arrière-pays, un vendeur extra, un directeur (qui a 2 concessions à 50km d'espace) très courtois, une équipe motivée pour garder ou chercher les clients, donc content!
comme tu as pu lire il y a eu quand même quelques peits soucis de date de fabrication et de "flou artistique" autour de celles-ci sur le véhicule de stock ou précommandée (stock/expo, et modifiable puis plus modifiable donc de nouveau stock alors que pas signifié à moi-même)
sinon c'est un Gd Scenic 1.9 dci 120, luxe privilège, rouge de feu, (sans TOEP :cry: trop cher), opt roue de secours, en espérant des Michelin comme monture mais bon on verra bien c pas non plus comme si les Conti ou autres étaient dangereux ou minables (si :?: )
voilà voilà
a+, welcome back stdode
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 12:02
Bien heureux d'avoir permis de " lever le lièvre" Il vaut mieux avoir un véhicule dont la date d'immatriculation cadrera avec la date de fabrication. Lors de la revente ( dans quelques années !) un acheteur pourrai regarder le N° de série et la date de fabrication afin de demander l'application de la cote argus sur ces éléments au lieu de celle plus élévée corresponant à la livraison ( la cote argus est en continue , il n'y a plus d'année modèle ).
Donc cougar ----> tu sais comment faire maintenant pour avoir la traçabilité. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 12:02
CHAMPAGNE a écrit:
Bien heureux d'avoir permis de " lever le lièvre" Il vaut mieux avoir un véhicule dont la date d'immatriculation cadrera avec la date de fabrication. Lors de la revente ( dans quelques années !) un acheteur pourrai regarder le N° de série et la date de fabrication afin de demander l'application de la cote argus sur ces éléments au lieu de celle plus élévée corresponant à la livraison ( la cote argus est en continue , il n'y a plus d'année modèle ).
Donc cougar ----> tu sais comment faire maintenant pour avoir la traçabilité. :D

ça a été recta, je lui presque lu ton mp, le gars me rappelait 2 minutes plus tard pour me dire finalement c'est ce mois ci, ma secrétaire .... enfin bon, il me dit que comme la précommande n'était finalement pas modifiable, la secrétaire a décidé de voir si un modèle était en stock à l'usine et oui mais depuis sept 04 et l'aurait alors pris à mon nom pour faire plaisir au client afin qu'il ait sa voiture plus rapidement, car ne savait pas que je ne voulais pas de stock!!! dans le doute, je considère que c'est la vérité, et je me prends pa sla tête, le directeur a su prouver sa volonté d'assumer la bêtise alors bon....
enfin quoi qu'il en soit, je te dois une fière chandelle, et je saurais si l'occasion se présente te renvoyer l'ascenseur d'une manière ou d'une autre :wink: :wink: ::hello_001:: merci encore
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
[quote="alfb59"]Désolé Gwel, mais je ne vois pas ce que tu as de plus que sur le mien, qui date de jan2005 ??? [/quote]

Bjr,

je donnais ces infos car certains ont signalé des 'manques' sur leur charriotte

j' ai donc à priori les mêmes accessoires que sur le votre car
PS: je suis en Michelin également, et concernant le triangle+trousse de secours, ce sont des accessoires de sécurité propre à chaque pays.
[quote="alfb59"]Pour tes écrous antivol, ta clé ne serait-elle pas un "T" noir en plastique, avec au bout "3 petites pointes" pour desserrer tes ecrous ?? :?: [/quote]
exact

[quote="alfb59"]Et pour la fermeture des portes et vitres AR, commandable de l'avant cela n'a jamais été retiré, et je le possède également ...
L'ouverture dans ta boîte à gants est identique .. sans le fameux cache bleu !![/quote"]
idem donc

[quote="alfb59"]Par contre, je serais courieux de voir en photos tes HPs arrières dans les portes (il faut juste retirer la grille en façade), si tu n'as pas l'option Cabasse ... je suis prêt à parier que c'est la mêmes que moi également ... :?: [/quote]

je regarderais ; ce que je peux dire c que l' Autoradio installé n' est pas le haut de gamme : il n' est pas fameux au niveau réception des FM 'locales'.

pas essayé la partie CD : tiens au fait faut que je recherche un Chargeur de CD pour installer car mon modèle n' en a pas d' origine (options au BNLux et Allemagne ...)



[quote="alfb59"]Faut pas tout mélanger je pense ... :wink:[/quote]

je ne mélange pas : on a essayé d' informer

A +
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
de mon Scenic lux priv et voici ce que j' ai comme hp :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gwel.DSC_2792_hp_arriere.jpg

alfb59 a écrit:
je serais courieux de voir en photos tes HPs arrières dans les portes (il faut juste retirer la grille en façade), si tu n'as pas l'option Cabasse ... je suis prêt à parier que c'est la mêmes que moi également ... :?:


tu sembles dire que cela ne correspond pas à ce prévu dans la doc RNO en Lux priv ?? alors on va devoir faire le frenchie classique ? râler ?? :D
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
par ex : je lis une date sur la batterie

sur la mienne est indiqué XX.01.05 donc je peux raisonnablement penser qu' à cette date mon véhicule était en fin de chaîne de fabrication usine ?

j' ai ouvert le capot pour vérifier le n° qui figure sur ma carte grise prov car je voyais mes initiales dans la série de chiffres et lettres

et bien non (ca me rassure !) c' est pas une blague (ou erreur du vendeur)

j' ai bien une voiture qui a mes initiales :D

alors là messieurs de RNO je vous tire ma révérence ::hello_001::

on sait accueillir chez vous ::hello_010::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
par contre je ne sais pas dire quel moteur est 'tapi' sous le capot de la charriotte ...

Cf ce mail --> https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8039

qui a des idées ?
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 18:02
je me disais aussi, l'extincteur, le triangle, et tutti quanti, c'était trop beau ! c sur le moteur que le gars a fait sa marge :lol: :lol: :lol: je rigole mon cabillaud du 44 :wink: je croyais poirtant que c'était écrit sur le cache moteur non :?: :?:
et puis de toute façon si sur tes baguettes latérales il y a écrit 1.9 dci, c 'est que c'est bon!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
je me disais aussi, l'extincteur, le triangle, et tutti quanti, c'était trop beau ! c sur le moteur que le gars a fait sa marge :lol: :lol: :lol: je rigole mon cabillaud du 44 :wink: je croyais poirtant que c'était écrit sur le cache moteur non :?: :?:
et puis de toute façon si sur tes baguettes latérales il y a écrit 1.9 dci, c 'est que c'est bon!


c que c' est du BELGE et comme dans la gamme Belge y' a un moteur 1.9l certes en 120cv mais aussi en ..... 115 cv

je sais que je dois etre parano aussi sur les bords :roll: a chercher la p'tite bête alors que sur l' annonce c' est bien du 1.9 120cv qu'il vendait

je vous tiens au courant de la suite 8)
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 19:02
ah oui alors effectivement!
mais il doit y avoir un moyen de savoir!! du côté de la rubrique "mécanique" je suis sûr que quelqu'un saura te renseigner sur ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 14:03
1,9 dCi 115 : JM1G06
1,9 dCi 120 : JM0G06
A voir s'il n'y a pas eu des modifications depuis ?
Car , le mien (version française de jan2005) :
1,9 dCi 120 : JMRG06

Une explication ??
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
1,9 dCi 115 : JM1G06
1,9 dCi 120 : JM0G06
A voir s'il n'y a pas eu des modifications depuis ?
Car , le mien (version française de jan2005) :
1,9 dCi 120 : JMRG06

Une explication ??


Bjr Alfab59

tu a la même modèle que moi alors ...

mais le mien vient pas de concession RNO mais demandataire : comme le tien sans doute

Qu'est-ce qui te dit que tu a un 120cv (88kw) et pas un 115cv (85kw)

la carte grise sans doute ???

Merci pour tes infos ::hello_001::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
Le mien vient directement de ... l'usine de Douai :lol:
En fait je suis collaborateur :wink: et c'est un 120ch !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Le mien vient de ... l'usine :lol:
En fait je suis collaborateur :wink: et c'est un 120ch !!


Toutes mes excuses ::amour_000::

Je puis donc faire 'confiance' à mon mandataire avec je VFXJMRxxxxxx pour lequel il est possible que ca soit un 120 et pas un 115 comme on a pu lire sur ce forum à un moment (on a écrit que JMS -> 120 et JMR->115

Merci pour les infos ::hello_001::

j' ai cherché pdt un moment (qques secondes qd même !) le n° de série sur le chassis et je viens de voir ce w_e que le n° de série figure en plus du coté conducteur ds une petite partie vitrée au coin du capot près de l' essuie-glace : tout le monde a ca sur son modèle ???

merci pour ce forum très dynamique


Ps : Cougar : tu a un mail privé (pas du tout RNO donc 'private')

Kenav
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 16:03
Pour le N° de série sur le pare-brise, c'est pour tout le monde :wink:

Pour ce qui a été écrit "JMS -> 120 et JMR->115 ", j'aurai dit l'inverse ... mais je vais me renseigner car je ne suis pas un spécialiste dans les dénominations ...

Je confirme ce que disait Morel, il faut consulter la base technique de renault.
En fait, avant le numéro de série reprenait le type ... mais plus maintenant apparement.
Dans son exemple :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.img037.jpg

Le n° de série (VIN) est JMR mais le type est JM0G pour 120ch.
On retombe sur ce que je disais tout à l'heure :
1,9 dCi 115 : JM1G
1,9 dCi 120 : JM0G
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: