Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Je viens de rentrer avec les 'clés'

Boudiou c' est sympa comme 'charriotte'

et en plus y' a des trucs pas signalés : extincteur,triangle, trousse 1ers soins ...

j' ai remarqué vite fait que j' ai toutes les loupiottes que certains regrettent de ne plus avoir sur le dernier modèle

par ailleurs j' ai la condamnation des portières (et vitres) arriere a partir du bouton sur portière conducteur.

quoi d' autre ? : ah oui la fameuse boîte à gants réfrigérée ? : oui j' ai +sieurs trous aussi et pas un seul comme signalé depuis qqeus jours içi

Bon les photos ??? ah oui je vais vous poster cela demain (faut que je récupère après les 400 bornes à < 2000 tours : préconisé par le vendeur comme un arrêt par heure sur voie express : ce que j' ai fait.

A + tard

Au fait : le régulateur/limiteur : un vrai régal !!

et dernier point et pas le moindre : j' ai eu la 'chance' d' avoir des pneux Michelin ... :wink:
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
et en plus y' a des trucs pas signalés : extincteur,triangle, trousse 1ers soins

n'est ce pas obligatoire dans le pays d'ou vient l'auto ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 18:02
gwel a écrit:
Boudiou c' est sympa comme 'charriotte'

et en plus y' a des trucs pas signalés : extincteur,triangle, trousse 1ers soins ...

j' ai remarqué vite fait que j' ai toutes les loupiottes que certains regrettent de ne plus avoir sur le dernier modèle

par ailleurs j' ai la condamnation des portières (et vitres) arriere a partir du bouton sur portière conducteur.

quoi d' autre ? : ah oui la fameuse boîte à gants réfrigérée ? : oui j' ai +sieurs trous aussi et pas un seul comme signalé depuis qqeus jours içi

Bon les photos ??? ah oui je vais vous poster cela demain (faut que je récupère après les 400 bornes à < 2000 tours : préconisé par le vendeur comme un arrêt par heure sur voie express : ce que j' ai fait.

A + tard

Au fait : le régulateur/limiteur : un vrai régal !!

et dernier point et pas le moindre : j' ai eu la 'chance' d' avoir des pneux Michelin ... :wink:

super, cool pour toi! ::yeah_009::

c quoi cette affaire d'extincteur et tout et tout, :shock: je veux en savoir plus!
pour les Michelin, cool! ::yeah_002::
eh bé alors on a plus qu'à te souhaiter un bon "régal" et bonne route!!!
les photos les photos :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
[quote="smmt49"]et en plus y' a des trucs pas signalés : extincteur,triangle, trousse 1ers soins

n'est ce pas obligatoire dans le pays d'ou vient l'auto ?[/quote]

bonsoir Smmt49

Ce véhicule (neuf) vient de [b]Belgique[/b] (et pas d' Allemagne comme je le pensais hier encore) et donc la-bas en effet les normes de sécurité sont encore + fortes que chez nous. :lol:

pour les pneux : oui je sais j' ai du bol car le vendeur me disait que même qd les hteurs mentionnement 'Bibendum' sur le bon de commande y' a pas souvent respect de la demande (donc conti ou firestone)

a part ca aussi : les ecrous anti-vol pour les jantes allu (d' office dessus et la clé avec le manuel d' entretien et tout ca en Français svp ....)

que dire de plus ??

ah si mes filles ont remarqué des trucs noirs à l' arrire : et bien c' est encore 2 prises 12volts sans doute comme celle qui se trouve ds le bac accoudoir central censé pouvoir alimenté un téléphone portable m' a-t-on dit ....

A +

je vais travailler les photos (presque dignes de figurer ds le prochain catalogue pub pour la scénic vous verrez ... :)[/b]
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Dernière édition par gwel le Mar 22 Fev, 2005 15:02; édité 1 fois
PHOTO ????

Allez j' essayerais bien de poster mais comment fait-on ????

j' ai un bon Jpg à mettre en ligne
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 20:02
Tu ne dois pas répondre directement ... mais cliquer sur le bouton "répondre",
et ensuite sur la page suivante en haut tu as :" ajouter une image" ...
Tu vas chercher ton image sur ton pc, puis tu recopies la ligne qui est transmise, dans ton post !! (Idem si plusieurs images) Magique ... :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gwel.DSC_2769_scenic.jpg
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Dernière édition par gwel le Lun 21 Fev, 2005 20:02; édité 1 fois
Je réessaye car pas oki la 1ere fois ??

[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gwel.DSC_2769_scenic.jpg[/img]
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 20:02
ben la 2ème n'a pas l'air concluante non plus :lol: :wink:
sinon il a l'air magnifique :lol: :lol: :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
ben la 2ème n'a pas l'air concluante non plus :lol: :wink:
sinon il a l'air magnifique :lol: :lol: :P
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 20:02
:oops: :oops: ::autres_001:: désolé ::autres_001::


allez va voir ::forum_009:: je t'explique comment faire :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
une autre pour la route


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gwel.DSC_2787_scenic.jpg
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 22:02
olé la classe les photos!!!!!!!!! alors ça c de la photo, non sincère : petit cadre buccolique et recherché, effet de reflet avec l'eau, contrastes, atténuation, ... du grand art!
en tout cas très chouette la voiture, je ne suis pas un fervent admirateur du gris mais il rend plutôt bien :wink: ::hello_010::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
olé la classe les photos!!!!!!!!! alors ça c de la photo, non sincère : petit cadre buccolique et recherché, effet de reflet avec l'eau, contrastes, atténuation, ... du grand art!:wink: ::hello_010::


Merci ::hello_001::

j' attend toute proposition de la part des publicitaires !!! c' est mon 1er essai de photo de 'charriotte' mais pour ce qui est de l' image ö que non ..

mais comme quoi on peut rendre un tas de ferraille (quoi que plus de plastique de nos jours ...) agréable à regarder

allez encore qques images ??


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gwel.DSC_2773_scenic.jpg


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gwel.DSC_2776_scenic.jpg

Important : toutes ces photos sont protégées par COPYRIGHT
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 09:02
alors là la dernière photo : petit reflet du sigle renault dans la mini flaque d'eau pile d ela taille, on y met un filtre dessus et ça fait du david Hamilton :lol: :lol: :D :wink:
encore encore encore
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
[quote="cougar"]alors là la dernière photo : petit reflet du sigle renault dans la mini flaque d'eau pile d ela taille, on y met un filtre dessus et ça fait du david Hamilton :lol: :lol: :D :wink:
encore encore encore[/quote]

salut

non hamilton n' a jamais été ma 'tasse de thé'

mais comme quoi on peu faire de belles images à partir de plastique

manquait plus que le mannequin aux longues jambes sur mes images ...

:oops: taing que j' envie parfois les photographes de pub :shock:
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 09:02
si tu connais un peu Hamilton, les longues jambes de mannequins il a eu la chance d'en avoir un paquet :wink: :wink:
mais c sûr que le style vaporeux (avec les filtres) couché de soleil sur la plage, c pas mon truc non plus, je rigolais :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Tiens on dirait que même sur les modèles export la boîte d' ampoules de rechange n' est pas fournie ..... étrange qunad je constate que j' ai un extincteur aux pieds de la place passager : des fois qu' elle ait chaud :D (la passagère ..... :roll: )
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 09:02
tu voulais pas non plus la couverture à carreaux et le panier de pique-nique non plus :wink: :wink:
je comprends pourquoi sur les modèles français l'extincteur, triangle, etc ne sont pas d'office dessus, même si il y a un supplément à payer!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
j' ai bien les essuies-glace à ..... l' extérieur !!!! :D

Bon je sais c' est facile comme blague :(

Pour le reste je sais que c un modèle export 'belge/Pays-bas' car le manuel d' entretien l' indique au dos .... seule différence lisible 'prouvant' que c pas un 'pur frenchie ..'

l' extincteur ?? oui pourquoi uniquement pour les 'belges' ?? la mention renault brussels figure sur l' accessoire ...

autre différence : il m' a bien semblé hier quand j' ai encontré une averse (de neige sisi !!) les essuies-glaces ne se sont pas mis en route : donc ss doute pas de détection pluie dont j' ai lu içi qques messages ?

A +


[quote="cougar"]tu voulais pas non plus la couverture à carreaux et le panier de pique-nique non plus :wink: :wink:
je comprends pourquoi sur les modèles français l'extincteur, triangle, etc ne sont pas d'office dessus, même si il y a un supplément à payer!!![/quote]
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Citation:

autre différence : il m' a bien semblé hier quand j' ai encontré une averse (de neige sisi !!) les essuies-glaces ne se sont pas mis en route : donc ss doute pas de détection pluie dont j' ai lu içi qques messages ?

slt
bon felicitation pour ta titine gavée de petits plus par rapport aux models pur french :lol:

Pour le detecteur auto , tu avais mis le commodo d'essuies-glaces sur la 1ere position du bas apres avoir demarre ou pas ?
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
stdode a écrit:
Citation:

autre différence : il m' a bien semblé hier quand j' ai encontré une averse (de neige sisi !!) les essuies-glaces ne se sont pas mis en route : donc ss doute pas de détection pluie dont j' ai lu içi qques messages ?

slt
bon felicitation pour ta titine gavée de petits plus par rapport aux models pur french :lol:

Pour le detecteur auto , tu avais mis le commodo d'essuies-glaces sur la 1ere position du bas apres avoir demarre ou pas ?


Bjr Stdode

a dire vrai j' ai rien touché à ce commodo avant de quitter mon point de prise en possession du véhicule (et il faisait si beau ds le 44 !!)

je vais lire mon manuel (gros et en Français : ouf la 1/2 des belges parlent pas le flamand :) ) pour le fonctionnement complet de ce commodo.

A +
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 10:02
à la différence du détecteur de luminosité, lequel tu n'as qu'à enclencher une bonne fois pour toute sur "auto", pour le détecteur de pluie, il faut qu'à chaque coup tu reviennes en position 0, puis position 1 pour remettre la fonction "auto".
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 10:02
Comme le souligne Stdode, à chaque redémarrage tu dois réactiver les essuies-glace AUTO. Pour cela, tu reviens en Position "0" avec la commande d'essuies-glace, puis tu remets en Position "1" pour le réactiver :wink:
EN fait, il ne faut pas le faire systématique ... mais uniquement quand tu vois qu'il commence à pleuvoir (ensuite il est en AUTO), sinon à chaque réactivation tu essuies ton pare-brise 1 fois, mais à sec ... :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
de l' utilité d' un forum hyper-dynamique

merci à tou(te)s ::amour_000::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Pour les Pneux

c' est des ENERGY de Chez Bibendum mais made in germany :shock:

je savais que le 'jeune' Michelin avait donné ds les plans sociaux mais qt à fabriquer en Allemagne ??? je sais qu' en Espagne il y a(vait ?) des usines ca fait pas encore 10 ans mais y'avait déja menaces de coupes sévères
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
gwel a écrit:
a dire vrai j' ai rien touché à ce commodo avant de quitter mon point de prise en possession du véhicule (et il faisait si beau ds le 44 !!)

A +


En dehors du fait que nous te jalousons tous ici, je suis très content de rencontrer un compatriote du 44. Si cela n'est pas indiscrêt, tu es où ? (juste la ville).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 17:02
alfb59 a écrit:
Comme le souligne Stdode, à chaque redémarrage tu dois réactiver les essuies-glace AUTO. Pour cela, tu reviens en Position "0" avec la commande d'essuies-glace, puis tu remets en Position "1" pour le réactiver :wink:
EN fait, il ne faut pas le faire systématique ... mais uniquement quand tu vois qu'il commence à pleuvoir (ensuite il est en AUTO), sinon à chaque réactivation tu essuies ton pare-brise 1 fois, mais à sec ... :?



Ca depend.
On peut aussi vouloir qu'en cas de projection (flaque d'eau...), ils se declenchent tout seul pour plus de securité.
Je ne sais pas pourquoi il faut forcément une action, pourquoi ce n'est pas comme les feux... :?
Pour les lavages auto ? Dans ce cas, il pourrait y avoir un debrayage, ou alors l'associer à la vitesse.. Vitesse 0 km/h, pas de declenchement meme en auto. Au dessus de 5, toujours en auto par defaut. :idea:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bonjour,
L'extincteur est obligatoire sur voiture neuve au Benelux. On peut y trouver également une trousse de secours.
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 10:02
Nikkos a écrit:
Bonjour,
L'extincteur est obligatoire sur voiture neuve au Benelux. On peut y trouver également une trousse de secours.
@+

je trouve génial moi, ça devrait être pareil pour la France
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Nikkos a écrit:
Bonjour,
L'extincteur est obligatoire sur voiture neuve au Benelux. On peut y trouver également une trousse de secours.
@+


Bonjour Nikkos

Pouvez-vous m' éclairer à propos des différences entre le modèle 1.9 DCI 115 cv (85kw) et le DCi 120cv (88kw) disponibles en Belgique ?

Je me demande à quoi bon avoir 2 'modèles' (au même prix de vente !)

doit y avoir un 'truc' comme dirait Majax .....

Si vous avez des infos sur ces différences (réelles au niveau moteur ou pour d' autres considérations (fiscales ?))

Bien le bonjour ::hello_001::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
La différence entre ces deux modèles est purement dans un but fiscal (même moteur simplement légèrement "dégonflé"). Lors de l'immatriculation d'un véhicule en Belgique on doit s'acquitter de 2 taxes. La mise en circulation - payable à l'immatriculation et équivalent à la carte grise en France - et la taxe de circulation - Payable chaque année et équivalent à la vignette qui était en vigueur en France.

Sur le Scénic 115 ça donne : 123 + 294 = € 417
Sur le Scénic 120 : 495 + 341 = € 836

Du simple au double pour simplement 5 CV :twisted:
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
La vache ! :shock:

Faut être millionaire pour rouler en Belgique. Je comprend que vos autoroutes soient toutes éclairées la nuit avec ce que vous payez !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Merci en tout cas pour ces infos

donc c' est le mm moteur mais comme j' ai payé pour un 120cv (annonce) je vais demander des comptes :D (si j' ai la certitude d' avoir un 115 ss le capot : pas si évident qd on a lu les msgs précédants : je continue de fouiner)

::hello_001::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 11:02
Fab78 a écrit:
La vache ! :shock:

Faut être millionaire pour rouler en Belgique. Je comprend que vos autoroutes soient toutes éclairées la nuit avec ce que vous payez !



Bof... j'ai deja pris des autoroutes la bas, les plaques de béton sont moins agreable que nos chemins vicinaux !!! :roll:

Mais si le sinfrastructures etaient en relations directe avec ce que l'on paye, ca se saurait ! :x
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 11:02
Douggy a écrit:
Fab78 a écrit:
La vache ! :shock:

Faut être millionaire pour rouler en Belgique. Je comprend que vos autoroutes soient toutes éclairées la nuit avec ce que vous payez !



Bof... j'ai deja pris des autoroutes la bas, les plaques de béton sont moins agreable que nos chemins vicinaux !!! :roll:

Mais si le sinfrastructures etaient en relations directe avec ce que l'on paye, ca se saurait ! :x

ah oui mais à chaque sortie on vous offre une barquette de frites :lol: :D et oui Môsieur
:wink: je rigole biensûr amis wallons et flamands (même si tout n'est pas rose)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Le réseau routier en Belgique est d'une qualité lamentable... à la seule exception des... autoroutes ! Le financement des "voies carrossables" est fiat via les communes en non directement l'état, donc certaines ont de l'argent et les routes sont correctes, d'autres c'est catastrophique, un vrai gruyère... Le plus absurde (cas véridique) Une rue/chaussée ou la frontière entre deux communes ce situe au niveau de la ligne blanche centrale. Un des coté de la chaussée est asphalté, l'autre en en terre... :?
Remarquez il vaut mieux en rire qu'en pleurer :roll:
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Citation:
Je comprend que vos autoroutes soient toutes éclairées la nuit avec ce que vous payez !


Si elles sont éclairées, c'est pour mieux voir les nids de poule !!

A+ ::yeah_001::
_________________
Mégane II Exception 2005 3p 1.5dci 100
Option : ASR-ESP & Navigateur Carminat avec cartographie. Chargeur VDO Dayton CHM-604MP3.
Couleur : gris éclipse
Message Dim 27 Fev, 2005 16:02
Exception a écrit:
Citation:
Je comprend que vos autoroutes soient toutes éclairées la nuit avec ce que vous payez !


Si elles sont éclairées, c'est pour mieux voir les nids de poule !!

A+ ::yeah_001::


j' aime bien cet humour d' auto dérision

::hello_001::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)


Sauter vers: