Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Bilan consommation du 3,0 dCi à 4700 km

Je fais un suivi systématique de ma consommation (un petit modèle Excel avec calcul de la consommation, Distance parcourue par jour and so on).

Sur la VelSatis 3.0 dci BVA j'en suis à 10.35l/100km après 4 700km (Tous types de parcours : ville, routes de campagne, autoroutes) compte tenu du poids de la bête je ne trouve pas cela exorbitant!!!

Par contre le calculateur de l'ordinateur de bord délire complètement j'ai 8 l d'écart entre la consommation donnée par l'ODB et la réalité sur un plein!!!

Sur ma Laguna 2.2 DCI BVA j'ai fait 7.86l/100km en 57 000 km et je consommais environ en moyenne un litre de plus l'hiver que l'été.
Par contre l'ODB était super précis je n'ai jamais eu plus d'un litre d'écart entre la quantité consommée annoncée et la réalité!!!.

Sur ma Safrane 2.5 turbo DBVA j'ai fait 10.66l/100km en 114 000 KM.

J'aimerais avoir les avis d'autres utilisateurs de VelSatis pour comparer.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Une fois sur un pleins ODB me dit que j'avais fais une conso moyenne de 7.1L , mais chose bizarre la jauge elle etait a 0 mais l'ODB me disaient qu'il restait 210 km a faire , j'ai remis le pleins et j'ai mis beaucoup plus que la fois précedente , mais depuis j'ai plus jamais eu ce genre de "désacord" L'ODB a du bugé :shock:
Cilios a écrit:
Une fois sur un pleins ODB me dit que j'avais fais une conso moyenne de 7.1L , mais chose bizarre la jauge elle etait a 0 mais l'ODB me disaient qu'il restait 210 km a faire , j'ai remis le pleins et j'ai mis beaucoup plus que la fois précedente , mais depuis j'ai plus jamais eu ce genre de "désacord" L'ODB a du bugé :shock:


Je vous bats tous ! :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2944

Plus jamais reproduit.
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 12:02
Moi, VS 2.2, 8,5/100 tous parcours.
ODB pile poil exact.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
VS 2.2 DCI = 7.90 litres /100 sur 8000 km. (calculé sur 8000km)
La plupart du temps pour aller au travail: 30km aller/retour et petites routes pas encombrées mais limitées à 50 ou 70km/h, donc pied léger
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 20:02
Beau score !
Moi, c'est calculé sur 10 000 km environ, mais le pied n'est pas tres leger... On a des sabots dans le coin... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Beau score !
Moi, c'est calculé sur 10 000 km environ, mais le pied n'est pas tres leger... On a des sabots dans le coin... ;-)


8.5/100 avec le pied pas trop léger c'est super et compte-tenu du poids du mastodonte cela me semble très raisonnable
Que du bonheur cette VS !
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Vous me donne envie avec vos Vel Satis :| Les V6 3.5 commence a etre plus qu abordable en occasion et avec pas trop de kilometres au compteur ::amour_007::
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 21:02
FanFan a écrit:
Douggy a écrit:
Beau score !
Moi, c'est calculé sur 10 000 km environ, mais le pied n'est pas tres leger... On a des sabots dans le coin... ;-)


8.5/100 avec le pied pas trop léger c'est super et compte-tenu du poids du mastodonte cela me semble très raisonnable
Que du bonheur cette VS !


Ro et Anne m'avait montré la voie ... pour améliorer mon score... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
recarmen, ta conso me parait importante. Si ton ODB dis faire moins, c'est peut-être que tu as un problème d'injecteur, ce qui expliquerait le fait que tu consommes autant. En effet, l'ODB calcule ta conso par rapport aux temps d'ouvertures des injecteurs (plus d'autres paramètres), ce qui pourrait expliquer ta surconsommation, non seulement par rapport à l'ODB mais aussi par rapport à ce que tu devrais consommer. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy a écrit:
FanFan a écrit:
Douggy a écrit:
Beau score !
Moi, c'est calculé sur 10 000 km environ, mais le pied n'est pas tres leger... On a des sabots dans le coin... ;-)


8.5/100 avec le pied pas trop léger c'est super et compte-tenu du poids du mastodonte cela me semble très raisonnable
Que du bonheur cette VS !


Ro et Anne m'avait montré la voie ... pour améliorer mon score... ;-)

un ptit coup de vasy pépére et hop ça roule....
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
salut

moi sur espace IV 3.0dci 9.3l/100 depuis 10 000kms
je me voyais avec un 11 ou 12 l
je ne suis pas mecontent !!


pour l'instant ................... :wink:
Message Lun 21 Fev, 2005 22:02
Bonsoir à tous.
Sur Vel Satis 2,2 dci bva en 11000 km tous parcours: 9,2l /100
A+


Sauter vers: