Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mon premier rdv au Garage !!

Bon je me suis enfin décidé à prendre un rdv chez Rono pour essayer de régler tous les petits tracas que j'ai sur ma mégane. C'est pas que je suis perfectionniste mais bon acheter une voiture à 20 000 euros et avoir pleins de bruits partout cela fâche un peu Donc je prend une journée de rtt et je me pointe hier matin à 7h45 pour déposer la voiture. L'accueil est sympa et je me dis que c'est plutôt bien parti. J'énumère donc ce qui ne va pas sur ma tuture :

Freins qui grincent
Claquement de la direction
Vitres qui craquent et bruits bizarre dans la portière passager
Rossignol au niveau de l'airbag passager
Bruits aérodynamique avec le toep
Jeu au niveau du siège conducteur
Attache de ceinture entaillé par la ceinture
2,3 messages " direction non verouillée " en essayant de démarrer

Bon le gars note scrupuleusement sur son ordi et finit par me sortir un " ben dites moi y'en a des trucs à faire sur votre voiture " et moi je lui réponds un peit peu ironiquement " oui je sais et d'ailleurs je trouve qu'il en a beaucoup trop pour une voiture à 20 000 euros dites de haut de gamme ", le gars replonge la tête sur son ordi et finit de tout noter.

Bon ensuite je lui demande quand est ce que je peux récupérer la voiture et là il me dit " ho ben avec tout ce que vous m'avez dit je dois commander les pièces et cela ne sera pas avant demain soir. Bon, moi qui naivement pensait récupérer ma voiture le soir même, je suis un peu contrarié mais bon je lui dit que je m'arrangerais avec mon taf et que je passerai donc la chercher mardi soir.

Ce matin je m'arrange pour qu'on vienne me chercher pour aller au taf et pour qu'on me ramène le soir et puis ce matin à peine arrivé au taf, le garage me téléphone en me disant que la voiture est prète. Je me suis dis cool je vais revoir ma mégane ce soir. Puis 3 heures plus tard de nouveau un coup de téléphone pour cette fois m'annoncer qu'ils vont recevoir des pièces que merccredi matin et que finalement la voiture ne sera prete que mercredi soir.
Le gars me dit qu'il doivent, suite à ce que je leur ai dit, changer le lecteur de carte, le lève vitre avant gauche ainsi que l'attache de la ceinture conducteur et il ajoute que par contre pour le toit ouvrant et le siège conducteur je devrais reprendre un rdv en carrosserie car ils n'ont pas encore les pièces. Sur le coup je suis forcément un peu énervé je dis ok au gars et j'en oublie de lui demander ce qui a été t réellement fait sur la voiture.

Donc résultat des courses ben 3 jours d'immobilisation pour des soucis qui ne seront réglés qu'a 75% et encore je sais pas s'ils ont mis le kit antibruit pour les freins, si ils ont fait quelque chose pour les rossignols et ce qu'ils ont l'intention de faire pour le toep bref je vais passer mercredi soir ou jeudi matin pour voir ce que cela va donner en esperant qu'un max de soucis auront été réglés

je vous tiens informé de l'avancement des choses
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
pffff... on lit trop souvent les mêmes choses. Je compatis, c'est tout ce que je peux dire.
Par expérience, maintenant, je traite les pbs un par un pour éviter ce genre de déconvenues.
Par exemple, j'avais des bruits aéro sur le TO et un claquement au niveau de la direction, eh bien, j'y suis allé une première fois pour le TO et je n'ai rien signalé d'autre.
J'y suis ensuite retourné uniquement pour la direction...
c'est un peu extrême mais l'idée est de grouper tes pbs en fonction de leur organisation.

Ca ne sert à rien de se battre contre des organisations qui ne sont pas tournées à 100% vers le client. Faut faire avec... t'as une équipe "mécanique" et une autre "carrosserie"... et même si en théorie c'est possible, tu ne peux pas tout demander à un seul interlocteur pour que tout soit géré en même tps. C'est ahurissant !
Moi je suis pas étonné qu'avec ton 'listing' de prob tu n'ai pa eu la voiture le soir meme, mais quand meme je pense qu'il aurait pu te laisser repartir avec la voiture puis te demander de repasser une fois les pieces commandées reçues. Un chek up d une heure aurait permi de te la rendre ... p.e..

;)
c vrai qu'en général il vaut mieux régler les pb 1 à 1 sinon çà risque de prendre bcp trop de tps :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Alors sur ma voiture rono m'a changé :

Le lecteur de carte

Le lève vitre droit = plus de vitre qui craque mais il y un truc qui se balade dans la porte et qui fait plus de bruits que l'ancien :sm2:

L'attache ceinture conducteur

Resserage d'un truc sur la collonne de direction

Par contre sur les freins , rien de fait car j'ai toujours le même bruits ( apparement ma mégane ( aout 2003 ) serait déjà équipé du kit :?: :?: et la gars m'a dit que rono ne pouvait pas changer les plaquettes sous garantie après 20 000 km :cry:

Sinon ben pour le rossignol airbag passager il est moins présent mais je ne sais pas si rono a fait quelque chose dessus

De toute façon j'ai repris un rdv en carrosserie pour le toep et le problème de jeu dans le siège conducteur, j'en profiterais pour leur dire de jeter un coup d'oeil sur la présence du kit

Finalement je ne suis pas pressé le moment que tous mes problèmes sont réglés c'est ce qui compte.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Le probleme de claquement de la direction c'etait en accelerant dans les tournants sur route en mauvais etat ou tout le temps ?
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Hello,
juste pour comparer, je bosse en allemagne, et j'ai eu à faire avec les concessions RONO teutonnes.
Et bien, à chaque fois que j'ai laissé ma voiture au garage, ils m'ont amené au taf et m'ont ramené à la concession le soir.
Ca c'est cool :lol:
Et VW fait de meme pour ses clients ici :)
Comme quoi le service quand on veut :wink:
Oui mais s'ils faisaient ca en france, renault ne ferait plus des voitures, ils ferait taxi G7

:mrgreen:
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 14:02
Non, J'ai toujors eu ca aussi ici.
Moi, ils viennent meme me chercher ma voiture pour la reparer, et ils la remettent sur le parking de la gare apres ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui, mais toi ils te lavent ta voiture au Karcher aussi ...
C'est un garage extra terrestre :D
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 15:02
Je parlais de la twingo hein ... ;-)
Pour la VS, ils feraient pareil, mais en s'essuyant les pieds avant de monter ... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Benoit a écrit:
Le probleme de claquement de la direction c'etait en accelerant dans les tournants sur route en mauvais etat ou tout le temps ?


le clac se faisait entendre lorsque par exemple tu braques à fond et que tu veux monter un petit trotoir en première vitesse, d'ailleurs malgré le serrage de la colonne de direction j'entends toujours ce clac quand je rentre dans l'allée de ma résidence bizarrre bizarre :?: :?:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Message Lun 21 Fev, 2005 21:02
ouafpalouf a écrit:
Benoit a écrit:
Le probleme de claquement de la direction c'etait en accelerant dans les tournants sur route en mauvais etat ou tout le temps ?


le clac se faisait entendre lorsque par exemple tu braques à fond et que tu veux monter un petit trotoir en première vitesse, d'ailleurs malgré le serrage de la colonne de direction j'entends toujours ce clac quand je rentre dans l'allée de ma résidence bizarrre bizarre :?: :?:



J'ai eu le même problème sur une Opel Vectra. Un clac lorsque je braquais les roues et également quand montai les trotoir...
A ce moment la, la solution etait de graisser les triangles et de les resserer à fond... Cela peut t aider ?
Bye


Sauter vers: