Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Adieu.......

Voulant repartir sur une essence car beaucoup plus fiable (voir mon post Laguna II : fiabilité essence VS diesel) j'ai dû me faire à l'idée que personne ne voulait de ma belle tuture : ni les autres marques et ENCORE MOINS Renault... :evil:

Par contre tout le monde est d'accord sur le fait que c'est une belle voiture, mais.... que c'est de la merde ! :shock:

J'ai donc décidé de passer à l'ennemi :oops:
Je roulerai bientôt en 407 essence et sans aucun regret car l'expertise de ma voiture chez Peugeot a fait apparaitre à 29000 kms une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse, coulant sur l'embrayage.... :evil:

Adieu donc vanne EGR, adieu trous de puissance, adieu la 3eme vitesse qui accroche, adieu l'embrayage qui rend l'âme, adieu bras de suspension qui commencent à donner des signes de fatigues, etc...., etc..... ::yeah_002::

Mais je ne n'abandonne pas le forum pour autant ! :D

A+
::yeah_007::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 18:02
on peut comprendre mais est-ce que ce sera mieux chez Peugeot ?

En tout cas je te le souhaite car la 407 est une belle voiture, le break surtout qui est vraiment magnifique.

Bonne chance
_________________
David
laguna59 a écrit:

J'ai donc décidé de passer à l'ennemi :oops:
Je roulerai bientôt en Peugeot 407 essence
A+


Choix judicieux pour réutiliser ton commodo de régulateur de vitesse :wink:
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 18:02
désolé pour toi!
c vrai que la 407 est très jolie, et le SW est pour ma part splendide.
j'ai failli la prendre à la place de mon scenic II, c ma femme qui voulait pas, elle préfère le scenic elle s'y est habituée dit-elle :roll: , mais faut dire que le porte à faux avant est vraiment trop important, trop galère, les gouttes de sueurs sur le front à chaque passage dans un parking souterrain c sans moi :wink: !
j'espère quand même que tu nous fera un debriefing sur ta nouvelle acquisition :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
j'espère quand même que tu nous fera un debriefing sur ta nouvelle acquisition :wink:


oui pas de soucis, dans 1.5 mois :cry: ... :D
davidisa a écrit:
on peut comprendre mais est-ce que ce sera mieux chez Peugeot ?


d'après un pote qui travaille chez eux, c'est actuellement la voiture qui a le taux de retour le plus bas en 1 an d'existence seulement.
Pourvu que ça dure !!
Moi pareil, exit la dCi120 expression d'ici 1 an, je passe chez Toyota avec une Avensis essence, comme ça, fini les vibrations par çi, les cassages de réglage de soutien lombaire par là (je précise que je ne suis pas obèse), les ceci les cela... C'est triste parce que vivant à l'étranger, on a toujours envie de soutenir l'industrie de son pays à son petit niveau, mais bon quand ça devient un sacerdoce faut pas se faire souffrir inutilement (je verrai aussi pour C5 éventuellement, ou une 607 d'occasion...)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 18:02
TwingoV12 a écrit:
Moi pareil, exit la dCi120 expression d'ici 1 an, je passe chez Toyota avec une Avensis essence, comme ça, fini les vibrations par çi, les cassages de réglage de soutien lombaire (je précise que je ne suis pas obèse), les ceci les cela...

c dingue ça, les 2 voitures que j'ai essayé quand je voulais partir de chez Renault c'était la 407 et l'Avensis :shock: :shock: finalement mes choix semblent pas trop mauvais :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
L'Avensis, meilleure vente en Norvège et c'est pas nouveau. Il paraît qu'une essence peut faire 800 000 km juste en suivant l'entretien normal et en parlant d'entretien, cette voiture à été notée la moins dépensière du marché en coût de révisions et pièces... alors forcément ça fait réfléchir
Salut,

::forum_001::

Renault a réussi un coup de maître avec cette Laguna II.
On ne compte plus les dégoûtés qui vont voir ailleurs...

A+
Tux
::forum_001::
adieu velsatis et bonjour corolla verso ......snif.......
et dire que renault gagne tant d'argent .. ne pouvait-il pas sortir un HDG fiable ......
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Citation:

c dingue ça, les 2 voitures que j'ai essayé quand je voulais partir de chez Renault c'était la 407 et l'Avensis finalement mes choix semblent pas trop mauvais

Ben si justement tu resignes pour un scenic ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
mais je reste sur ce forum , peut-être un jour renault nous ecoutera ... je rachéterais bien une vs à ce moment là , je l'attends avec beaucoup d'impatience et d'espoir ....
et l'espoir ça fait vivre parait-il ......................
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 20:02
Thierry a écrit:
Citation:

c dingue ça, les 2 voitures que j'ai essayé quand je voulais partir de chez Renault c'était la 407 et l'Avensis finalement mes choix semblent pas trop mauvais

Ben si justement tu resignes pour un scenic ;)

arghhhhhh le coup dans le dos ::malades_009::
:wink: c un choix mûrement réfléchi Môoooosieur :D
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Renault a fait des bourdes , mais aux vues de ce qu'il font pour que tous ce passe mieux , sortir des voitures fiable (les mazoutes) , je me fais pas plus de soucis que cela.

Peugeot a etait loin d'etre épargné au passage la 307 est une Laguna II niveau problemes (enfin les 1ere Laguna).

Puis les japonais on en reparlera quand ils nous sortiront de vrais moteur diesel , non pas leur fameux 2.0 115ch , Honda a sortie un 2.2 150 ch , et stupeur ils ont des pannes que jamais ils avaient eu avant......
RO ET ANNE a écrit:
::forum_001::
adieu velsatis et bonjour corolla verso ......snif.......
et dire que renault gagne tant d'argent .. ne pouvait-il pas sortir un HDG fiable ......

Pourquoi te sépares tu de ta VS ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cilios a écrit:
Renault a fait des bourdes , mais aux vues de ce qu'il font pour que tous ce passe mieux , sortir des voitures fiable (les mazoutes) , je me fais pas plus de soucis que cela.

Peugeot a etait loin d'etre épargné au passage la 307 est une Laguna II niveau problemes (enfin les 1ere Laguna).

Puis les japonais on en reparlera quand ils nous sortiront de vrais moteur diesel , non pas leur fameux 2.0 115ch , Honda a sortie un 2.2 150 ch , et stupeur ils ont des pannes que jamais ils avaient eu avant......


Ben justement, Toy sort un 2.2l de 177 bourrins sur l'Avensis...



Quant aux problèmes de turbo du Honda, ils sont corrigés.

Je suis loin d'être pro-japonaise, mais la, si ça continue, la production française va se faire bouffer.

J'espère sincèrement que le niveau de qualité va remonter dans l'Hexagone...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Dernière édition par Yann.ch le Sam 19 Fev, 2005 09:02; édité 1 fois
Cilios a écrit:
Renault a fait des bourdes , mais aux vues de ce qu'il font pour que tous ce passe mieux , sortir des voitures fiable (les mazoutes) , je me fais pas plus de soucis que cela.


Les diesels récents (dCI, Hdi, Tdi...) sont fragiles à cause de leur injection à haute pression, plus fragiles que des essences (on voit déjà le peu de panne sur des Lag II essences).

Cilios a écrit:
Peugeot a etait loin d'etre épargné au passage la 307 est une Laguna II niveau problemes (enfin les 1ere Laguna).


Entièrement d'accord, la 307 est une voiture à fuire (tout comme la Laguna...)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 10:02
::auto_004:: Avant de changer ma V6 Privilège Laguna II j'ai été essayer les concurentes Françaises. J'ai déja dû en parler sur un post il y a 4 mois--->
J'ai donc " roulé" avec 3 voitures différentes et comparé le tout :
407 Peugeot V6 24V 214 CV Griffé BA 6. Comprenant navigation Navtec
C5 Citroën V6 24V 210 CV Exécutive cuir BA6 idem navigation 407.
Laguna II V6 24 V 210 Cv Initiale Carminat navigation.
Prix idem , option possible vitres feuilleté en +, extension garantie idem ,
:wink: rétros rabattables auto à l'arrêt du véhicule pour Peugeot et Citroën , mais il existe un tuto pour faire pareil sur Lag. Merci :roll:
Et bien il n'y a pas photo pour moi je suis resté chez RENAULT.
Pour enfoncer le clou : ils voulaient bien de ma laguna II de 2001 mais en dessous de 10000 € alors que la cote était de 16000€ :P Seul Renault à été en mesure de me faire une proposition " acceptable "Allez sur les forums de Peugeot , de Passion Citroën et vous verrez :ce n'est pas mieux en déboires , mais aussi en satisfaction comme sur notre Forum . :D
Alors à bientôt ( dans 3 ans ) pour l'échange de la 407 contre une Laguna 3 et c'est Renault qui ne voudra pas ( plus) d'une 407 pas encore relookée. :twisted:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Tu en as eu de la chance Champagne que Renault reprenne la tienne, car pour moi ils levaient tous les yeux aux ciel......
En tout cas je constate sur d'autres forum que la 407 a un taux enormément plus bas de retour panne que la Laguna II sur un an de vie ! ça fait réfléchir...
les 407 ou C5 ne sont pas épargnées par les problemes sûs en grosses parties à l'electronique embarqué, comme les Laguna II.
C'est sur que les Japonais , n'utilisant que peu cette technique ont des voitures plus fiables, mais pas plus facile à revendre malheuresement.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 11:02
Citation:

Entièrement d'accord, la 307 est une voiture à fuire (tout comme la Laguna...)

comme quoi, idem que la lagII de nos jours, il ne faut pas généraliser : j'ai eu la 307 à sa sortie (avril 2001) et elle n'a vu le garage que pour les révisions d'usage et un rappel constructeur pour un problème que je n'avais pas perso, c tout!!! donc honnêtement quand j'ai pris la scenic II et tous les petits tracas que j'ai eu au début, j'ai regretté amèrement ma 307 :wink: ::amour_000::
donc parfois ça passe parfois ça casse, c vrai que certaines voitures sont plus touchées que d'autres et la 307 d'après ce que j'ai pu entendre ou lire c'était le cas, mais pour moi zéro souci et une excellente voiture avec laquelle je me suis régalé!!! ::amour_000:: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est clair que TOUTES les 307 ne sont pas bonnes à jetter.
Mais moi dans tout cela je retiens 2 choses : (1) apparemment toutes les Lag II 1.9 dci ont les mêmes pb et Renault ne s'en inquiète nullement, maintenant la mienne est touchée comme les autres au même kilométrage, (2) personne n'en veut à cause de sa popularité en terme de fiabilité et à cause du parc immense existant. Et ce sont ces 2 choses qui me poussent à changer.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 11:02
tout à fait d'accord avec toi, c pour ça dans le post de la revente de la MegII, je disais que les clients de ses voitures avec des soucis qui ont engendrés une mauvaise réputation laquelle à elle-même engendrée des difficultés de revente aux proprio, devraient être mieux considérés par la marque de manière commerciale et respectueuse, car ces doubles soucis ils ne les avaient pas mérités ni signés pour!! enfin va le lire et tu me diras ce que tu en penses :wink: :D
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 12:02
Thierry a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
::forum_001::
adieu velsatis et bonjour corolla verso ......snif.......
et dire que renault gagne tant d'argent .. ne pouvait-il pas sortir un HDG fiable ......

Pourquoi te sépares tu de ta VS ?


C'est fait deja qq mois deja ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Thierry a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
::forum_001::
adieu velsatis et bonjour corolla verso ......snif.......
et dire que renault gagne tant d'argent .. ne pouvait-il pas sortir un HDG fiable ......

Pourquoi te sépares tu de ta VS ?


C'est fait deja qq mois deja ... ;-)


depuis fin octobre déja ....
les raisons sont multiples , économiques, fiabilité et comportement de renault (la concession) inadmissible ... voila mais je ne dis pas qu'un jour je ne roulerais pas de nouveau en HDG renault , il faudra qu'ils aient fait ce qu'il fallait pour ça .. l'avenir nous le dira.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO et Anne je vois dans ta signature , je cite

"et madame ex xsara hdi qui s'arrete toute seule en 3eme file sur l'autoroute maintenant yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui .."

Le HDI a une distribution chaine+courroie
:wink:
Cilios a écrit:
Le HDI a une distribution chaine+courroie
:wink:

Depuis quand les HDi de la Xsara ont une chaine de distribution (aussi bien 70, 90 ou 110 ch)? :shock:
par contre yaris d4d distri par chaine , c'est sur .... sur un petit moteur 1.4 diesel .. ça se passe de commentaire.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
::forum_001::
adieu velsatis et bonjour corolla verso ......snif.......
et dire que renault gagne tant d'argent .. ne pouvait-il pas sortir un HDG fiable ......

euhhhh, au risue de passer pour un ignorant (si si c'est vrai) :lol:
c'est quoi un HDG? :?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Fev, 2005 10:02
par déduction: haut de gamme :lol:
_________________
David
davidisa a écrit:
par déduction: haut de gamme :lol:

pas bete... je me compliquais la vie pour rien... :lol:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
RO ET ANNE a écrit:
Douggy a écrit:
Thierry a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
::forum_001::
adieu velsatis et bonjour corolla verso ......snif.......
et dire que renault gagne tant d'argent .. ne pouvait-il pas sortir un HDG fiable ......

Pourquoi te sépares tu de ta VS ?


C'est fait deja qq mois deja ... ;-)


depuis fin octobre déja ....
les raisons sont multiples , économiques, fiabilité et comportement de renault (la concession) inadmissible ... voila mais je ne dis pas qu'un jour je ne roulerais pas de nouveau en HDG renault , il faudra qu'ils aient fait ce qu'il fallait pour ça .. l'avenir nous le dira.


Bonjour "ro et anne"
As-tu un post qui parle de tes raisons pour cette séparation ? Car dès avoir vendu ma voiture actuelle, je comptais acheter une VS 2.2 privilège + carminat bva.... On en trouve chez renault des modèles de 1 an à 40% moins cher que le neuf !
Je n'ai :roll: pas envie d'être déçu !
Merci :wink: !
La Laguna 2 fait très mal à Renault en terme de satisfaction client.

Je me rappelle que le départ des ventes avait été prodigieux...mais qu'elles avaient été brisées nettes au bout d'un an par le bouche-à-oreille.
Maintenant, même l'affreuse C5 se vend mieux...

Avec cette mise au point baclée, Renault peut faire une croix sur ce marché super-rémunérateur des familiales.

Je crois que Peugeot a compris plus tôt que la fiabilité, c'est pas une option...
tomtom > tout à fait d'accord
la fiabilité n'est pas une option

renault s'améliore c sur mais ce n'est pas suffisant
j'espère que ghosn va vraiment insisté sur ce point :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour ajouter de l'eau au moulin...
Je regarde pour changer ma Laguna.
Actuellement, il y a une promo interessante chez Audi sur l'A6 Avant.
Je contacte donc le commercial.
Il me dit que la voiture serait livrée dans 15j.
Je lui dits alors "dans ce cas là, je ferai sans doute reprendre ma voiture"
lui : "vous avez quoi ?"
moi : "une Laguna II de 2002"
lui :" Oh la... il faut que j'en disctute avec mon patron... je vous rappelle"
J'attends toujours ... :roll:
koleos a écrit:
tomtom > tout à fait d'accord
la fiabilité n'est pas une option

renault s'améliore c sur mais ce n'est pas suffisant
j'espère que ghosn va vraiment insisté sur ce point :roll:


Depuis son arrivée à Nissan, la presse a souvent stigmatisé une baisse de qualité percue des Nissan. Sans que la fiabilité réelle soit remise en cause, à ma connaissance...

Mais la presse... Pour ma part, au salon 2004, j'étais monté dans une Primera et j'avais été vraiment très favorablement impressionné par le style et la qualité intérieure...
tom59 a écrit:

lui : "vous avez quoi ?"
moi : "une Laguna II de 2002"
lui :" Oh la... il faut que j'en disctute avec mon patron... je vous rappelle"


C'est exactement ce que j'ai entendu à chaque concession visitée....
Je ferai ouff quand je m'en serai débarrassé ! :?

No comment .... :roll:
Il vient de me rappeller !!!
Il me propose 12 000€ pour une lag dyn de 2002 avec 50 000 kms !!!
Il me dit qu'elle cote 13 800 à l'argus
La cote centrale donne 17 000 :shock:
Quelqun connait l'argus d'une laguna ?


Sauter vers: