Accueil / Généralités / News

[Renault 25] Grosse déception... Suis triste.

12>
Aujourd'hui, en descendant du resto pour prendre un café ( je sais, j'ai la belle vie :lol: ), je vois sur un pont au fin fond de l'atelier un phare ressemblant fortement à celui d'une 25 phase II. Les reprises de vieux véhicules à un prix symbolique étant monnaie courante chez nous, je me dis qu'il s'agit donc certainement d'un VO à vendre pour une poignée d'euros ( tel mon ex Clio Baccara achetée ainsi pour 1€!!! ). Je décide donc d'aller voir la bête de plus près, dans l'espoir qu'il s'agisse d'une version essence ou, mieux, V6. Les jantes alliage puis les monogramme sur les montants "C" m'apprrennent déjà, malgré les 10 mètres me séparant d'elle, qu'il s'agit d'une Baccara, ça devient intéressant! Arrivé à son niveau, me voilà quasiment conquis, la peinture est splendide ( anthracite ) et le cuir en super état. Je m'installe à son bord, referme la porte; je me sens bien là-dedans! Chaîne hifi d'époque avec commandes au volant, air conditionné, sièges électriques et chauffant, BVA.... J'ai déjà la main sur le carnet de chèque en vue de payer les W pour rentrer avec ce soir! A ce niveau, je ne connais toujours pas la motorisation de la belle... 4 cylindres J essence, Turbo-fioul, V6... ou, soyons fous, V6 turbo?!
Le compte-tours à la zone rouge débutant à 5500 tr/min m'oriente vers un bon PRV, ça se présente bien! Je démarre, aucun bruit et ça vibre un peu, aucun doute, c'est bien un PRV! Pas de mano de pression de suralimentation, donc pas de turbo.
J'ouvre alors le capot pour regarder le moteur de plus près ( aussi passionné et documenté sur le PRV que je suis, je n'en n'ai jamais vu en vrai ), et là, j'admire... et jubile en m'allumant une clope car, fait exceptionnel, un turbo trône aux côtés de celui-ci!
Un V6 turbo monté dans une caisse de V6 BVA, voilà qui est fort original et rend obsolète tous mes projets de R16 TA à moteur de Fuego turbo ( j'y pense vraiment )!!!
Ayant un souvenir impérissable du PRV turbo dans la 25 du père d'une ex, je me dis que le couple de ce dernier doit se marier admirablement avec la boîte auto... Toute question de fiabilité mise à part, entendons-nous.
C'est donc décidé, jusqu'à 2000€ ( que je n'ai pas ), j'achète!!!!! La caisse affiche 115000 kms.

Me voilà parti au pas de course chez mon responsable VO qui me dit ne pas être au courant de la reprise de cette voiture, elle n'apparaît nul part... Je fais mon enquête auprès de tout le service commercial, mais celle-ci se révèlera infructueuse. Et, pire, le responsable des jockeys m'avouera qu'il s'agit tout simplement de l'auto d'un ami du chef d'atelier qui nous la laisse en parking deux semaines...
Elle n'est donc pas à vendre... Adieu rêve de 25 V6 turbo, une autre fois peut-être... On se retrouvera.
Passionément.

Patrick.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 21:02
Encore une histoire d'amour qui se termine trop tot... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
http://img208.exs.cx/img208/6869/r25turbophase23ra.jpg

La classe...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Tu peux toujours lui demander si il est vendeur, c'est impossible à revendre, alors si tu en proposes 2000€ ça peut éventuellement l'intérésser :wink:

Au fait, t'as toujours ton Alfa 75 ? (j'étais sur le forum Lancia aussi) :)
J'ai cru comprendre que le garçon était conscient du côté " collector " de l'engin, il ne songe pas à la vendre pour le moment; il en est amoureux!
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
ça se comprend !
magnifique R 25 baccara...... la berline de plus grande classe de l'époque !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 10:02
C'est certains que 2000 Euro, c'est donné !!
Regardez un peu ici ce que j'ai trouvé : (Quelqu'un qui sait ce qu'il a entre les mains)
Vente
Titre : a vendre r25 v6 turbo baccara
Region : Rhône
Détails : A vendre R25 V6 Turbo BACCARA AM91, gris tungstène, cuir cendre, clim, bois, JA BBS 16" etc....
119 000 kms d'origine, Etat impeccable pour collectionneur, nombreuses pièces neuves ( DA, embrayage, pneus etc....)
Prix de vente: 6500 Euros à débattre :?

Pour ceux que ça interesse :
http://www.winoo.com/annonces/auto_moto/index.cfm/id/1249..bo_baccara_vente.cfm

Pour le prix, autant prendre une Safrane Bi-turbo :o pour à peine plus cher :

vente RENAULT Safrane biturbo BERLINE 5P 1997 - 130000 KM 10000 € - FR,28
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto..%24Safrane%20biturbo
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
C'est quoi les caractéristiques de la safrane bi-turbo ?
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
et puis avec une safrane biturbo...tu sera tres bien acceuilli chez Renault...tu deviendras hyper pote avec le chef d'atelier....je pensais qu'ils avaient fait comme citroen avec les GS Birotor en 1975 : racheter aux particuliers le peu de modeles produits pour les pilonner et ainsi se decharger de l'apres vente.
Pour la biturbo : s'ils en avaient produits davantage ce serait une serie limité.... :oops:
Pwyll a écrit:
C'est quoi les caractéristiques de la safrane bi-turbo ?


tu trouveras ça ici : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=181

bonne lecture
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
thx :)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
La Safrane Bi-turbo est une auto hors-norme par ses performances et sa diffusion encore plus confidentielle que la 25 V6 Turbo.

J'en ai vu quelques-une dans les mêmes prix en effet... mais je reste grand partisans de la 25, et je priviligierai cette dernière si l'occasion se présente. Je lui trouve infiniment plus de charme, mais c'est un avis perso. Je préfère mettre 10000€ dans THE 25 V6 Turbo en super état que 8000€ dans une Safrane bi-turbale.
Néanmoins, si quelqu'un connait une Safrane Bi-turbo V6 Quadra Baccara ( j'aime la dénomination complète ) à moins de 1500€, j'achète! :lol:
Plus sérieusement, c'est le côté " old school " de la 25 qui m'attire, j'adore le style des années 80!

Pour Chino92: Oui, j'ai toujours ma 75, celle-ci est très malade et est en restauration complète chez un pro ( j'ai lâché l'affaire, pas le temps, ni le courage ); Au programme ( mille excuses d'avance pour le HS ):

- Réservoir neuf.
- Radiateur neuf.
- Tendeur de distribution modifié.
- Faisceau d'injection entièrement refait.
- Capteur Hall d'allumeur.
- Contacteur de papillon.
- 6 bougies Lodge 2HL.
- Suppression de l'injecteur de départ à froid.
- Tubes de fuite et intermédiaire inox ( je n'ai déjà plus de silencieux AR ).
- Barre anti-roulis arrière neuve.
- Silentblàocs de tirants de chasse avant renforcés.
- Ajout de cales de carrossage à l'avant toujours.
- Maître-cylindre de freins neuf.
- Joints spi d'arbre primaire de boîte et d'axe de commande.
- Synchro de 2ème.
- Retarage des amortos.
- Démontage de l'intérieur.
- Remise en état de toute l'installation électrique ( indicateurs pressions/température, Alfa-Control... ).

Enfin bref, de quoi repartir sur de bonnes bases!
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
C'est beau comme vous parlez de la r25,
mais quand on repense à ce qui se disait d'elle à l'époque,
on peut se dire que finalement, une laguna II de 2001 à de beaux jours devant elle !
Rendez-vous dans quinze ans!
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
smmt49 a écrit:
C'est beau comme vous parlez de la r25,
mais quand on repense à ce qui se disait d'elle à l'époque,
on peut se dire que finalement, une laguna II de 2001 à de beaux jours devant elle !


C'est tout moi ca, je viens de revendre ma R25 (snirf) pour une laguna II de 2001 ... on y croit on y croit ... vais-je aussi avoir a faire un changement de moteur ? est-ce que cela ne va me couter que 21408.40F (soit 3263.69 euros) ? rdv dans qques kms ...

Manu :wink:
L'époque des moteurs Renault à 10000 ou 20000 balles est malheureusement révolue...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
non, pas pour les moteurs essences ....
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Petitcoyote91 a écrit:
Le compte-tours à la zone rouge débutant à 5500 tr/min m'oriente vers un bon PRV, ça se présente bien! Je démarre, aucun bruit et ça vibre un peu, aucun doute, c'est bien un PRV! Pas de mano de pression de suralimentation, donc pas de turbo.
J'ouvre alors le capot pour regarder le moteur de plus près ( aussi passionné et documenté sur le PRV que je suis, je n'en n'ai jamais vu en vrai ), et là, j'admire...

Qu'a-t-il de si exceptionnel ce PRV ?

Petitcoyote91 a écrit:
et jubile en m'allumant une clope

Pas bien ça.
En plus suffit d'une vapeur d'essence et boum ! :lol:
Petitcoyote91 a écrit:
Pour Chino92: Oui, j'ai toujours ma 75, celle-ci est très malade et est en restauration complète chez un pro ( j'ai lâché l'affaire, pas le temps, ni le courage ); Au programme ( mille excuses d'avance pour le HS ):

- Réservoir neuf.
- Radiateur neuf.
- Tendeur de distribution modifié.
- Faisceau d'injection entièrement refait.
- Capteur Hall d'allumeur.
- Contacteur de papillon.
- 6 bougies Lodge 2HL.
- Suppression de l'injecteur de départ à froid.
- Tubes de fuite et intermédiaire inox ( je n'ai déjà plus de silencieux AR ).
- Barre anti-roulis arrière neuve.
- Silentblàocs de tirants de chasse avant renforcés.
- Ajout de cales de carrossage à l'avant toujours.
- Maître-cylindre de freins neuf.
- Joints spi d'arbre primaire de boîte et d'axe de commande.
- Synchro de 2ème.
- Retarage des amortos.
- Démontage de l'intérieur.
- Remise en état de toute l'installation électrique ( indicateurs pressions/température, Alfa-Control... ).

Enfin bref, de quoi repartir sur de bonnes bases!


Oki, c'est marrant de se retrouver ici alors que nous étions tous les deux sur le forum d'une autre marque :D

J'espère que tu trouveras la R25 de tes rêves :wink:
Tant qu'il y a un PRV sus le capot, je serai heureux! Et pourquoi pas une Lancia Thema phase I ou II, qui, en V6, se louait les services du PRV?

Citation:
Qu'a-t-il de si exceptionnel ce PRV ?


Ma foi, rien d'exceptionnel. Point de vue technique, les lambdas le considèrent carrément comme raté ( né V8 à 90°, il fut amputé de deux cylindres sans autre modification à ses débuts ). Sa propention à vibrer et à faire preuve de mauvaise volonté à monter dans les tours lui a valu une réputation de " loupé ". Néanmoins, l'apport d'un villebrequin à manneton décalé ( de 10° chacun; apportant donc un décalage de 30° par tour, nous menant donc aux fameux 120° nécessaire à la bonne marche d'un V6; 120X6=720 que divise 2 tours par cycle, nous donne 360° par tour, la boucle est bouclée ) et, plus tard, d'un arbre d'équilibrage lui ont supprimé ce côté vibrant et peu volontaire. Par contre, et cela n'a changé qu'avec les culasses double arbre à 24 soupapes, il était assez glouton.
Les amateurs du PRV apprécient avant tout sa rondeur, aussi souple que le bloc Alfa conçu à la même époque, le bruit en moins, la brutalité contenue... et la conso plus élevée. Le PRV, c'est un tout, un paradoxe à lui tout seul:

Coupleux mais pas nerveux.
Souple et rugueux.
D'un rendement faible mais très gourmand.
Linéaire... sans pour autant tourner très rond!

Il distille le charme des anciens haut de gamme et est, à mon sens, le symbole de toute une époque; celui où le haut de gamme à la française se vendait encore ( chez nous ).

Pour résumer, le PRV n'a quasiment que des défauts... et c'est pour ça qu'on l'aime! Comme les Alfa Romeo...

http://img113.exs.cx/img113/3861/themav6prv8bi.jpg
PRV 2,8L 147 chevaux
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
bonjour, c'est vrai que la r25 baccara est magnifique je m'en souvien mon oncle en avait une un tres comfortable il la abandoné dans la rue!lol mais ces genre de voiture ce vende pas chére du tout au enchére moi de 1000euro voir 500... moi je poséde une laguna V6 baccara de 97 moteur PRV je pence rien a dire niveau moteur mais la boite auto jen dit pas autan une foi que je l'aurai passé en boite manu sa sera un régal
Sacrilège!!! Une PRV en boîte méca! C'est tellement plus sympas en BVA...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
oui cérte plus sympas et plus confortable en auto mais tu doi savoir que les BVA de chez renault on bcp tro souvent des probléme sinon si il tenai la route leur BVA jen seré tres satisfait...
pourtant quand mercedes sont venu au v6, il n'y a pas si longtemps, c'est avec un moteur ouvert à 90° à manetons décalés. pour rationnaliser le prod avec les v8 sans doute !
Et avec un bel arbre d'équilibrage...
Par contre, le nouveau bloc ( 24 soupapes ) présente un angle différent, je crois; je regarderai demain au boulot.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
dohan a écrit:
tu doi savoir que les BVA de chez renault on bcp tro souvent des probléme


Ne soyons pas médisant, la Proactive de ma Clio a quand tenue 8500 kms!!! Et ma R11 BVA affiche fièrement 83600 kms...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
tu travaille chez renault peticoyote91?
au fait petitcoyote91 j'ai oublié de te demandé tu serai par asard comment vidangé et changé la crépine de la boite AD8 renault laguna V6 PRV? o fait pour ta crépine tu peu ésayé de la comandé a la sucursale renault montreuil ya un vendeur piéce détaché tres sympas la bas
C'est bon, elle est déjà changé ( il y a une semaine et demie ), je l'ai eu via un ami magasinier chez Renault!

Que veux-tu savoir pour ta vidange? Tu enlèves le bouchon sur le carter si il y en a un, puis tu déposes le carter inférieur. La crêpine est ensuite clairement visible.... mais pas forcément accessible!!! J'ai été obligé de lever un peu le moteur pour pouvoir déposer l'ensemble. Et attention, sur ma R11 la boîte et le pont sont graissé séparemment, faut faire attention de pas vidanger le pont et remplir la boîte!!!

Je te déconseille fortement de faire ça par terre, il faut au moins une fosse ( ce que j'ai fait ) et un pont est souhaitable si ça tourne mal. Allongé sous la caisse, tu t'en prendras plein la gueule en déposant la crêpine.
Si tu as besoin d'aide, je ne suis pas loin ce week-end! En plus, j'ai un SLK 350 pour les deux jours, ça me fera rouler...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
c'est compliqué non? pour les vidange moteur,les frein etc jme débrouille mais niveau boite de vitesse je mi conai pas du tout donc un peut d'aide c volontier mais faut pa la passé a la valise? pour le slk tu en a de la chance si c'est le dernier slk... au fait merci de mavoir répondu
Pas plus compliqué qu'autre chose mais faut être méthodique et soigneux sur une BVA. Bien tout nettoyer, tout contrôler, vérifier; pas de place à l'approximation; surtout pour le remontage de la crêpine, le montage doit être bien étanche et stable. Quant au niveau, faut y aller très doucement. ENtre le moment où le niveau est au mini et celui où tu atteins le maxi, il y a rarement plus de 0.2 litres!!! Faut remplir très très doucement...


PS: SLK dernière génération full option, ils m'ont gâté! ::amour_000::
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
bein dit donc il t'on bien gaté la il t'on fait le plein de caburant avan aussi??lol sinon vu comme tu me décri sa je pence qu'un peu d'aide sera le bienvenu... merci
Quand tu veux ( sauf ce week-end ) pour le coup de main!
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
dans ce cas la dis moi quand sa t'arange? sinon profite en bien pour dragué de jolie fille avec la slk elle pouron peut étre venir nous aidé a fair la vidange si tu voi ce que je veu dire!lol
Pas de bol, ce week-end coïncide avec la venue de mon ex vice future ex, je ne pourrai donc pas faire le beau sur les Champs...

Pour ma dispo, je serai tenté de te proposer le week-end du 12/13 mars si cela te convient? Par la même occasion, j'en profiterai bien pour faire la vidange moteur de la R11...
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
Petitcoyote91 a écrit:
Pas de bol, ce week-end coïncide avec la venue de mon ex vice future ex, je ne pourrai donc pas faire le beau sur les Champs...
::hello_004::

car j' imagine bien la scène (seine, saine, ... orthographe comme vous voulez) ::auto_004::

bonsoir , j'dois m' sauver viiiiite

::malades_017::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
mdr! pas de chance pour toi je ferai le beau a ta place!lol sinon pour le week end ke tu a dit moi je sui ok et si tu peu avan tien moi au couran... au faite fodra que tu me dise ce qu'il faut que j'achéte comme huile pour la BVA et pour le pon éventuellemen
Pour l'huile aucune idée, deux huiles de BVA chez Renault ( D2 et D3 ); ça doit encore être de la D2. Demande à ton concessionnaire.
Si le pont est à graissage séparé, de la 80W90 fera l'affaire. A peu de chose près, c'est la même huile que la D2!

Edit: en plus de la crêpine et de l'huile, n'oubli pas le joint de carter, le joint de bouchon et le joint de la crêpine elle-même! Tant qu'à faire, renseigne-toi pour savoir si le convertisseur se vidange. Ce serait bien.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
C'est bizarre car les V6Turbo n'ont jamais eu de boite auto, c'est peut etre une modif faite par le proprio.

Sinon pour la V6 Tubo à 6500 euros elle est superbe mais un peu trop chère quand mème.
Et une 25 V6 Turbo est plus performante qu'une Safrane Bi-turbo.
Je précise que les V6TURBO R25 à existée en boite auto mais très rare! Et mieux vos pas avoir de boite auto car pas très solide.........
_________________
www.r25-safrane.com
SITE RENAULT 25 - SAFRANE
https://img112.exs.cx/img112/3395/ban329.gif


Sauter vers: