Accueil / Formule 1

Bourdais et Montagny: pas prêts pour la F1?

TF1. Briatore
Cette année, Renault a essayé de placer Franck Montagny chez Jordan et chez Minardi, mais pour une raison ou une autre, l'affaire n'a pu se conclure. Renault avait déjà financé une saison chez Minardi pour Alonso et Webber, mais pour Franck, on ne voit toujours rien venir. Un comble pour un Français dans une écurie française...

A la fin de l'année dernière, Renault aurait pu faire confiance à Montagny pour remplacer Trulli qui était sur le départ. On sait que Flavio Briatore et ses collaborateurs ont finalement choisi de faire appel à Jacques Villeneuve pour disputer les trois dernières épreuves de la saison.

Coup dur pour Montagny. En effet, que penser d'un pilote qui n'a pas la confiance totale de son équipe? Depuis lors, tout est rentré dans l'ordre: Flavio Briatore et Patrick Faure ont avoué avoir fait une erreur d'appréciation en engageant un Jacques Villeneuve insuffisamment préparé...

"Franck n'a été rapide que lors des tout derniers essais privés de la saison. Avant ça, il était toujours à 7 ou 8 dixièmes de Trulli. Je me demande pour quelle raison il signe de tels chronos, seulement aujourd'hui," affirmait Briatore le 16 C'est à peu de choses près, ce qu'il a encore dit aujourd'hui sur l'antenne de TF1. Briatore a encore ajouté qu'il ne se voyait pas recourir aux services d'un pilote moins rapide que Trulli...

Briatore aime mettre la pression sur ses pilotes, mais pas seulement sur ceux-ci. En effet, Sébastien Bourdais en a aussi pris pour son grade, dans la même interview.

On se souvient que Bourdais a eu parfois des paroles assez dures sur la gestion des pilotes par Briatore et ce dernier ne doit rien ignorer des commentaires du Français. "Il devrait moins parler et aller plus vite," affirme le directeur Italien.

Briatore a encore déclaré aujourd'hui, toujours sur TF1, que si personne ne s'intéressait à Bourdais, c'est qu'il y avait certainement une bonne raison à cela. L'Italien a ensuite ajouté, avec un grand sourire, que les patrons d'équipe comme lui savent qui est bon et qui le l'est pas...

Sébastien Bourdais et Franck Montagny apprécieront sans aucun doute ces commentaires...
Sans comentaire! :twisted: :twisted: :twisted:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Flavio ::amour_001::
Il ferait mieux de retourner tricoter des pulls ce C.. :evil:
J'attends avec impatience le resultat de son management cette année, et qu'il soit viré à la fin de la saison...
Que ce serait beau !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
je pense que l'on peut faire confiance à Briatore qui n'est pas un débutant dans le monde de la F1.
il est regretable que frank n'ai pas de volant mais les essais sont une chose et la course en ai une autre.
pour sébastien, il est peut etre tres bon au volant mais parait-il mauvais comme metteur au point!
il avait apparemment fait des essais avec renault il y a quelques années sans resultats satisfaisants

a+
eric
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 19:02
Citation:

Il ferait mieux de retourner tricoter des pulls ce C..

excellent ::autres_001::
en tant qu'individu je l'apprécie pas du tout, maintenant dans son boulot, même si il n'a pas été sans reproches tout au long de ses années, il en reste pas moins quelqu'un d'expérience!
maintenant pour Bourdais et Montagny, je suis vraiment déçu, mais leur heure viendra!!! :wink:
Leonard de Vinci disait "La patience joue contre les offenses exactement le même rôle que les vêtements contre le froid." alors vivement l'été pour ces deux grands messieurs du sport auto :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Peut être mais ce qu’il dit de ces pilotes est inadmissible et mensonger.
Montagny champion en Word Serie by Nissan, Seb en F3000, en Champ Car...et ils sont trop lents?
Montagny comme Bourdais se sont toujours montré rapide. Montagny est payé pour développer la voiture pas pour faire des chronos, mais quand il en a l’occasion il sort des super tours comparables à ceux d’Alonso une référence « La plupart du temps, je m’élance pour des roulages assez longs, avec une quantité de carburant embarquée non négligeable. Cependant, l’équipe me demande parfois de m’élancer pour un tour rapide, sans essence et en pneus neufs. Là, c’est le bonheur… »
Quand à sous-entendre que Bourdais n’est pas rapide c’est grotesque jamais un pilote aussi jeune ne c’était imposer avant lui aussi rapidement en Champ car, et qu’on me dise pas que c’est moins relevé que la F1, c’est vrai mais s’il faut être champion dans une discipline aussi relever que la F1 pour avoir son ticket d’entré alors c’est impossible. "Il devrait moins parler et aller plus vite," Et Briator lui devrait aussi moins parler et s'occuper du Team qu'il dirige ça lui éviterait de dire des conneries.
Citation:
parait-il mauvais comme metteur au point!

Faux au contraire dans son équipe, Newman Hass, les techniciens disent qu’il sait régler une voiture comme personne, propos confirmés par Henri Pescarolo
"J'ai connu Sébastien lors de son entrée à la Filière. Il était l'un des rares à avoir compris que le talent ne suffisait pas, mais qu'il fallait également beaucoup travailler. Il a eu une progression constante à tous les niveaux pour devenir l'un des meilleurs. Le jeune gringalet de l'époque est devenu un athlète et un pilote complet, excellent metteur au point. Ses grandes qualités sont d'être très rapidement en action, de toujours être très proches des limites de la voitures quelles que soient les conditions de piste. Il est à la fois très rapide et très sûr, ne sortant quasiment jamais de la route."
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 21:02
il doit y avoir des intérêts ou conflits d'intérêts là dessous, financiers ou "diplomatiquement" difficile à gérer pour l'équipe, donc il préfère dire ce genre de c******* pour faire comme à son habitude un tour de passe-passe médiatique! il n'en reste pas moins que c'est dommage pour deux jeunes excellents pilotes qui n'ont peut-être pas les appuis "diplo" ou "$" nécessaires pour avoir un pass pour la F1 comme quelques pilotes brésiliens ou japonais dont je tairais le nom :evil: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 22:02
Il a été reconnu que bourdais tournait plus vite que montagny...
Mais Briatore n'a pas retenu Bourdais il y a 2 ans..
A mon avis, il y a conflit de personne...


Sauter vers: