Accueil / Généralités / News

Vendeur automobile chez Renault au autre marque...

Bonjour je voulais savoir si il y a des gens qui bossent chez renault comme vendeur ou dans une autre marque. Je voudrais savoir tout sur ce metier; les etudes, les salaires, les comment vous etes payés? merci car j'y connait rien sur ce metier et je veut en savoir un peu plus. merci :D :D :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 15:12
Essaye ce lien:
http://www.negocom.com/index.php?page=fra,peo,espace_fiche&rub=3&esp=3&id=28

Il y a les écoles de ventes Renault. Désolé je ne suis pas 1 commercial , mais mon aide relancera ce post je l'espère car il n'y a pas de réponse pour l'instant .
::forum_003::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
merci CHAMPAGNE pour le site merci. Je voulais savoir si il y a des vendeurs automobile ici dans ce forum
je suis peut etre un futur vendeur, je dois avoir la reponse d'ici quelques jours pour commencer l'ecole de vente en juin.

Effectivement ça m'interresserai moi de pouvoir être en contact avec des vendeurs renault ou autre...
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 18:02
J'ai suivi il y a quelques années une formation de "conseiller commercial automobile" en Belgique. Il y avait des cours de vente bien sur mais aussi de mécanique, de gestion de portefeuille clients, d'assurances, de droit, ...
Attention aussi que pour bien vendre il faut aussi savoir bien acheter (reprises). Quelques tentatives chez des concessionnaires démontrent qu'ils préfèrent engager un vendeur expérimenté plutôt qu'un jeune diplômé.

Beaucoup travaillent comme indépendants. Ca va si tu vend des Renault, des Peugeot; des VW mais si tu bosses chez Porsche ou Jaguar, c'est peut-être plus galère. Faut bien manger quoi !

Bon courage dans tes démarches
_________________
David
j'ai été vendeur en concession pour fiat-alfa puis renault. J'ai suivi une école de commerce auto, mais franchement pour être simple vendeur, y a pas pas besoin de connaissances particulières hormis une une bonne connaissance du marché auto.
J'ai quitté ce métier par dépit car vendre des remises à tout va ne m'interessait plus, je préfère vendre un produit; ce n'est plus la cas aujourd'hui.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
et question salaire c'était glorifiant ou non?
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 10:02
Citation:

y a pas pas besoin de connaissances particulières hormis une une bonne connaissance du marché auto.

et c pas toujours le cas malheureusement, car j'ai rencontré quelques vendeurs qui ne connaissaient pas grand chose aux modèles qu'ils étaient sensés "vendre" ou des concurrentes principales (à part qu'elles soient moins bien que celles de son enseigne, normal vous me direz mais pas très solide et captivant pour le client). maintenant à ce que j'ai pu en voir de l'extérieur, donc en tant que client, c plus l'aspect physique/vestimentaire et le "bagou" qui prime pour les nouveaux vendeurs, un peu stéréotypés je trouve mais je juge pas ça doit être dans l'air du temps.
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je ne mesuis jamais basé sur la tenue vestimentaire des clients, j'en veux pour pour preuve une vente d'avantime v6 privilege a une cliente qui n'avait pas le "look" et roulait en r21 nevada. Achat cash.
A contrario, ce sont souvent les gens bien habillés qui n'ont pas une tune ou te prenne le chou pour 500 balles sur une twingo.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 21:02
mike23 a écrit:
je ne mesuis jamais basé sur la tenue vestimentaire des clients, j'en veux pour pour preuve une vente d'avantime v6 privilege a une cliente qui n'avait pas le "look" et roulait en r21 nevada. Achat cash.
A contrario, ce sont souvent les gens bien habillés qui n'ont pas une tune ou te prenne le chou pour 500 balles sur une twingo.

non non je ne parlais pas de "délit de faciès ou vestimentaire" de la part des vendeurs, même si comme partout cela peut se rencontrer malheureusement!!!
juste que les standards vestimentaires, d'une partie de la profession (ne généralisons pas), actuels sont un peu trop identiques à mon goût, un peu "clône"! je me rappelle avant on pouvait voir des vendeurs un peu plus agés ou des jeunes habillés pas tous de la même manière, maintenant dans une majorité des cas que j'ai pu voir de visu, je dis bien mon expérience perso, c'était assez jeune, même coupe de cheveux et costard! c tout, je veux pas blesser qui que ce soit, ni critiquer, c juste q c un peu trop stéréotypé du moins je trouve! :wink: mais je n'ai rien contre la profession, ou autres choses, j'exprimais juste une constatation personnelle ma foi peut-être un peu hative et certainement pas imputable à la majorité j'en conçois!
donc reprenons le sujet initial du post, désolé encore d'avoir décroché un peu :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
mike23 a écrit:
je ne mesuis jamais basé sur la tenue vestimentaire des clients, j'en veux pour pour preuve une vente d'avantime v6 privilege a une cliente qui n'avait pas le "look" et roulait en r21 nevada. Achat cash.
A contrario, ce sont souvent les gens bien habillés qui n'ont pas une tune ou te prenne le chou pour 500 balles sur une twingo.




Tu travaille toujours chez renault.
Quelle a été ta formation, ta progression au sein du groupe, ton salaire, ta chrage de travaille?
_________________
Alfa 147 JTD 115 cuir rouge et jante 16
Message Ven 25 Fev, 2005 10:02
je ne suis plus chez renault, j'ai fait une ecole de commerce specifique a l'automobile; pour la charge, ce n'est pas évident de l'évaluer car tu peux etre vendeur en hall ou vendeur secteur (dans le dernier cas si tu reprends un porte feuille client garni c'est moins contraignant qu'un secteur que tu dois defricher car la grosse charge de boulot et retombé en terme de salaire décalé).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T


Sauter vers: