Accueil / Formule 1

[R 25] Présentation officielle

Petite question : FKM, c'est qui ?

Sinon juste pour dire que les temps de ces essais de pré-saison ne sont pas vraiment significatifs. On ne sait pas quelle quantité d'essence, quels pneus les voitures emportent. On ne sait pas si les pilotes cherchent les dixièmes ou bluffent.

J'ai juste lu une interview de Button qui trouvait les Renault difficiles à suivre et les MacLaren très difficiles à suivre...

En tout cas j'espère que les Ferrari ne domineront pas comme l'année dernière. Que la F2004M aura du mal ce qui sortira la F2005 de sa quiétude....
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
FKM je crois que c'est Frank Montagny.
A verifier :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bernard Dudot a écrit:
il y a eu que fisico qui a cassé son echappement se qui a provoqué une casse moteur, qui a largement fait son temp. les moteur doivent tenir 1400km, alor que fisico a fait 1500km avec le méme moteur


Ce qui prouve que le moteur a été très bien calculé.
Ni trop solide (plus lourd et moins puissant)
Ni pas assez (il a tenu la distance de course avec un tout petit peu de réserve !)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Barcelone : Alonso sous 1.14 !
ven 18 fév, 17h30

Fernando Alonso a volé la vedette à son coéquipier Giancarlo Fisichella en fin de journée, au début de son dernier run, dans le 90è de ses 100 tours couverts aujourd'hui sur le circuit de Barcelone. L'Espagnol est descendu sous la minute et 14 secondes au volant de la R25, et se rapproche ainsi à deux dixièmes du record du tour appartenant à Takuma Sato (1.13.797) depuis l'hiver dernier.
Ralf Schumacher est à plus de 2.5 secondes de l'Espagnol, alors que les Jordan Toyota progressent lentement mais sûrement. Brève apparition de Nick Pastorelli au volant de la monoplace jaune. Le Néerlandais est soutenu par le sponsor Ariston ainsi que par Manfredi Ravetto, team manager de l'écurie Draco pour laquelle il officiait l'année passée. Le champion Euro F3000 en titre, qui a déjà pris une Minardi F1 en main cet hiver, termine à plus de 10 secondes d'Alonso.

1. Alonso (M) Renault 1:13.971 (100 Tours)

2. Fisichella (M) Renault 1:14.074 (132 Tours)

3. R.Schumacher (M) Toyota 1:16.518 (51 Tours)

4. Karthikeyan (B) Jordan 1:16.999 (83 Tours)

5. Monteiro (B) Jordan 1:17.560 (120 Tours)

6. Pastorelli (B) Jordan 1:24.731 (29 Tours)
Plus de doute cette voiture c'est de la bombe tout les jours ils font des super Chronos et pas a vide! et aujourd'hui pas de probléme thumbup.gif
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 19:02
Cool pourvu que en course cette bonne santé se confirme :D
Les chronos d'aujourd'hui sont excellents pour les Renaut, c'est tout simplement les meilleurs chronos d'hiver pour ce circuit :shock: !
C'est fou de voir à quel point toutes les écuries parlent de Renault comme THE équipe qui va faire mal cette saison:
De La Rosa : "En terme de rapidité, Renault est au même niveau que nous et nous devons donc nous méfier."
Pizzonia : "Certaines écuries ont l’air très fortes pour le moment, spécialement Renault, et nous nous sommes un peu loin d’elles. "
Sans parler de Ralf, Sato, et schumi qui disent que Renault et MacLaren ( enfin... surtout Renault :mrgreen: ), sont les équipes qui vont être très dures à suivre.
Je sais pas si on se rend bien compte que Renault va faire très très mal cette année, je vois pas le losange être en dessous de la 2ème place au championnat constructeur. Tout dépendra d'une chose : les perf de la F2005... :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Je pense que renault est bien partie pour le titre!!La R25 semble etre la meilleure monoplace avec la Maclaren Renault à le meilleur plateau de pilotes avec mclaren et Renault a certainement les meilleurs mécanos et les meilleurs ingénieurs(peut etre avec Ferrari) donc c'est tout bon!Franchement j'aimerai bien que Fernando gagne le GP d'Australie (en partant de la pole et en faisant le meilleur tour en course tant qu'a faire!)et que Giancarlo finisse 3ème je pense qu'un tel résultat est faisable!En plus Giancarlo est habitué à géré les pneus donc il pourra sans doute faire la différence face à certain pilotes!Fernando a l'air d'etre bon lui aussi pour gérer l'usure de ses gommes!
Enfin, pas trop d'optimisme non plus, mais c vrai que ça va surement le faire cette année :wink:
Melbourne donnera le ton du début de saison, Alonso y fera une bonne entrée en scène, il a l'air over-determiné pour tout casser 8)
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Ne nous enflammons pas, c'est sur que la R25 est très rapide et bourré de qualité (constante sur des longs run économe en pneus) d'après ses pilotes, et la fiabilité semble maintenant être la, donc tout pour faire une excellente saison.
Pour le titre tout va dépendre du niveau de performance des F2005, et la j'ai pas de doute non plus elles seront très bonne, un peu mieux ou un peu moins bien que les R25, tout va se jouer sur ce un peu, on aura une vraie indication quand on connaîtra le niveau exact de la 2004M .Si d'entré elle est mieux ou égale alors je crois qu'il faudra encore une fois se faire une raison. Sans oublier les Mclaren qui semble un poil moins bien mais qui peuvent être en fait un poil mieux et Iceman sait ternir un volant.

BAR et surtout Williams semble en retrait mais ça peut évoluer très vite souvenez-vous, en 2003 Williams semblait largué en début de saison et puis il gagne à Monaco, ensuite il semble en mesure de conquérir le titre qui ne leur échappe qu’à cause d'une controverse sur les pneus et du fait que les Michelin marche mal sous la pluie. Alors cette année le championnat semble ouvert du moins je l'espère et c’est tant mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 15:02
La fiabilité me fait un peu peur quand même
ils ont un prob noiveau par jour :?
Doc_Jule ; TOUTES les équipe ont des problèmes en ce moments, et ce qui est certain c'est que ceux de Renault sont bien moins grave que ceux de Williams ou Bar :wink: , alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :wink: :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 19 Fev, 2005 19:02
LOL j'espère... j'espère...
et j'ai vu aussi que ferrari reprend un f1 de 2004 pour être sur d'être fiable...comme koi c un enjeux majeur !!!
La fiabilité, ça a encore plus d'importance que l'an dernier c certain :|
Mais jpense qd meme qu'il yaura très peu de casse moteur, toutes les équipes y feront très très attention
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
J'ai des questions qui me trottent dans la tete:
1)Pourquoi la voiture de Fernando a le numéro 5 cette année alors qu'il a terminé quatrième l'an passé?
2)J'ai une casquette de Fernando avec le numéro 8 une casquette de l'année dernière et je me demande si je dois la changer contre une casquette 2005 ou plutot garder la meme(parce que si ça fait démodé je vais passer pour un c....!)
3)Y a t-il des fanes de Renault F1 qui abitent près de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) sur ce forum?Je demande ça car si la réponse est oui ce serait sympa de se retrouver les week-end de GP afin de se mater les courses entre fan!Ce serait cool comme truc il y aurait de l'ambiance!! 8) 8)
1) Parce que son écurie a fini 3eme l'an passé et que les numéros sont distribués selon le classement constructeur. 1 et 2 pour l'écurie championne, 3 et 4 pour la 2eme, 5 et 6 pour la 3eme ect... il n'y pas de 13, donc c'est 14 et 15 pour la 7eme écurie.

2) Attend encore 1 ans, pour avoir celle avec le n°1 :)
Moi j'en ai pris une sans numéro :wink:

3) pas moi.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 20:02
Silverstone: Renault sous la neige
Ca ira peut-être mieux demain...






Trois tours pour Montagny
Températures autour de zéro degré et rafales de neige aujourd’hui à Silverstone. Le Renault F1 Team n’a donc pu accomplir aucun travail utile, Franck Montagny ne bouclant que trois tours dans l’après-midi pour des validations de systèmes embarqués.

L’écurie restera à Silverstone demain, espérant une amélioration des conditions. Des essais d’arrêts aux stands sont prévus pour Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella, alors que Franck Montagny devrait effectuer un programme d’acclimatation à la nouvelle R25.

Etant donné les conditions de piste, l'équipe Renault ne nous a communiqué aucun chrono.

:mrgreen:
Ils auraient ptetre dû continuer les essais en Espagne... d'un autre coté, Renault voulait faire des essais de pit stop, et tous les mécaniciens sont en Angleterre, donc ça s'explique :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Ouais ils ont fait une énorme boulette! :roll: C'est pluie ou neige toute la semaine!


(Il fait 20° à Melbourne.)


Moi j'aurai plutôt fait la dernière semaine en Afrique de Sud. :!:
Je comprend pas qu'on puisse choisir de faire des essais à Silverstone, en hiver, 9 chances sur 10 que la météo ne soit pas bonne = trois jours de perdu,, j'éspére qu'on va pas le payer à Melbourne.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 19:02
bah ils le font chaque année mais peut être qu'ils voulaient tester la voiture sous la pluie....
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 19:02
Mais je crois qu'ils ne font plus que des trucs mineurs en angleterre...
Merci pour toutes ces infos jarno!Mais je me demande quand meme si ça va pas faire un peu démodé une casquette de l'année dernière! :? :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 19:02
En tout cas, aujourd'hui le temps était tjrs affreux

La deuxième journée d’essais privés à Silverstone a commencé par une couche de neige de quelques centimètres sur le circuit britannique.

Heureusement, les conditions se sont améliorées pendant la matinée et en début d’après-midi. Grâce à ça, l’écurie a pu terminer quelques courts programmes avant que la neige ne se remette à tomber.

Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella ont donc pu participer aux entraînements d’arrêts aux stands avec l’équipe de course, tandis que Franck Montagny a rôdé un châssis neuf avant le départ des monoplaces pour Melbourne en fin de semaine.

"Nous avons poursuivi nos préparations pour les Jeux Olympiques d’hiver ce matin à Silverstone, mais l’amélioration progressive des conditions nous a quelque peu perturbés dans ce travail - commente ironiquement Christian Silk, chef ingénieur d’essais - Cependant, de l’autre côté, ce changement de météo nous a permis au moins de rôder le nouveau châssis R25 tout en effectuant des essais d’arrêts aux stands avec les pilotes de course. Nos essais se terminent demain: nous espérons une météo plus clémente, et des températures plus élevées, afin que Franck puisse effectuer son acclimatation à la R25."
ils ont pas de photos de la monoplace sous la neige :roll: :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Mais Renault F1 est OBLIGé de faire 2 ou 3 jours à silverstone pour les essais de pit stop :roll: Parceque les gars qui changent les roues et tout et tout pendant les GP, c'est pas des personnes qui font que ça dans la vie, c'est les mécanos!... Et il se trouvent que les mécanos chassis sont en angleterre--->Enstone. On avait pas le choix donc d'aller là-bas, mais maintenant je pense que de toute façon, le team est pret pour Melbourne, au contraire de Williams ou de Bar... :twisted:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 12:02
Oui ils sont prêt... j'aimerai bien au moins un pilote renault sur le podium !!!
AU MOINS :mrgreen:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 17:02
ca va faire bizarre de ne voir que l'essence aux ravitaillements...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 19:02
Ah ui c'est vrai j'avais pas dut otu pensé à ça...
si quelqu'un pouvait rappeler exactement les règles concernant les pneus ça serait gentil !!! :lol:
- Chaque écurie devra choisir entre 2 types de pneus sec le vendredi. Une fois leur choix fait, ils recevrons 3 trains du type choisi. 1 pour les essais, 1 pour les qualifications et la course et 1 dernier pour un changement du à une crevaison ou autre problème de gomme.
Je l'avais mis dans : Récapitulatif pour bien commencer la saison 2005
Donc sauf en cas de pluie ou de crevaison pas de changement de pneus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 20:02
Est-ce que certaine équipe ne vont pas faire exprès de crever ?
DoC_jule78 a écrit:
Est-ce que certaine équipe ne vont pas faire exprès de crever ?


Comment? :shock:




Es qu'ils peuvent changer les 4?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 22:02
Oui
un peu comme les équipes qui vont casser leur moteur pour en avoir un noveau à la prochaine course
DoC_jule78 a écrit:
Est-ce que certaine équipe ne vont pas faire exprès de crever ?
çà peut être dangereux ( cf les nombreux accidents suite à une crevaison :? )

par ailleurs s'il crève au plein milieu d'un tour, çà risque plus d'être pénalisant qu'autre chose !

crever ce n'est pas une bonne idée !
d'autant plus qu'il ne serait gagnant que pdt qq tours
car après les pneus sont relativement constant (tt du moins pour michelin)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78 a écrit:
Est-ce que certaine équipe ne vont pas faire exprès de crever ?

Faire exprès de crever, ça aurait aucun intéret :
- en qualif, ça te fou ta scéance en l'air :roll: ( sauf peut etre pdt le tour de décélaration...)
- en course, le temps que tu perds en crevant est trop grand pour t'avantager pour repartir ensuite en pneus neufs :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
lol, super synchro avec koléos, et puis on est d'accord sur le point des pneus :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
clair 8) :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 12:02
Mouais on verra bien
en fait j'essaye de me rassurer...
je vois très bien ferrari faire tout ça: crever ses pneus pile à l'entrée des stands et casser son moteur à la fin de la course :mrgreen:
oué, il parait même que qd Schumacher dira à la radio "gogo gadget au porc-épic", un groupe de porc-épic kamikaz se jettera sous ses roues pour le faire crever :mrgreen: Faut être réaliste, ya aucun moyen "technique" pour faire exprès de crever ses pneux qd on veut :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 16:02
Peut être pas les roues mais le moteur... :?
amsi j'espère que l'esprit sportif sera plus fort que la triche
Subutex a écrit:
oué, il parait même que qd Schumacher dira à la radio "gogo gadget au porc-épic", un groupe de porc-épic kamikaz se jettera sous ses roues pour le faire crever :mrgreen: Faut être réaliste, ya aucun moyen "technique" pour faire exprès de crever ses pneux qd on veut :wink:


1 ou deux pointes très fines, un système de ressorts discrets derrière : crevaison lente, sur la voie des stands... 0s de perdu, 4 pneus neufs...
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: