Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommations dCi !?

bilou a écrit:
Sinon, c'est vraiment une abération d'utiliser un diesoul en ville ! J'ai fait 30 bornes en ville avec RAZ de l'ODB, consommation de 9,4 l :roll:
C'est bien parce que je me tape 220 bornes par jour que je roule dans un poele a mazout (odeurs/bruits/manque de tours :lol: ).


Faut te rassurer un te disant qu'un qu'avec un 1.8L ou un 2L, t'aurais fait du 12L dans ces mêmes conditions.

Je suis aussi passé au diesel après avoir roulé qu'au Super. Pour moi le seul avantage de ma lag diesel, c'est le silence à 130 sur autoroute et la faible conso. Sinon j'aurai repris un 2L sans hésiter.
Citation:

Mais que fais-tu de l'agrément de conduite, souplesse, couple?

oui mais l'envolée dans les tours d'un essence est tellement agreable, que la souplesse du poele à mazout rend la conduite triste :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Mais que fais-tu de l'agrément de conduite, souplesse, couple?

oui mais l'envolée dans les tours d'un essence est tellement agreable, que la souplesse du poele à mazout rend la conduite triste :(


Purée les mecs . . . vous ne voyez pas que j'essaye de me convaincre d'avoir eu raison d'acheter un DCI au lieu d''une 2l 16v! ;-)

Non sérieux, ok une essence c'est sympa à conduire, mais si l'on veut s'amuser en titillant la zone rouge, la conso monte plus que de raison! Avec la 2l Turbo essence, je me demande en pleine charge à 6000 tr/min combien l'ODB doit afficher en conso immédiate! Alors que mon 1.9 dci à . . . 4000 affiche fièrement un 10 l . . . ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Citation:

Purée les mecs . . . vous ne voyez pas que j'essaye de me convaincre d'avoir eu raison d'acheter un DCI au lieu d''une 2l 16v!

Non j'essaye de me convaincre que le spoutnik 2.0l turobo qui m'attends depuis début novembre en vaut vraiment la peine ;)
Citation:

Les entretiens tous les 30000 c'est de la merde

9a dépend de l'utilisation du vehicule: A la campagne le filtre tient bon les 60 000km sans trop etre crade, mais pour un usage urbain avec des mazout cul à cul, c'est clair, qu'il avoue plus tot ses limites.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour à vous,

Je constate aussi que ma laguna Dci 110 Cv consomme beaucoup plus que ma laguna 1.9 Dti

L'ordinateur m'annonce une conso à 6.8 l / 100. Avant j'était à 5.5 l / 100. Je ne roule pas plus vite....

Donnez moi vos avis et vos remarques à ce sujet.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Une partie des explications:
_ 10cv de plus
_ pas mal de kg en plus
_ et sans t'en rendre compte un pied un poil plus lourds. :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
autre précision pour marioluis : si tu ne te bases que sur les indications des 2 ODB, celles-ci sont peut être différentes...
par exemple, ma clio m'annoncait tjs une conso moyenne inférieure de 0.5L à la réalité.
Sur ma Mégane, c'est l'inverse... ça serait plutôt 0.4L en plus selon l'ODB.
Donc les valeurs indiquées par mes 2ODB ne sont pas comparables.
Pour moi ma lag dci120 consomme 7l5 en mixte mais j'ai des chaussures en beton armée !

sur route a 140 chargé et stabiliser je suis aux alentours de 6l5 litres

J'ai également lu que Andrealphus accrocher lentement les 195 compteur
Personnellement j'ai eu qu'une seul occasion de pousser le pignou et arriver a 200 réel j'ai arreter car ca allé trop vite a mon gout ! (200 reel avec un module GPS qui donne la vitesse au metres pres !!!) Mais elle en voulait encor !(un peu)

Par contre elle fume un peu sur les grandes accelerations car a froid je ne depasse jamais les 2250 tours/min (elle s'encrasse) donc des qu'elle est chaude a la premier acceleration derriere il allume les antibrouillards ! mais ca ne se produit qu'occasionellment ces grandes fumées !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Bonjour a tous

Je viens de lire le sujet en entier et je m apercois que vous depasser rarement le 7L
Ce qui n est malheureusement pas mon cas :cry:

Je connais qq un qui sur autoroute fais du 5L1 alors que moi je suis a 6L3

De plus mon dernier relever en mixte etait de 8L1 (conduite normal) , pas mal pour un e voiture qui est censer consommer peut !
Lui il tourne autour des 5L7

A part le filtre a air vous ne sauriez pas de ou cela pourrais provenir ?

Citation:
Accouplé à une boîte à 6 rapports, ses performances sont plutôt brillantes avec une vitesse de pointe à 200 km/h, un 0 à 100 km/h en 10,7 s et une consommation moyenne de l'ordre de 6 litres.


http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/findex?http://www.web../laguna-2/G1456.html

Il l on trouver ou leur 6 L ?
Avec ma Meg je consomme en moyenne 6.5l, en roulant que en ville je tourne plus a 7l voir meme 8l quand je demarre en trombe a chaque feux. J ai reussi a descendre a 5.4l sur routes de campagne et sur voies express et encore faut vraiment avoir le pied leger.
Citation:
voir meme 8l quand je demarre en trombe a chaque feux


Le probleme c est que je roule peinard ::ange-demon-_001::
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 03 Jan, 2005 09:01
Hotcmel Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'une consomation de 1L ou 2 de plus ou moins que les autres, c'est hyper variable, en fonction du style de conduite, çà varie énormément quelque soit la route empreintée.

Ce qu'il faut comparer, ce n'est pas ta lag avec les autres, mais l'évolution de la conso de ta lag dans le temps.

Loïc,
_________________
BMW Serie 3 GT
Je viens de tester au régulateur et à 145 stabilisé je suis à 6.9L sur 300km donc çà me rassure un poil , mais quand je vois que certains annoncent 5.4L à 130 je suis un poil vert quand même.

Avec mon Stilo 1.9 JTD préparé à 162 chevaux je tournais à 5.6L à 160 stablisé , c'est pour çà que j'ai du mal à comprendre ;)
Bonjour à vous

Moi aussi j'ai aussi une remarque à faire, je trouve que la laguna 1.9 Dci consomme un peu plus que mon ancienne DTI. Je suis à 6.7/100 et je conduis plustot pepere, alors si je devais rouler plus vite je pense que je serait à plus de 7l


Ce genre de véhicule consomme beaucoup à l'accélération : on arrive à 19l100 lorsque l'on double un camion (reférence à l'odb)

Continuer à donner vos avis, cela est très interessants
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Il n'a jamais été question de faire des economies de carburant en passant du moteur DTI au DCI. Le miracle de cette mutation s'est surtout fait ressentir au niveau des decibels.
A modèle equivalent ( megane ou scenic / dti98 ou dci105 ) , le DTI etait toujours plus performant , plus sobre, mais plus bruyant et plus brutal que le dci nettement plus civilisé.
Mais le dci n'est pas glouton pour autant et se situe d'après la presse dans une bonne moyenne.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

au niveau consommation je vois que les moteurs récents ne sont pas top. Avec ma Lag 1 moteur 2.2d je tourne entre 5.5 et 6l/100. Il n'y a pas d'ordinateur de bord mais le calcul est vite fait : 1100km avec le plein de 65l = 6l/100km sur autoroute à une moyenne de 140km/h. Sachant que mon moteur approche des 240000km c'est plutot pas mal. :D
Le poids est d'une grande importance et c'est ca la différence entre la Lag 1 et 2 (pour la conso) à mon avis.
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
c'est clair que le poids des auto diffère largement et ta vitesse moyenne de 140km/h est en fait une vitesse de croisière. Avec l'odb la conso moyenne peut etre relevée réeelment sur une portion de route ou le roulage complet s'effectue à 140km/h. Donc ta conso est très proche des nouveaux moteurs tout de meme bien plus puissants et agréables que le 2.2d.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je suis d'accord Thierry ce que je voulais dire c'est que la consommation de ma voiture me convient très bien sachant qu'elle a 10 ans et 240000km. Et ma comparaison avec les nouveaux moteurs vient du fait que les constructeurs utilisent la consommation comme argument de vente.
D'autre part, je ne connais pas beaucoup de laguna avec les mêmes caractéristiques que la mienne qui ont cette consommation. Ceux que je connais tournent autour des 7litres. Il faut dire que je prends soin de ma voiture et du moteur en particulier, peut être un peu trop d'après ma copine. Ceci explique peut etre celà.
Citation:

Ceux que je connais tournent autour des 7litres. Il faut dire que je prends soin de ma voiture et du moteur en particulier, peut être un peu trop d'après ma copine. Ceci explique peut etre celà.

ca dépend, ma femme hors agglo tourne à 5.8l ( moi à 6.2l) tout comme en ville je plafonne à 8.3l.
La puissance limitée de ton moteur ne t'incite de toute façon pas appuyer donc il est logique que ta consommation soit relativement basse. A l'eopque ou je pilotait ma R19 1.9D ( gros veau In-side), ma conso n'atteignait jamais les 6l. MAis les depassements etaient hasardeux.
Citation:

Et ma comparaison avec les nouveaux moteurs vient du fait que les constructeurs utilisent la consommation comme argument de vente.
Ils n'en on plus besoin, c'est tellement fortement encré dans nos esprits que la plupart d'entre nous roulons au diesel avec des km annuels ridicules.
Citation:

Il faut dire que je prends soin de ma voiture et du moteur en particulier
Bah une laguna II avec un embrayage, des pneus,une boite de vitesse, et quelques broutilles en moins de 40 000km font que tu passes beaucoup moins de temps à bichoner titine.
Avantage, ça libère du temps à consacrer à Madame ::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bon, un peu d'infos suite à mon changement de filtre à air.

En plus de donner de meilleures reprises, ca à l'air d'aller un peu mieux pour la consommation.
Je profite d'un répis dans le froid ici (il faut pres de 10 degrés now) pour refaire mes mesures de consommations.

Je pense que j'ai baissé de 0.3 ou 0.4 l au 100, mais encore à confirmer :wink:
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
Salut,
pour ce qui est de ma lag estate 2.2 dci je peux dire:
- ville: 10 l
- autoroute: 8 l
- route: 7l.
mais je ne me plains pas: 1500 kg et 150 ch ss le pied, ces consos sont correctes ! je pense cependant que le Tdi 140 ch VW fait mieux point de vue conso.
Il arrive aussi qu'elle fume de temps en temps sur de fortes accelérations.
Mais globalement cette voiture est géniale !!!!
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
meme caisse
meme conso
memes sentiment, elle est géniale
_________________
fidèle a renault quand meme
R5TL a écrit:
je pense cependant que le Tdi 140 ch VW fait mieux point de vue conso.

C est pas non plus le meme systeme d injection. Volkswagen utilise des injecteurs pompe avec une pulverisation du gazole encore plus fine.
Quelques chiffres supplémentaires :
Vitesse stabilisée (sur autoroute) et meme route (5% embout+route + 95 % autoroute) :
124 Km/h : 6.1 l/100 :shock:
134 Km/h : 7.2 l/100 :?

plus de 1l pour 10 Km/h de plus, c'est bien normal ?
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
Moi avec ma Meg en ville je tourne a 12.5l/100 :wink:
Citation:

Moi avec ma Meg en ville je tourne a 12.5l/100

Pfiou, 2 bons litres de plus que mon grd scenic 2.0lt , tu as le côté droit du plancher qui a du baisser de quelques cm ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ba disont que je suis souvent le premier a partir d une feu et j etait un peut presse ses deux soirs la :|
ba vous me faites envi avec vos conso moi avec mon 2.2dci de 130ch je suis a 8.5 mini en conduisant comme un grand pere avec un oeuf sur la pedale de toute facon je n'ai pas le choix si je tape dedans je cré un accident derriere, brouillard noir immediat, sa fait vraiment poil a fioul donc j'evite :?
sinon j'oscille entre 8.5 et 9.5 sans jamais de ville avec embouteillage juste quelques feux et de la nationale et de la departementale aux vitesses legales plus ou moins 15 kms
mais je me console en me disant que mon grand espace fait presque 2tonnes et qu'il faut bien tirer tout sa et qu'a seulement 25ans j'ai beaucoup de chance de posseder un tel joujou ::amour_001::
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
bilou a écrit:
Quelques chiffres supplémentaires :
Vitesse stabilisée (sur autoroute) et meme route (5% embout+route + 95 % autoroute) :
124 Km/h : 6.1 l/100 :shock:
134 Km/h : 7.2 l/100 :?

plus de 1l pour 10 Km/h de plus, c'est bien normal ?


Je confirme. Je m'étais fait à peu près la même remarque sur la mienne.
Bonjour à vous

Pour ma part ma conso est de 6.8l/100 (Ordinateur). Cela fait beaucoup à mon gout, et en plus je roule plutot pepere.....

Il faudrait que je vois pour changer le filtre à air.

Continuez à donner vos avis

Pour ma part j'ai une laguna 1.9 Dci 110 Cv
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
6.8l/100 de moyenne pour une voiture qui pese pratiquement 1 500 kg c est pas enorme!
Re

La laguna II pese 1500 Kg, cela fait beaucoup plus que la laguna I

A bientot, cela explique les conso elevé
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Excusez moi par avance de m'immisser dans votre conversation Lagunesque mais pour information, avec mon Scénic II 1.9Dci, je suis à 5.9 l en stabilisé sur terrain plat. Si cela peut vous donner une idée de comparaison.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
ta valeur ne reflète hélas pas la realité. Il ta faut bien de l'energie pour atteindre ta vitesse ( laquelle).Dans certaines conditions ( stabilisé sur du plat à 100 en 6eme) une laguna dci affichera probablement une conso bien moindre, mais ce n'est pas représentatif.
Indiques nous plutot ta conso moyenne sur un plein par ex en indiquant ta conduite et le parcours employé. ::amour_000::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ok ! Alors, je fais 20% de ville (Rueil malmaison, la Celle St Cloud) et 80% de Nationale (A12, A13, N12). Conso moyenne enregistrée : 6.1 l avec une conduite "rodage", c'est à dire, changement de rapport entre 2.000 et 2.500 tours.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voilà qui donne plus une idée. Rien de tel que le terrain pour se rendred compte des choses ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Vendredi dernier, plein refait : 50 litres (en insistant bien), 875 kilomètres parcourus.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
7.5l en tapant tout le temps dedans.

6.8l en conduite "cool"

vu le faible différentiel, je tape toujours dedans ;°)
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Dernière édition par Pwyll le Lun 21 Fev, 2005 16:02; édité 1 fois
Autoroute à 110 km/h (30%) et nationale à 100 km/h (70%) : sur 300 km l'ODB me donne 5.6 l/100

En ville c'est 9,5. Je vais demander à Fab78 ses chaussures allégées :lol:
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé


Sauter vers: