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[Mégane II] Vibrations dans le tableau de bord

Bonjour, je possége une mégane CC et depuis un petit moment j'entends des vibrations venant du tableau de bord.
Je pense que cela provient des tuyaux de chauffage vibrant sur les supports plastiques.
En avez vous entendu parlé ? Si oui est ce réellement ces tuyaux qui vibrent ?
Merci
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Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
J'avais un bruit qui semblait venir du TDB, j'ai cherché longtemps et pour finir j'ai trouvé :
C'etait la coque du retro interieur (qui abrite un ventilateur pour la clim auto) qui vibrait.
Je l'ai demonté et mis un peu de pate UHU pour coller les poster. Depuis je n'ai plus ce genre de bruit.
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
J'ai moi aussi une vibration mais elle vient bien de l'intérieur du tableau de bord.
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 09:02
pour ma part, 2 sources de cui-cui vibratoires :
1- l'autoradio dans la console centrale (remédié en plaçant de la mousse autour)
2- le capteur de pluie derrière et dessous le rétro (là le garage a fait je ne sais trop quoi), mais pour celui là on a cherché un bon moment, on croyait aussi au tdb, mais quenini on avait tort.

donc morale de l'histoire , ne rien omettre, et tout analyser même si ça semble pas venir de là! :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je vérifierai mon rétro mais c'est quand même une grosse vibration avec un bruit un peu sourd.
Je ne me suis jamais trop penché sur le problème mais la semaine prochaine, je vais essayer de voir ça.
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il suffit juste de demonter la coque en plastique du rétro
Théoriquement le bruit devrai cesser
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
je vais yeuter ce rétro parce que là, vous commencez à me faire douter.http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif
Ca serait trop beau si c'était ça.
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Même vibration que toi venant du tableau de bord. Et je garantis que cela ne vient pas du rétro intérieur. Pour se faire une idée précise, rouler à 20km/h sur une route pavée, le bruit est clair, plaque en plastique qui à certaines fréquences se met en vibration et cogne contre autre chose.
Chez moi, cela semble venir de derrière la console centrale mais si c'est les conduits d'aération, bonne chance pour mousser autour. Il faut alors démonter l'ensemble du tableau de bord et c'est impossible pour un non spécialiste...
Moi, je le resens surtout avec les vibrations du moteur au ralenti
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denis a écrit:
Même vibration que toi venant du tableau de bord. Et je garantis que cela ne vient pas du rétro intérieur. Pour se faire une idée précise, rouler à 20km/h sur une route pavée, le bruit est clair, plaque en plastique qui à certaines fréquences se met en vibration et cogne contre autre chose.
Chez moi, cela semble venir de derrière la console centrale mais si c'est les conduits d'aération, bonne chance pour mousser autour. Il faut alors démonter l'ensemble du tableau de bord et c'est impossible pour un non spécialiste...


Je confirme avoir le meme bruit que toi au même endroit. Cela vient derrière la casquette de l'afficheur déporté. En fait, si tu demande au passager d'appuyer sur le TDB à cet endroit, pratiquement contre la vitre avant, le bruit disparait. Moi je dirait des cables qui cognent contre le TDB à l'intérieur... Pas envie de tout démonter, j'attend mon passage au garage pour la mise à niveau des 10000km.
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Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
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J'ai aussi vérifié toutes les choses dont vous mentionnez mais ce n'est pas cela.J'ai trouver lorsque l'on maintien la tuyauterie de chauffage le bruit disparait.Cette tuyauterie est placé à coté de la console centrale.Il y a un support plastique qui maintien le tuyau mais il y a un écart entre le tuyau et le support et donc ça vibre :x
Si vous trouvez quelque chose d'autre, dites le moi SVP.
Essayez de maintenir le tuyau de chauffage et dites moi si cela continue. Merci
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Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Ton plan de tenir le tuyau de chauffage m'intéresse à fond mais la description de ton astuce n'est pas très précise. Peux-tu détailler ce que tu as démonter d'abors pour avoir accès à ce tuyau et l'endroit où tu attrapes le tuyau quand tu fais tes essais ?
Hello.

C c'est ma première post ici.
Je suis portugaise et ma française est beaucoup pauvre! :oops:

Can I speak English?! :(
I had the same noise in the dashboard, it started at about 5000 Kms ( ! ).
After some reconnaissance work around the cockpit, I was able to work it out in a very simple and non-intrusive way!! :)

While I’m working on a French translation of the text, you can find more information - in Portuguese, in the following link: http://forum.clubemegane.com/viewtopic.php?t=1449

This link belongs to the Portuguese Club of Mégane owners.
I’m sorry but it might be necessary to sign-in.

Merci
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::: Mégane silencieuse ;) ::: 1.5 dCi 80cv ::: berline ::: luxe dynamique ::: gris hologramme :::
Bonjour, ce sont bien les tuyaux de chauffage (couleur alu) qui descendent le long de la console centrale coté chauffeur qui vibrent et est à l'origine des vibrations dans le tableau de bord.J'ai donc placé une mousse entre les tuyaux et j'ai placé une calle entre les tuyaux et le support plastique.
Pour l'instant cela ne vibre plus, c'est quand même mieux !!

Qui pourrait m'expliquer de A à Z tout ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pour monter un régulateur de vitesse ?? Merci à tous

Autre info : Je vais placer un autoradio Sony avec l'adaptateur satellite et affichage déporté.Je vous dirai tout les infos et réferences des pièces quand ce sera monté.A bientôt
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Comment on fait pour démonter et avoir accès au tuyaux :?: :?:
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Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
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Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
le cache plastique qu'il y a entre le tableau de bord et la portiere(forme triangulaire), le cache sous le volant (ou il y les interrupteurs de regulateur de vitesse etc ....) et le cache qui est en bas, au long de la console centrale.
Ensuite faut être gymnaste pour aller accéder aux tuyaux.Voilà voilà .....bon courage :lol:
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas l'ami
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Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 21 Fev, 2005 20:02
Si ca vous intéresse, j'ai les notices et schémas postés par loicg. L'ensemble fait 25Mo, sinon la partie clim fait 1.5Mo.
Envoyez moi vos emails par MP si vous voulez ces fichiers :D

Papoo
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C'est déjà une bonne nouvelle que cela se trouve à cet endroit là. Il ne faut pas démonter tout le tableau de bord pour y arriver. Je dis cela car je ne sais pas si vous avez déjà vu comment il faut procéder pour faire basculer l'intégralité du tableau de bord, question d'avoir accès derrière. C'est un boulot de dingue où il faut retirer le volant, déconnecter l'airbag conducteur, retirer l'airbag passager, etc... Bref, impossible à moins de s'appeler Garage Renault. Et encore, je ne suis pas certain qu'il pourrait le faire en remontant le tout convenablement après... :lol:

Bon, et bien je regarderai cela pendant ma journée de congé demain après-midi. Et je prie pour que ce soit le même problème chez moi. J'en ai plus que marre des rossignols de cette bagnole.
Sur ma Meg j ai plus aucuns rossignols maintenant, enfin je les entend plus depuis que j ai installe le BassLink. Maintenant j ai des sieges massant :D :wink:
Si vous voulez savoir comment demonter le bas du TDB pour acceder a ce fameux tuyau, il suffit de regarder les photos que j'ai prises pour l'installation d'un ampli sony

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7422
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Pas de chance. j'ai tout démonté comme préconisé, j'ai checké les deux tuyaux de chauffage en métal, mais chez moi, ce n'est pas cela. Au contraire, les tuyaux semblent même assez bien fixés et ne bougent pas du tout. Ils n'entrent pas en contact avec le gros conduit en plastique de l'aération.
Après avoir eu l'occasion de démonter pratiquement tout ce qui se trouve en première ligne dans ce tableau de bord de malheur, et après de nouveaux essais, je pense que les gros bruits parasites qui se font entendre dans mon cas, viennent du fond du tableau de bord, à proximité du joint d'étanchéité avec le pare-brise. Si quelqu'un a déjà vu ce qui se trouve là en dessous et peut m'en dire plus, je suis preneur...
Message Mer 23 Fev, 2005 18:02
denis a écrit:
Pas de chance. j'ai tout démonté comme préconisé, j'ai checké les deux tuyaux de chauffage en métal, mais chez moi, ce n'est pas cela. Au contraire, les tuyaux semblent même assez bien fixés et ne bougent pas du tout. Ils n'entrent pas en contact avec le gros conduit en plastique de l'aération.
Après avoir eu l'occasion de démonter pratiquement tout ce qui se trouve en première ligne dans ce tableau de bord de malheur, et après de nouveaux essais, je pense que les gros bruits parasites qui se font entendre dans mon cas, viennent du fond du tableau de bord, à proximité du joint d'étanchéité avec le pare-brise. Si quelqu'un a déjà vu ce qui se trouve là en dessous et peut m'en dire plus, je suis preneur...


Et bien merci de l'avoir fait ce démontage : cela m'évitera de le faire (oui, je sais, c'est facile ... :D ). non, je suis comme toi : comme je l'ai dit plus haut, le bruit vient dans mon cas (et le tient aussi) derrière la coiffe de l'afficheur déporté (radio) pratiquement contre le parebrise. Fait le test comme moi : demande au passager de pousser vers le bas sur le tableau de bord (derriere les ouvertures de ventilation) : le bruit disparait. Je sais pas ce qu'il y a la dessous ... :x
La coiffe s'enlève facilement (clipsée) mais ne laisse rien apparaitre d'anormal ...
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