Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Store custodes et arriere

<12
ha oui merci c'et sympa est l install fait clean jvais p'tet me laissé tenter :wink:
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
snap1 a écrit:
J'avais installé le store arrière sur mon scenic 1, mais j'avais placé le rouleau en bout de plage arrière, contre la vitre. Le souci, c'est que la barre qui tend le rideau en haut touchait légèrement le ciel de toit. C'était pas méchant mais ça marquait un peu le ciel de toit. Quand je vois les photos, ça a l'air d'être assez juste aussi. Je suis pas sur que ça passe de cette façon.
Je me tate.


snap1, je suis parvenu moi à l'installer de manière conventionnelle et le résultat est impeccable contrairement à ce que Renault préconise suivant le montage photos de Touring.be.
Il suffit de placer le rouleau juste devant, contre en fait, les cordons de tablette et ça passe pile poil.

Tu peux essayer de le faire "à froid" sans trouer la tablette pour te rendre compte, mais je te conseille de te faire assister par une ou deux personnes qui fixeront fermement le rouleau sur la tablette à l'aide de leur doigts.

Attention seulement au sens de montage du rouleau, donc également des petits crochets. Moi je les ai mis carrément à l'envers car ainsi, ils sont bien plus faciles à fixer dans les trous.
Désolé je n'ai pas d'APN pour illustrer mon montage mais tu peux me croire ça marche, c'est beau et c'est fonctionnel. On garde en plus l'utilité de la plage arrière qui n'est pas entravée en hauteur pour une veste ou l'autre, contrairement au montage à l'envers comme sur le plan de montage.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Merci Kiko !
Je vais peut-être me laisser tenter même si le prix me refroidit un peu.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
moi perso je prefere comme renault preconise car sa gene pas du tout pour relever la tablette pour prendre un truc dans le coffre mais bon c'est sur que ceux qui on pas la lunette ouvrante s'en foutent un peu ::amour_000::
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Sur mon scenic 1, j'avais la lunette arrière ouvrante. J'avais laissé la place pour la poignée pour soulever la plage.
Quand je levais la plage, le store s'enroulait tout seul.
Le seul problème, c'est si tu veux poser quelque chose sur la plage arrière.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Avec le montage préconiser par Renault, on garde tout de même l'utilisation de la plage arrière pour y placer des vestes ou autres... A la limite c'est même plus sur, puisqu'en cas de freinage brusque; les passagers ne se retrouvent pas avec tout sur la tête, le store faisant office de barrage. J'avoue que lorsque j'ai lus la notice de montage j'étais aussi très étonner par la disposition du store, :?: mais je pense que sur le long terme ce système occasionnera moins de désagréments (usure- store qui a force s'enroule mal - etc../ problèmes rencontrés sur les stores latéraux de mon Scénic I :evil: )
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
snap1 a écrit:
Sur mon scenic 1, j'avais la lunette arrière ouvrante. J'avais laissé la place pour la poignée pour soulever la plage.
Quand je levais la plage, le store s'enroulait tout seul.
Le seul problème, c'est si tu veux poser quelque chose sur la plage arrière.


Moi aussi pareil.
Je me souviens que dsur le Scénic I phase 2, depuis la vitre arrière je pouvais accéder au coffre en soulevant la plage arrière sans problème.
Je ne vois pas ce que veut dire Nickos en faveur du montage inversé.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Touringbe a écrit:
Avec le montage préconiser par Renault, on garde tout de même l'utilisation de la plage arrière pour y placer des vestes ou autres... A la limite c'est même plus sur, puisqu'en cas de freinage brusque; les passagers ne se retrouvent pas avec tout sur la tête, le store faisant office de barrage. J'avoue que lorsque j'ai lus la notice de montage j'étais aussi très étonner par la disposition du store, :?: mais je pense que sur le long terme ce système occasionnera moins de désagréments (usure- store qui a force s'enroule mal - etc../ problèmes rencontrés sur les stores latéraux de mon Scénic I :evil: )


C'est tellement costaud ces enrouleurs que moi je ne doute pas de leur longévité.
Rien à voir avec ce qu'on trouve en centre-auto.
Mais bon si tu es content ainsi, ça me paraît être le principal.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
bonjour comment ça s enleve les 2 petits cache en haut la ou tu accroche ton store pour mettre les attaches ils coulissent un peu mais ensuite j ai forcé un peu mais pas trop car il y a surement une technique je voudrai pas les "peter" mercihttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Touringbe.DSC03655.jpg
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Ils coulissent est son clipsés profondément par rapport à la taille visible de la pièce.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Bonjour à tou(te)s,

Je déterre ce topic pour savoir si vous aviez des photos de ces stores montés sur Grand Scénic. J'aimerais voir ce que ça donne concretement avant de les acheter.

Merci d'avance.

Gollum.Net
Kiko a écrit:
snap1 a écrit:
J'avais installé le store arrière sur mon scenic 1, mais j'avais placé le rouleau en bout de plage arrière, contre la vitre. Le souci, c'est que la barre qui tend le rideau en haut touchait légèrement le ciel de toit. C'était pas méchant mais ça marquait un peu le ciel de toit. Quand je vois les photos, ça a l'air d'être assez juste aussi. Je suis pas sur que ça passe de cette façon.
Je me tate.


snap1, je suis parvenu moi à l'installer de manière conventionnelle et le résultat est impeccable contrairement à ce que Renault préconise suivant le montage photos de Touring.be.
Il suffit de placer le rouleau juste devant, contre en fait, les cordons de tablette et ça passe pile poil.

Tu peux essayer de le faire "à froid" sans trouer la tablette pour te rendre compte, mais je te conseille de te faire assister par une ou deux personnes qui fixeront fermement le rouleau sur la tablette à l'aide de leur doigts.

Attention seulement au sens de montage du rouleau, donc également des petits crochets. Moi je les ai mis carrément à l'envers car ainsi, ils sont bien plus faciles à fixer dans les trous.
Désolé je n'ai pas d'APN pour illustrer mon montage mais tu peux me croire ça marche, c'est beau et c'est fonctionnel. On garde en plus l'utilité de la plage arrière qui n'est pas entravée en hauteur pour une veste ou l'autre, contrairement au montage à l'envers comme sur le plan de montage.


J'ai fait strictement la meme chose que toi avec le rideau contre la vitre et posé a l'envers ben c'est nettemnt mieux que sur leur notice.

Par contre les 2 petit stores de custode je les trouves gadget et je vais plutot les teinter.

PS. le montage du rideaux comme indiqué dans le guide je trouve ca un débile: esthetique douteuse et le rideaux suporte parfaitement le fait de ce derouler souvent surtout au vue de ca conception tres robuste.
Message Sam 07 Avr, 2007 16:04
Bonjour,

Je suis à la recherche de photos du store arrière et de custodes sur Grand Scenic. Certaines ont été mises sur ce post, mais visiblement elles ne s'affichent plus .:cry:

Merci de votre aide.
_________________
Grand Scenic 2.0 DCI 5 pl. Privilège bleu orage intégral + Carmen Nav & Com + 17" + xénons + surteintées + roue secours


Sauter vers: