Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 2.0 T coupé

Voila, on a déjà une mégane coupé 1.9dci depuis presque 2 ans.
Ma femme va la garder et moi je vais changer ma voiture pour partir sur de l'essence.
J'aimerai prendre la Megane 2.0 T 165cv.
Est ce que quelqu'un ici en possède une ou a eu l'occasion de l'essayer ?
J'ai demandé un essai dans ma concession mais ils n'en ont pas actuellement... :cry:
Salut

j'ai ce moteur sur un Scenic et franchement ça vaut le coup, le 2.0T est tres fluide, silencieux a souhait et dispose d'une bonne puissance si besoin. je pense que sur un coupé les performances sont meilleures car l'aerodynamique d'un Scenic ne vaut certainement pas une berline.

coté conso ça va changer d'un DCI :) mais en roulant plutot cool il faut compter 10L en mixte et 13L en ville.

Mushroom
Pour la conso, ça dépend de toi. Moi personnellement je tourne autour de 8.5L sur autoroute à 130, 8.1L sur National (avec dépacements) et en mixte vers le 9.0L.... en plus sur une Laguna Estate avec 1900kms. Et pourtant je pousse le moteur comme il faut, mais pas tout le temps. A moins d'avoir le pieds toujours à fond tout le temps, je n'ai jamais atteint les condos mentionnées ci-dessus par mushroom... il doit vraiment allumer :lol:

Sinon mushroom avait initié un sujet la dessus:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6212&highlight=

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
mushroom... il doit vraiment allumer :lol:



DID2T


pourtant je n'ai pas l'impression d'allumer, mais en ville (Paris, = toujours bouché!!:)) je ne descend jamais sous 13L ; sur autoroute à 130 effectivement on est plus vers 8L / 8.5L que 10 Litres . en tous cas j'espere que mon Scenic est bien réglé et qu'il ne consomme pas plus que la normale !?

salut
Felicitation pour ton retour? premier? essence. :D
Une petite question qui n'a rien avoire avec ton sujet (désolé :oops: )
Qu'est-ce qui t'a fait choisire un essence après ton diesel :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
1er plein avc emon grd scenic 2.0l turbo:
conso moyenne 9,7 à l'odb et 9,3 en réel sur un parcours à 80% urbain.
Ce qui me bluffe c'est la souplesse du moteur; je passe des virages sérrés en côte en 3eme sans sourciller là ou la laguna se traine en 2de.
Les ronds points peuvent etre pris en 3eme egalement sans une quelquonque sensation de venir trop vite ou de faire peiner la mecanique.
sur la megane berline ce moteur doit etre fabuleux. Des kg en moins et une face avant moins camionnesque doit grandement augmenter l'agrément et reduire le budget carburant. Il faut par contre ré-apprendre à avoir le pied droit moins lourds qu'avec les dci , plus facile a dompter mais finalement tellement ternes.
Cöté bruit rien à redire, sur autoroute la mecanique reste très discrète et seul le bruit d'air est perceptible ( camion+toit vitré ).
Une alternative au camion que je possède aurait pu etre l'estate avec cette mecanique ::amour_001::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
mushroom, d'après tes dernières infos ton moteur à l'air de bien marcher.

Ce WE j'ai fait de l'autoroute et j'ai bloqué le régulateur à 140 (au compteur, 133 réel), histoire de voir et je ne le conseil pas car c'est illégale. Bref, j'en ai profité pour Reseter avant l'OBD et voir exactement la conso.
A deux et le offre plein, j'ai fait du 9,1L/100. Pour info à 130 au compteur je fais du 8.6L/100. Et oui ça monte vite!!!!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
[quote="DID2T"]mushroom, d'après tes dernières infos ton moteur à l'air de bien marcher.

Did2T

Merci de ton retour sur la conso. En fait on se rend compte que les consos normallement annonçées par le constructeur sont valables en roulant "pépère" à la vitesse autorisée ; mais dès qu'on dépasse un peu ou qu'on appuie sur le champignon ça grimpe vite.
je m'en étais rendu compte un matin en allant bosser, j'étais énervé de la conduite sans civisme de certain à Paris, je voulais me rabattre à droite pour touner 800m plus loin et évidemment personne te laisse passer. j'ai donc écrasé à 5000/6000 tours sur les 3 premiers rapport pour doubler tout le monde et l'ODB (resetté 4km plus tot et affichant 13.5L moyen) m'a sorti une moyenne à 18.5L !! Il a un beau bruit ce moteur hein? :)
Tchao
_________________
Viens ds le taxi
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (même si je regarde les messages assez souvent) et possède une Mégane II 2LT.
Pour pas faire trop long, cette voiture est un mixte Dci 120 et 2L 16v: coupleuse en bas et n'ayant pas peur de monter dans les tours ::hello_010::
Des reprises très correctes (meilleurs par exemple qu'une Alfa 147 jtd 150cv :mrgreen: ) et une consommation somme toute raisonnable. En roulant très cool, on est proche des 6.5L et en accélérant la cadence, il faut tabler sur un 9L; en ville par contre c'est 10.2L :?
Le confort est très bon malgré les 17" et le bruit est inexistant sur autoroute :wink:
Voilà, le principal est dit.
Pour info, je vais bientôt m'en séparer pour changer, donc si ça intéresse quelqu'un :wink:
La mégane 2.0T 165 ch fait l'objet d'un essai détaillé dans le dernier moniteur automobile paru le 10 février et tjs disponible chez votre marchand de journaux !
Exact, et je l'ai acheté :mrgreen:
Je suis d'ailleurs surpris: il n'en dise quasiment que du bien :D
Une très bonne voiture, je vous dis......pour ceux qui ne veulent pas de diesel :mrgreen:
Et en plus je ne sais pas la marque de ce qu'ils fument ou boivent à la rédaction, mais j'ai bien aimé le ton façon humour désinvolte, de ce dernier numéro !!!
Petit extrait
Conclusion:
Une bonne surprise, cette Mégane. Non parce qu'elle pousse "velu": c'est normal, elle est turbo. Non parce qu'elle reste silencieuse, car vu qu'il y a plus de cv sous son capot que de points sur un permis, on l'utilise à mi-régime. Et surtout pas parce qu'elle tient la route à merveille, tout en ménageant un confort tres appréciable: après tout, ou avant tout, c'est une Mégane. En fait, elle réussit à étonner parce qu'on l'attendait plus gourmande. Tout dépend du pilote: plus il est cool, plus sa conduite est coulée, moins l'essence coule. Son truc, c'est l'agrément, pas le piment. :mrgreen:
un autre

"Sur la bascule, le coupé apparaît encore plus typé traction que la berline 5 portes, dont l'arrière s'alourdit d'une vingtaine de kilos. Il en ressort une répartition avant/arrière de 64%/36%. Un peu comme une brouette, mais une super, parce que des brouettes à effet de sol, ça ne court pas les rues. Constater l'éfficacité de cette mégane, que la route soit lisse ou dégradée, c'est une expérience à vivre !!"
super ces commentaires 8) :D

géniale cette voiture
ce moteur lui va vraiment bien

j'hésite à changer mon 1.6 contre ce 2.0T,
j'en ai trop envie mais bon le budget ne suit pas :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
super ces commentaires 8) :D

géniale cette voiture
ce moteur lui va vraiment bien

j'hésite à changer mon 1.6 contre ce 2.0T,
j'en ai trop envie mais bon le budget ne suit pas :(

Qu'est-ce que tu entends par "le budget ne suit pas"?
Car si c'est en terme de conso, je dois dire que je m'attendais à pire: faire moins de 7L sur route avec un turbo essence, est vraiment incroyable :shock:
Et même en ayant le pied un peu lourd, je dépasse jamais les 9L :mrgreen:

Et au niveau tarif......ben je peux rien dire de plus :mrgreen:
Message Mar 15 Fev, 2005 23:02
Mister M a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "le budget ne suit pas"?


:arrow: la voiture en elle-mm est déjà plus chère
et le delta avec la mienne est relativement important (si je la revends et ce sera pire si j'attends)

:arrow: pour la conso c pas un pb,
le plaisir de conduire une RS vaut ce surcout

:arrow: pour l'assurance, j'imagine que çà me couterait minimum 2000€ l'année, soit 2x + qu'actuellement :shock:

:arrow: si g cette voiture je risque d'attaquer plus, donc çà risque de s'en ressentir au niveau budget pneu :?
et j'imagine que les 18" sont encore moins donné que les 17" !

:arrow: enfin si j'en achète une c pour faire de tps en tps du circuit
et là c minimum 150€ pour le circuit + pneu + frein + essence + casque (j'en ai pas)


bref un bon pti budget
et là je n'ai pas les moyens !
mais bon d'ici 2/3 ans je pourrai p-e en prendre un d'occaz
ce serait déjà plus raisonnable en ce qui me concerne :roll:

mince g donné les arguements pour la RS :mrgreen:
::boulet_006::


pour la 2.0T 165ch
les seuls inconvenients sont l'assurance et le surcout à l'achat
c déjà plus raisonnable

le surcout me parait très raisonnable qd tu achètes une voiture neuve (+2500€ par rapport au 1.6)
mais là comme j'en ai déjà une, ce surcout est déjà moins négligeable (5000/7000€), je ne préfère pas ré-injecté de l'argent tout de suite
mais je sais que çà encore plus dur si j'attends plus longtps
ou sinon j'en reprends une en occaz (mais là difficile de trouver la mm que la mienne en 2.0T )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: