Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Is good.ma voiture à moi, rien qu'à moi, moi moi

1234>
Ca y est ! Je l'ai ! Voici donc mes premières impressions.

- Tout est mieux que dans mon ancienne voiture (mais là, c'est pas dur)
- Position de conduite très agréable (à moi les YL débâchées !), moteur souple, bonnes reprises, silence agréable. Je n'ose pas dépasser les 2500 tours pour le moment, mais c'est vachement tentant ! Je n'ose pas non plus rester en dessous de 2000 tours de peur d'encrasser tout le zinzin.
- Bonnes finitions
- Le bleu orage, c'est pas le bleu EDF, ouf !!! (alors que le jaune automne…. (bisous mon Cougynet !))
- L'éclairage de nuit, pas besoin de 100 Watts (tu avais raison Douggy)
- L'odeur du neuf ! Je citerais bien un passage du film "Christine" mais mon message serait censuré. Les cinéphiles comprendront de quoi je veux parler (d'autant qu'il vient de sortir en DVD). Quelqu'un sait-il s'il existe un sapin "Odeur de neuf" ?
- Et n'en déplaise à certains, tout fonctionne du premier coup !

Donc, plutôt que faire une longue liste de ce qui va, je vais vous faire une petite liste de choses qui me chagrine.

- Pas de super condamnation (déjà vu ici même)
- Pas de volet d'obturation de la climatisation dans la boîte à gants (en avez vous un dans la votre ?)
- GPS très efficace mais il est vrai que son fonctionnement réserve des surprises ! Heureusement que vous étiez là, car j'ai eu des réponses à des problèmes que vous aviez posés.
- Pneus Dunlop (livré à 95% en Michelin, mon œil !). On verra à l'usage pour l'usure
- Pas de range monnaie (comme indiqué dans le mode d'emploi)
- Pas de possibilité d'avoir le détecteur d'eau dans le filtre à gasoil
- Le prix des essuie-glace (64 euros le balai ! j'ai rêvé ou bien ? vous les payez combien vous ?). Je crois que je viens de trouver une utilité aux chèques cadeau du C.E
- Le fonctionnement du régulateur/limiteur, subtil si l'on ne se fit qu'à la doc (mais je ne suis qu'informaticien, donc si c'est pas 0-1, c'est plus dur pour moi)
- Les freins couinent un peu, mais je vais attendre qu'ils soient un peu plus usés avant de râler.
- Bouclage de la ceinture de sécurité avec le rangement central, pas facile si l'on a des doigts de bûcheron
- J'ai déjà tout salopé le bas de caisse, vous savez s'il existe des bavettes discrètes ?
- 1 seul feux anti-brouillard à l'arrière. Alors là, je fais un break. Comment se fait-il qu'il n'y en ai qu'un ? Il est même indiqué dans le mode d'emploi que l'ampoule est présente mais qu'il n'est pas connecté. Je veux bien que l'on fasse une économie sur le cuivre, mais dans ce cas, pourquoi mettre une ampoule ? J'ai acheté une boite d'ampoules (non-fournie d'origine) 15 euros chez Roady au lieu de 25 euros au garage. Je me demande encore pourquoi vu qu'il est impossible pour un être normalement constitué de changer une lampe sur le bord de la route sous l'injonction d'un représentant des forces de l'ordre. A moins que je ne lui demande de le faire ?

Bref, rien de grave, tout juste un peu frustrant, mais si je ne râlais pas un peu, je ne serais pas français.

Sinon, j'avais une petite tache sur un siège, le garage Renault de Rambouillet me l'a enlevé tout de suite, sans rendez-vous. Vraiment, ce garage à l'air très efficace et sympa.

Vous avez déjà vu un gamin le matin du 25 décembre ? Et bien C'EST MOI !! Content le Fab !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 18:02
oh pétard Fabounet, je te croyais enlevé comme dans les 4400 :shock: :shock: ??? je me suis dis ça y est le rascal, que dis-je le desperado, est parti sur les routes de navarre sans rien nous dire, rien de rien, que nini!!!
mais c'était mal connaître Môsieur kilowatts, et le girophare, y marche au moins?? :lol: :wink:
Citation:

(alors que le jaune automne…. (bisous mon Cougynet !))

grand fou va :oops: je savais que tu étais folle de mon jaune automne, ne soit pas si timide dorénavant :wink:
Citation:

J'ai déjà tout salopé le bas de caisse, vous savez s'il existe des bavettes discrètes ?

oui

sinon, à part ça, ça va, tuas bien mangé , pas trop de boulot, le temps par chez toi ça va , ........ mais non je déconne, on est ravi que tout aille super avec ton scenic
allez tout le monde avec moi ooooooooooooollllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
oooooooooooolllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phé no mé nale lallelelallalellellala

non franchement heureux pour toi et que ça continue, et merci pour ta présentation et feedback!
a+ :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Meu doutais bien que tu serais le premier à répondre ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 18:02
mais au fait :shock: :shock: :shock: ::hello_007::
olalala, si tu continues comme ça, c pas
Citation:

un sapin "Odeur de neuf"

mais l'odeur du sapin que tu vas sentir, et de prêt, si tu vois ce que je veux dire :twisted:
:wink: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 18:02
Citation:

Meu doutais bien que tu serais le premier à répondre !

pourquoi :shock: :?: kek j'ai fait ???
:cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Félicitations...

Concernant le range monnaie, il y a bien une trappe au niveau de la boite à fusible, mais elle est tellement mal fichue que j'ai d'abord crus que c'était simplement un cache y accéder (comme sur l'ancien modèle)... Enfin je pense que c'est ça qu'ils appellent le range monnaie ?
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
cougar a écrit:
Citation:

Meu doutais bien que tu serais le premier à répondre !

pourquoi :shock: :?: kek j'ai fait ???
:cry:


Mais rien du tout ! C'est simplement une "relation privilégiée". En tout bien tout honneur. Au fait, bonne Saint Valentin à tous !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 19:02
Citation:

Mais rien du tout ! C'est simplement une "relation privilégiée". En tout bien tout honneur.

avec plaisir ma poule :wink:
et bonne route à toi, sois prudent qd même :wink: ::amour_000:: ça serait dommage, pour la voiture biensur :wink: :P
au fait dernière question : et les clignotants alors, c utile, tu en es content??? :D
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et les photos ? :(
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Fab78 a écrit:
1 seul feux anti-brouillard à l'arrière. Alors là, je fais un break. Comment se fait-il qu'il n'y en ai qu'un ? Il est même indiqué dans le mode d'emploi que l'ampoule est présente mais qu'il n'est pas connecté. Je veux bien que l'on fasse une économie sur le cuivre, mais dans ce cas, pourquoi mettre une ampoule ?

:?: :?: :?:
Content pour toi, mais dites-moi les autres possesseurs de Scénic II et Grand Scénic. Il n'y a vraiment qu'un feu anti-brouillard à l'arrière ? Dans le genre mesquin ...

Sinon, dis-moi Fab78, avec le GPS, quels sont les rangements qui sautent ? As-tu le Cabasse Tronic ? Si oui, quels autres rangements disparaissent avec ça ?

Merci et bonne route à toi.

Gollum.Net
Moi aussi, je n'ai qu'un seul feu anti-brouillard. Il me semble qu'il y a un post là-dessus.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
c'est quoi que tu appelles super condamnation si on clique deux fois de suite sur le petit cadenas de la carte ça ferme les portes les vitres et le toep c'est ça?
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Je crois que c'est expliqué sur le manuel du scenic. Je ne pense pas que ce soit disponible sur les modèles français.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Moi aussi, je n'ai qu'un seul feu anti-brouillard. Il me semble qu'il y a un post là-dessus.


Merci de la confirmation. Mais si je peux abuser... C'est pareil sur le court et le long ? Étant donné que visiblement l'ampoule est présente, est-ce qu'on peut faire le branchement soi-même ou demander au garagiste de le faire ?

Merci et bonne soirée.

Gollum.Net
J'ai trouvé le topic concernant cette histoire de feu AB arrière.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5230

Quand je serai sur le point d'acheter mon Scénic, il faudra que je demande à mon garagiste de me raccorder cet AB avant de prendre livraison. Je ne sais pas ce qu'ils ont chez renault, mais avec l'autre Cost Killer (c'est vrai qu'il n'était pas revenu du Japon avant le lancement du Scénic, mais il faut bien que je trouve un responsable :) ), ils deviennent plus que mesquins. Parce qu'à ce point et sur une voiture du prix du Scénic, c'est franchement radin. Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres marques qui font des choses similaires que c'est tolérable ou excusable. Je peste contre tous ceux qui allument leurs AB avant comme arrière quand il ne faut pas (notamment les arrières quand il pleut), mais croyez-moi, quand il y a vraiment du brouillard, je suis toujours bien content d'avoir devant moi une voiture avec deux AB plutôt qu'un seul. Bon allez j'arrête de m'énerver parce que c'est mauvais pour mon coeur.

Gollum.Net
snap1 a écrit:
Je crois que c'est expliqué sur le manuel du scenic. Je ne pense pas que ce soit disponible sur les modèles français.


je viens d'essayer à l instant ça fonctionne impec a moins que "on m'aurrai menti""reference à un certain cycliste lol" elle vient de france

par contre ce qui aurrai ete vraimant coooooooool c'est que ça rabatte aussi les retro :P
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Toutes mes félicitations Fab 78.
Amuses-toi bien avec ton nouveau joujou. :o

Moi j'attends toujours le mien, qui je l'espère ne devrait plus trop tarder. :cry:
_________________
(Future) Mégane II 2.0L Turbo (165 Ch)
Gris Eclipse
Luxe privilège
Carminat navigation + radar de recul
snap1 a écrit:
Et les photos ? :(


J'ai pas d'APN, je vais tenter de m'en faire préter un !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Gollum.Net a écrit:
Fab78 a écrit:
1 seul feux anti-brouillard à l'arrière. Alors là, je fais un break. Comment se fait-il qu'il n'y en ai qu'un ? Il est même indiqué dans le mode d'emploi que l'ampoule est présente mais qu'il n'est pas connecté. Je veux bien que l'on fasse une économie sur le cuivre, mais dans ce cas, pourquoi mettre une ampoule ?

:?: :?: :?:
Content pour toi, mais dites-moi les autres possesseurs de Scénic II et Grand Scénic. Il n'y a vraiment qu'un feu anti-brouillard à l'arrière ? Dans le genre mesquin ...

Sinon, dis-moi Fab78, avec le GPS, quels sont les rangements qui sautent ? As-tu le Cabasse Tronic ? Si oui, quels autres rangements disparaissent avec ça ?

Merci et bonne route à toi.

Gollum.Net


Avec le Carminat, j'ai le tiroir sous le siège passager avant qui est occupé (occulté par une trappe basculante). Je n'ai pas le Cabasse mais j'ai cru comprendre que, dans ce cas, c'est le tiroir sous le siège conducteur qui était pris.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Ce matin, je me suis fais une frayeur ! L'info me semblant intéressante, je vous la transmet, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre (désolé si le sujet à déjà été traité).

Hier, mauvais temps sur les Yvelines, je me dis "tiens, je vais tester les essuie-glace automatique". Pas de problème, ça marche nickel. Ce matin 8h30, je met ma voiture en route dans mon garage, mes phares s'allumes, je sors, je ferme ma porte de garage et je pars. Au bout d'un moment, je me retrouve face au soleil, mes feux toujours allumés. Je me dis "Bon, ca y est, j'ai déjà un truc en panne", impossible d'éteindre les phares, impossible de mettre le mode auto sur OFF, bref coincé. Je met un p'tit coup de balayage essuie-glace en me disant que c'est peut-être une saleté sur le pare-brise, pareil. Dépité, je m'arrête sur une aire de repos et constate que mes essuie-glace sont resté sur la position intermittent. Je les remet en position 0 et là, tout refonctionne !

Effectivement, Renault indique dans le mode d'emploi qu'il faut impérativement revenir en position 0 avant l'arrêt du moteur mais sans préciser ce qui se passe si on ne le fait pas. En clair, le système se bloque. Remarquez bien que si le code de la route impose l'allumage des feux de jours, ce pourra être une solution pour ne pas les oublier.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 15:02
Citation:

Hier, mauvais temps sur les Yvelines

ah bon d'habitude c différent??? :lol: :lol: :lol:
non sans déconner, j'avais jamais remarquer cela, pourtant j'oublie régulièrement les essuie-glaces en position auto!!! :shock: il va falloir que j'essaye ça au plus vite!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mar 15 Fev, 2005 16:02; édité 1 fois
Bein écoute, sur la mienne, c'est comme ça. Maintenant, c'est p't'être comme l'obturateur, lié à la couleur !

:wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
il faut impérativement revenir en position 0 avant l'arrêt du moteur mais sans préciser ce qui se passe si on ne le fait pas. En clair, le système se bloque. Remarquez bien que si le code de la route impose l'allumage des feux de jours, ce pourra être une solution pour ne pas les oublier.


C'est étrange, je ne le fais jamais, et je n'ai jamais eu de problèmes... D'habitude c'est lorsque je démarre la voiture que repasse les essuie glaces de 1vers 0 puis vers 1 pour qu'ils soient en position "automatique". Je pensais avoir lu que c’était cette procédure qu'il fallait suivre dans ma notice... Il va falloir que je relise tout ça ! :D
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 17:02
Sur la mienne ça ne fonctionne pas comme toi, pourtant c'est une 2005 ... :roll:
SI je rentre le soir dans mon garage avec les essuis glace en position auto, les phares s'allument (normal il fait noir dans mon sous-sol :lol: ), et le lendemain pour ressortir, les phares s'allument ... puis s'éteignent lorsque je suis dehors (phares en position 0, en allumage AUTO). Par contre il faut remettre les essuis glaces en position "0" puis "1" pour les remettre en AUTO.

EN passant Fab78 ou plus précisemment Touringbe (au niveau finition), avez vous de l'éclairage dans la rangement central, à arrière ??? (car moi pas sur mon 2005, mais je l'avais sur mon 2003 :cry: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mar 15 Fev, 2005 17:02; édité 1 fois
Windaube ds nos tracteurs faudra s' habituer à faire la séquence 'classique' : demarrer / arrêter ::animaux_003::

à quand Linux ds les berlines ::auto_002::
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
alfb59 a écrit:
EN passant Fab78 ou plus précisemment Touringbe (au niveau finition), avez vous de l'éclairage dans la rangement central, à arrière ??? (car moi pas sur mon 2005, mais je l'avais sur mon 2003 :cry: )


Nan ! Je l'ai pas non plus. Lorsque je l'ai souligné au vendeur, ça ne l'a pas plus géné que ça. Mais il me semble que quelqu'un d'autre en avait déjà parlé dans un autre post, justement concernant le contenu du catalogue et la réalité.

Le problème est le même avec le rétro électrochrome qui a disparu de la finition Confort pour ne plus apparaitre que dans la version Luxe.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Citation:

Effectivement, Renault indique dans le mode d'emploi qu'il faut impérativement revenir en position 0 avant l'arrêt du moteur mais sans préciser ce qui se passe si on ne le fait pas. En clair, le système se bloque. Remarquez bien que si le code de la route impose l'allumage des feux de jours, ce pourra être une solution pour ne pas les oublier.

Tu ne confond pas l'allumage auto des feux et le balayage auto des essuies glaces;
SI tes feux sont en mode AUTO tu peux à tout moment les couper en les allumant et les coupant dans la foulée le tout manuellement. PAs besoin de désactiver le mode auto pour autant. ( très pratique).
La fonction auto des essuies glaces impose effectivement qu'a chaque coupure du contact tu repasses par la position O du comodo pour ré-activer le système. Les 2 systèmes ont un fonctionnement totalement indépendant il ont juste en commun le capteur situté sous le retro intérieur.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai le retro electro-chrome sur la finition sport dynamique.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
SI tes feux sont en mode AUTO tu peux à tout moment les couper en les allumant et les coupant dans la foulée le tout manuellement. PAs besoin de désactiver le mode auto pour autant. ( très pratique).


Ca marche seulement si le moteur est coupé. Si ton moteur tourne, ça ne marche pas.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Fab78 a écrit:
alfb59 a écrit:
EN passant Fab78 ou plus précisemment Touringbe (au niveau finition), avez vous de l'éclairage dans la rangement central, à arrière ??? (car moi pas sur mon 2005, mais je l'avais sur mon 2003 )


Nan ! Je l'ai pas non plus. Lorsque je l'ai souligné au vendeur, ça ne l'a pas plus géné que ça. Mais il me semble que quelqu'un d'autre en avait déjà parlé dans un autre post, justement concernant le contenu du catalogue et la réalité.

Le problème est le même avec le rétro électrochrome qui a disparu de la finition Confort pour ne plus apparaitre que dans la version Luxe.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7377&..storder=asc&start=23
bon super condamnation donc j ai obturateur dans la boite a gant aussi

bin c'est pas cool logiquement quand on avance dans le temps on ameliore le produit pas l inverse c'est vraimant des economies bout de chandelle qui a mon avis ne font que nuir a l image de renault en defenitif snif
sinon moi le truc qui me gonfle avec le limiteur c'est qu il faut attendre d etre a 30km/h pour regler la vitesse limite, j aurrai prefere pouvoir regler ma vitesse à l arret et ne plus m en occuper
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Dernière édition par nickos le Mar 15 Fev, 2005 20:02; édité 1 fois
snap1 a écrit:
Thierry a écrit:
SI tes feux sont en mode AUTO tu peux à tout moment les couper en les allumant et les coupant dans la foulée le tout manuellement. PAs besoin de désactiver le mode auto pour autant. ( très pratique).


Ca marche seulement si le moteur est coupé. Si ton moteur tourne, ça ne marche pas.


Je confirme, Thierry, ça me fait pareil.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 11:02
Dans le registre réduction des coûts, voici encore un exemple (que j'avais déjà signalé mais pas illustré dans un autre post) :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.alfb59_crochets_arr2.JPG

Cela peut ne être flagrant pour certains :shock: :oops: , mais sur les "anciens" Scénic II, il y avait un beau cache en plastique qui cachait la vulgaire découpe dans la moquette de sol ... :evil:
Prochaine étape : On supprime les crochets complètement !!! :shock:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 11:02
Citation:

Dans le registre réduction des coûts, voici encore un exemple

une petite question : ceux ayant un scenic II produit au début et qui va acheter un scenic II produit de nos jours ou fin 2004, n'y a t-il pas des choses qu'il peut récupérer sur l'ancien et remettre sur le neuf??? en mouffin quoi!! :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

Dans le registre réduction des coûts, voici encore un exemple

une petite question : ceux ayant un scenic II produit au début et qui va acheter un scenic II produit de nos jours ou fin 2004, n'y a t-il pas des choses qu'il peut récupérer sur l'ancien et remettre sur le neuf??? en mouffin quoi!! :oops:


Ça c'est pas bien cougar. Je préviendrai celui qui te rachètera ton Scénic pour qu'il vienne avec un huissier afin de dresser un inventaire en bonne et due forme :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 12:02
Citation:

Ça c'est pas bien cougar. Je préviendrai celui qui te rachètera ton Scénic pour qu'il vienne avec un huissier afin de dresser un inventaire en bonne et due forme

c pas un particulier, mais un garage, je me serais pas permis sinon :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 12:02
Cougar: Tu peux commencer à démonter les 4 interrupteurs, ainsi que leurs câblages, présents sur 4 trappes de rangement sous les pieds ... :lol:
Bon amusement !! :wink:
Pour les crochets que j'ai mis ci-dessus, c'est pas possible de les démonter sur les anciens, car il y aura un trou dans la moquette ... par contre sur les nouveaux, si tu les démontes, celuis qui le sait pas ne saura pas qu'il y en avait ... (vue qu'il n'y a qu'une bête fente ...)
Enfin, tout ça c'est pas très gentil pour le futur acquéreur ... même si c'est un garage qui le reprend, car lui il va tout laisser comme ça et le revendre ... et après on aura encore un mécontent de plus à cause de Renault ... et toi aussi :x :lol:
Non, sérieux, c'est pas cool de démonter des trucs d'origine sur sa voiture avant de la vendre :evil:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:

Thierry a écrit:
SI tes feux sont en mode AUTO tu peux à tout moment les couper en les allumant et les coupant dans la foulée le tout manuellement. PAs besoin de désactiver le mode auto pour autant. ( très pratique).


Ca marche seulement si le moteur est coupé. Si ton moteur tourne, ça ne marche pas.
,
oui et c'est logique puisque moteur tournant tu repasses en mode auto, donc dependant de la luminosité ambiante.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
alfb59 a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.alfb59_crochets_arr2.JPG


Dis donc alfb59, comment tu fais pour avoir tes crochets d'arrimage dans cette position ? Les miens sont complétements collées contre la moquette verticale.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 14:02
Ben c'est simple, tu peux les décoller :lol: car ils pivotent !!
Je les ai décollé pour la photo, mais sinon ils sont toujours orientés vers le haut (collés à la moquette verticale) car sinon ils génent l'ouverture des tiroirs sous les sièges ..
Par contre, sur mon ancien (celui avec les caches en plastique, et noir au lieu de chromé), j'étais obligé de les orienter vers le bas, car sinon ils bloquaient carrement l'ouverture des tirroirs !! (Ils tenaient le tapis de sol ... qui n'en avait pas besoin du tout tellement il tient bien !!)
C'est peut-être ça l'explication du changement : ils étaient positionnés légèrement trop haut :?: Donc Renault les a modifié ... mais bon, il y avait moyen de faire plus propre !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 16 Fev, 2005 16:02; édité 1 fois
Bon, je descend au parking et je vais voir.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: